Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Tatouage et sigil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tatouage et sigil   Dim 10 Jan - 14:43

Bonjour à tous, désolé d'être aussi novice et merci d'être aussi patients ^^

Je me posais la question de savoir si un sigil (une intention magique basée sur un sort quelconque pouvant être rendue sous forme de dessin porteur de l'intention magique projetée en lui par la volonté du magicien) pouvait être tatouée, et s'il y avait des précautions particulières à prendre (autre que prévoir un sort qui ne risquera pas de s'avérer mauvais au bout de quelques temps, ou les précautions habituelles sur les conditions de tatouage) telles que l'emplacement, l'encre...

De même, est-il nécessaire que le tatoueur comprenne le sigil et lui donne une intention, ou la mienne suffira ?(Je ne me sent pas d'aller demander à tout les tatoueurs lillois s'ils pratiquent la magie XD)

Enfin, y'a-t-il un risque que mon énergie propre et celle du sigil rentrent en confrontation si l'énergie demandée vient d'un esprit (par exemple) et ma propre évolution risque-t-elle de provoquer le même genre de conflit si le sigil ne doit utiliser que mon énergie propre, ou l'énergie qu'il concentrera évoluera-t-elle en même temps que moi ?

Encore une fois, merci de votre patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatouage et sigil   Dim 10 Jan - 15:09

Salut,

Je suis moi même tatouée et m'intéresse au monde du tatoo, branding et scarif.
Lorsque tu fais un tatoo il faut que celui ci ait une symbolique pour toi, l'endroit et la couleur se fait selon ce que le tatoo représente pour toi.

Je m'explique:

j'ai commencé un tatoo dans le dos (symboles chinois qui sont mes Valeurs et mes Principes de vie). Ils sont symboliquement sur ma colonne vertébrale car, pour moi, ce sont des piliers dans mon chemin de vie.
J'ai un autre tatoo sur le bras gauche. Le côté gauche du corps représente tout ce qui est d'ordre affectif en relation directe avec le pourquoi du tatoo.
Je dois encore me faire tatouer cette fois bras droit, côté cérébral et intellectuel avec une symbolique qui correspond à mon mode de pensée et de reflexion.

Voilà quelques exemples d'endroits et le pourquoi.

Au niveau des couleurs (que j'ai également étudié pour mes tatoos, et oui j'en ai fait des recherches lol) j'ai tout simplement pris la symbolique des couleurs selon le motif du tatoo et ma représentation perso.

En ce qui concerne le côté magique le fait de le porter sur toi va avoir une influence ne serait-ce que mentale évidemment mais je ne suis pas assez calée en magie pour te conseiller là dessus. Saches néanmoins que le porter dans sa chair va forcément avoir un lien avec ta vie donc soit sûr de ce que tu "graves pour toujours dans ta chair!"

Par contre au niveau du tatoueur je suis mitigée.
Le tatoo a une symbolique pour toi mais, malheureusement, tu dois faire appel à une tierce personne pour le réaliser. Je pense qu'il y a une part de l'Energie du tatoueur qui fera partie du tatoo car c'est "sa création" (d'autant plus que le tatoueur retouche le dessin que tu lui donnes pour l'adapter en tatoo en général).
Après doit-il être au courant du pourquoi du comment..... ça dépend de toi, souhaites tu qu'il le sache ou pas?
perso, pour des choses que je considère aussi intimes que l'ésothérisme (propre à chaque individu) je ne le ferais pas.
De toute façon même si tu lui en parles encore faudrait-il qu'il soit initié à cette science ou qu'il la comprenne et donc cela promets des débats lol!!

Je pense que étant conscient ou pas de ce qu'il fait (le tatoueur) il y aura qd même une impulsion énergétique de sa part car, je me répéte, c'est un artiste donc chacune de ses oeuvres renferme une part de son Energie.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu Wink

Bonne aprém.

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et sigil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1