Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

coven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: coven   Jeu 2 Sep - 13:11

Bonjour à tous et à toutes.
Je poste ce message comme une invitation qui me semble intéressante pour une évolution spirituelle et un enrichissement intérieur. La création plus ou moins organisé d'un coven.Cela permettrait la célébration des sabbats et des esbats, l'échange d'idée et de connaissance, et de peu être se sentir moins seul dans la pratique de religion peu commune. Paganiste, wiccan, de tradition nordique ou druidique, et autre, je vous invite donc à considérer cette proposition et à faire part de vos sentiments.

Mon but, qu'il soit clair, n'est pas d'établir des règles strictes, chacun restant libre d'honorer à sa manière les Déités de son choix.

Voila, j'espère que vous serez nombreux à répondre à ce post.
à bientôt
Saule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Jeu 2 Sep - 13:20

petit exemple de coven à Montréal: http://coven-yggdrasil.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Jeu 21 Juil - 15:58

Bonjour Saule

Je sais que ton poste est assez ancien mais je viens d'arriver sur le forum et de la voir.

Je trouve très interessante ton idée de célèbrer les sabbats et esbats ensemble. Sache que cela me trotte dans la tête aussi depuis un monde et que si tu es toujours partant je serai ravie d'assiter voire de participer (si c'est possible) à des célébrations collectives! Tiens moi au courant si tu veux.

@micalement
Roxana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Mer 10 Aoû - 19:25

Hello à vous!

C'est super intéressant ton idée mais oui il faut que tu veilles à ne pas avoir trop de régles strictes, chacun est libre de pratiquer selon ses convenances et croyances, malheureusement beaucoup trop de groupe sont limite sectaires car on te dit tu dois faire ça comme ci ou comme ça et c'est vraiment pas agréable :s
Si tu restes dans un respect des libertés de chacun je suis pour Smile

Bisoux à vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Ven 12 Aoû - 16:22

Coucou Demanelgh,
Je suis d'accord avec toi si l'idée est très interessante il ne faut pas que l'on se laisse enfermer dans un truc sectaire où on nous imposera des règles. Je pense que chacun à le droit de pratiquer à sa manière et de croire en ce qui lui plait le plus. Pour autant je pense aussi qu'organiser des fêtes lors des Sabbats pourriat être à la fois amusant, créatif et aussi instructif. Nous avons tous nos petites habitudes lors des rituels et de notre pratique, et si chacun y met du sien les fêtes pourraient être plus belles. C'est comme pour ce forum, chacun apporte sa pierre à sa manière et à son niveau. Pour les sabbats chacun pourriat apporter aux autres et inversement et comme ça nos pratiques pourraient peut-être s'enrichir. En plus ce serait un bon moyen de nous retrouver tous ensemble pour profiter de ce qui nous unit ici : la magie ^^ ! Et même si nous ne sommes pas nombreux cela importe peu, le principal serait d'en avoir envie et de faire ça bien pour nous et pour remercier et célébrer notre Grande Mère ! geek
Si tu es toujours partante et si Saule l'est aussi n'hésitez pas et demandez autour de vous!

Bien @micalement

Like a Star @ heaven Roxane Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Sam 13 Aoû - 5:29

OK je suis partant aussi et je penses que cela nous permétrons de nous voir et de discuter de face à face et d'échange ,c'est déjà super d'avance et faites moi signe ,c'est quand vous voulez,bisous ,le loup des montagnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Sam 13 Aoû - 8:43

bonjour, je suis catholique et poutant je fais se que je nais jamais fais ,je les pratique sur ma térrasse face a ma grande et belle statue de la sainte vierge, les Solstices hivert et l été et l équinose , je ne pense pas faire mal quant je remercie les esprits de la nature quant je demande a ma vigne grimpante si je peut poser mes mains sur elle sans l épuisé car elle m arrête avant ,cela m es venue tout seul se désir de faire ces rituel pour remercier se que nous oublions souvent de faire a mon avis.louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Sam 13 Aoû - 17:30

Bonjour à tous Smile

Roxana: je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le but aussi d'un rassemblement pareil de partager nos points de vue, expériences et connaissances, c'est le plus enrichissant de tout et ça ouvre l'esprit au monde Smile c'est une superbe idée!

Louisette: tu ne fais aucun mal si tu remercies les esprits de la Nature, bien au contraire Smile en général c'est comme ça qu'on commence de toute façon, par un besoin intrinsèque de faire des rituels et célébrer la Nature à des moment précis où l'Energie est la plus importante et à des dates riches de symbole et d'histoire. Je pense qu'il est nécessaire de connaitre les racines de ces rituels, autant point de vue phénomène physique (savoir ce qu'est un équinoxe ou un solstice par exemple) que d'un point de vue historique pur et dur (qu'est ce que beltaine, samhain etc etc) après chacun adapte à sa sauce et fait comme il le sent car c'est avant tout un rituel personnel Smile
Après je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de remercier ce qu'on oublie souvent, car personnellement et je suis pas la seule, j'y pense tous les jours et à chaque moment, c'est devenu qqch de naturel pour moi Smile après en effet certains ont "besoin" de repère temporel tel que les sabbats pour célèbrer pour diverses raisons (travail trop prenant, vie de famille etc etc qui fait que pas le temps d'y penser vraiment) , nous sommes tous différents mais c'est ce qui fait notre richesse et notre beauté Smile

Voili voilou!
Bisoux à vous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Sam 13 Aoû - 21:07

Bonsoir, la Croix est toujour présente chez moi et sur moi, mais le pentagramme a cinq branche aussi pour la protection contre les mauvais esprits, mon mari doit carrelé une pièce au sous-sol ou se trouve la pièce ou je pratique le Reiki , jais un carreau que j ais peins et cuis au four avec le pentagramme que je désire qu il me place dans cet endroit pourquoi ce besoin de me raprocher de la nature, mon coté spirituel s agrandit et me fais découvrir ce coté que je ne connaisais pas et grace aussi a tous vos méssages que je découvre qui m aide a avancer petit a petit merci a vous tous .louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Dim 14 Aoû - 17:24

Coucou Louisette Wink

Merci à toi de participer aussi activement, c'est avec plaisir qu'on est présent si besoin! Je suis vraiment contente que ce forum t'aide à avancer (comme à nous tous je pense) et j'espère que ton chemin spirituel sera encore grand et merveilleux Wink Je te souhaite encore plein de moments de connaissances et de bien être parmi nous Smile
Au plaisir!

Bisoux à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Lun 15 Aoû - 8:36

Bonjour,merci Demanelgh on se sent a laise sur ce forum, même si on ne se connais pas se que je recrête car vous être trops loin mais on se sent bien et on confiance dans une bande d amis ,je vais de ce pas honorer la Saint vièrge d une bougie car aujoudhui c est sa fête bis a vous tous.louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Lun 15 Aoû - 8:56

Pardon , je voulais dire je regrette, il est vrais que je me suis couché tard c était la fête du village depuis 3jour et hier l anniversaire de mon dernier petit fils 10 et a cette occasion nous fêtons son anniversaire chez moi et nous allons aprés faire un tour a la fête tous ensemble et c est se que je veux dire cela nous sort de nos habitudes quotidiennes et il nous faut un peut de temps pour récupérer.louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Mar 16 Aoû - 12:59

La rencontre est toujours très riche car c'est des échanges très riche pour tout le monde qui s'y intéresse.L'écoute,le dialogue,se sont des échanges et du bien aitre de toutes les personnes qui se donnent le temps de le faire et bien ,le loup des montagnes bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Mer 17 Aoû - 1:02

Coucou tout le monde,

Merci à toi Louisette pour tous tes commentaires et tes réponses ainsi que de partager avec nous tes expériences Wink c'est comme ça qu'on fera vivre le forum et le faire grandir en même temps que nous même Wink
Nous sommes une grande famille où chacun est différent à sa manière mais où la tolérance et la compréhension sont de rigueur, aucun jugement n'est émis et c'est comme ça qu'on avance ensemble;)

Loups des montagnes: tout à fait d'accord avec toi Wink on essaie tous d'enrichir ce forum, il est hyper varié et riche d'informations et d'expériences individuelles, c'est comme ça qu'on grandira et qu'on aura des informations justes Wink

Il serait bien qu'on se fasse une rencontre réelle de tous les gens du forum un grand pic-nique ou une sortie culturelle, une visite de village médiévale ou rassemblement en forêt, etc etc, idée à développer Wink

Bisoux à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Mer 17 Aoû - 7:54

Bonjour a vous, quelle bonne idée passer une journée ensemble a se raconter nos petits secrets a tour de role c est se qui se passe dans certains stage ou conférance, l année dernière a cette même période j avais fait un stage avec Serge Filz sur les entitées, je venais d avoir le niveau 2 de Reiki et j étais squazté , il était important que j apprenne davantage sur les entitées,je me souviens que le premier jour de stage quant nous nous présentions a tour de role un fauteuil se trouvait vide a coté de serge et certaine personne le voyait occupé par une entité ,aux heures des repats alors chacun disait son petit plus j étais aux anges on apprends beaucoup mais le problème c est qu il sont pas donné tous ces stage, je venais de passer a trois moi d interval les 2 niveaux Reik et jais du faire les font de tiroirs pour faire ce stage qui se fesait dans un village voisin et je me rapelle m être adréssé aux esprits en leur disant aidez-moi a faire ce stage et je pourrai vous aider a mon tour, es une quoicidance ou non mais le premier jour du stage, Serge a regardait le nombre que nous étions et il a dit si j avais sus que nous étions si peut nombreux je n aurai pas fait ce stage ici.Louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Mer 17 Aoû - 9:48

Bonjour Louisette et je pense que c'est pas le nombre qui compte mais s'est de voir des personnes qui sont là et qui sont disponibles au moment du stage,qui ont même raclées les fonds de tiroirs pour y participer et c'est cela le plus important ,mais s'est mon opinion tout simplement et je n'engage que moi.Le loup des montagnes qui vous fait la bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Mer 17 Aoû - 15:19

Coucou tout le monde!

Je suis d'accord avec toi Demanelgh, ce serait sympa de s'organiser une sortie ensemble, et si on ne veut pas trop se prendre la tête pour l'organisation un gouter ou un pic nique serait le plus simple! Le plus dur sera de trouver une date qui ira à tout le monde...Je ne sais pas trop où les gens se situent, mais peut etre que le plus simple serait de se voir sur lille puisqu'Eldar s'y trouve et que nous fréquentons tous la boutique... Ce serait un bon point de départ avant d'essayer de se voir pour des rencontres plus magiques ^^. Je ne sais pas comment on peut faire mais je veux bien aider à l'organisation si vous voulez!

bisous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Mer 17 Aoû - 15:39

Very Happy Je suis toujours partent pour ces choses là,on envoie les mails d'un rassemblement pour faire un pic nique ou un soir,l'idée démarre toujours avec l'accord de Cécile,mais tu as raison il faut une date ou il y aura le plus de monde,car malheureusement on n'arrivera pas de réunir tout le monde et le bute c'est de rassemblé le plus de monde.J'envoie un message à Céline.Le LOUP DES MONTAGNES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Mer 24 Aoû - 21:58

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien! Je profite des derniers instants de liberté qu'il me reste pour relancer le projet de se voir une fois tous ou du moins un maximum de monde! voilà si vous êtes toujours partant n'hésitez pas et donnez vos disponibilités !
@ bientôt

@micalement

Roxane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Jeu 25 Aoû - 10:18

Bonjour à tous je suis partent de se voir un max de monde et j'en ai déjà parlé à Cécile ,et,elle me dit que c'est ok et qu'elle voit pour l'endroit pour se voir,ainsi que la date mais je pense qu'il faut poser un date fixée et que chaque personnes voix pour se libérer car il sera,je pense que tout le monde malheureusement ne pourra pas venir et donner ces chois ,on arrivera pas non plus à satisfaire tout le monde.Et s'ils ont fait un repas dans un restaurent,il faut le réserver ou s'ils ont à une salle on ramène chaque un quelques choses qu'on met en commun et c'est conviviale.Le forum est lancé.Le loup des montagnes vous dit à vos claviers,pour fixer une dates,bisous à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Jeu 25 Aoû - 19:22

Coucou tout le monde!

Cool Smile Perso je remonte pas sur Lille avant mi octobre pendant quelques jours sinon Bordeaux-Lille ça fait trop loin pour une soirée ou aprém comme ça ^^
J'espère que ça pourra se faire!!!
Il faudrait lancer un sondage pour demander un peu aux gens leurs dispo!

Bisoux tout le monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Ven 26 Aoû - 7:57

Bonjour a vous tous quel plaisir aurai ter le mien d être parmi vous mais je suis dans l AUDE, trops loin pour moi .louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Lun 29 Aoû - 6:01

Bonjour,Louisette c'est bien dommage que tu n'est pas plus près de nous et je pense qu'un jour nos chemin se croisera,mais je pense que l'on peut attendre le mois d'octobre ou novembre,pour toucher le plus de monde possible,le loup des montagnes vous salut,bisous à tous lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Lun 29 Aoû - 8:43

Bonjour,un dimanche sur un marché, un homme avec sa compagne choisisait des pierres, et moi je le regardais faire et je lui dis vous soignez par les pierres, pour faire cour, cet homme fesait des stage, conférances, en nous quittant il me dit notre rencontre était prévut, un peut plus loin un marchant distribué des fiches pour une conférance avec Serge Filz que je ne connaisais pas, je vais a cette conferrance et c est cet homme que j ais vus sur le marché, je veux que si notre rencontre est prévut elle se fera ,bis a vous tous.louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coven   Lun 29 Aoû - 9:33

Bonjour,je pense que des fois il faut faire un petit peu de forcing avec le hasard que penses-tu,le loup des montagnes,bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coven   Aujourd'hui à 21:32

coven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant