Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Radiesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Radiesthésie   Jeu 11 Oct - 9:38

Je ne sais quoi trop dire à ce sujet, juste que pour mon cas particulier, la radiesthésie me sert essentiellement à la communication.
Je n’explique pas forcément le fait que j’arrive à ce que des autres veulent bien discuter avec moi.

Voila à quoi me servaient le pendule et la radiesthésie :

Le pendule me servait essentiellement au oui et au non, mais j’ai évolué et employé une technique avec une planche de oui - ja pour faciliter la communication. (Peut être en saurez vous d’avantage plus tard).

J’ai eu la chance d’avoir une personne particulièrement patiente et douée pour m’apprendre les rudiments des rituels de purification et de renforts, donc je ne conseille à personne de pratiquer la radiesthésie sans avoir conscience de ce qu’elle fait.
Ce n’est pas un jeu, ou je pense que ça ne devrait pas l’être.

Je tiens aussi à préciser que pour les oui et non du pendule, il ne faut les prendre que comme des indications, et non des vérités absolues.

Je pense aussi que chacun à la capacité pour la radiesthésie, et qu’il suffit de savoir s’écouter, se comprendre, se construire et se contredire. Ensuite il faut appliquer ces qualités aux autres ce qui n’est pas toujours évident.

J’espère ne pas avoir été rébarbatif et ennuyeux, c’est en effet la première foie que je me confie sur une partie de ce que je fais.

Je veux bien partager mes expériences, mais il faut m’y pousser, je suis réservé !

A bientôt pour d’autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Admin

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Jeu 11 Oct - 13:29

*pousse youty1*

===>[] et sort discrètement...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Ven 12 Oct - 18:57

Merci Youty1

Je pense qu'une question s'impose pour tout le monde : d'après toi, comment doit-on choisir son pendule ?

Elfiquement votre....Cécile flower
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Comment choisir son pendule   Lun 15 Oct - 9:39

Pour ma part, et cela ne concerne que moi, je choisis mes pendules en fonction de ce que ressent pou eux (Bizarre non!). Sinon, il y a différents types de pendules.
Il en existe des pointus pour la localisation, des ovoïdes pour la communication, etc...

Le principal n’est, pour moi, pas le pendule en lui-même, mais le porteur. (Ou médium).
A mes débuts, on m’a fait commencer avec une aiguille raccordée par un fil à coudre, tout simplement.
Pour ma part le résultat a été surprenant.

Sinon, je conseille de demander a celui qui vous vend ou cède le pendule lequel est le mieux adapté à ce que vous voulez faire, et surtout écoutez votre instinct et ce que le pendule a à vous raconter.

Mon premier pendule m’a été transmis, donc était déjà magnétisé. J’ai donc du fournir un travail énorme pour le rendre efficace avec moi.
Mon second pendule est celui qui me sert d’avatar (image). Je l’ai choisis en fonction de ce que ressentait en le voyant touchant, et utilisant.
Je l’utilise pour la communication alors qu’a l’origine il est destiné plus à de la localisation.

Donc le meilleur moyen de trouver le meilleur pendule et de se renseigner auprès des autres, mais surtout de laisser faire son instinct, et le cas échéant de bien le purifier et le magnétiser.

Des rituels existent, mais ils sont à pratiquer avec une grande prudence.

Sinon, un fil et une aiguille vous aideront déjà à vous faire la main ! (Essayez quand même de lester l’aiguille (le courrant d’air n’est jamais loin)

Je tiens à préciser que ces exemples me sont propres, ce ne sont pas des certitudes mais juste la manière dont je procède. Chacun à sa propre vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: radiesthésie   Mer 17 Oct - 19:49

pour poursuivre sur le sujet, il y à plusieures années, je me suis intéressé à la radiesthésie, je posséde 2 pendules, un en oeil de tigre, l'autre en laiton.

Mais j'ai abandonné, je ne me sentais pas à l'aise avec cela.
je me suis peut être découragé trop vite, mais bon à l'heure actuelle, je ne me sens toujours pas plus attiré par cela, un jour peut être !!!! qui sait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Dim 21 Oct - 0:24

effectivement que dire sur un sujet si vaste.... scratch

je suis venu au pendule par un ami qui s'est acheté un coffret un jour et qui me l'a montré. Seulement pas trop de réponses de son côté et je me suis saisi de ce dernier avec son accord et là pleine concordance... bom

depuis chaque fois que je me trouve en présence d'un pendule je ne peux résister au fait de l'essayer Embarassed , ce qui me donne le droit d'avoir aujourd'hui une dizaine de pendules même si j'utilise quasiment toujours le même.
Certes ce n'est pas (tout comme pour les pierres) moi qui choisit les pendules mais eux qui rayonnent avec mon énergie. je peux vous paraitre abstrait surtout si le pendule vous ai inconnu mais il est une troisième main.

En fait depuis que je connais la radiesthesie, je l'utilise pour tous: la santé, la communication, les chakras c'est à dire pour travailler, mais également pour retrouver un objet perdu chez moi. cyclops

En effet des planches sont disponibles dans des livres pour vous aider c'est un bon point de départ mais comme le dit youty 1 (dont le pendule est vraiment joli et plus en vrai encore) c'est un art à maitriser avec prudence Exclamation
study study study study study study study study study
Multes livres sont disponibles en la matières, la lecture de certains d'entre eux peuvent être bénéfiques pour apréhender le pendule et la radiesthesie en tant que tel. Jacque bersez fait de bon livre à ce sujet mais le meilleur que j'ai trouver jusqu'à maintenant s'appelle la radiesthesie aux editions De Vecchi je l'ai trouvé à Eldar il ne coute que 5€ environ et vous balaye toute l'histoire de la radiesthesie avec certaines planches pour travailler et les différentes utilisations un très très bon rapport qualité prix.

rendeer en attendant de vous lire rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: toujours et encore la radiesthésie   Lun 22 Oct - 15:56

Et bien oui, c'est vrai que des planches existent pour vous faciliter la tache, sinon, vous pouvez même le faire avec des points de repères.

Je conseil juste de purifier les objets avant de les utiliser (sauf si vous avez un bon feeling avec). Et de les magnétiser, mais bon chacun à ses manies.

Par contre, lapin des îles, je voudrai savoir, si ce n’est pas trop indiscret, quelle matière te parle le plus (Laiton, pierre, cristal…).

En général cela peut indiquer ta dominante et caractériser une préférence ou une faciliter avec certains matériaux.

Personnellement, le métal me réussis le mieux. (Je n’ai d’ailleurs que des pendules en métaux).

Arrive tu à détourner un pendule de sa fonction initiale (par exemple arrive tu à faire de la communication avec un pendule de localisation ou de numérologie ?, Etc..)

Ce n’est que curiosité je l’avoue, mais je voudrais savoir si ces prédominances sont établies.

J’ai hâte de te lire et de discuter plus à ce sujet, et même à d’autres d’ailleurs.

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Mer 31 Oct - 19:05

bonjour bonjour, cheers

en ce qui concerne la matiere des pendules, je suis plutot fasciné par la forme des pendules mais j'avoue avoir un faible pour les pendules en pierre. drunken

ressentir la vibration de la pierre quand tu la tiens dans ta main c'est une expérience déja différente à chaque fois: c'est déja une première étape avant de commencer toute séance... sunny

Ensuite l'utilisation première du pendule m'importe peu puisque c'est la volonté de l'utilisation et l'envie que tu y place qui prends le pas. sunny

Ce que j'apprécie également c'est de pouvoir faire des utilisations diverses qui n'entrent pas dans les "normes" avec ces derniers. ne pas me limiter à la seule utilisation connue du pendule la communication ou la recherche spirite ou la localisation. study

le pendule est un art de vivre, cette troisieme main est un veritable don que je cultive chaque jour dans le plus profond de ma passion. bounce

donnes et tu recevras... tiens et tu tourneras cyclops

dans l attente de vous lire rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Dim 11 Nov - 19:13

Au risque de parraître à moitié hors sujet, je me demandais à quoi peut bien servir un pendule... Embarassed

J'ai du mal à imaginer (et sans immaginaton préalable, pas de mouvement, ni d'action, dont pas de résultats) à quoi peut bien servir un pendule ? Qu'est-ce qui "parle dans le pendule ? scratch

Cet objet ne s'exprime que par oscillation ce qui revient à dire qu'il ne dispose que de 5 modes de réponses, soit horizontale, verticale, en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre ou en sens inverse ou immobile...

Faut-il alors avoir des interrogations précises pour l'utiliser Question Le pendule ne peut-il ps, comme les cartes nous exprimer pourquoi on ressent l'envie de s'en servir Question Autrement dit, peut-il "parler" sans "répondre" Question

Au plaisir de vous lire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Dim 11 Nov - 19:26

le pendule sert à indiquer des réponses à des question fermées.
Il peut aussi servir a localiser des personnes ou des lieux ou des objets.
Il peut aussi servir à trouver une date.
En fait il peut répondre aux interrogations que tu te poses un peu comme les cartes sauf qu'il faut effectuer des questions fermées dont la réponse peut etre oui ou non.
Après la relation entre le pendule et la personne qui l'utilise est particulière et propre a chaque personne.
Voilà si tu t poses d'autres questions sur le pendule n'hésite pas.
A bientot
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Dim 11 Nov - 19:27

ce qui parle dans un pendule c'est l'énergie qui nous entoure et parfois je pense certaines forces célestes miantenant ca je ne suis pas sur à confirmer bom .
farao
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Mer 21 Nov - 17:28

Bonjour,

Le pendule peut répondre à des questions ouvertes. Pour cela, il suffit de créer un cadran avec l'alphabet et les chiffres. On pourrait même dire qu'on se fabrique une "oui-ja".

Mais je laisse le soin à lapin de vous expliquer tout ça !!! albino

Bien à vous... Cécile flower
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Mer 21 Nov - 18:28

Es ce que dans ce cas le pendule réagit sur la lettre qui est bonne comme il reagit avec nous pour le oui ou es ce que les codes sont differents?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Mer 21 Nov - 19:30

bonsoir,

voici un début de débat très intéressant sur le pendule.
On peut distinguer deux formes de courants qui dirigent le pendule (même trois, je m'explique).
Suspect
- le conscient: la forte pensée de celui qui dirige le pendule, fera dire au pendule ce qu'il veut
- l'inconscient: qui permettra de révéler certaines vérités enfouies en vous même.
- vous même en tant que canal: ce qui permettra de se connecter aux événements extérieurs et à ce(ux) qui nous entourent.

Pour ce faire, plusieurs solutions, il y a les planches, les cadrans que vous pouvez faire vous même et enfin la oui-ja. bounce

Les planches existent dans les livres de référence, (pour les meilleures) et vous permettent de répondre à vos questions. La concentration sur les thèmes et la manipualtion du pendule vous permettra de répondre aisement aux questions. C'est le combiné qui vous permettent de répondre à vos questions.

En ce qui concerne le cadran, il vous suffit de prendre une double page d'un grand cahier et de tracer un cercle. Séparer le en arc de cercles d'égals dimensions. Placez y l'alphabet ainsi que quelques valeurs de votre choix. Mettez y d'ailleurs au milieu un cristal de roche pour amplifier votre concentration et la reception. Dés lors que cette préparation est finie, vous pourrez posez chaque questions de votre choix (ouvertes et fermées), voir même entrer en communication. Les réponses données, prendront la forme de phrases.
C'est un peu le même principe que la oui-ja.

:idea:J'insiste sur le fait que votre pendule est une troisième main et que vous n'êtes dans ce cas qu'un canal. Le processus reste le même, mais vous devez vous concentrer pour effacer le plus possible vos intentions et laisser parler le pendule.

En attendant de vous lire. rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Jeu 22 Nov - 7:16

merci pour ces precisions Very Happy
mais comment peut on interpreter le pendule s il reagit differement que d habitude.
S'il y a trois forme de courant qui dirige le pendule est normal qu'il n'est que deux reactions ou manifestation.
Pourquoi le pendule change t il de maniere de communiquer les fait parfois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radiesthésie   Aujourd'hui à 19:28

Radiesthésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1