Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: reiki   Ven 5 Oct - 19:41

j'éspère que je ne me suis pas trompé de section ??? que dire sur un sujet aussi vaste ?? que le reiki à été redécouvert par mikao usui au début des années 20, ça serait un bon début, que lorsque nous sommes initié au reiki, nous posons les mains sur nous même, sur les autres, l'énergie coule, nous ne sommes que canal, ainsi à la fin d'un soin on se sent net, détendu. En aucun cas fatigué, nous ne prenons pas sur nous le problème de la personne contrairement au magnétisme, bref. pour moi le reiki est bien plus qu'un art de guérison, c'est un art spirituel, je qualifirai le reiki d'amour palpable. lorsque je donne un soin je ressens de l'amour pur. le reiki m'aide dans ma vie de tous les jours, chaque jour je me donne du reiki. Voila c'est certes court, mais devant un sujet vaste, je ne sais quoi dire d'autre, si questions il y a, posez les, si je peux y répondre cela sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

MessageSujet: question de comparaison reiki / magnétisme   Sam 6 Oct - 19:53

Cher Eldariennes, cher Eldariens

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.
Je souhaiterai entammer un débat qui, je pense, risque d'être intéressant pour tout le monde :
Quelles différences et quels points communs existent entre le reiki et le magnétisme?

Bonne discution à tous....

Cécile flower
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: différences   Dim 7 Oct - 15:26

coucou, voici quelques différences : tout d'abord quand on pratique le reiki, ce n'est pas notre énergie personnelle que l'on utilise mais l'énergie vitale universelle, c'est pour cela que pour pouvoir pratiquer le reiki, nous devons être initié.
une autre différence, à la fin d'un soin reiki, nous ne sommes pas fatigué, car lorsque l'on canalise l'énergie pour une autre personne, le reiki nous rempli aussi, si bien que l'on se sent net à la fin d'un soin.
Nous ne prenons pas sur nous les problèmes des autres, contrairement au magnétisme.
et le plus important c'est que l'on peut se donner du reiki, ce que je croit est impossible à faire pour un magnétiseur, s'il à besoin il doit voir un confrère.
Le reiki est accessible à tous, le magnétisme étant plus un don.
un magnétiseur doit se concenter sur l'endroit où il doit donner de l'énergie, le reiki sait où il doit aller, le praticien doit simplement se center et laisser faire,
voila ce qui me vient à l'esprit,
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: reiki   Lun 8 Oct - 1:31

Bonjour à tous

Merci yin-yang, suite à ta 1ère intervention, voici la mienne : dis moi ce que tu en penseS !!! cyclops

Tout d'abord, pour intervenir sur ta 1ère partie où tu expliques qu'il faut être initié obligatoirement avant la pratique du reiki, je tiens à répondre ici (en tout humilité!!!) qu'il me semble qu'il faut simplement être conscient que nous sommes entourés de forces, d'êtres puissants et mystérieux, qui peuvent nous apporter l'aide ou l'énergie dont nous avons besoin à tout moment...c'est du magnétisme car ces choses, tu les resens quand tu pratiques...pas besoin d'initiation... sunny

Ensuite, tu dis grosso modo :
reiki = no fatigue cheers
& magnétisme = fatigue pale

Voici mon argumentation :
Si pendant ta séance de soin magnétique avec une personne P, tu travailles simultanément ton énergie d'encrage basique (donc Racine + pied) afin de recolter l'énergie de la terre, et que tu la transfert en réfraction le long de tes autres chakras dans un but unique de devenir un canal d'énergie qui resort par le coronal, et inversement l'énergie du "ciel" (haut) vers le bas. Tu creés là aussi une situation ou tu ne seras aucunement fatigué, et où tu pourras soigner correctement la personne P
C'est du magnétisme... scratch

Je penses également que tout le monde peut développer avec plus ou moins de facilité et d'habilité le magnétisme..

En ce qui conserne ta dernière comparaison, je reste septique car je pense que dans les deux cas, les "praticiens" ne sont que des "redistributeurs d'énergie"...

