Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 2 Mai - 10:15

Bien le bonjour,

J'aimerais savoir les raisons qui vous ont poussées dans le monde de l'occulte. Est ce par choix ou cela vous a t il été imposé ? Si cela vous a été imposé, de quelle manière ? Mésaventure avec un esprit qui ne vous lâchait pas la grappe ? Enchainement de malheurs autour de vous qui vous a pensé à croire que vous étiez envôuté ou envoûtement réel ? Lumière dans le magasin Eldar ?

Je pense que cela nous permettrait de faire plus ample connaissance les uns avec les autres.

Puisque je lance le débat, je me lance.

Depuis très jeune, je faisais des rêves étranges dont l'un correspondait à la suite de l'autre. Puis il y a eu un coma durant lequel j'ai vu des choses que je ne voyais pas en temps normal. J'ai donc commencé à faire des recherches de manière à savoir de quoi il s'agissait et si je n'étais je n'étais pas entrain de délirer ... et ce n'était pas le cas. Ainsi à commencé ma quête, d'abord de vengeance et de destruction sans me salir les mains, et maintenant de sagesse, mais avant tout, de la vision.

Voilà voilà.

A vous maintenant.

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 2 Mai - 16:28

Je viens d'une famille totalement athée et encore plus hermétique à tout ce qui touche l'ésoterisme. Mais personnellement, ça m'a toujours fasciné.

D'abord par le cinéma puis des livres traitant du sujet, puis quelques rencontres qui ont conforté mon interêt. Alors j'ai beaucoup lu, sur internet. Une rencontre avec une famille (que je ne fréquente plus désormais) très plongée la dedans, aussi.

Mais la prise au sérieux de ce domaine n'est que récente pour moi. J'aimerai beaucoup rencontrer des personnes qui abordent le sujet avec sérieux, et pouvoir devenir, en quelque sorte, un "élève", apprendre et partager. Ce sont hélas des cercles très secrets et fermés ... Je traverse une phase très difficile dans ma vie actuellement et expérimente des expériences qui m'interrogent et sur laquelle la médecine traditionnelle bute.

La boutique Eldar possède une ambiance propre a éveiller une conscience à l'ésoterisme. Je lis actuellement une encyclopédie sur la sorcellerie, les mythes et légendes ainsi que les réligions de l'Occident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Lun 3 Mai - 0:52

Pour ma part je n'en n'est aucune idée. C'est comme si j'avais toujours était dans ça. Avec une amie ont "s'amusé" à appelé les esprit, et j'ai conscience petit à petit que je pouvais savoir ce qui allais se passé avant que cela n'arrive (et on me disais parano -_-') c'est vers 13ans que j'ai commencé à me renseigner (plus sur la wicca au début) et j'ai pris conscience qu'il y avait des choses que je savais naturellement, et que j'étais capable de faire sans un quelconque rituel. J'avais l'impression d'être un monstre mais en même temps j'adorer cette sensation de "pouvoir" et puis avec le temps j'ai chercher a découvrir pourquoi j'étais comme ça, je sais toujours pas, ni d'où ça vient, a part que de mon coté paternelle de don de médium est plus que courant et que mes ancètre pratiquer le vaudou et protection de leur famille! et chaque fois que je voulais m'éloigné de tous ça , me disant que ce n'était qu'un grand complot, et bien je rencontrer des gens lié à l'ésotérisme qui me disait que j'avais un grand pouvoir et tout le blabla qui s'en suit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Lun 3 Mai - 19:20

Bien que mon arrière grand mère et mon grand père pratiquaient, je ne le savais pas à l'époque. C'est à 11 ans que j'ai commencé les cartes, comme ça à l'instinct. Puis par la suite les choses se sont précisées : Des cartes j'ai commencé à m'intéressé à la magie, ect.... Rien ne m'a été imposé. Les choses se sont faites d'elles même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Lun 14 Juin - 23:08

Pour ma part, je ne pourrais pas dater...

Depuis toujours j'ai été dedans, (dons héréditaires!) mais comme tout le monde en général c'est à l'adolescence que ça c'est le plus manifesté.

Au début j'en ai eu peur mais en discutant avec ma mère, elle m'a appris que c'était tout à fait normal et que les choses que je sentais elle pouvait les voir et que c'était de famille.
Cependant mon grand père, qui a été un peu l'initiateur de tout ça, a toujours utilisé ses dons pour faire du mal et donc personne dans la famille n'avait osé développer car ça inspirait de la peur et de la crainte.

Moi ça me passionnait et j'ai donc travaillé sur mes dons et découvert que j'en avais d'autre.

Un jour j'ai fait un rituel pour sauver le couple de ma mère et je me suis pris un méchant boomerang ça m'a fait peur et j'ai arrêté pendant des années.

Puis un jour, dans une petite boutique de la rue Léon Gambetta (^^), j'ai rencontré une charmante damoiselle (^^) et elle m'a dit que je ne devais pas avoir peur de ça et que même si de base il y avait eu du négatif dans l'utilisation des dons héréditaires, c'était comment moi j'en faisais usage qui importait et depuis je vis super bien avec (malgré que l'empathie c'est vraiment pas qqch de très cool, surtout dans le métro quand il y a plein de monde ou pendant les exams :s lool).
J'ai même pu toucher à d'autres choses comme la cartomancie, radhiéstésie, Reïki etc.... qui m'aide à me développer un peu plus chaque jour! (sans oublier notre belle Cécile sans qui je n'en serais pas là aujourd'hui Smile )

Chaque jour me montre que ces dons font de moi l'être que je suis et je ne pourrais pas vivre sans, comme tous ceux qui les ont laissé s'exprimer et qui ne les refoule pas ^^

Voilou pour la "petite" histoire (oui je sais, suis une pipelette ^^) Smile

Kiss à vous tous Eldariennes et Eldariens!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Lun 7 Mar - 17:15

Enfant je ne me suis jamais découvert de don particulier, seul la féérie m' intéressait. Puis les choses ont commençaient à changer à mon adolescence lorsque j' ai débuté les arts martiaux. Je me sentais observé lorsque je me baladais, comme si quelque chose dans les arbres me surveillaient; et d' autre petits sensations de ce genre. A force j' ai commencé à m' intéresser à l' ésotérisme, car j' ai vite compris qu' il n' y avait que dans ce domaine que je pouvais trouver les réponses à ces sensations. J' ai lu pas mal de livres sur différents courants occultes, mais aucun ne ma satisfait. Puis un jour j' ai découvert la méthode Lipnick et ça m' a ouvert les yeux sur pas mal de choses. Certes cette méthode n' est pas toute blanche de vérité, mais elle m' a permis d' avoir une belle vision de l' ésotérisme, que j' aime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 29 Mai - 14:20

Depuis toute petite, j'ai vu certaines choses que je ne comprenais pas à l'époque. J'ai voulu en savoir plus sur ces petits dons mais j'ai vite abandonné vu la tournure que prenait ma vie. C'est que depuis quelques temps que je recommence mes recherches. J'ai toujours était intéréssé par les pierres, elles me fascinent et j'adore être à leur contact.
C'est pour çà que j'adore aller dans le magasin de Cécile je m'y sens bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Jeu 21 Juil - 16:20

Depuis que je suis enfant mon père m'a toujours fait baigner dans des univers du type Héroic fantaisy. Vers l'âge de 12 ans il m'a parlé de ses expériences à la fac et de sa passion pour les jeux de rôles du type Donjons et dragons. De ce fait j'ai voulu en savoir plus sur les mondes de la magie. J'ai alors découvert qu'il m'était possible d'entrer dans ce monde moi-même grâce aux pratiques ésotériques.
Vers 16 ans j'ai parcouru un certain nombre de sites concernant la magie avant de tomber sur un site fermé depuis : Shéluna. Grâce à cela j'ai commencé à pratiquer un peu et à célébrer les grands sabbats. Mais ce n'est que depuis 2010 que je m'y consacre plus sérieusement ( c'est la première année que je célèbre tous les sabbats et esbats ^^) notamment parce que j'ai partagé mon secret avec l'homme qui partage aujourd'hui ma vie. J'ai appris aussi récemment que mon arrière grand-mère, qui demeure désormais de l'autre coté du voile, tirait les cartes, c'est pourquoi j'aimerai apprendre à le faire. Et puis j'ai perdu mon parrain il y a un an et demi et pour le dernier Samhain je voulais discuter avec lui. Je n'ai pas réussi à l'entendre vraiment mais j'ai senti qu'il était avec moi tout comme mon arrière grand-mère et cela a été une expérience très déroutante et en même temps fabuleuse.
Enfin j'ai découvert il y a peu que je peux sentir l'énergie des végétaux qui m'entoure et "entrer en contact" avec eux en quelque sorte. (j'aimerai d'ailleurs savoir si quelqu'un sait de quoi je parle...) Mon copain possède un petit terrain à la campagne où je peux communiquer avec le saule pleureur qui s'y trouve et surtout me relaxer, méditer et pratiquer sans crainte.
Voilà la petite histoire, j'ajouterai que je me sens particulièrement bien dans le magasin de Cécile qui est très acceuillante ^^!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Mer 10 Aoû - 18:44

Coucou tout le monde ^^

Roxana: c'est tout simplement formidable que tu réussises à entendre les végétaux. Pour moi il y a deux possibilités soit tu parles avec les esprits qui y habite (dryade, elfe, fée etc etc) soit tu parles directement à Maman Nature Smile je laisse aux plus Anciens donner leur avis sur la question Smile
Bisoux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 14 Aoû - 0:32

Coucou Demanelgh!
Pour répondre à ta question j'avoue que j'ai un doute sur l'identité de "l'esprit" avec qui j'arrive à dialoguer. Je pense quand même qu'il s'agit plutot de l'esprit du saule qui se trouve sur le terrain. J'aimerai beaucoup parler avec Maman Nature comme tu le dis ^^ Wink mais je ne pense pas y arriver vraiment pour l'instant. Par contre j'avoue qu'il serait interessant de voir si à force d'exercice j'y arrive! En tout cas je vous tiendrai au courant quand jen saurai plus !

@micalement

Like a Star @ heaven Roxane Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 14 Aoû - 17:16

Coucou Smile

A force de le côtoyer tu arriveras à l'identifier Wink
Pour ce qui est de Mère Nature je ne te donnerai qu'un seul conseil: écoutes et tu l'entendras Smile Elle est en permanence avec nous, en nous et pour nous il suffit d'y prêter attention Smile
Et puis c'est toujours celle qui répond en premier présent quand tu as besoin d'aide ou simplement de moment de paix et d'Harmonie!
Oui, oui tiens nous au courant de tes progrès et expériences ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un progresser et voir ce qu'il se passe chez les autres, ça nous aide à nous rendre moins euh... bizarre? lool à chacun son unicité!
Je te souhaite plein de courage dans ton évolution et n'hésites pas si besoin on est tous là!

Bisoux et à bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Sam 7 Jan - 4:41

Bonjour,

Alors, pour moi, ça a débuté quand j'étais enfant... Je ne sais pas pourquoi ni comment mais je sentais quand un décés allais se produire... Ça a commencé quand j'avais 10 ans, j'ai eu une petite chatte et un mois avant qu'elle meurt, alors qu'elle allait très bien, je me réveillais en pleurs car dans mes "rêves" je la voyais morte... À l'époque, je me disais que c'était une parano de petite fille trop attachée à son chat et qui craint de le perdre, sauf, qu'elle est morte un mois après et toutes les nuits précédent son décés je faisais le même cauchemar...

Je n'y ai plus prété attention jusqu'au jours où j'ai eu 13 ans... je m'étais réveillée pile à l'heure du décés de ma tante. Je m'en rappelle car j'avais fait un cauchemar la concernant et en me réveillant je me suis dit "Elle est morte!" et dans les 10 minutes qui ont suivi mon oncle appelait mes parents pour leur apprendre la triste nouvelle... Et ainsi de suite... Ça m'est encore arrivé l'an dernier pour ma grand-mère... Ça c'est pour le côté sombre, car, pendant un moment je croyais que c'était moi la cause des décés... Je me rappelle aussi d'un petit garçon enlevé sur Roubaix, ça m'a marqué car mon homme m'a traité de folle... je lui en veux pas, je me suis mise à sa place et je comprends... Ce gamin avait été enlevé et ils passaient la nouvelles au bas des écrans de télés... Mon homme avait dit "Pauvre gosse! Encore qu'on ne retrouvera jamais ou mort..." et moi je lui ai dit "Non... Il sera retrouvé, ils cherchent pas au bon endroit, il est pas loin de là où il a disparu dans un entrepos ou un garage, je ne sais pas trop... Il est vivant, il sera retrouvé en fin de semaine... il a été violé...". Le vendredi le gamin était retrouvé, non loin de son lieu de disparition, dans un garage, vivant mais violé... Après m'avoir traitée de folle, il est resté pétrifié... LOL! Je ne sais pas ce que c'est mais je sais que je ne contrôle pas, c'est une pensée qui s'inscrit dans ma tête comme une envie de pisser... C'est étrange... Je ne sais pas trop comment nommer cela...Mais à force qu'on me surnomme sorcière je me suis dit que mes réponses se trouvaient peut-être là.

À part ça, j'adore le monde féérique depuis toute petite... Je ne sais pas si j'y crois réellement dans la mesure où je reste quelqu'un de très terre à terre(ça m'a déjà jouer des tours car j'ai du mal à croire mes pensées bizarres et plus d'une fois j'aurais mieux fait de les écouter, ça m'aurait évité certains pépins, noyaux même dans certains cas! LOL!), cependant je pense que l'homme n'est pas suffisamment intelligent pour inventer à ce points et qu'il existe forcément un points de départ rationnel aux fées, elfes, trolls etc...

Voiloù!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Lun 9 Jan - 9:42

sunny Wink Je suis tout à fait d'accord avec toi pour que tu dit qu'il a un point de départ à toutes ces choses là.Il y aura des tas de personnes qui ne croit pas à se que l'on voit dans nos visions ,nos rêves ou nos interprétations.Et c'est plus facile de dire que nous sommes fous ou folles que de comprendre des choses qu'on ne comprend pas et que l'on ne contrôle pas.Les sorcières ne se baladent pas sur un ballet.Mais c'est des personnes qui soignaient par des plantes avec une médecine naturel,parce que l'on ne comprenait pas,et que leurs visions étaient impossibles.Et l'on a tué des millier de personnes soient disent des sorcières.Mon expérience de certaines choses m'a mis en alerte comme le dc de mon frère,d'un dc d'un cousin de ma femme,de ma mère,de la grand-mère maternel de ma femme,on ne comprend pas bien parfois les chose et l'on comprend pas trop et même parfois on ne croit pas ou ne comprend pas aux signes que nous voyons parfois.Tout cela pour dire qu'il faut toujours suivre les visions que nous avons car on le regrette toujours.L'on peut se tromper car c'est humain,mais il faut savoir l'accepter sur le plan personnel et c'est comme cela que nous avançons sur la richesse de notre moi.LE LOUP DES MONTAGNES VOUS SALUT et bonne journée à tous. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Mer 11 Jan - 22:55

Citation :
on peut se tromper car c'est humain,mais il faut savoir l'accepter sur le plan personnel et c'est comme cela que nous avançons sur la richesse de notre moi.

Je me retrouve dans beaucoup de vos récits.

Citation :
baigner dans des univers du type Héroic fantaisy
^^ Mes lectures favorites depuis que je suis en âge de lire je crois. Tu connais Robin Hobb, Roxana?

Citation :
malgré que l'empathie c'est vraiment pas qqch de très cool
Yep :-/

Citation :
Je ne sais pas ce que c'est mais je sais que je ne contrôle pas, c'est une pensée qui s'inscrit dans ma tête
Idem. Et pour ce qui est de passer pour une folle... (soupir) je me dis régulièrement que je dois être la réincarnation de Cassandre. ^^

Ma venue dans l'éso a été tardive bien que ce le milieu me soit familier depuis toujours. Je parle ici de la magie traditionnelle des campagnes. Dans ma famille, on allait voir le rebouteux aussi facilement, voir plus, que le médecin. Ma grand mère enlevait le feu. Très ouverts sur le sujet, d'ailleurs je ne suis pas baptisée, ce qui a fait scandale à l'époque dans le voisinage lol.
Les enfants se lancent des mots cruels et des insultes. J'avais souvent droit à "Sorcière" (et jusqu'à tard dans l'adolescence d'ailleurs) sans qu'il y ait de raison concrète à ça. Mais les enfants voient mieux que les adultes. ^^

La vie suit son cours, je me perds dans les cadres et les attentes sociales.

J'ai eu un grave accident de voiture en 2003. Qui a remis beaucoup de choses en question. Le temps de me consolider, physiquement et mentalement, et je me suis plongée dans la spiritualité qui me correspond vraiment.

Spiritualité et pas ésotérisme, bien que je me sois d'abord intéressée à la magie, la wicca (mais j'ai du mal à supporter les choses trop cadrées XD), les plantes... (comme le dit Loup des Montagnes, les sorcières des campagnes étaient bien souvent des guérisseuses).
Au fil des lectures, des rencontres, des discussions, je me suis aperçue que la Wicca ne me convenait pas et que mon mode de pensée se rapproche du chamanisme, au sens large, puisqu’on associe généralement ce mot à la culture amérindienne qui n'ai pas la mienne. ^^
Je ne célèbre les sabbats que lorsque je me sens en état de le faire. Par contre, je célèbre notre Mère et savoure ses bienfaits chaque fois que l'occasion se présente. ^^

J'ai fait une belle rencontre en juillet 2010 à la basilique Notre Dame de Fourvières, à Lyon. Rencontre qui m'a poussée à laisser de côté la pratique magique pour approfondir le côté énergétique et connaissance de soi. Bien m'en a pris. ça m'a permis de mieux traverser les épreuves qui se sont présentées à la fin de l'été. L'année 2010 aura été éprouvante, dans tous les sens du terme.

Je continue aujourd'hui sur ce chemin qui mêle la méditation, les techniques de développement personnel, les disciplines énergétiques genre yoga, Taï Shi, le travail sur les chakras, les plantes, les pierres...

Parce que je crois que quelles que soient les capacités que l'on a et sa volonté d'aider les autres, tant qu'on ne se connait pas et qu'on n'est pas en paix avec soi-même, on ne peut aider sereinement les autres.
C'est un peu comme pour les psys qui doivent d'abord avoir fait une analyse. Very Happy

Bon ben je crois que je suis aussi pipelette que Demanelgh. XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 22 Avr - 11:41

Coucou,

Pour moi, ça a commencé dès mon plus jeune âge, mais j'ai vraiment comprit l'impact à l'adolescence.
Ma mère est voyante, ma grand-mère l'était aussi et mon arrière grand-mère également. Je l'ai su il y a peu.

Mon histoire dans l'ésotérisme a débuté à mes 16 ans. Ma mère avait invité une amie tzigane à la maison, elles se faisaient des voyances entre elles. Elle a annoncé à ma mère qu'une de ses filles aurait de grands dons. J'y ai jamais cru. Avant d'y toucher, je prenais ses gens pour des fous. J'ai toujours été attiré avant tout par la science, et non l'impalpable.

J'ai commencé à me renseigner sur le net (que je venais d'avoir à l'époque). J'ai lu et testé.
L'empathie s'est développé rapidement, au point de passer en dépression et de ne plus sortir de chez moi. De ma chambre, je sentais les gens qui passaient devant la maison. Cela a duré quelques années.

J'ai développé la vue de l'aura, puis la voyance, sans aucun support, car les supports me déstabilisent.
Les sorties astrales conscientes et inconscientes se sont enchaînées, la découverte de l'invisible aussi, et par conséquent, l'intervention des Âmes désincarnées.
J'étais totalement tétanisée par la venue des Âmes chez moi (surtout le soir, je suis une peureuse Razz ).

J'ai apprit avec le temps à maîtriser cette peur, à les écouter, les aider.
Puis je me suis tournée vers les vivants. J'aide à présent les incarnés, via mon propre site, et au jour le jour, autour de moi. J'adore la psychologie, le développement de l'Âme humaine.
Je me rends compte à quel point l'Humain peut être désolant mais aussi merveilleusement magique !

Et surtout, j'essaye de m'aider moi-même, avant de conseiller les autres ^^ (super important !).

Voilà, grosso modo mon histoire.
J'ai essayé de faire court Embarassed

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 22 Avr - 15:09

Hello!!

C'est une histoire intéressante car aussi pas mal de pratique différente Wink

Ton aide sera la bienvenue au travers ce forum Smile

J'oserai te demander qu'est ce qui te fais peur exactement dans ces âmes? ont elles des messages pour toi, une aide etc?

Au plaisir!

Bisoux à tous!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 22 Avr - 15:40

J'avais peur de ne pas pouvoir maîtriser, me dire que eux pouvaient influencer sur mes ressentis et moi, ne pas pouvoir me défendre.
Et surtout, entrer dans mon "jardin privé" (si je puis dire ainsi) sans autorisation (ma chambre, souvent et surtout, mais aussi ailleurs).
J'étais mal. Je me sentais mal Evil or Very Mad

Quand ça a commencé, le soir pour m'endormir, je courrais m'enfoncer sous la couette, avec juste le museau qui dépassait, et le rebord du lit bien rentré sous le matelas pour que rien ne puisse dépasser. Ca me rassurait, par ce que je les sentais, et je me sentais violée dans mon intimité. Je m'endormais avec des "gens" autour de moi...

J'ai senti un soir une présence, qui s'est aussitôt mise dans mon dos. Je sentais un poids qui se créait, un contact. Et pourtant, il y avait personne. Je sentais juste, je ne les voyais pas encore.
Le fait que cette Âme puisse arriver et influencer mon chez moi, alors que moi, s'il m'était arrivé de faire des moulinets dans le vide avec mes bras pour les chasser, ça changeait rien, ça m'horrifiait !

C'était une Âme tranquille, donc j'ai vite sentie que j'aurais aucun problème.

Mais d'autres fois, c'était des gens qui hurlaient dans ma chambre, au ras de mes oreilles (avec des odeurs assez désagréables), des bruits de pas que ma soeur entendait d'en dessous (elle dormait sous ma chambre) alors que je ne bougeais pas de mon lit... J'avais peur que ces Âmes là puissent devenir brutale, ou méchante... Et qu'elles puissent influencer sur le monde physique.

C'étaient mes peurs d'autrefois affraid
Je ne connaissais pas le sujet, ça m'échappait, j'avais aucune expérience.

Ça a été très dure. Et j'étais contrainte, malgré moi, de comprendre pour arrêter d'avoir peur.
Après, c'était du militantisme pour aider ces Âmes (celles qui s'égaraient). Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 22 Avr - 15:43

Donc à force tu as su les accueillir et vaincre cette peur, c'est vraiment génial!

L'image de toi courant sous la couette me rappelle moi quand j'étais enfant aussi Wink on a tous les mêmes rélfexes c'est rigolo Smile

Aujourd'hui tu fais une distinction entre les âmes? tu as une espéce de classement? ou tu juges par instinct?

(désolée si je t'embête avec mes questions mais le sujet me passione même si depuis ma grand mère l'été passé je n'ai plus rien vu mais juste ressenti :s parfois je sens que mon aide est requise mais sans voir c'est difficile :s)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 22 Avr - 17:55

Citation :
Donc à force tu as su les accueillir et vaincre cette peur, c'est vraiment génial!
Quand ils viennent sans que je m'y attende, ça me fait toujours peur ^^'
J'aime être prévenue... ou sentir à l'avance...
Mais bon, ce n'est pas sur commande. Ce sont des Âmes ! Pas des objets. Alors je m'adapte, puisque je fais le pas et le choix de les aider.

Citation :
L'image de toi courant sous la couette me rappelle moi quand j'étais enfant aussi on a tous les mêmes rélfexes c'est rigolo
Je n'aimais pas aller dans ma chambre ni monter à l'étage toute seule... De nuit et de jour... Je les sentais, sans pouvoir expliquer. On me traitait de froussarde, mais je m'en fichais Razz

Citation :
Aujourd'hui tu fais une distinction entre les âmes? tu as une espéce de classement? ou tu juges par instinct?
Mes sorties astrales m'ont permis de faire une distinction, oui.
Les Âmes désincarnées qui sont piégées (sur les lieux, ou qui traînent autour des vivants), les entités qui viennent uniquement pour se nourrir d'énergies néfastes, et les entités supérieures, qui eux, oeuvrent pour le "Bien" (façon de parler car tout est relatif à chacun).
Entre autre, car c'est bien plus complexe que ça en fait...

Citation :
(désolée si je t'embête avec mes questions mais le sujet me passione même si depuis ma grand mère l'été passé je n'ai plus rien vu mais juste ressenti :s parfois je sens que mon aide est requise mais sans voir c'est difficile :s)
Ca ne me dérange pas. J'adore discuter Wink
Est-ce que tu as essayé le lâcher prise ? Si tu ressens que l'on a besoin de toi et que ça coince, peut-être est-ce ton esprit qui réfléchit trop ? Ressens et aide avec ton Âme.
J'ai aussi ce blocage lorsque je m'égare trop dans ma vie...
Enfin... C'est juste un conseil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Lun 23 Avr - 13:49

Merci pour toutes tes réponses!!

Disons que j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur et surtout de faire des bétises alors je préfére ne rien ouvrir mais je me sens de plus en plus prête et donc j'attends juste le bon moment ^^

La dernière fois j'ai essayé la sortie astrale mais je n'arrive pas à lâcher prise justement :p

C'est cool pour les distinctions! Peut être pourrais tu faire un post là dessus!! Perso ça m'intéresserait énormément savoir un peu comment tu fais pour les distinguer et en parler un peu plus long!!

Merci à toi!!!

Bisoux à tous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Lun 23 Avr - 14:34

Citation :
Disons que j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur et surtout de faire des bétises alors je préfére ne rien ouvrir mais je me sens de plus en plus prête et donc j'attends juste le bon moment ^^
Dans un sens, il vaut mieux, pour ne pas attirer à toi les entités en quête de "victimes". Mais dans un autre sens, si tu ne commences pas, tu n'avanceras pas.
Il faut te sentir prête avant toute chose (c'est ce que j'en ai tiré de mon vécu).
Il ne faut jamais forcer. Laisse venir, tente, et si tu vois que ça ne va pas, arrête.
C'est simple.
Ce doit être naturel (difficile à croire lorsque l'on parle d'Âmes désincarnées lol).

Citation :
La dernière fois j'ai essayé la sortie astrale mais je n'arrive pas à lâcher prise justement :p
Alors tu es presque arrivée à la sortie ^^
J'ai mit très longtemps, en sortie consciente, à lâcher prise...
Essaye de voir pourquoi tu n'y arrives pas : la peur de ce qu'il y a de l'autre côté ? La peur de perdre le contrôle ? Trop tendue par rapport à tes soucis personnels ? Pas assez détendue physiquement ?
Il faut se poser ces questions avant, si ça bloque.

Citation :
C'est cool pour les distinctions! Peut être pourrais tu faire un post là dessus!! Perso ça m'intéresserait énormément savoir un peu comment tu fais pour les distinguer et en parler un peu plus long!!
Ça pourrait être long, mais si cela t'intéresse, je verrais pour en parler, au fur et à mesure Smile

Bisous I love you Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Mar 24 Avr - 16:10

Merci pour toutes tes infos!!

Hésites pas à faire un post sur les sorties astrales :p

J'essaierai quand le calme sera revenu dans ma vie (d'ici le mois prochain donc ^^)

Bisoux à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Sam 5 Mai - 10:27

Bonjour à tous !

Très intéressant vos échanges Demanelgh et Mery Wink

Pour en revenir au sujet de base de ce sujet, mon approche de l'ésotérisme a été un peu complexe, parsemée d'embûches.

Également éduquée dans une famille très croyante religieusement, j'ai été baptisé "de force" en étant petite, sur demande de ma grand mère et ma marraine. Mais mes parents m'ont toujours laissé la possibilité de choisir mon orientation spirituelle.

A l'adolescence, j'ai commencé à faire des rêves, pour certains prémonitoires, d'autres pas mais dont j'arrivais à me souvenir le lendemain et qui avaient toujours un lien avec la réalité. Je me suis documentée, j'ai essayé de comprendre d'où cela pouvait provenir.. Ça a, sans doute, été ma première démarche dans l'ésotérisme.
Je me suis aussi un peu intéressée à la cartomancie mais sans en comprendre toutes les subtilités.

J'ai ensuite croisé une "famille" que je me suis en partie choisie qui m'a rapproché du mon de spirituel au sens religieux du terme. Grâce à eux, j'ai fait mes premières expériences de prise de contact avec les esprits. Mais, sûrement trop novice en la matière, je n'ai pas su approfondir ses ébauches de dons.
De plus, la situation avec ma famille s'est corsée, ils ont niés en bloc ce en quoi j'ai pu croire à cette époque là. Les différents conflits que cela a engendré m'ont fait reculé d'un pas de géant.

Jusqu'au jour où je suis rentrée, un peu par hasard au départ, dans la boutique de Cécile.
En premier lieu, j'étais juste venu chercher des pierres pour agrémenter mon ensemble collier + boucles d'oreilles + bague à perle interchangeable. Puis, au fil des passages, nous avons commencé à discuter ésotérisme.

Et, en décembre dernier, j'ai perdu mon grand père. Son décès a réveillé en moi des choses que j'avais dû enfouir jusque là, du fait de mon éducation, de mon environnement aussi.
Comme indiqué dans le sujet de la rubrique Spiritisme ("Présence d'un esprit"), ma mère, ma sœur et moi avons réussi à sentir la présence de mon grand père. J'ai cru qu'on était devenu folles toutes les trois.
Finalement, en discutant autour de moi et en partageant cette expérience ici, j'ai pris conscience que cela n'était pas arrivé par hasard.

Donc, aujourd'hui, au fil des rencontres et des discussions, je découvre les différentes facettes de l'ésotérisme, dont celles que je n'ai pas encore approchées.
Je suis devenue une grande fan des pierres/minéraux. J'en porte régulièrement pour ne pas dire tout le temps. Je me suis documentée sur le sujet : voir "Le guide des cristaux" de Cassandra Eason, aux éditions Le courrier du livre.
J'ai de nouveau fait des rêves..

Je ne sais si cela m’amènera à me découvrir des talents jusque là cachés.
Je me laisse le temps de les dévoiler.

Par avance, merci à tous pour votre partage de connaissances.
Cela m'aide grandement
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Sam 5 Mai - 10:57

Si tu veux partager tes rêves, du moins avoir d'autres points de vue, n'hésites pas à les poster, à créer un sujet, genre :

ONIRISME : etc .............

Il n'y a pas encore de section onirisme, mais cela me permettra de déplacer plus facilement les sujets lorsque celle ci sera créée Wink

Prends soin de toi.

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Dim 6 Mai - 2:34

Bonsoir.

Pourquoi suis je dans l'ésotérisme?

Parce que je me suis toujours sentie différente...

Parce que j'ai toujours était attirée par l'étrange, la magie et rituels, la cartomancie ect...

Depuis que je suis dans ce milieu j'ai enfin trouver ma place....

Au plaisir Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?   Aujourd'hui à 5:13

Pourquoi êtes vous dans l'ésotérisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant