Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Planche oui ja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Lun 9 Avr - 16:48

Bonsoir tous, et merci pour ce post très intéressant...

Quand j'étais plus jeune , je pratiquais donc le oui-ja sans savoir comment cela s'appelait....Je trouvais ça fabuleux...cet objet qui se déplaçait...et qui répondait à mes questions.. clown
En grandissant, je n'ai plus eu besoin de support, les visions sont venues seules...

Quand je dis jeune, je devais avoir dix ans... Déjà , j'adorais jouer avec le monde des Esprits, de l'Aura ...(je me suis calmée, je trouve...)

Maintenant que je vous ai lus tous enfin surtout Demanelgh, je me dis que je devais frôler des "choses" pas forcément nettes...comme quoi...
En y repensant , ça pourrait expliquer certains de mes problèmes et un vécu aussi qui m'a toujours interpellé...

Bref, je comprends pourquoi le oui-ja , ça me parlait... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mar 10 Avr - 2:01

Coucou Wink

disons que le monde invisible ne s'ouvre pas pour n'importe qui et surtout n'importe quoi Wink

il y a des choses qui doivent demeurer secréte car l'apprentissage est nécessaire pour connaitre la vérité et avoir des réponses nécessite un certain cheminement Wink

hâte de lire tes expériences sur le monde spirituel!!

bisoux à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mar 10 Avr - 8:39

Demanelgh a écrit:
Coucou Wink

il y a des choses qui doivent demeurer secréte car l'apprentissage est nécessaire pour connaitre la vérité et avoir des réponses nécessite un certain cheminement Wink
!

b'jour vous

alors là, j'en suis entièrement convaincue....je suis d'une prudence rare en cette matière Wink

même si comme je le répète ça n'a pas toujours le cas, mais à mon corps défendant, je vais dire que c'était de l'insouciance... Rolling Eyes

bref, on peut donc se fabriquer soi-même sa planche...

bises et belle journée à tous sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Jeu 12 Avr - 16:58

Bonjour!!

L'insouciance fait parfois faire les erreurs nécessaires au cheminement vers la Sagesse Wink

Au plaisir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mar 19 Juin - 22:12

Bonsoir,
Je trouve dommage de limité le spiritisme aux planches oui-ja...
Le spiritisme est une philosophie de vie, parfois même dans certains pays une religion (je pense au Brésil par exemple où on prie Kardec comme on prierait un saint chez nous. On ne nous a pas présenté le spiritisme en tant que tel ici, et c'est bien dommage.
Il est également dommage de limiter cela au oui-ja, qui fait partie des techniques de communications les plus basses et les plus matérielles... Réfléchissez une seconde, vous "rêvez" tous de contacter des êtres de lumières d'une grande sagesse et d'une grande bonté... Ne pensez-vous pas que pour atteindre cette grande sagesse, elles se sont déjà depuis fort longtemps dé-lié à la matière la plus dense (et dont notamment votre flèche, votre verre et tout ce que vous pouvez utiliser comme pointeur) ? Bien sur, il arrive parfois, spontanément, que l'on capte des messages par le biais d'esprit suffisamment lié à la matière pour avoir un impact quelconque sur elle (et notez bien que pour se faire, cet esprit aura TOUJOURS besoin de l'énergie d'un incarné, qui lui est bel et bien lié à la matière).... Mais la différence est là : vous n'êtes pas responsable de cette manifestation, ça change beaucoup de choses.
Ne vous rajoutez pas d'épreuves supplémentaire, la vie en est déjà pleine.
Les esprits sont partout autour de nous, et comme il a été dit plus haut tout est question d'énergie, mais le simple fait de percevoir ces énergies constitue déjà le spiritisme. Après si vraiment la communication spirite vous est nécessaire, je peux vous décrire d'autres techniques... Beaucoup moins dangereuses! Le rêve en est une, par exemple. Mais le plus simple reste la prière. Ne pensez pas que l'on ne vous entends pas, vous n'êtes jamais seul et la pensée (=prière) constitue l'approche la plus directe et la plus éloignée de la matière possible... Priez avec votre cœur pour changer.
Vous aurez toujours une réponse, d'une manière parfois bien inattendue : n'oubliez pas les esprits sont partout, et vous même actuellement, surement, on vous souffle quelques pensées dans l'oreille sans que vous ne vous en rendiez compte.

Enfin, je propose donc de renommer cette rubrique tout simplement en "méthode de communication" ou toute autre paraphrase qui conviendrait aux modérateurs pour les raisons exposées plus haut...
Une bonne soirée à tous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mer 20 Juin - 2:31

j'aurais tendance a penser de même

communiquer , ecouter, partager
les réponses sont à l'intérieur de soi

et effectivement , j'aurai tendance à penser que les accessoire, dogme , rituel allourdissent un rapport avec son environnement qui se voudrait simple et fluide
ca me semble etre une maniere de chercher à maitriser, plutot que de se laisser aller

apres bon, des symboliques et des objets , dans lesquels il y a un investissement personnel et une vraie cohérence intime, sont de bons support
mais c'est une demarche personnelle , + qu'une affiliation à une mouvance ésotérique souvent biaisée et incomplète
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mer 20 Juin - 11:42

Je pense que ces supports sont dépassés depuis fort longtemps...
les réponses peuvent apparaitre de n'importe où... un sourire au coin d'une rue, une affiche publicitaire qui parle plus qu'elle ne devrait, un article dans le journal où les titres en grosses lettres vous parlent étrangement ou simplement une phrase que votre amie a pu dire au téléphone en toute innocence... C'est une approche du spiritisme tout à fait commune et répandue. Evidemment c'est moins "spectaculaire" que le oui-ja ou les coups frappés ou les tables tournantes... Mais il faut savoir ce que l'on veut : du spectacle ou un message plein de sens ?
La tarologie en soit c'est une forme de spiritisme... Les choses sont plus imbriquées les unes dans les autres qu'il n'y parait.

Pour ce qui est de la symbolique, tout ce auquel vous croyez a du pouvoir en soit (surtout sur vous dans un premier temps lol mais l'egreggor créé peut très facilement se renforcer et s'étendre)... Alors, si vous êtes chrétiens, oui une croix est une bonne protection et ainsi de suite. Mais il faut bien comprendre que l'objet en soit n'a aucun "pouvoir" ou autre (si ce n'est d'être lié à un eggregor).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mer 20 Juin - 17:24

Je suis parfaitement d'accord avec Pepito sur TOUT ce qu'il vient de dire. Seul avantage de choisir le support: être certain qu'un message nous parvient, car là on y fait attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mer 20 Juin - 18:22

Genroa a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec Pepito sur TOUT ce qu'il vient de dire. Seul avantage de choisir le support: être certain qu'un message nous parvient, car là on y fait attention.

zut on n'est pas sur facebook, je ne peux pas mettre "j'aime" lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Jeu 21 Juin - 10:44

Enfi après c'est mon avis, qui reste theorique vu que je n'ai pas pratiqué le spiritisme. Mais les p'tits signes, tout le monde en a eu ^^

Exemple: ca va paraitre stupide hein. Bon. Ca faisait trois jours que j'avais acheté un paquet de Savane (miam) au chocolat pour les manger durant le bac histoire/geo.
....Bon finalement on l'a ouvert avant x) et j'me disais "mais finis-le! Finis-le!!!" (oui ben avoir des idées sans raison ca arrive hein)

Il restait un seul savane à la sortie (pas osé tout manger, y'avait un silence à entendre la respiration du prof à l'autre bout de la salle). Comme certains le savent, nous sommes tombés sur "La Guerre d'Algérie".

Et, dans ces foutus paquets de Savane pocket ou machinchose bonpourtoimangecestboncesttoutpleindadditifs, y'avait un magnet d'un pays du monde.

..........et c'était l'Algérie > < . Purée, si j'avais plus stressé j'laurais mangé, et j'aurais vite revu à fond la guerre d'Algérie, même par superstition > <

Ca m'a fait un GROS tilt quand j'ai vu ce foutu magnet...

Tout ca dit sans rapport avec le sujet, à part que maintenant je déteste les Savane. (ce qui là encore n'a aucun rapport avec le sujet....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Jeu 21 Juin - 11:27

eh bien pour une fois , j'ai pas grand chose a ajouter ehehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Jeu 21 Juin - 11:55

argh!! Il n'y a vraiment pas moyen de rajouter un bouton j'aime ?? C'est sur ??? lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Ven 22 Juin - 9:22

Theoriquement y'aurait moyen sur un forum, mais je ne suis pas sur que ca soit possible: celui-là est du genre "forums pré-créés" avec hebergement gratuit: pas besoin de savoir coder, mais on bidouille pas tout non plus.

Rien à rajouter Hyppolite? Sur? x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Ven 22 Juin - 9:57

Faudrait que l'admin l'ajoute aux smileys du forum ^^

Citation :
à part que maintenant je déteste les Savane.
J'ai envie de dire : le Savane n'y est pour rien si tu n'écoutes pas ta voix intérieure. geek

Pour le reste, je suis d'accord avec vous depuis le début de votre intéressant échange (qui dévie gravement de la planche oui-ja, sujet de départ m'enfin... Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Ven 22 Juin - 10:31

Harfang, quand je revois un Savane ou je le mange d'un coup, ou si il me resiste il finit à la poubelle. x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Lun 25 Juin - 16:26

Et bien moi je ne suis pas du tout de cet avis. Very Happy

Citation :
Le spiritisme est une philosophie de vie, parfois même dans certains pays une religion (je pense au Brésil par exemple où on prie Kardec comme on prierait un saint chez nous. On ne nous a pas présenté le spiritisme en tant que tel ici, et c'est bien dommage.

Ou salutaire, c'est pas parce que des zozos vénère un type qu'il ne connaisse ni d’Ève ni d’Adam a l'autre bout de la planète que c'est "dommage".

Le spiritisme est né dans uns france ravagée par la guerre, on ne croit plus au institutions officiel et un type se pointe en donnant un nouvel horizon spirituelle tout en rattachant ca a un semblant de chrétienté, a l’époque c'etait génial et on peut fortement saluer ce regain d’intérêt pour la chose.
Cependant de nos jours on a bien mieux et complet que le spiritisme dont les fondateurs sont simplement mystique et n'avait en aucun cas les connaissance pour échafauder un bon système (c'est pour ca qu'il y a beaucoup d'accident ou tout simplement de non résultat) et qu'il a plus ou moins disparue des considérations de nos jours... Apres il reste le cote hérétique et tabou de parler avec les morts.

Citation :
Réfléchissez une seconde, vous "rêvez" tous de contacter des êtres de lumières d'une grande sagesse et d'une grande bonté...

Le but du spiritisme reste de consoler les petites veuves qui se ruaient chez Bonne Maman pour garder toujours espoir et pas de former une élite de warrior avec une super sagesse, faudra attendre que Papus sorte ses patentes de son coffre a jouet pour ca.

Citation :
Les esprits sont partout autour de nous, et comme il a été dit plus haut tout est question d'énergie, mais le simple fait de percevoir ces énergies constitue déjà le spiritisme

Non le spiritisme est une doctrine, un spirit est quelqu'un qui accepte cette doctrine. Voir/Entendre/Ressentir des "choses" ce n'est pas automatiquement du spiritisme.

Le spiritisme n'est pas la seule doctrine conçu pour communiquer avec les morts ou les esprits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mar 26 Juin - 9:23

Hau à tous

En faisant des recherche sur le spiritisme je suis tomber sur un article Wikipedia voici le lien Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec

Au plaisir de vous lire /|\
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mar 26 Juin - 11:19

Ben pour le coup Iveren, tu n'as pas l'air d'un avis si différent des autres quand tu dis : "Le spiritisme n'est pas la seule doctrine conçu pour communiquer avec les morts ou les esprits."

On peut donc communiquer autrement qu'avec des supports, comme le disent les autres. Mais, peut-être utilise-t-on le terme spiritisme de façon un peu trop généralisée puisque dans ces cas-là on ne fait plus référence aux techniques promulguée par Kardec?

Je ne me prononce pas sur Kardec, ce que je sais de lui doit se résumer en 2 phrases. XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Mar 26 Juin - 21:21

Le terme générale reste Necromancie. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Dim 1 Juil - 1:54

Iveren a écrit:
Le terme générale reste Necromancie. Smile
Je viens de voir ton message Iveren, avant de te répondre plus en profondeur et en détail (faute de temps), je signalerait seulement et simplement qu'Allan Kardec consultait les esprits, certes à l'aide de supports physiques (qui sont à l'époque la base du contact... on commence par la physique, on commence par ce qu'il y a de plus bas pour ensuite épurer et progresser... comme dans tout système et représentation ésotérico-philosophico-religieux), mais dans un immense respect qui n'est NULLEMENT présent dans toute pratique nécromantique... En outre, ils les consultaient comme il aurait consulté "d'égal à égal" si je puis dire... Et non dans un quelconque but divinatoire... Ce qui est, je le rappelle tout de même, l'étymologie même du mot NECRO-MANCIE (= divination par les morts).
En outre, les méthodes de nécromancie revêtaient d'avantage du folklore et de l'imaginaire biblique. Un exemple, le plus frappant, était d'interroger directement les têtes des condamnés à mort par guillotine, après leur exécution. On se rend dès lors compte du côté absurde, grotesque et irrévérencieux de ces pratiques.
Kardec a été l'une des premières personnes à débroussailler, démystifier et codifier des pratiques jusqu'alors barbares dans tous les sens du terme.

Iveren a écrit:
Ou salutaire, c'est pas parce que des zozos vénère un type qu'il ne connaisse ni d’Ève ni d’Adam a l'autre bout de la planète que c'est "dommage".
des zozos... qui vénèrent... Chacun est libre de ses croyances, ça n'en fait cependant pas un "zozo" pour autant.

Iveren a écrit:
un type se pointe en donnant un nouvel horizon spirituelle tout en rattachant ca a un semblant de chrétienté, a l’époque c'etait génial et on peut fortement saluer ce regain d’intérêt pour la chose.
ça l'est toujours, "génial", si un chrétien lambda (je prends l'exemple du chrétien, puisqu'en effet, la philosophie spirite se rapproche quelque peu du christianisme (et il est bon de noter qu'elle est apparue en effet à une période où l’Église romaine possédait un fort pouvoir suggestif sur les masses)) prends la peine de lire les principaux ouvrages de Kardec (entre autres, puisque l'on ne retient que lui, mais il faut savoir qu'il n'était même pas l'auteur de ces ouvrages... Il n'était d'ailleurs pas même médium, il n'était que l'instigateur d'un groupe de recherche sur le sujet), il y trouvera une ouverture d'esprit révolutionnaire pour l'époque. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'au jour d'aujourd'hui la société à quelque peu évoluée sur le chemin du développement personnel, néanmoins ces ouvrages révolutionnent tout autant la pensée de nombreuses personnes. Ils restent également une base indéniable.

Iveren a écrit:
Cependant de nos jours on a bien mieux et complet que le spiritisme dont les fondateurs sont simplement mystique et n'avait en aucun cas les connaissance pour échafauder un bon système (c'est pour ca qu'il y a beaucoup d'accident ou tout simplement de non résultat) et qu'il a plus ou moins disparue des considérations de nos jours...
Mystique... nullement puisque le but du travail d'Allan Kardec était de rendre un travail irréprochable sur le plan scientifique, et c'est en cela aussi une grande révolution à l'époque. Nous passons du folklore à la première étude scientifique de ces phénomènes.
Quant à leur système (quitte à me répéter) il était certes proches de la matière, puisque ces livres ont été rédigés par l'intermédiaire de médiums psychographes... néanmoins eux n'ont jamais eu d'accident ou de non-résultat. Ces accidents résultent la plus part du temps à une non-connaissance, un mépris totale des règles et un manque flagrant de considération pour le dit-esprit invité à se manifester. "L'absence" de résultat (s'il était possible, en effet, chacun sait à juste cause qu'une simple tentative est déjà une porte ouverte, même si la manifestation n'est pas celle attendue) est également une non-connaissance du sujet : le support n'est pas adapté au type de médiumnité, ou encore aucune médiumnité n'est développée au sein des participants à la séance... Les causes sont multiples et évoquées dans ces différents ouvrages.
Enfin, non Kardec reste la référence majeure sur le sujet, à mon sens, personne n'a su égaler son travail jusque maintenant.

Iveren a écrit:
Apres il reste le cote hérétique et tabou de parler avec les morts.
Le but du spiritisme reste de consoler les petites veuves qui se ruaient chez Bonne Maman pour garder toujours espoir et pas de former une élite de warrior avec une super sagesse, faudra attendre que Papus sorte ses patentes de son coffre a jouet pour ca.
Hérétique... non, puisque justement on se rapproche du christianisme.
Je pense pouvoir souligner que tu n'as pas lu les différents ouvrages de Kardec, puisqu'en aucun cas, à aucun endroit, il n'est question de garder les lecteurs dans un quelconque obscurantisme sur le sujet. En outre, les questions posées et les réponses exposées ont toutes un rapport avec le développement personnel, la place de l'humain dans l'univers et j'en passe... Alors effectivement, il n'est pas question de former une quelconque "élite de warrior avec une super sagesse" (ce qui serait bien prétentieux), simplement d'élever le lecteur lambda a un niveau de compréhension suffisant sur les choses et de lui permettre d'entamer son propre chemin spirituel... de poser des bases en somme.

Iveren a écrit:
Non le spiritisme est une doctrine, un spirit est quelqu'un qui accepte cette doctrine. Voir/Entendre/Ressentir des "choses" ce n'est pas automatiquement du spiritisme.
Exposé comme Kardec l'a fait dans ses ouvrages, il n'est nullement question de doctrine... Il entends simplement codifier et expliquer un phénomène, et ce le plus scientifiquement possible. Il n'est donc pas question d'enseigner une théorie admise comme vraie, seulement de l'exposer au lecteur et d'exposer "l'expérience" (puisqu'il s'agit bien de cela) qui a conduit à sa connaissance...
Encore une fois, tu réduis le spiritisme aux tables tournantes.... c'est beaucoup plus vaste que cela.

Iveren a écrit:
Le spiritisme n'est pas la seule doctrine conçu pour communiquer avec les morts ou les esprits.
Tu juges sans connaitre... à tord, je pense. Il y a sans doute des doctrines qui sont conçues pour communiquer avec les esprits et qui ne sont pas spiritisme, mais si tu t’intéressais vraiment au sujet tu te rendrais compte que tout se recoupes et ce de très nombreuses fois.
Note enfin que tu pourras trouver autant de doctrines que d'être pensant.

Finalement, j'ai pris le temps de te répondre entièrement. Une bonne (fin) de soirée et une bonne nuit à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planche oui ja   Aujourd'hui à 19:33

Planche oui ja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2