Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

reiki, dérives, iniations à distances et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: reiki, dérives, iniations à distances et autres.   Mer 29 Avr - 21:28

Bonsoir à vous,

Je continue sur ma lancée "coups de gueule", en effet, je vois de plus en plus de dérives dans le Reiki :

Commençons par toutes les nouvelles formes de Reiki qui fleurissent : tous ces systèmes ont un point commun : ils sont soit disant plus puissant que le Reiki Usui, ben oui c'est bien connu, le Reiki c'est pas bien, c'est dépassé, les nouveaux systèmes sont plus puissants... mais plus puissants que quoi d'ailleurs. perso, je suis Maître Reiki, et avec les 4 symboles que j'ai reçu , j'ai de quoi faire !!! Tous les jours je m'émerveille sur ce que le Reiki m'apporte. Toutes ses nouvelles formes, nous viennent de guides, d'êtres de lumières, d'anges et autres... Alors qu'une majorité de systèmes nous viennent de maîtres qui veulent s'approprier l'énergie, eh oui certains n'acceptent pas l'idée d'être canal !!!

A la base Takata, nous à enseigné 3 degrés, 4 symboles... Certains par la suite, on commencé à rajouter des niveaux, puis petit à petit, d'autres y ont mis des symboles, d'autres des initiations, ect.... Pourquoi ?? Parce que certains se sont dit : puisque que Takata à modifier certaines choses pourquoi pas nous ?? Il faut savoir qu'elle à modifier les choses, car nous occidentaux n'avons pas les même vues que les japonais, et n'oublions pas le contexte, enseigner une technique japonaise, en plein conflit états unis-japon, est un sacré défi que takata à relevé.

Autre chose, les iniations à distance : Je donnerai un avis purement personel ben sur, libre à chacun de faire ce qu'il veut... Tehniquement est-ce possible ?? peut être oui, mais quel en est l'intéret ? L'initiation est un moment unique, entrel'initié et l'enseignant, il est domage de baclé cela.. Autre chose, lors d'une initiation, vous pratiquez avec les autres participants, vous mettez la théorie en pratique. Lors d'une initiation à distance, vous recevez un beau livret, mais pour le reste, ben c'est tout seul qu'il faudra assurer !!! Nhésitez pas à faire quelques kilomêtres de plus, à payez un peu plus, pour recevoir un enseignement de qualité, que de bacler le tout sur le net. Autre chose, comment être sûr que celui qui va initier à distance, le fera vraiment ?? Qui vous dit qu'il ne va pas se contenter de recevoir votre paiement, mais ne rien faire !!

Tout cela pour en venir où ? Et bien à cause de nombreux enseignants peu scrupuleux, le reiki risque d'être catalogué comme secte... Il serai bon que certains arretent le délire, et se souviennent du but principal du Reiki.

Il est possible que bientôt le reiki soit réglementé, un projet devrai voir le jour, il serait temps, dès que possible je donnerai des infos là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reiki, dérives, iniations à distances et autres.   Dim 10 Jan - 0:56

Bonsoir,

je suis totalement d'accord avec toi!!
A cause de personnes trop intéressées par le pouvoir et l'argent, beaucoup de philosophies et de médecines douces sont montrées du doigt injustement!!
Les apprentissages des différents arts de soin ET SURTOUT en énergétique doivent être pratique!! lire sur un papier c'est bien mais ce sont des métiers de pratique où l'intéraction avec l'humain est primordiale!!! il est donc plus que nécessaire de pratiquer dans le réel avec son enseignant qui, je le rappelle, est là pour nous guider et nous corriger!!
avant de vous engager sur le chemin de la connaissance réflechissez un peu, dans des métiers visant à aider l'autre (quelque soit la méthode et le moyen utilisé) vous avez entre vos mains un être vivant qui bouge et a son identité propre, ce n'est pas un vulgaire bout de papier inerte! l'apprentissage théorique ne peut être valide sans un apprentissage pratique.

voilà, c'était le petit coup de gueule car ces métiers me passionnent et que ça me révolte de voir des profiteurs et des gens malhonnêtes salir et détruire des Arts aussi beau que le Reïki par exemple Wink

bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas

reiki, dérives, iniations à distances et autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1