Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 22 Nov - 15:54

Bonjour,

A ta question : Pourquoi n'a t il pas de bons souvenirs ??? c'était durant un soin ?? il pratique ?? c'est avec un symbole précis ??

Arrow Oui, s'était pendant un soin reiki, il ne pratique pas et de ce fait ne veux plus toucher au reiki. Le symbole utilisé m'est inconnu mais soit disant que le praticien a du intervenir sur une des dernières couches de son aura (vie antérieur confused ), je suis très perplexe.... Suspect

Je lui demanderai d'intervenir et d'expliquer son expérience... tu comprendras peut être.... bom

A bientôt... Cécile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Ven 23 Nov - 18:44

[quote="Cécile"]Bonjour,

A ta question : Pourquoi n'a t il pas de bons souvenirs ??? c'était durant un soin ?? il pratique ?? c'est avec un symbole précis ??

Arrow Oui, s'était pendant un soin reiki,

Comme je te l'ai dit, il n'est pas rare de réagir très fort lors d'une séance...

il ne pratique pas et de ce fait ne veux plus toucher au reiki.

Domage,

mais soit disant que le praticien a du intervenir sur une des dernières couches de son aura (vie antérieur confused ), je suis très perplexe.... Suspect

Moi aussi, d'ailleurs en reiki on intervient pas, on laisse l'énergie faire ce qu'elle doit faire, nous ne sommes que canal....... Sur les vies antérieures ?? Mais ce n'est plus du reiki !!!!! on peux donner des soins au passé, mais on intervient pas de manière aussi impliquée Je crains qu'il ne soit tomber sur un praticen qui mélange un peu tout, beaucoup hélas, font une super salade reiki sauce je sais pas quoi, et hélas voila, ce qui arrive la personne qui reçoit repars perturbée, car il y à mélanges de plein de choses qui parfois ne font pas bon ménage..;
mais bon, je ne connais pas cet aspect du reiki.....
Je lui demanderai d'intervenir et d'expliquer son expérience... tu comprendras peut être.... bom

Oui, bonne iddée, ça m'aidera pour mieux comprendre !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Sam 24 Nov - 9:13

voici une image de mikao usui celui qui à redécouvert le reiki :

( vu que je sais comment que l'on fait pour mettre des images, j'en profite )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 19 Déc - 1:49

Bonjour,
Plusieurs post de ce fil de discussion m'ont fait réagir.
Je vois que Yin-Yang transmet très bien la théorie. Je suis d'accord avec lui pour la plus part de ce qu'il a dit.

Je ne sais pas comment marche le reiki, je l'explique encore moins maintenant que je le pratique qu'avant de le pratiquer.

Pour ce qui est du début de ce fil de discussion, la différence entre le reiki et le magnétisme, j'ai des doutes... il parait que c'est pas pareil, mais j'ai des doutes.
Ça fait pareil, les effets sont les mêmes pendant un soin.

Une fois, j'ai fait un soin lors d'une "réunion reiki", et je me suis chopée je ne sais pas quoi. J'étais mal. J'ai cédé ma place pendant le soin (à des niveau 2 et 3 qui ont eu du mal à se dépatouiller avec ce truc). Je suis repartie mal. Le lendemain matin, j'étais mal. Il m'a fallu un auto-traitement solide pour que ça passe.

Donc, il est faux de dire qu'en reiki, on ne peut pas chopper le mal du "malade". En l'occurrence, il parait que le malade en question avait pratiqué des trucs louches (magie?), et aurait fait un mélange louche avant de venir à la réunion (la raison officielle est une méchante addition à des anti-dépresseurs).

Je pense que ce phénomène doit être rare, mais bon, ça peut arriver.
Donc comme en magnétisme, il faut bien se nettoyer avant et après le soin.
Il faut aussi que le débit de reiki soit assez gros pour ce malade en particulier (dans mon cas, je pense que mon débit était trop faible!??? bien que dans la théorie, le débit de reiki d'un niveau 1 est le même que celui d'un niveau 3...).

L'initiation... elle est nécessaire pour recevoir l'énergie reiki quand on en demandes. Sinon, l'énergie ne viens pas (ou pas assez).
Et Déesse sais que j'ai recherché l'énergie par tout les moyens... Il y a six mois, ma mère est morte après un mois de coma. Pendant la période de coma, j'ai constaté que je me vidais de mon énergie vitale à chaque visite à l'hopital. Je n'étais pas encore initiée au reiki, je m'y étais juste interessée en touriste. J'ai du passer au magasin pendant cette période, j'ai même du rentrer en disant franchement que je cherchais à vampiriser pour me recharger, pour pouvoir lâcher la purée à l'hopital dans l'heure qui suivait.

Je ne sais pas comment ça marche, mais lorsque je parles de reiki, maintenant, je commence à le sentir rentrer. Il suffit d'en parler pour qu'il se pointe (comme le loup blanc). Un peu comme si l'initiation m'avait attribué des anges supplémentaires, des agents spéciaux. Ils ne sont actifs que lorsqu'on les sollicite. J'avais déjà un ou des anges gardiens pour moi qui sont là en permanence, mais là, en cas de besoin, il y a du supplément (mais il faut le demander).

Donc pour résumer, l'initiation serait une attribution d'agents spéciaux personnels supplémentaires!

La durée d'un soin reiki. Je suis synthétique et flemmarde. J'aurais tendance à faire plus court que Yin-Yang. Une demi heure, c'est déjà pas mal pour moi.
Il y a une critique aussi sur les soins d'une heure (une copine "niveau 4" me l'a fait remarquer). Pendant cette heure, comment le patient peut-il vraiment faire la différence entre les effets du repos (position et situation calme pendant une heure), et les effets du soin pur, les effets du passage de l'énergie seule? Si les soins sont longs, il y a une possibilité de confusion entre le reiki et la sophro ou des techniques de relaxation...

Pour l'ami de Cécile qui a "mal" vécu un symbole...
En fait, le symbole permet d'ouvrir le robinet de l'énergie, que ça passe plus (que Yin-Yang me contredise si je dis une connerie, chuis que niveau 1, je ne connais les symboles qu'à travers des soins que j'ai reçu lors des réunions). On ne fait plutôt pas de symboles sur une personne qui n'a jamais reçu de reiki, pour ne pas trop la brusquer (menfin, ça dépends des gens et des situations, c'est comme on le sent).
Lorsque l'énergie passe, ça fait mal, enfin parfois, ça peut faire mal (dites moi si je dis une connerie... non, c'est pas une connerie, il y a un genre de douleur lorsque ça passe). Ton ami avait peut-être bien un bouchon quelque part, et le "ramonage" a posé un souci?
Je sais aussi que j'ai un genre de douleur plus ou moins grosse, et variable lorsqu'il y a un esprit qui recherche le contact avec moi. Mais il n'y a pas de raison pour que ton ange gardien refuse le reiki, si?

Les mélanges reiki à la soupe... Il y a la soupe vie antérieure, la soupe contact avec l'au-delà, il doit y avoir d'autres recettes.
Je craint qu'il soit super facile de faire des soupes à sa mode avec les trucs impalpables. Chaque praticien a un reiki plus vrai que le vrai (comme la lessive, le mien est mieux, plus blanc et plus durable...).

Voilà pour ce soir sur le reiki, quelques réflections un peu brutes de décoffrage...
Bises!
Dominique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 26 Déc - 10:29

merci à toi de donner tes impressions, mais il y à quelques points avec lesquels je ne suis pas d'accord : ( chouette, occasion de faire un petit débat !!!) lol!

Donc, il est faux de dire qu'en reiki, on ne peut pas chopper le mal du "malade".

je ne suis pas d'accord, quel sens aurais nos initiations ??? si tu place dans le contexte de n'être qu'un canal, rien ne peux t'arriver, or il est possible de ressentir quelque chose durant un soin, le reiki ne nous rend pas insensible.

Si après un soin tu te sens mal, interroge toi sur le fait d'avoir été que canal ou si tu t'es investi durant le soin. Nous ne devons pas placer d'attente quand nous pratiquons le reiki.

Il faut aussi que le débit de reiki soit assez gros pour ce malade en particulier (dans mon cas, je pense que mon débit était trop faible!???

Là aussi, je ne suis pas d'accord !!! ( je sais j'aime être chiant), le receveur prendra l'énergie qu'il à besoin, au risque de me répéter, nous ne sommes que canal, donc tu ne peux décider du "débit". si le receveur ne souhaite pas de l'énergie rien ne passera.

bien que dans la théorie, le débit de reiki d'un niveau 1 est le même que celui d'un niveau 3...).

Là oui, je suis d'accord, le reiki ne change pas avec le niveau c'est la même énergie. Disons quand même que le canal s'élargi un peu plus à chaque niveau.

Je ne sais pas comment ça marche, mais lorsque je parles de reiki, maintenant, je commence à le sentir rentrer. Il suffit d'en parler pour qu'il se pointe (comme le loup blanc).

Eh oui, le reiki coule très facilement, il suffit juste d'y penser, nous sommes reliés en permanence à la source.

Un peu comme si l'initiation m'avait attribué des anges supplémentaires, des agents spéciaux. Ils ne sont actifs que lorsqu'on les sollicite. J'avais déjà un ou des anges gardiens pour moi qui sont là en permanence, mais là, en cas de besoin, il y a du supplément (mais il faut le demander).

Donc pour résumer, l'initiation serait une attribution d'agents spéciaux personnels supplémentaires!

Attention ,on sort du contexte du reiki, nous n'enseignons pas cela dans le reiki, c'est un rajout qui n'a rien à voir avec le reiki.
je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que l'initiation nous accorde du supplément angélique. Bien sur tu as le droit de te rapprocher de tes guides quand tu pratique. L'initiation nous reconnecte à la source d'énergie, purifie nos canaux, et marque notre courant de conscience.
il est difficile d'expliquer une initiation.

La durée d'un soin reiki. Je suis synthétique et flemmarde. J'aurais tendance à faire plus court que Yin-Yang. Une demi heure, c'est déjà pas mal pour moi.
...

le plus important est d'adapter le temps du soin en fonction du receveur, il m'arrive de ne faire qu'un soin court de 20 minutes, car la personne ne pouvait pas tenir une heure.
le soin complet à l'avantage de couvrir les principaux organes, centres énergétiques....

En fait, le symbole permet d'ouvrir le robinet de l'énergie, que ça passe plus (que Yin-Yang me contredise si je dis une connerie, chuis que niveau 1

Devine... je ne suis pas tout à fait d'accord, il y à bien en effet un symbole qui nous permet d'intensifier le flux de l'énergie à un point précis, là je suis d'accord mais c'est là où je ne le suis plus :

On ne fait plutôt pas de symboles sur une personne qui n'a jamais reçu de reiki, pour ne pas trop la brusquer

Là pas du tout d'accord, le reiki ne peut pas être dangeureux, lorsque tu passeras ton second niveau, tu apprendra le soin mental, tu utiliseras les symboles pour le faire, il permet de nettoyer la conscience des vieux shémas, croyances éronnées, "trauma... bref non les symboles peuvent être utilisés sur tous.

Lorsque l'énergie passe, ça fait mal, enfin parfois, ça peut faire mal (dites moi si je dis une connerie... non, c'est pas une connerie, il y a un genre de douleur lorsque ça passe).

Il arrive parfois que l'énergie intensifie les symptomes, c'est normal il s'agit d'un nettoyage, mais cela n'est pas systématique.... cetains ( moi par exemple) ont tendance à rire lorsque'on leur donne un soin...

Je sais aussi que j'ai un genre de douleur plus ou moins grosse, et variable lorsqu'il y a un esprit qui recherche le contact avec moi.

Peux tu expliqué plus cela, rentre tu en contact avec des esprits pendant des soins reiki ??? perso ( je respecte la pratique de chacun), mais cela ne fait pas parti du reiki.