Mais allons plus loin...........................J'ADORE..............

Bisous

Cécile flower
(dsl pour l'orthographe!!! Embarassed )
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 8 Oct - 9:34

je viens de lire ton intervention, est après avoir bien lu, et réfléchis, voici donc ma réponse : certes, l'énergie nous entoure, d'ailleurs l'initiation reiki ne crée pas de canal en nous puisque celui ci est déja en nous, l'initiation ré-ouvre un canal fermé. Certains compare l'initiation à un baptème.
Par rapport aux explications que tu fournis sur les techniques d'ancrage, de la remontée d'énergie dans les chakras, jusqu'à la couronne, cela me semble un peu compliqué (du moins pour moi) et néccésite, je pense, une certaine concentration pour y arriver. Avec le reiki, l'énergie coule dès que nous posons nos mains sur nous ou sur les autres, et il n'est besoin d'aucune technique pour cela. Certes beaucoup proposent des techniques pour se center avec le reiki, mais pour moi, il ne s'agit pas que de techniques, mais de pratiquer avec le coeur.
En réfléchisant bien, sur ma denière comparaison : certes les 2 sont re-distributeurs, mais à un niveau différent : le magnétiseur agira dans le "faire" et le praticien reiki agira dans l"être" c'est à dire qu'en reiki nous laissons faire l'énergie, nous restons centré dans l'ici et maintenant.
Voila, quelques arguments qui j'èspére seront constructifs, et permettrons de continuons ce débat,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Sam 13 Oct - 15:34

je viens de lire vos interventions et je vais prendre part egalement à votre débat avec le recul... albino

Que dire de ce ces deux énergies le magnétisme et le reiki qui pour moi sont finalement les même sous deux dénominations différentes. Détaillons un peu cette pensée qui peut te choquer un peu ying yang... Exclamation

le magnétisme est finalement la maitrise des flux d'énergies qui sont en nous et que nous devons faire grandir à travers nous et le reiki est la maitrise d'énergie à travers soi... scratch
Dans les deux cas la personne qui devient source d'énergie se fait canal...
bon... si je continue pour pouvoir se faire canal il faut donc avoir effectivement comme vous le dites cecile et ying yang conscience de ce ou ceux qui nous entoure(nt). bom

Mais que ce soit pour les points précedents des "maitres" qui nous montre le chemin ou nous même par nos propres expériences qui tentons d'approcher le chemin, ces forces sont depuis la naissance latente en nous.

Et enfin l'utilisation à proprement dite de ces deux énergies "maitrisées" est le don de soi, l'aide à son prochain et le développement personnel.
cheers cheers

Donc bien qu'ayant retourné le problème dans tous les sens je ne vois pas tellement de différences entre les deux... nous parlons bel et bien d'énergie vitale similaire à tous mais différente selon la maniere dont l'utilise son propriétaire

Les réactions sont les bien venues, bien évidemment....

albino lapin des îles albino
Invité
Invité

MessageSujet: reiki suite   Dim 14 Oct - 16:47

bonjour à tous, rassure toi lapin des iles, je ne suis pas choqué lol!

j'ai bien lu ton intervention, effectivement le but de ces méthodes est bien sur comme tu le dit : don de soi, developpement perso, aide...
si je peux me permettre, pour continuer ce débat, d'après moi, le magnétisme néccessite un long moment d'apprentissage, le reiki quand à lui est simple, dès la première initiation (même si en effet plus on va l'utiliser, plus on aura la possibilité de ressentir l'énergie), on peut utiliser cette énergie,
ton intervention est très constructive et loin d'être choquante !!!
bien au contraire, j'ai hate de voir l'évolution de cette discution,
Invité
Invité

MessageSujet: suite ( j'ai oublié quelque chose)   Lun 15 Oct - 9:05

lol! j'ai oublié quelque chose dans mon intervention d'hier !!!!!
afin de mieux comprendre le magnétisme (les seules connaissances que j'ai proviennent de magnétiseurs, souvent contradictoires), donc si je comprend un magnétiseur doit se concentrer si il veut réussir un soin ( si ce n'est pas exact, ne pas hésiter à me le dire), en reiki, c'est le contraire car plus on attend un résultat, plus on veut que ça marche et moins l'énergie passe !!! au contraire, plus on fait confiance à l'énergie, plus on reste centrer sur l'instant présent, qu'on agit sans but ( qu'on ne se dit pas faut qu'il guérisse !!!!) l'énergie coule.

voila, la suite en différé, de mon intervention d'hier,
je trouve le débat de plus en plus intéressant, continuons !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: vidéo reiki   Mer 17 Oct - 19:46

voici le lien d'une vidéo reiki que je me permet de poster afin de poursuivre le débat sur ce sujet

http://www.dailymotion.com/video/x1p94l_reiki-dautres-regards-sur-la-vie_events

il est certes un peu court, mais quand je l'ai vu , j'ai ressenti un petit quelque chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 17 Oct - 20:55

Bonjour Yin-Yang et merci pour cette vidéo, elle m'a permise d'en savoir un peu plus sur le reiki.

Bonne soirée

Cats cat
Invité
Invité

MessageSujet: les initiations du reiki   Jeu 1 Nov - 10:18

pour poursuivre un peu sur le reiki, j'aimerai parler un peu des initiations, en effet celles ci sont la clé de voute du reiki.
mais à quoi servent elles ??? Question Tout d'abors à nous relier à cette forme d'énergie, il en va de soit Exclamation Grace aux initiations certains ajustements s'opérent afin que notre conscience entre en résonnance avec l'énergie universelle. Mais que ce passe t il durant l'initiation Question Nous vivons tous diffèremment ce "rituel", mais elles agissent sur nos différentes couches : spirituelle, en laissant une forte empreinte sur notre courant de "sagesse" entre guillemets sagesse hein !! lol! sur le niveau énergétique également l'initiation ajuste nos canaux afin que le reiki passe sans soucis
et au niveau physique également : certains peuvent commencer à developper une "guérison" de leur problèmes de santé attention même si on à pus voir des cas de guérison grace au reiki, on n'oubli pas que son médecin existe !! et on arrete pas un traitement sans son avis (au medecin)bref, voila quelques éclairsissements sur les initiations. mais comment vient on au reiki ???? ça c'est une autre histoire...... Razz Razz voila, j'attend vos réactions, qui je suis sur seront constructives tongue
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: reiki   Ven 2 Nov - 13:36

Bonjour,

Pourrais-tu nous décrire le déroulement d'un soin reiki ??? (je suis curieuse je sais!!! Very Happy )

Merki Very Happy

Cécile flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Ven 2 Nov - 14:24

bonjour, il existe plusieurs soins dans le reiki, je parlerai donc du soin classique, il en existe d'ailleurs plusieures versions, la personne qui reçoit le soin est allongée sur une table de massage ( ou tout se qui peut faire office : la table du salon ça marche aussi), elle reste habillée, elle ne retire que les chaussures, ceinture, bijoux... tout ce qui peut géner. celui qui donne le soin, se centre. Le soin dure en moyenne une heure ( parfois plus, parfois moins).
En regle générale, le soin débute au niveau des yeux, puis tempes, oreilles, arrière de la tête, couronne, gorge, coeur, puis le devant du corps : poumons, rate, foie, ventre, bas ventre, nous descendons aux genoux, chevilles, dessus des pieds, la personne se retourne et nous traitons le dos de haut en bas, nous nous occupons de l'arrière des genoux, chevilles, plantes des pieds. Nous laissons la personne "récupéré" un peu : en effet à la suite d'un soin, certains se sentent étourdit, fatigué aussi, ou en pleine forme) Nous discutons ensuite du "vécu" du soin ( comment le receveur et le donneur ont vécu de leur côté le soin).
Il n'est pas rare qu'au cours d'un soin certains s'endorment, d'autres se détendent. d'autres peuvent pleurer,revivre des événements du passé, crier, rire ( c'est souvent mon cas, quand quelqu'un me donne du reiki Razz ). On ne peut jamais prévoir se qui se passera durant un soin, le donneur se place dans un état de lacher prise.je précise aussi, qu'il est important d'écouter son intuition, si on ressens le besoin de placer ses mains dans un ordre diffèrent, il faut le faire, qu'il n'est nullement obligatoire de poser les mains sur la personne directement, nous pouvons poser les mains à quelques centimêtres du corps. Lors d'un soin si la personne souffre d'un mal chronique, la douleur peut être plus vive quelques temps, elle risque aussi de se détoxiquer : transpiration plus forte, d'aller aux toilettes plus fréquemment, avoir des rêves intenses.
Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question
à bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mar 6 Nov - 9:23

bonjour a tous je me posais la question si un soin reiki doit toujours etre general comme tu l'as decrit ou s'il peut etre plus localise et j'aimerai comprendre quand doit on se servir des symboles
merci d avance
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mar 6 Nov - 10:02

le mieux est bien sur de faire un soin complet qui permet de couvir les principaux organes, centres énergétiques. Mais si tu manque de temps, ou si la personne ne désire pas un soin complet, tu peux bien sur faire un soin plus ciblé, "un peu de reiki c'est mieux que pas de reiki du tout". Pour les symboles, rien n'est prédéfini, perso je ne les utilise pas toujours, c'est intuitif, rien nous oblige à utiliser les symboles à chaque soin. je les utilise la plupart du temps en début de soin, il arrive que je les utilise pendant le soin à certains endroits.
Lors du soin de la conscience et bien sur quand j'utilise le soin à distance.

Utilise ton intuition.
à bientôt
yin-yang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mar 6 Nov - 14:36

merci pour toutes ces precisions tu m eclaire beaucoup
a bientot farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 8 Nov - 19:57

Mais il n'y à pas de quoi, n'hésite pas si tu as besoin d'aide
Invité
Invité

MessageSujet: histoire du reiki telle qu'enseignée par l'alliance reiki   Lun 12 Nov - 12:03

Histoire de la Pratique Usui, un remède naturel
(copyright 1988 The Reiki Alliance)
Texte et présentation : Paul Mitchell, Phyllis Furumoto
"Jusqu'à présent, l'histoire du Reiki a été verbale, c'est à dire transmise oralement directement de la bouche du professeur à l'oreille de l'étudiant. Voici cette histoire telle qu'elle est racontée.

Le fondateur du Reiki, moyen naturel de soigner, est le Dr. Mikao Usui. Au tournant du siècle, à la fin des années 1800, Dr. Usui était le Président d'une petite Université chrétienne à Kyoto au Japon, l'Université de Dorshisha. Il était aussi Ministre du Culte.

Un échange avec un étudiant au début d'un service du dimanche a changé le cours de la vie du Dr Uui. Alors que le Dr. Usui commençait un des derniers services du dimanche de l'année scolaire, un étudiant de dernière classe sur le point de passer son examen terminal leva la main et demanda au Dr. Usui : "Acceptez-vous le contenu de la Bible littéralement ?". Le Dr. Usui répondit qu'en effet, il l'acceptait littéralement.

L'étudiant poursuivit : "Dans la Bible, il est dit que Jésus guérissait les malades, qu'Il guérissait en touchant les plaies et qu'Il marchait sur l'eau. Vous acceptez ceci tel que c'est écrit. L'avez-vous jamais vu se réaliser ?".

Dr. Usui dit qu'il était d'accord, qu'il croyait cela, et, il répondit que non qu'il n'avait jamais vu une guérison par imposition des mains ni personne marcher sur l'eau. L'étudiant continua : "Pour vous, Dr. Usui, cette sorte de foi aveugle est suffisante parce que vous êtes avancé en âge et que vous vivez de certitudes. En ce qui nous concerne, nous qui sommes au début de notre vie d'adultes et qui sommes en train de nous interroger et de réfléchir cela ne suffit pas. Nous avons besoin de voir avec nos yeux."

Une graine avait été semée. Le lendemain, le Dr. Usui remis sa démission de Président de l'Université de Dorshisha et partit pour les Etats-Unis, à l'Université de Chicago où il obtint un Doctorat en Ecritures en essayant de découvrir le secret de Jésus et de ses Disciples pour guérir les malades par imposition des mains.
Il ne trouva pas ce qu'il cherchait.

Réalisant que dans la tradition bouddhique, il est notoire que Bouddha avait le pouvoir de guérir en imposant les mains, il décida de retourner au Japon pour découvrir ce que le Bouddhisme pouvait lui apprendre.

A son retour au Japon, Dr. Usui commença à visiter des monastères bouddhiques pour essayer de rencontrer quelqu'un intéressé par ce problème de guérison par imposition des mains et pouvant lui communiquer ses connaissances dans ce domaine.
Il reçut partout la même réponse à sa requête : "Nous sommes trop occupés à soigner les âmes pour nous soucier de guérir les corps".

Il rencontra enfin quelqu'un qui s'intéressait à ce problème, un vieil abbé d'un monastère Zen. Dr. Usui demanda à être admis au monastère pour étudier les Ecritures bouddhiques, les Sutras, pour y découvrir le secret de la guérison par imposition des mains. Il y fut admis et ainsi commença son étude.

Il étudia les traductions japonaises des Ecritures bouddhiques mais ne trouva pas les explications qu'il cherchait. Il appris le Chinois afin d'avoir accès à un plus grand nombre d'Ecrits bouddhiques, sans plus de succès.

Il décida alors, d'apprendre le Sanskrit, la langue ancienne, afin de pouvoir lire les Ecritures bouddhiques originales et avoir accès à ces Ecrits qui n'avaient jamais été traduits en aucun autre langage.

Finalement il trouva ce qu'il cherchait. Dans des enseignements du Bouddha qui avaient été pris en notes par quelque disciple inconnu alors même que Bouddha parlait, Dr. Usui découvrit la formule, les symboles, la description de la façon dont Bouddha s'y prenait pour guérir.

Et, ainsi, au bout de sept années de quête, Dr. Usui avait trouvé ce pourquoi il avait étudié et cherché; pas tout à fait cependant : Bien qu'il eût acquis la connaissance, il n'avait pas reçu le pouvoir de guérir.

En discutant de cela avec son vieil ami, l'abbé, il décida de partir méditer sur un montagne à la recherche de ce pouvoir.

L'abbé lui dit que cela pouvait être dangereux, qu'il pouvait y perdre sa vie. Dr. Usui répondit qu'en étant arrivé à ce point, il ne pouvait plus faire machine arrière.
Dr. Usui gravit une des montagnes sacrées du Japon et médita pendant vingt-et-un jours. Le premier jour, il plaça devant lui vingt-et-un petits cailloux et, à chaque journée passée, il en rejetait un.

Le ving-et-unième jour, le Dr. Usui remarqua dans le ciel un faisceau de lumière qui se dirigeait vers lui. Bien qu'il eût peur, il ne bougea pas. Il fut heurté par la lumière et renversé.

Puis, dans une succession rapide, il vit des symboles qu'il avait découverts au cours de ses études défiler devant lui comme des bulles de lumières : Les clefs des méthodes de guérison de Bouddha et de Jésus. Les symboles se cautérisèrent dans sa mémoire.

Quand la transe prit fin, le Dr. Usui ne sentait plus ni la fatigue, ni l'ankylose, ni la faim comme c'était le cas quelques moments auparavant en ce dernier jour de sa méditation.

Il se leva et commença à redescendre de la montagne. En chemin, il heurta une racine avec son gros orteil et l'ongle se retourna. Il sauta de douleur et prit son orteil dans sa main. A la minute même la douleur cessa, le sang s'arrêta de couler, la guérison de son
orteil était déjà bien avancée.
Quand il arriva en bas de la montagne, il s'arrêta à l'étalage d'un marchand en plein vent et commanda un petit déjeuner.

Le vieil homme, à son éventaire, réalisa en voyant la longueur de sa barbe et l'état de ses vêtements qu'il avait dû jeûner pendant longtemps et lui dit qu'il faudrait quelques minutes pour préparer un nourriture de telle sorte que son estomac vide depuis longtemps ne soit pas dérangé. Il invita Dr. Usui à aller s'asseoir sur un banc sous un arbre en attendant.

Bientôt la fille de l'homme vint avec son petit déjeuner. Tandis qu'il la regardait Dr. Usui vit qu'elle avait pleuré, que sa figure était enflée et rouge d'un côté.
Il lui demanda ce qui n'allait pas et elle répondit qu'elle avait une rage de dents depuis trois jours. Il lui demanda s'il pouvait toucher son visage et, avec sa permission, il disposa ses mains en forme de coupe de part et d'autre de ses joues.
En quelques minutes la douleur s'évanouit et l'enflure commença à diminuer.

De retour au monastère, le soir même, Dr. Usui apprit que son ami, l'abbé, était alité et qu'il souffrait d'une pénible crise d'arthrose. Après avoir pris un bain et mangé quelque chose, Dr. Usui alla voir son ami et, avec ses mains guérisseuses le soulagea de sa douleur.

Durant les sept années qui suivirent, Dr. Usui travailla au Japon, dans un camp de clochards où il guérissait les malades. Il envoyait ceux qui parmi eux étaient jeunes et capables chercher du travail. Au bout de sept ans, il commença à voir revenir au camp ceux qu'il avait aidés dans l'état où il les avait trouvés.

Il demanda aux gens pourquoi ils étaient revenus au camp et ils répondirent qu'ils préféraient leur ancienne façon de vivre. Dr. Usui réalisa qu'il avait soigné les maladies physiques du corps mais n'avait pas enseigné l'esprit de vie ou une nouvelle façon de vivre.
Il quitta le camp de clochards et commença à enseigner à ceux qui souhaitaient en savoir plus. Il leur apprit à se guérir eux-mêmes et leur donna les principes du Reiki pour les aider à guérir leur esprit.
Un des étudiants, Chujiro Hayashi, un officier de marine retraité aspirait à servir les autres. Il rencontra le Dr. Usui, fut initié par lui, et se trouva profondément engagé dans la pratique du Reiki.

Dr. Chujiro Hayashi

Alors que la vie de Usui touchait à sa fin, il reconnut le Dr. Hayashi comme Maître de Reiki et le chargea de garder intacte l'essence de son enseignement.
Réalisant l'importance d'une structure de travail et d'une mémorisation de ce travail, Dr Hayashi fonda à Tokyo une clinique où l'on pouvait se faire traiter et apprendre le Reiki. Des praticiens de la clinique allaient traiter à l'extérieur ceux qui ne pouvaient venir à la clinique.

Il laissa des archives démontrant que le Reiki trouve la source des maladies somatiques, restaure la vibration ou l'énergie nécessaire pour redonner son intégralité à l'organisme.

Mrs. Hawayo Takata

Un jour, en 1935, une jeune femme d'Hawaii fut amenée à la clinique par un employé de l'hôpital chirurgical de Tokyo. Cette femme, Hawayo Takata était venue au Japon pour être opérée d'une tumeur. A l'hôpital, alors qu'elle se préparait pour l'opération, elle eut l'intuition que l'opération n'était pas nécessaire et qu'il y avait une autre voie. Elle fut dirigée vers le Reiki.

Au cours de ses expériences et de son traitement à la clinique, la maladie de Madame Takata régressa tandis que grandit son désir d'apprendre le Reiki.

Alors que son traitement était sur le point d'être achevé, elle demanda à être admise dans une classe de débutants. On le lui refusa. A ce moment, elle réalisa qu'elle devait faire la preuve d'un grand engagement au Reiki. Elle alla trouver le Dr. Hayashi, lui exprima ce qu'elle ressentait et sa volonté de rester au Japon aussi longtemps que nécessaire. Il consentit à commencer sa formation.

Mrs Tataka et ses deux filles demeurèrent au Japon avec la famille Hayashi pendant une année, apprenant le Reiki en le pratiquant chaque jour auprès d'Hayashi. Quand tous deux sentirent que la formation était achevée, Madame Takata retourna à Hawaii avec le don de guérir.
A Hawaii sa pratique était florissante et bientôt Hayashi et sa fille lui rendirent visite. Ils restèrent plusieurs mois, enseignant, formant, auprès de Madame Takata. En février 1938, Hawayo Takata fut initiée comme Maître de la pratique USUI, un remède naturel. Peu après l'initiation, Hayashi et sa fille retournèrent au Japon.

Dr. Hayashi sentait venir la guerre entre les USA et le Japon. Il ne pouvait concilier le fait d'être un Maître de Reiki et le fait d'avoir à servir à nouveau dans la marine. Il commença à mettre de l'ordre dans les affaires de sa maison.

Pendant ce temps, à Hawaii, Madame Takata fit un rêve intense qui la troubla. Elle sut qu'elle devait se rendre au Japon pour être avec le Dr. Hayashi. Quand elle arriva, Dr. Hayashi lui dit beaucoup de choses : Que la guerre était proche, qui gagnerait, ce qu'elle devait faire et où elle devait aller pour s'éviter des ennuis car elle avait la double nationalité Américano-Japonaise et elle vivait à Hawaii. Il prédit toutes ces choses et les lui livra afin qu'elle se protégeât et que le Reiki soit protégé.

Quand toutes ses affaires furent en ordre, il rassembla sa famille avec les Maîtres de Reiki pour leur faire part de ses dernières volontés et pour reconnaître Madame Takata comme son successeur en Reiki. Il fit ses adieux. Assis à la manière formelle des Japonais et vêtu de ses vêtements japonais de cérémonie, il ferma les yeux et quitta son corps.

Suivant ses instructions, Takata finit son travail au Japon et s'embarqua pour Hawaii. Elle revenait Maître du Reiki.

Tout au long de sa vie, elle montra son engagement enseignant et pratiquant le Reiki. Son pouvoir de guérison était puissant, elle devint un célèbre professeur introduisant le don du Reiki dans le monde occidental.

Voici l'histoire du reiki racontée par l'alliance reiki, association crée par des élèves de takata après sa mort. Phyllis lee furumoto, à été pendant plusieures années, "grand maître" de lignée, depuis fin 90 elle ne fait plus partie de l'alliance, mais à garder son titre, nombre de maitre reiki ne la reconnaissent pas comme étant "grand maitre". j'en parlerai dans un autre post.
yin-yang
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: reiki   Mer 21 Nov - 15:05

Merci Yin-Yang pour toutes ces infos.

J'ai ouï dire que des symboles étés utilisés en reiki... study
Pour quelle(s) action(s) ?
Comment les utiliser ?
Sont-ils différents en fonction de l'enseignement ?

Au plaisir... Cécile flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 21 Nov - 15:28

bonjour à toi,
Alors pour répondre à ta question : oui nous utilisons des symboles dans le reiki, ils sont au nombre de 4, bien que certains en enseignent plus. takata n'a enseigné que 4 symboles, trois sont transmis au second degé et le quatrième en troisième degré.

Ces symboles ont bien sur plusieurs fonctions pour faire simple ( car les précisions ne peuvent être transmises durant une initiation)
un symbole nous sert à concentrer toute la force du reiki à un point précis, et renforce le second et le troisième symbole, il est l'amplificateur

un autre est utilisé pour le soin de la conscience, le soin mental,

le troisième nous sert dans les soins à distance

et le dernier est la clé essentielle pour initier.

nous pouvons les utiliser pour les soins en direct, pour purifier un lieu, lors de la préparation des repas, charger des objets.

Pour les utiliser il faut être initié au(x) degré(s) correspondant. nous pouvons les visualiser, les tracer avec la main.

effectivement ils peuvent être différents ( dit donc t'es super renseignée cécile) même le nombre varie comme je l'ai dit plus haut.

je sais tu vas me demander pourquoi ??? je me trompe ??? lol!

et bien bonne question Exclamation au départ takata n'autorisait pas la prise de notes, donc la mémoire n'étant pas infaillible, les symboles ont subi de légères déformations

mais ce n'es pas tant le dessin qui est important mais la façon dont nous nous relions aux symboles, et aussi chaque symbole est accompagné d'un son que nous prononçons à haute voix ( rarement) mentalement ( le plus souvent)
voili, à très bientôt
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: reiki   Mer 21 Nov - 16:45

Si je comprends bien ce que tu viens d'expliquer, chaque symbole possède une "ligne", un son...

Ils sont donc utilisés comme moyen de concentration d'énergie, une sorte de conditionnement avant d'agir énergétiquement sur une personne ou une chose...
mais là encore, chaqu'un peut réagir différemment face au(x) symbole(s).

Est-ce possible qu'une personne réagissent mal à un symbole lors d'une séance ?

Je connais quelqu'un qui n'a pas de bon souvenirs avec ça tongue

Mais d'après toi, serait-ce du au symbole, ou à l'utilisateur ??? confused

Au plaisir... Cécile flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 21 Nov - 18:19

une petite question aussi sur ces symboles comment savoir lesquels utilisés ? Comment etre sur de ne pas se tromper?
Faut il les tracer sur des endroits precis?
Quel est le lien entre ces symboles et les chakras?
Merci d avance farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 21 Nov - 19:58

[quote="lolo"]une petite question aussi sur ces symboles comment savoir lesquels utilisés ?

ça tu l'apprend durant l'initiation de second degé

Comment etre sur de ne pas se tromper?

pareil, ton enseignant t'expliquera tout, et ensuite en faisant confiance à l'intuition, parfois aussi les symboles viennent d'eux même, en reiki rien n'est imposé sauf les mains, rien n'est figé !!!

Faut il les tracer sur des endroits precis?

Là aussi, oui et non, tu doit te fier à ton intuition, par contre oui pour un soin mental par exemple on te dit où tracer les symboles

Quel est le lien entre ces symboles et les chakras?

Je pense dans l'immédiat, aucun, les symboles peuvent être utile pour nettoyer nos chakras par exemple mais il n'y à pas de lien direct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 21 Nov - 20:08

[quote="Cécile"]Si je comprends bien ce que tu viens d'expliquer, chaque symbole possède une "ligne", un son...

c'est bien ça cécile, chaque symbole à une façon pour être tracer, et il y à un "mantra pour chacun des symboles

Ils sont donc utilisés comme moyen de concentration d'énergie, une sorte de conditionnement avant d'agir énergétiquement sur une personne ou une chose...

plus ou moins en effet, les symboles sont une représentation de l'énergie, mais dans l'action nous restons canal, nous laissons faire l'énergie, et lors des initiations ils sont utilisés pour " ouvir" la personne au reiki

mais là encore, chaqu'un peut réagir différemment face au(x) symbole(s).

Bien sur, chacun réagi différemment mais pas seulement aux symboles je dirai différemment par rapport au reiki, je dirai aussi que ceux qui utilisent les symboles les ressentent tous différemment

Est-ce possible qu'une personne réagissent mal à un symbole lors d'une séance ?

Je connais quelqu'un qui n'a pas de bon souvenirs avec ça tongue

ça arrive souvent, mais pourquoi n'a t il pas de bons souvenirs ??? c'était durant un soin ?? il pratique ?? c'est avec un symbole précis ??

Mais d'après toi, serait-ce du au symbole, ou à l'utilisateur ??? confused

je dirai à l'énergie et au receveur, durant un soin nous ne sommes que canal, et la personne, peut réagir parfois brutalment durant un soin, ni l'utilisateur ni le symbole ne sont responsable. beaucoup présentent le reiki comme un moyen de se détendre, le reiki c'est beaucoup plus !!!!! c'est pour ça que certains sont surpris de ce qu'ils vivent durant un soin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 22 Nov - 7:07

merci pour toutes ces precisions farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reiki   Aujourd'hui à 23:15

reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant