Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Comment se choisir un tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment se choisir un tarot   Ven 28 Nov - 23:40

Bonsoir Et bien voila je souhaiterais effectuer de la tarologie comme art divinatoir pour commencer.
Je voudrer avoir quelque conseil pour debuter et aussi savoir comment on choisi un tarot

Si on peut le choisir pour son esthetique???
ou autre???

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Sam 29 Nov - 10:32

en fait il faut suivre ton instinct pour le choix prend celui qui te plait ou t attire sunny
Aude
Admin

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Dim 30 Nov - 0:17

+1 Ce n'est pas toi qui décide, c'est la tarot (ou l'oracle) que va TE choisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Dim 30 Nov - 12:59

ESt comment je ces comment le tarot me choisi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Dim 30 Nov - 13:23

tout simplement en prenant celui qui te fais tilt en premier farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Dim 30 Nov - 13:53

ok

merci

Hier jai vu quil exicter deux style de rune
les rune nordique
et
les rune celtique

ces quoi la difference car les sigle son les meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Ven 6 Jan - 17:32

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum, mais les cartes m'attirent de nouveau alors je me permets de vous poser quelques questions.

Un tarot m'a bien choisi il y a déjà 4-5 ans de ça...
Mais le soucis c'est que je n'ai pas osé l'utiliser, je l'ai trouvé un peu compliqué, et là il m'appelle de nouveau.
Maintenant comment savoir si je suis faite pour tirer les cartes? On a peut être pas tous les même dispositions, mais dans ce cas, pourquoi m'aurait il choisi avec une telle force... je vous assure j'ai senti une énorme énergie, Cécile à l'époque également puisqu'elle m'en avait fait la remarque à moi et une amie. Résultat j'ai quitté la boutique sans prendre le jeu mais j'étais de nouveau là la semaine d'après et j'l'ai acheté. Je n'ai pas pu résister.
ça peut paraitre dingue non?

Il s'agit de celui de Marie Delclos , quelqu'un connait et peut m'en dire plus?
Est ce bien pour un premier tarot?

Merci de vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Lun 9 Jan - 10:26

Cool Bonjour Luna,je pense qu'il y as un moment ou il faut que tu te lance et il y as quelqu'un qui ne me dira pas le contraire,il faut le connaitre et pour le connaitre,il faut pratiquer de plus en plus pour pouvoir le maitriser.Mais c'est toi qui doit le sentir que c'est le moment de si mettre,le loup des montagnes.PS,il te choisit et ci c'est celui là qui t'a attiré,c'est bien lui qui te la fait savoir par ton choix.Et sache que c'est pas le hasard.Personnellement je ne connais pas.Donc je ne peux pas te renseigner,mais Cécile peut te donner un coup de main sérieux,bisous à tous,le loup des montagnes vous souhaite beaucoup de choses pour cette journée Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Lun 9 Jan - 18:49

Merci de ta réponse, le forum n'a pas l'air très fréquenté alors je doutais de recevoir un avis.
J'essaierai mais j'aimerais tout de même en savoir plus avant.
Merci d'avance.

A vous lire.
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Lun 9 Jan - 20:05

Instinct et intuition. Sensations étranges et ou bizarres en passant la main dessus.

Je possède deux jeux :

ORACLE DE LA TRIADE : Je l'ai prit car les cartes me plaisaient, et il me parle assez bien.
VISION QUEST TAROT : En voyant le packaging en vitrine, j'ai reçu une sorte d'appel, et quand j'ai voulu partir ( sans l'acheter ), j'ai eu des envies de vomir et la tête qui tournait. Du coup je suis retourné dans le magasin et je l'ai acheté, et ensuite plus de malaise. Very Happy Ce jeu est de loin celui qui me répond le mieux Very Happy ( et j'avoue que je trouve les cartes magnifiques Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ).

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Lun 9 Jan - 20:34

Bonsoir Luna,

A mon avis, le mieux reste d'écouter son instinct.
1ère étape: l'envie d'utiliser un tarot.
2eme étape: ballade-toi dans les lieux où tu peux en trouver, renseigne-toi sur les différents jeux qui existent, etc. Et laisse-toi guider par tes impressions à toi, tes propres attirances.

Pour ma part, je n'ai jamais été attirée par les tarots, et puis il y a quelques mois ça m'a pris soudainement, je voulais m'y mettre absolument, j'avais l'impression que c'était le moment.
Je me suis baladée dans les différents magasins que je connaissais, et un beau jour, y'en a un qui a fortement attiré mon attention. Il me le fallait, je le trouvais beau, et particulièrement "séduisant".
Depuis, j'ai du mal à le quitter, et je vois une évolution toujours plus complexe dans mes tirages.
C'est le Tarot d'Or.
Mais malheureusement, je ne connais personne qui puisse m'en parler. Quoi que ça commence à être connu je crois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Mar 10 Jan - 4:43

cheers Bonjour et je suis d'accord avec toi Lehl ,mais se qui concerne ton tarot ,je ne le connais pas et je vais aller voir sur internet,le loup de montagnes vous salut,mes dames et messieurs study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Mar 10 Jan - 13:39

Merci de vos réponses.
Je pense que c'est le moment pour moi.
Mais est ce un bien de commencer par celui la plutôt qu'un plus basique.Là est ma question.
De plus je ne trouve pas grand chose sur mon jeu, j'ai l'impression qu'il n'est pas très connu... ce qui n'est pas forcément un bien . J'ai vraiment besoin d'informations complémentaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Mer 11 Jan - 7:37

Bonjour Luna,

Tu sais, tu ne devrais peut-être pas tant t'inquiéter. Ton tarot "t'a choisi" depuis un bon moment maintenant, et le fait que tu te poses des questions sur son utilisation, ajouté à ton impression "que c'est le moment pour toi", bref tout ça laisse à croire que tu peux te jeter à l'eau.
Tu peux tenter de glaner des infos à droite à gauche sur ton jeu et la façon de l'interpréter, mais je crois, dans le fond, que tout ce que tu dois apprendre sur lui, sur toi, et sur ta façon d'"interagir avec lui viendra à force de pratique.

Mais ce n'est que mon impression... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Mer 11 Jan - 10:28

Je vais m'y mettre ce week end alors mais pourquoi est il si difficile d'en apprendre plus sur lui.
C'est curieux non?
Peu de sites internet en parlent et pour ce qu'ils en disent ça ne m'avance pas beaucoup.
De plus j'm'y connais pas en astrologie, et ce jeu l'utilise...
Visiblement il va falloir que je continue ma quête vers des personnes qui ont eu une attirance pour ce même jeu.
Sans quoi je risque vite d'être bloquée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Mer 11 Jan - 16:37

D'un certain côté, tant mieux, car on trouve beaucoup de n'importe quoi sur le net, mais je comprends parfaitement ton envie d'en savoir plus.

Je te souhaite de rencontrer des gens qui l'utilisent! Eux en revanche pourront partager de bonnes expériences. Et si j'entends quelqu'un en parler, je te fais signe...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Mer 11 Jan - 16:53

Merci beaucoup de ton intérêt.

A très bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Mer 11 Jan - 23:16

Citation :
Il s'agit de celui de Marie Delclos , quelqu'un connait et peut m'en dire plus?
Hello, désolée pour la réponse tardive, j'avais vu ton message mais je n'ai pas eu l'ocasion de repasser.

Je ne connais pas ce jeu, j'ai fait des recherches et j'ai vu que Marie
Delclos avait écrit des livres sur différents jeux divinatoires (d'ailleurs j'ai celui sur le Belline) mais je n'ai pas vu de jeu de
cartes. Il a un nom plus précis?

Citation :
Est ce bien pour un premier tarot?
ben... difficile à dire. je suis d'accord avec les réponses précédentes, s'il t'a appelé c'est qu'il y a une raison.

C'est normal de le trouver compliqué au début, il faut que vous fassiez connaissance. Wink

Est-ce que tu as déjà purifié tes cartes? Sinon c'est une occasion de commencer à les "prendre en main". Avant, et pendant , que tu les passent dans la fumée d'encens, observe bien chaque carte, note les détails qui te frappent, les sensations qui te viennent.
Consulte ensuite le livret fourni. mais rappelle-toi que c'est une base et que le mieux est de suivre tes intuitions.

Tu peux aussi le faire sans pour autant purifier les cartes. Le but est de te familiariser avec le jeu (et lui avec toi aussi peut-être ^^). Il est fort possible que certaines cartes t'attirent plus que d'autres, ou au contraire que certaines te mettent mal à l'aise. Essaie de comprendre pourquoi. Quoique là on arrive plus dans le côté méditation/avancement spirituel que purement divinatoire.

Tu commenceras les tirages quand tu te sentiras prête. Essaie avec des questions simples, dont tu peux vérifier les réponses à court ou moyen terme.

Avoir un cahier de tirage est bien. Tu notes la date, la question, la forme de tirage, les cartes sorties, tes premières impressions. Tu peux y revenir le lendemain ou quelques jours après, parfois certaines choses sautent aux yeux qu'on n'avait pas comprises sur le moment.

Et avec la pratique, tu seras de plus en plus à l'aise. Wink

Toutefois, il arrive qu'à certaines périodes on ne voit rien dans les cartes, je crois que c'est normal et qu'il ne faut pas s'en inquiéter. Peut-être, simplement, ne sommes nous pas en état à ce moment-là de recevoir la réponse que les cartes veulent nous donner.

ça m'est arrivé avec mon pendule. Avec le recul c'est assez drôle. Quoique je le lui demandais il me répondait "non". (suis-je une femme?
Non Oo Laughing Laughing).
En fait, il voulait me faire comprendre que mon état d'esprit à l'époque n'était pas correct, j'étais trop troublée pour pouvoir "diviner" en toute objectivité. ^^

Citation :
et j'avoue que je trouve les cartes magnifiques
Moi aussi. Embarassed D'ailleurs, j'en profite pour te remercier pour le travail que tu fais pour nous présenter ce jeu. Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Jeu 12 Jan - 12:03

Merci de toutes ces informations, je n'avais pas pensé à le purifier mais à vrai dire j'en ai très envie maintenant.
Le purifier ne pourra pas casser le lien qui m'unie au jeu? Je le fais pour les pierres sans soucis c'est vrai, mais pour un jeu... je ne sais pas.
Je comprends ce que fait la purification d'une pierre, mais concrètement ça apporte quoi de le faire pour un jeu?
Désolée mes questions doivent paraitre bêtes mais je suis vraiment une novice. Embarassed

Ton histoire avec le pendule m'est déjà arrivée, sauf que lui m'a répondu par peut être pendant plusieurs mois avant de recommencer à parler.

Pour ce qui est du nom complet de mon jeu de tarot c'est:

Le grand jeu astrologique de marie Delclos de chez Grimaux

Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Jeu 12 Jan - 13:14

Purifier le jeu ne cassera rien du tout. Je le fais souvent avec les miens Wink

Pour purifier je tiens le jeu dans ma main dominante, puis forme un poing avec l'autre main et frappr un coup sec et fort avec cette dernière sur le jeu. Une fois seulement me suffit.
Les cartes étant nettoyées des anciennes énergies, elles sont à maintenant réceptives à recevoir notre nouvelle vibration énergétique..

Pour les magnétiser, il te suffit de passer du temps à les laisser te parler en les regardant, en les observant dans les moindres détails. Pour se faire, tu les sépare dans leurs groupes distincts. En commençant par l'Arcane majeures dans l'ordre, tu les regardes une à une, en laissant les symboles et les couleurs te parler, t'imprégner. Quand tu as terminé les 22 lames, tu consultes le guide et / ou le bouquin pour savoir la signification qui leur est attribuée puis tu répètes la même chose pour chacune des Arcanes mineures. Si tes perceptions sont différentes, il ne faut pas y attacher trop d'importance, car tu n'as pas fini de laisser le tarot décoder en toi des perceptions nouvelles, souvent différentes des guides fournis avec ou des bouquins acheté en plus. Tu doiss en l'occurrence apprendre à faire confiance à ton intuition et à ton Maître intérieur. Le tarot est un miroir qui te parle des perceptions dont tu désirons devenir conscient(e). Alors laisses-toi inspirer librement et découvrir ce que tes forces psychiques veulent te dire.

À présent tes cartes ont absorbé tes énergies et sont prêtes à te servir clairement. Traites-les toujours avec soin et respect, comme un père ou une mère normalement constitué(e) le ferait avec son enfant.

Voili voilà Wink

( Bon, en gros, je te répètes ce que t'as dit Harfang juste au-dessus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ).

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Jeu 12 Jan - 15:49

Je note qu'il y a différentes manières de purifier un jeu?
Les frapper ou les passer dans l'encens (et dans quel type d'encens)?
Qu'est ce qui est le mieux, en les frappant une fois est on toujours respectueux? Cette technique ne me serait pas venue à l'idée j'avoue...
La seconde partie (magnétisation) me plait davantage et j'avais déjà commencé à m'imprégner des cartes une à une mais je sentais quelque chose de très très fort derrière le jeu en plus de chaque carte et j'me demandais presque si le jeu était neutre ou avait déjà été passé entre certaines mains, ce qui est improbable en principe.

Tu répètes en partie, mais tu apportes ta manière de faire également, ce qui n'est pas un mal alors merci. Et puis dans tous les cas répéter les choses à une novice n'est jamais mauvais. Smile

Autre question, (dites le si j'en pose trop) Embarassed vous purifiez le jeu à quelle fréquence? Vous le sentez ou vous le faites presque à chaque tirage?
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Jeu 12 Jan - 16:09

Citation :
Je note qu'il y a différentes manières de purifier un jeu?

Yep ! Very Happy

Citation :
Les frapper ou les passer dans l'encens (et dans quel type d'encens)?

Pour ma part j'utilise de la sauge, de l'oliban, ou du sang de dragon. Wink ( en fonction de mes humeurs ).

Citation :
Qu'est ce qui est le mieux, en les frappant une fois est on toujours respectueux?

Je ne prends pas mes cartes pour un punching ball non plus ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Il y a frapper et frapper Wink

Citation :
Cette technique ne me serait pas venue à l'idée j'avoue...

Je n'en doute pas une seconde Pour ma part, je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il frappait ses cartes pour les purifier non plus ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ( mais vu que ça marche, pourquoi changerais-je ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ).

Citation :
La seconde partie (magnétisation) me plait davantage et j'avais déjà commencé à m'imprégner des cartes une à une mais je sentais quelque chose de très très fort derrière le jeu en plus de chaque carte et j'me demandais presque si le jeu était neutre ou avait déjà été passé entre certaines mains, ce qui est improbable en principe.

N'oublies pas que les jeux sont contrôlés par des personnes, et donc manipulés avant qu'ils finissent dans le magasin puis dans tes mains. Wink

Citation :
Tu répètes en partie, mais tu apportes ta manière de faire également, ce qui n'est pas un mal alors merci. Et puis dans tous les cas répéter les choses à une novice n'est jamais mauvais. Smile

Wink Mes pratiques ésotériques ne sont pas très courantes à la base. Pas étonnant donc que mes manières de purifier puissent paraître étranges Wink .

Citation :
Autre question, (dites le si j'en pose trop) Embarassed vous purifiez le jeu à quelle fréquence? Vous le sentez ou vous le faites presque à chaque tirage?

Je le fais quand je le sens. ( Toutes les 7 utilisations environ en ce qui me concerne ).

En ce qui concerne les questions, je t'en prie, n'hésites pas à les poser. Si ça rentre dans mon domaine de compétence, je me ferais une joie de te répondre, comme beaucoup ici d'ailleurs.

Crakte Iyo Ctana, Le Scorpion Noir, Modérateur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Ven 13 Jan - 11:55

Je passerai sans doute chez Cécile pour l'encens dans ce cas. Smile

Oui j'me doute qu'il y a frapper et frapper mais c'est le geste en lui même qui me parait irrespectueux mais bon pourquoi pas chacun sa façon de faire, et pas la peine de changer en effet.

Je reviendrai vers vous pour d'autres questions. Pour le moment je dois pratiquer.
Merci pour toutes vos réponses.

Maintenant si vous en apprenez plus sur ce jeu précisément, n'hésitez pas à m'en dire plus.
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Ven 13 Jan - 17:36

Citation :
Oui j'me doute qu'il y a frapper et frapper mais c'est le geste en lui même qui me parait irrespectueux mais bon pourquoi pas chacun sa façon de faire, et pas la peine de changer en effet.

C'est comme une tape amicale dans le dos pour dire " bien joué, maintenant tu peux lâcher du lest ". Wink

Au plaisir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Lun 16 Jan - 14:51

Citation :
C'est comme une tape amicale dans le dos pour dire " bien joué, maintenant tu peux lâcher du lest ".

Oui, une pichenette comme pour lancer une bille. Je le fais entre les tirages. Et régulièrement, un "nettoyage" plus profond en passant les cartes dans l'encens.

Pour l'encens, j’utilise de l'Oliban. Il existe des mélanges spécial purification , j'en ai un que j'avais acheté avec mon pendule mais je n'aime pas trop l'odeur. :-/ Sinon, j'ai en tête le pontifical, je ne sais plus d'où.

Et pour ton jeu, désolée, il ne me dit rien. Peut-être que la créatrice à un site ou une page Facebook sur lesquels tu pourrais discuter avec d'autres praticants?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se choisir un tarot   Aujourd'hui à 5:15

Comment se choisir un tarot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant