Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

L'hiver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin

MessageSujet: L'hiver...   Jeu 18 Oct - 16:47

Voici un petit débat sympa...

L'hiver.... Suspect Les microbes.... pale les rhumes... No que faire?

Quels remèdes connaissez-vous ? study

Cécile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eldar-lille.fr
Aude
Admin

MessageSujet: Re: L'hiver...   Jeu 18 Oct - 20:25

Ahah ça c'est une section pour moi!! cheers

Déjà pour éviter les rhumes et autres coup de froid (mais également un petit geste pour la planète) éviter de surchauffer vos logements, ça évite les "chauds/froids" quand on sort.

Dés les premiers éternuements disgracieux pensez à boire une tasse de lait bouillant dans lequel vous ferez infuser une pincée de feuilles de sauge pendant 5 minutes.

Et si le rhume s'installe pale rien de mieux qu'une infusion de feuilles d'eucalyptus. Une inhalation avec ces feuilles aide bien aussi.

Sinon pour les plus grand une tasse de lait chaud avec du miel et surtout une bonne dose de rhum drunken

Voili voilou mes remèdes de tite vieille
Lo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver...   Ven 19 Oct - 21:15

en cas de grippe j'utilise l'huile essentielle de pin dans un bain, une amie m'a conseillé ça il y à plusieures années et il est vrai que c'est efficace, même pour les rhumes.

cheers
ps : j'utilise aussi les granions de cuivre, pour chasser les microbes, certes c'est pas des plantes mais c'est aussi naturel, c'est mon prof de méditation qui m'avait filé le tuyau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver...   Sam 20 Oct - 21:04

bonjour à tous,

LA DECOCTION

aux premiers signes de rhume, j'utilise une tasse d'eau chauffée au micro ondes dans laquelle je fais infuser du camphre en poudre ce qui permets de faire des inahlations, à ceci ajouter de l'huile esssentielle de votre choix pour permettre l'élimination totale de votre rhume ( de préférence la menthe poivrée) ou le pin sylvestre. bom

Vous pouvez également confectionner votre propre vin Laughing à base de plantes aromatiques qui permet d'en tirer les bénéfices. La sauge va permettre de bien dormir et d'avoir d'avantage de biles pour les problèmes de bronchites ( à mélanger avec un vin sucré). tongue
Nombreux sont les vins possibles à faire renseignez vous...

Enfin n'hesitez pas à lavez votre sol aux huiles essentielles ce qui permettra de tuer les microbes et d'en brûler (additionner avec de l'eau dans un simple diffuseur de pot pourri environ 1/3 de h.e. et 2/3 d'eau pour purifier l'air) tongue

Et pour finir le bon vieux grog qui permets de bien dormir ou tout simplement l'hydromel qui à base de citron permettra de tuer les germes de microbes en vous. sunny

Mais si les symptômes persistent n'hesiter pas à consulter un medecin de préférence un homéopathe à mon sens.

cependant tel les vieux precepts n'oubliez jamais chaque maladie possede en elle même son germe guerisseur.
à méditer! study

en attendant de vous lire.... rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver...   Dim 21 Oct - 16:15

est-ce que quelqu'un peu me donner une recette d'hydromel ??? par<e que là j'aimerai en faire moi même !!!!!
Cécile
Admin

MessageSujet: Petite recette : l'hydromel   Sam 27 Oct - 20:15

Hydromel (simple) : drunken

Préparation : 15 minutes + 45 minutes
Pour (faites le calcul pour une bouteille !! Razz )
    7 litres de moût de vin blanc
    1.5kg de miel

Mélanger dans une bonbonne le moût et le miel.
Laisser fermenter recouvert d'un morceau de tissu, en plaçant dans un endroit tiède pendant 40 jours.
Soutirer, mettre en bouteilles.
Attacher les bouchons. Garder au frais pendant 1 mois avant de goûter.
Conserver 1 an au maximum.

Hydromel aux épices : drunken

Préparation et cuisson : 1heure + 1heure
Pour 1 tonnelet de 15 litres :
    2.2kg de miel
    20 clous de girofle
    15g de bâton de cannelle
    5g d'acide tartrique
    environ 12 litres d'eau

Mettre à dissoudre le miel dans 4 - 5 litres d'eau en chauffant doucement.
Ecumer, verser dans un tonnelet en ajoutant de l'eau sans remplir complétement. Ajouter l'acide dissout dans un peu d'eau. Remuer avec un bâton.
Enfermer les clous de girofle hachés et la cannelle brisée en menus morceaux dans un nouet de mousseline.
Le plonger dans le tonnelet en le retenat par une suspension de ficelle.
Laisser "bouillir" à température ambiante (22°), la bonde recouverte d'une planchette.
Surveiller la fermentation, lorsqu'elle est terminée, boucher le tonnelet et laisser reposer 3 - 4 mois avant de soutirer.
La conservation dans des bouteilles couchées, en cave, est d'environ 10 - 12 mois.

Wink Cécile flower
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver...   Mer 31 Oct - 12:38

Moi, quand je commence à avoir les maux de gorge, présage de rhume chez moi. Je prend tout de suite une grande tasse de thé vert (le vrai thé qu'on prépare dans 1 théière hein, pas les sachets) bien chaud. C'est efficace. Et quand je ne suis pas chez moi ou à court de thé vert, c'est 1 efferalgan qui ferait l'affaire mais cela ne vous intéresse pas. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver...   Jeu 1 Nov - 10:23

merci cécile pour tes recettes, je vais les essayer cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver...   Jeu 15 Nov - 10:06

Cécile, Cécile, tu m'invites à boire de l'hydromel ??

Moi, je vais vous faire pitié, mais pour renforcer mes défenses naturelles comme ils disent à la télé, je préconise le Bloody Mary, c'est con, mais c'est plein de bonnes choses en fait ... [grosso modo : Vodka + Jus de tomates + sel de céléri + tabasco] C'est épicé, ça requinque, etc etc ...

Alors naturellement, je ne vais pas vous laisser qu'avec cela : selon moi, en hiver, il faut manger des plats d'hiver, et donc là, on peut s'orienter vers les champignons, et les soupes ... Hélas, je m'y connais trop mal pour vous conseiller directement ...
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hiver...   Aujourd'hui à 23:13

L'hiver...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1