Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

La lessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aude
Admin

MessageSujet: La lessive   Mer 22 Juil - 15:36

J'ai testé et je ne regrette pas, la lessive active à 15°C, au début sceptique mais c'est vraiment efficace, le linge est propre et sent bon (on lui en demande pas plus) et on y gagne sur la facture d'électricité c'est pas mal ^^

Le - : son prix, compter entre 7 et 9€ selon les magasins mais pour une vingtaines de machines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Lun 27 Juil - 15:42

et la lessive à la cendre ? qui en fait (à part moi)
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: La lessive   Lun 27 Juil - 19:00

A la cendre ???? explique.... Shocked
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Lun 27 Juil - 19:38

Alors il faut de la cendre de cheminée.
La passer à la passette pour la filtrer et qu'elle soit blanche. Ensuite, la mettre dans de l'eau bouillante, la laisser reposer, la filtrer et la mettre en bouteille et zou une lessive gratos qui marche.
Bon, il faut rajouter des H.E. pour l'odeur sinon pas terrible mais lave hyper bien !

http://www.autarcies.com/index.php?option=com_content&view=article&id=110:faire-son-savon-et-sa-lessive&catid=9&Itemid=94
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: La lessive   Lun 27 Juil - 21:14

Merci frangine, je testerai !!! Razz
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Dim 9 Aoû - 17:54

Sinon un autre tuc bien efficace : les noix de lavage, un peu chères à l'achat, mais une bonne durée de vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Dim 9 Aoû - 18:09

Je ne suis pas pour même mon frangin qui en était fan dit que le linge se terni vite avec ! De plus, est ce que quelqu'un s'occupe de replanter ces arbres pour notre consommation de "client riche" qui se paie des paquets via le net ? Nenni...laissons cette lessive à ces gens dans leur pays et faisons avec les moyens de notre "pays". (désolée je ne veux pas être agressive mais voilà j'ai tout dit...bisous quand même ! hi hi hi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Dim 9 Aoû - 18:43

Fedelma a écrit:
(désolée je ne veux pas être agressive mais voilà j'ai tout dit...bisous quand même ! hi hi hi)

Je ne le prend pas comme une agression, je te rassure, no soucis, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.... Une question toute fois, si on ahète les noix de lavage dans des commerces équitable, genre "oxfam" ( pas sûr du nom, je vérifierai) est-ce que cela serait mieux ?? Plutôt que de se fournir via le net, ou ailleurs ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Dim 9 Aoû - 19:41

Là certes c'est une question de "distributeur" mais est ce que ton linge sera blanc quand même, lol! là est la question !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Lun 20 Aoû - 14:45

Salutations,

J'arrive tard sur ce sujet Smile mais je suis tombée sur ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=uC_cXgwmlE8

Qu'en pensent les habituées des lessives "écolo"?

je vous bizouille!

(....forgot to translate....)

I'm late on this topic but I found this :

http://www.youtube.com/watch?v=uC_cXgwmlE8

The video is in French, but it explains how you can make your own
washing liquid from Marseille Soap shavings, water and essential oils.

What do you think?

Hugs!

Dernière édition par Amaurëa le Mar 21 Aoû - 9:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Mar 21 Aoû - 9:27

Bonjour à tous!
Il y a quelques mois j'ai vu un docu d'Arte sur les lessives écologiques. C'était le sujet d'un de leur "Global Mag".

Après toutes leurs démonstrations et calculs, et tout ça, je suis d'accord avec eux pour dire que le meilleur au final est d'acheter une lessive écolo fabriquée en Europe, ou mieux encore! (et même parfait) de la faire soi-même comme vu plus haut sur ce sujet.
Parce que même si les noix de lavages en elles-mêmes sont géniales, malheureusement leur récolte, leur traitement et la distance qu'il faut parcourir pour les importer sont quant à eux polluants. D'où la préférence pour les lessives écolos fabriquées à proximité de chez nous.
Cela dit, ils étaient clairs sur le fait que lessives chimiques écolos ou noix de lavage, les premières ne l'emportaient que de peu sur les secondes.

Sinon, merci Amaurëa d'avoir relancé ce sujet, car j'ai découvert le site mentionné par Dubiolca un peu plus haut (www.autarcies.com), et c'était franchement intéressant!

Hi everyone!

Some months ago, I watched a documentary on Arte TV, and the final conclusion was that the biological laundry soaps were better (IF and only IF prepared not too far from the country where it is sold) than the soapnuts. But, actually, there are both competing with each other.

I think the best is to prepare your laundry soap yourself, but I know it's not possible to everybody: you need place, proper tools, etc.

Anyway, thanks a lot for reactivating this topic, because I discovered the link mentionned by Dubiolca earlier (www.autarcies.com). Very interesting. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Jeu 23 Aoû - 23:28

J'achète des lessives dites "vertes "en supermarché (en recharge) et c'est vrai que ça fait un moment que ça me tente de les faire moi-même parce que bien souvent le réapprovisionnement est aléatoire. Evil or Very Mad

La lessive à la cendre est une recette traditionnelle européenne et remonte quasi à la préhistoire, il me semble. Sinon, les lessives à base de savon de Marseille en copeaux sont les plus classiques et peut-être les plus faciles à faire.

Hop!! on lance un test général sur le forum et on voit ce que ça donne. ^^ Merci pour les liens (et pour avoir remonté le sujet que je n'avais jamais vu Embarassed )

Sinon, pour ce qui est du débat des noix de lavage, je privilégie de manière générale les produits locaux aux produits "exotiques". D'une part parce qu'il n'y a pas de raison de se passer de ce qu'on a sous la main, d'autre part parce que les produits d'ailleurs qu'on nous vante (la baie de goji, l'HE de ceci ou de cela... il y a des modes dans le bio comme ailleurs) ne sont pas forcément cultivés et produit de manière éthique (je pense à l'huile d'argan par exemple) et on une empreinte carbone plus importante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lessive   Ven 24 Aoû - 9:41

Entièrement d'accord avec Harfang!

Privilégiez le local.
Quant au test général, je suis encore avec ma lessive liquide et verte de la marque Dia (anciennement Ed). Et elle me va très bien!
En plus je n'aime pas trop l'odeur de menthe dans les produits, et là malgré son parfum à la menthe, le linge ne sent pas après la lessive. Donc moi, ça me va!

I totally agree with Harfang!

Prefer local products.
ABout the general test proposed by her, I am still using my orgaic liquid laundry soap from "Dia" (previously called "Ed"), and it's fine. The soap is supposed to smell like mint but my clothes don't keep the parfum. I'm glad anyway, because I don't like mint smell in chimical products.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lessive   Aujourd'hui à 23:12

La lessive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1