Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

reve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: reve   Mer 30 Sep - 19:31

Bonsoir a toute et a tous...j'aimerer connaitre un moyen pour trouver une siginfication a nos réve.
On ma parler d'un livre, mes bon je souhaite avoir votre avis.

merci
Elfiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reve   Mer 30 Sep - 20:02

et bien, si tu nous décriver ton rêve ???? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reve   Mer 30 Sep - 21:29

Fort bien...
alors d'apres ce que je me souviens sa se passer dans un lycée a moitier desafecter dans le quel on aver cours...avec ce qui devait etre ma classe.
L'un tentat de me bruler les cheveux et jai tout une moitier du visage qui flamba
et jetait deformer sur toute une moitier...c'est plus un cauchemard au final

Voila...
Invité
Invité

MessageSujet: reponse   Lun 26 Oct - 21:13

salut, je ne suis pas apte pour la transcription des rêves mais je voulais donner mon avis qd meme ^^.
Il est évident que ton rêve une cassure, 2 opposés. Moitié de lycée désaffecté/moitié en fonction, moitié brulée/moitié normale. Je me demande si ça ne serait pas du un problème que tu aurais quant à ce que tu es ou souhaite être/devenir. Le feu qui te dévisage peu etre vu comme la vérité qui te ronge et que tu tiens malgré à maitrisé autant que possible puisque seul la moitié de ton corps est brulé.
De plus le feu a pour moi 3 significations.La justice/le sacrifice, la purification et l'érotisme. Donc le feu pourrait représenter le désir d'une révélation de ton moi intérieur qui ne se sentirait pas en adéquation avec ton présent.
Le lycée peut être le lieu le plus symbolique ou du moins où cette dichotomie est la plus oppressante pour toi. Je ne sais pas si tu es encore au lycée je n'ai pas regardé ton profil mais c'est possible. Dans ton rêve il est désaffecté d'où une relation entre le lycée et l'extérieur. Voili voilou ce que j'en pense. Prends cette analyse comme une éventualité seulement. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas plus apte que ça à déchiffrer les mystères des rêves.

edit yin-yang : Saule, je me permet de déplacer à la suite du post de l'intéressé, cela sera plus compréhensible....

Note pour cécile : T'y crois toi, j'ai reussi à fusionner les deux sujets ensemble, je suis trop fier de moi là... Yin-yang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reve   Dim 15 Nov - 15:49

tu na pas tort je te remercie pour ta riche réponse.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: reve   Sam 21 Nov - 23:35

Premièrement, toujours noter tes rêves dès ton réveil.
Secondo, il existe des livres qui t'expliquent la symbolique, mais ce sera toujours général.
Le mieux c'est de l'expliquer (même en MP) et nous pouvons t'aider à le décoder !!

A ton service.

Kiss
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reve   Lun 21 Déc - 15:15

Pour t'aider, te procurer l'interprétation des rêves de Freud (oui, je sais, Freud c'est controversé, mais vaut mieux te procurer ça que l'interprétation des rêves que tu risque de trouver partout, qui fera la moitié en pages et qui n'utilise pas le quart de ce que Freud fait, sans pour autant compenser les lacunes de celui-ci par d'autres influences... et qui fera exprès de rester très général, histoire que tu l'aimes bien et que tu décide vite à acheter toute la collection) qui ferait un bon point de départ.

Après pour plus de spécificité, étant donné ton rêve, la psychanalyse du feu, de Gaston Bachelard, pourrait être utile...

Après, tu es peut-être mieux placé que nous pour interpréter ce que tu as rêvé, puisqu'on ne peut interpréter ici que ce que tu as écrit ^^

Beaucoup d'impersonnalité dans ton rêve : Déjà, tu n’es pas dans ton rôle si j'ai bien compris, tu t'es vu brûler, c'est-à-dire que cette mésaventure n'arrive qu'à la représentation que tu as de toi-même, et non à ton toi vécu.

Le lycée est un lieu intéressant, mais ça change tout de savoir si tu y es actuellement, si tu vas y aller, si tu y es allé, si tu suis une filière qui ne te mène pas à un lycée...

En tout cas, pour ce qui est de la classe, tu ne la reconnais pas, tu supposes que c'est la tienne. Supposerait peut-être (vu la brièveté du rêve, difficile d'avancer quelque chose) un repli sur soi, un manque d'intégration, (je suis plus tenté par le repli sur soi, étant donné l'attaque qui suit)

Pour ce qui est du feu, le fait que tu en ressortes déformé me tend à ne pas être d'accord avec saule. Si on garde le feu purificateur/révélateur, ça cristalliserait d'avantage un manque de confiance, ou même une honte de soi ou d'un acte passé (transgression d'une norme ?)

Je continuerais à plancher dessus, si tu veux (même si je dois dire que c'est pas la plus importante de mes priorités ^^')

Dernière édition par ardaamil le Lun 21 Déc - 15:17, édité 1 fois (Raison : fautes !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reve   Sam 16 Jan - 18:34

Bah jetait au lycée...mes comme j'en est souvent parler...jai une moitier de moi pour la lumière et l'autre qui est pour fair le mal...ya des jour ou tout va bien et dautre nan...il y a sa...et il y a aussi le fait que je ne m'en sans pas cher moi...je veut dire pas dans mon monde pas dans la bonne époque dans la quel j aurai du vivre...et je suis de nature asser sombre quand meme voila si sa peut aider...par contre jai pas compris le msg concernant freud ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reve   Aujourd'hui à 21:38

reve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1