Les mélanges reiki à la soupe...

justement attention aux soupe, le reiki est un outil formidable qui n'a pas besoin de rajout, si on pratique quelque chose de trop différent, ce n'est plus du reiki, et dans ce cas, il faudrai utiliser un autre nom. à ce sujet voici une citation de phyllis lei furumoto à ce sujet :
]i]« Il y a vingt ans, Takata enseignait quelque chose appelé Reiki. Ce mot était synonyme de "Usui Shiki Ryoho" ou "Système Usui de Guérison Naturelle". Elle était le seul enseignant connu et tout ce que nous savions sur le Reiki venait de ses mains et voix. Ensuite, nous avons acquis la possibilité d'avoir notre propre expérience grâce à nos initiations et à la pratique.....A peu près 10 ans après sa mort, les modifications et les variations dans la pratique sont devenues évidentes. Beaucoup de Maîtres ont commencé à ajouter leurs propres idées et pratiques à la forme qu'elle nous a donnée. Certains Maîtres ont pu identifier leur nouvelle forme et ils ont donné un nouveau nom à cette forme. La majorité des Maîtres ne l'ont pas fait et c'est ainsi que la confusion sur ce qu'est le système a commencé à faire surface.... Je sais que chaque forme ou école ou système de Reiki est différent. Ils sont basés sur des idées fondamentales différentes. Les livres et les sites Internet sont comme toute chose imprimée. Ils sont l'expression de l'auteur... Il est important de se rappeler que la vérité dans l'information dépend de la traduction et de l'interprétation. Ce n'est pas parce que quelque chose est imprimé que cela veut nécessairement dire que cela soit vrai. Lisez les comme s'il s'agissait d'une autre théorie, d'un raisonnement créatif de l'esprit de la personne.... [/i]

Dernière édition par le Mer 26 Déc - 12:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 26 Déc - 11:57

petite question je me sens connecte au reiki et je sens l energie circuler en moi mais es ce normal que je n arrive pas a tenir longtemps lorsque je pratique le reiki environ une demie heure rarement plus.
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 26 Déc - 12:03

que veut tu dire par je n'arrive pas à tenir longtemps ?? tu manque de patience ???? peux tu préciser ta question ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 26 Déc - 13:41

non je ne manque pas de patience mais plus ca dure et moins je sens d energie et je me sens fatigue dans le sens physique.
donc je voulai savoir si cette sensation est normal ou pas ?
car normalement cela ne devrai pas me faitgue et l energie devrait etre constante or je sens des accouts et je n arrive pas a avoir une energie egale et reguliere.
Autre petite question es ce possible que l energie guide nos mains d elle meme sur l endroit ou agir ?
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 26 Déc - 20:05

Bonsoir,
Je suis contente de lancer le débat!

Je me demandes si Lolo et moi n'avons pas également du magnétisme animal (comme tout le monde finalement), et si nous ne l'utilisons pas pour les soins "reiki", mais sans le savoir et sans faire exprés.

Du coup, en effet, on pourrait chopper des trucs mineures (je ne serais donc pas qu'un bout de tuyau?...).

Pour mes "ang-ants spéciaux"... Cette soupe-ci me viens d'une vison lors d'un auto-traitement.
C'est donc une soupe assez personnelle.
Mais lors de mon initiation, le maitre nous a parlé des "êtres de lumière" (ce qui revient quasiement au même que mes agents spéciaux). J'ai lu quelque part sur le reiki qu'on parlait aussi des "êtres de lumière". Pas pour toi Yin-Yang? Pour toi, il n'y a pas d'êtres de lumière qui nous aménent le reiki?

Pour les symboles qui pourraient être un peu trop violents pour une personne vierge de soin, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est mon maitre qui nous l'a dit lors de l'initiation.
Une personne vierge de soin recevra d'abord un soin global. Ensuite, lors de besoins ponctuels, on peut faire des mini-soins ciblés sur une zone sensible.
Lors des réunions reiki, si il y a des visiteurs qui viennent pour tester, je l'ai entendu dire que le visiteur vierge ne doit pas recevoir de soin avec symboles.
Il nous a parlé d'une de ses élèves qui a fait un soin assez ciblé pour mal de crane à une collègue. La collègue est tombée dans les pommes rapidement. Elle n'avais jamais reçu de soin auparavant.

Lorsque j'ai reçu du magnétisme il y a quelques années (nous avions un pote guerisseur), lorsque "ça passait", j'avais une bouffée d'émotion qui pouvais se traduire par des larmes, ou par une crise de fou rire (losque j'ai commencé à gèrer).
Maintenant, je gère... je n'ai plus de fou rire, je gère avec une bouffée d'air, ou je baille.
Yin-Yang et moi, ca nous fait donc à peu prés pareil.
Mais si je refusais les larmes ou cherchais trop à gèrer, ça pouvait aussi provoquer un genre de crispation interne qu'on peut assimiler à une douleur.
Ce truc ressemble à ce qui se passe lorsque un esprit se manifeste à moi, et ça n'a absolument rien à voir avec le reiki.
Cette crispation est assez difficile à décrire.
Elle est apparue lors d'un rituel golden-dawn que j'ai fait en solitaire (ce rituel était à la mode, il parait qu'il est bien...).
Ensuite, cette crispation a été fluctuante. Ca a laissé mon médecin perplexe.
J'en ai parlé sur des forums, et me suis fait huer.
Au bout d'un ou deux ans, je me suis rendue compte que j'avais cette crispation aussi lorsque quelqu'un cherchait à me joindre par mail ou autre (je n'ai pas l'oreille qui sifle, j'ai un truc qui fait "mal" dans le cou).

Voilà...
Dominique

Dernière édition par le Mer 26 Déc - 21:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 26 Déc - 20:23

en effet c est peut etre cela car c est vrai que d utiliser du magnetisme c est different que d utiliser du reiki.
cependant je pense qu apres pour ce qui est des symboles peut etre y a t il plusieurs possibilite d utilisation et que cela doit etre fait selon ce que l on ressent et suivant comment reagi la personne lors du soin.
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Mer 26 Déc - 22:34

Je craint que dans la théorie, lorsqu'on fait du reiki, on ne fait pas du magnétisme...

Mais dans ces domaines, rien n'est tout noir ou tout blanc, tout est dans la nuance.
Comme pour l'utilisation des symboles avec un "client vierge", tout dépends des ressentis.

Mais à propos des ressentis...
Je craint que les praticiens ne sentent pas forcément ce qu'ils font (bah forcément puisqu'il ne FAUT pas chercher à sentir)... Comme moi par exemple, je ne suis plutôt pas trop bien aujourd'hui. Mais ma chienne est encore moins bien que moi (à 17 ans et quelques cancers, le véto m'a déjà proposé l'euthanasie). Je viens de lui faire un soin.
En tant normal lors d'un soin, je sent quand "ça passe" (je baille, ou j'ai un truc qui respire dans la gorge).
Là, bof...
Ok, je n'ai pas insisté à la forcer à rester pour le soin. (elle est aussi au stade de dégradation où elle ne sais pas identifier quand elle a soif, faim ou envie de pipi... donc elle n'identifie plus non plus le bien être d'une caresse ou d'un soin reiki...)

Là où je veux en venir... je craint que le pratitien reiki ai facilement la grosse tête au point de sous estimer les ressentis du consultant, et ne ressentes pas ce qu'il fait.

Je vois d'ici Yin-Yang rebondir: mais on ne doit pas sentir ce qu'il se passe!
Bein bof! Lorsque je marche par terre, je sent où je met les pieds... Je ne suis pas d'accord avec ce principe qui serait d'y aller à l'aveugle. Je ne le comprends pas.
Aux réunions reiki, il y a deux sortes de personnes, des personnes qui pratiquent en étant reucuillies (comme moi), et d'autres qui parlent du programme TV... J'ai du mal à comprendre comment ils font. Comment savent-ils quand changer de position?

Bref!
Dominique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 7:58

ca c clair que le magnetisme et le reiki sont deux choses differentes ca suis tout a fait d accord mais bon comme tu dis ce qui est simple dans la theorie devient complique parfois dans la realite.
maintenant je ne suis pas intie de puis assez longtemps pour debatrre sur le ressenti meme si c est vrai qu en theorie on ne doit rien ressentir et n etre qu un canal.
Cependant je croi sauf erreur de ma part qu il faut adpater son soin suivant la personne a soigner et son mal donc peut etre que le ressenti se fai avant la pratique du reiki.
Mais ce qui est etrange c est que lorsque je pratique mes mains se placent parfois d elle meme comme si on me guidait mais je sais pas si c est une bonne chose.
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 14:02

j'ai lu beucoup d'intéret vos posts, et je souhaitais apporté ceci

Je vois d'ici Yin-Yang rebondir: mais on ne doit pas sentir ce qu'il se passe

j'ai du mal m'exprimé : bien sur que l'on sent quelque chose dans un soin, mais le tout c'est de ne pas chercher des sensations, il faut laisser venir, c'est ce que je voulais exprimer en disant que nous ne sommes que canal !!!!!

le maitre nous a parlé des "êtres de lumière"

Il ne s'agit pas de reiki à proprement parler, mais d'un rajout, à la base aucun enseignement n'a été donné là dessus.

Pour toi, il n'y a pas d'êtres de lumière qui nous aménent le reiki?

Pas vraiment, je crois plus au destin, mais j'ai du mal avec les anges gardiens, maintenant bien évidemment je ne vais pas remettre tes croyances en doute, si pour toi se sont des êtres de lumière qui t'amènent au reiki, je le respecte.

Pour les symboles qui pourraient être un peu trop violents pour une personne vierge de soin, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est mon maitre qui nous l'a dit lors de l'initiation.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas d'accord avec ça, mais là aussi je respecte le point de vue de chacun, bien que je ne vois pas le risque que cela peut générer de pratiquer les symboles sur une personne vierge de soin.

Là où je veux en venir... je craint que le pratitien reiki ai facilement la grosse tête au point de sous estimer les ressentis du consultant, et ne ressentes pas ce qu'il fait.

effectivement c'est le risque de beaucoup, c'est pour cela que j'insiste sur le fait de n'être qu'un canal ( à ce sujet je vous renvoi au post de la philosophie du reiki, j'aimerai avoir votre avis à tous).

Je ne suis pas d'accord avec ce principe qui serait d'y aller à l'aveugle. Je ne le comprends pas.

Il ne me semble pas avoir dit ça ( du moins ce n'étias pas le message que je voulais faire passer), dans le reiki nous laissons faire l'énergie mais nous devons être dans l'instant présent quand nous donnons un soin.

Aux réunions reiki, il y a deux sortes de personnes, des personnes qui pratiquent en étant reucuillies (comme moi), et d'autres qui parlent du programme TV... J'ai du mal à comprendre comment ils font. Comment savent-ils quand changer de position?

Il est important d'ête centré, reucueillie, lors d'un soin, là je suis tout à fait d'accord, être canal ne signifie pas faire un soin en pensant à n'importe quoi. Il faut être dans l'instant présent, comme dans une méditation.

merci dominique pour tes réactions, et j'espère que nous poursuivrons ce débat très intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 14:05

lolo a écrit:
non je ne manque pas de patience mais plus ca dure et moins je sens d energie et je me sens fatigue dans le sens physique.
donc je voulai savoir si cette sensation est normal ou pas ?
farao

Et bien, normalement lorsque nous donnons un soin l'énergie nous rempli également, ce peut il que tu t'investisse trop dans le soin ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 14:08

lolo a écrit:
Mais ce qui est etrange c est que lorsque je pratique mes mains se placent parfois d elle meme comme si on me guidait mais je sais pas si c est une bonne chose.
farao

c'est une très bonne chose au contraire, lors d'un soin notre intuition s'améliore et nos mains semble se diriger naturellement là où il faut.

Dans le reiki japonais traditionnel ( très peu représenté en france), il existe une technique où ils se centre et laisse le reiki les guider. Au japon les soins ne sont pas fait comme nous, ils sont beaucoup plus intuitifs.

Je trouve au contraire, que c'est très bien, le reiki c'est aussi l'intuition...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 17:08

tu me rassure ying yang car j avoue cela me faisait peur car ca m faisait bizard de voir m mains bouger toute seule.
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 17:14

tu as peut etre raison comme je fais des soins a des gens qui m sont proches il se peu que je me donne trop faudra que j analyse cela et y remedie merci de t lumieres.
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 18:56

mais de rien, c'est avec plaisir...

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 20:36

Bonsoir,
Ça me paraissait une bonne chose aussi que Lolo ai des mains qui se dirigent "toutes seules" vers la bonne zone. Mais je ne suis pas assez pratiquante pour prétendre que j'en fait autant. Pour l'instant, je suis le protocole.

Les anges, j'ai du mal aussi avec ce concept qui est très teinté de christianisme. Je suis plus orientée Fées, mais ça fait moins sérieux, c'est moins courant!

Lors d'un auto traitement du soir, j'ai vu des gens qui participaient à mon soin. (je ne suis dis qu'il faillait que j'arrête de fumer la moquette... or, je ne fume pas). Une personne était en avant, d'autres la secondaient. Bah, hallucination?
Lors d'un auto traitement récent, j'ai senti comme des mains sur les miennes...

Je jetterais un oeil à ton autre fil de discussion demain si j'ai le temps.

Bises!
Dominique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 20:43

Mais je ne suis pas assez pratiquante pour prétendre que j'en fait autant. Pour l'instant, je suis le protocole.

tu verras, ça arrive parfois vite, le protocole est une base, ensuite il faut savoir "lacher", et faire confiance dans l'énergie et notre intuition

Une personne était en avant, d'autres la secondaient. Bah, hallucination?

perso, je ne sait pas quoi répondre, non pas hallucination, mais au fond de toi qu'est-ce que cela pourrait représenter ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Jeu 27 Déc - 22:17

pour repondre a ce que tu as dis mokagule je ne pratique pas depuis longtemps et cela m arrive quand je laisse couler l energie.
donc je pense que tu peu y arrive aussi c juste une connexion qui s effectue quand tu arrive a completement libere ton esprit et quand tu t sens enracine dans la terre et en contact avec l univers .
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Sam 9 Fév - 11:19

Bonjour ,

Voilà , je me pose une question et meme plusieurs , mais une chose à la fois .

Selon le Reiki , pourquoi tombons nous malades ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Dim 10 Fév - 16:19

perso, je ne pense pas qu'il y à que le reiki donne une réponse toute faite à cette question, en recevant du reiki la personne pourra comprendre le pourquoi de sa maladie,

mais nous pouvons dire, que nous tombons malade, lorsque notre harmonie intérieure est bouleversée, qu' il y à un déséquillibre.

La plupart de nos maladie, est d'origine mentale-émotionnelle, une émotion très forte peut parfois provoquée un problèlme de santé.

Comme tu peux le voir dans le reiki, nous n'avons pas vraiment de théorie sur le pourquoi de la maladie

Il me semble important que durant un soin, la personne puisse comprendre d'elle même les raisons de son problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Dim 10 Fév - 18:36

Bien , merci pour ta réponse .

J'aimerais également savoir quel est ton opinion (ou celle de tes confréres ,pratiquants du reiki bien entendu) vis à vis des maladies génétiques et aussi à propos du VIH .

Et j'aimerais poursuivre sur une autre question : quelle est la métaphysique qui sous-tend le reiki et par là meme les principes fondamentaux concernant la nature de la réalité, dans l'optique du reiki et de sa pratique ?

Si d'autres intervenants du forum ont des opinions sur ces sujets ,qu'ils n'hésitent pas à intervenir ,quelquesoit leurs pratiques ( comme le magnétisme d'ailleurs qui fut l'objet d'un débat par rapport au reiki )
Je crois qu'il serait intéressant de voir si ces 2 pratiques (par exemple) se rejoignent sur leurs métaphysiques et leurs principes sur la nature de la réalité .

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki   Dim 10 Fév - 20:00

En premier lieu, nous ne conseillons jamais à quelqu'un de changer ou d'arreter un traitement prescrit par un médecin. le reiki est un bon complément à l'allothérapie.

Dans le cas du vih ou autre maladie grave, le reiki va pouvoir aider la personne à renforcer son système immunitaire, je pense que le mieux est qu'une personne séropositive soit initiée pour pouvoir se donné du reiki le plus possible.

Le reiki, peut aussi aider la personne à comprendre sa maladie, et mieux l'accepter.

parfois la guérison physique ne se produit pas, mais un mieux être apparait malgrès tout.

Lorsque l'heure de la mort est inévitable, le reiki aide à ce que le passage soit plus facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reiki   Aujourd'hui à 19:38

reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant