Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

déplacement dans le rituel et sa symbolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: déplacement dans le rituel et sa symbolique   Mar 16 Nov - 10:17

Voilà ce qu'on sait :
Qu'il y a des déplacements dextrogyre (sens solaire=comme le sens d'une montre) et sénestrogyre (sens inverse) de manière alternative en fonction de l'heure par rapport au midi solaire.

Pourrait on voir ensemble, pourquoi ?

Idem : on peut entrer selon les périodes de festivités au Nord, Est, Ouest, Sud.

Quel est l'impact ou l'origine voir l'explication de cette entrée par l'un des cotés ? Y a t il un effet perceptible ou non lié à cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: déplacement dans le rituel et sa symbolique   Sam 20 Nov - 18:10

Je crois savoir pour quelle raison ma frangine tu poses cette question !!!! ^^

Brièvement, pour les points, il me semble que la raison est la vibration énergétique qui se dégagera par tel ou tel élément (nord = terre, sud = feu, est = air et ouest = eau).
Comme tu peux le savoir, chaque élément possède une "faculté" voir une "facilité".
En fonction de la "saison" si j'ose m'exprimer ainsi, tu feras plus appelle à l'un ou l'autre.
Tu n'as pas la même énergie lors d'ostara et de samonios !
De plus, tu as toi même un lien plus ou moins étroit avec un élément et donc une direction.
En ce qui concerne le sens rotatif, oui il existe une importance, comme dans tout sens de symbole.
Maintenant, je préfère laisser la suite à d'autres praticiens pour exposer leurs points de vue.....
^^
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déplacement dans le rituel et sa symbolique   Sam 20 Nov - 19:02

oui, tu sais que de cela je le sais...

je rajouterai même qu'il faut 3 cercles pour entrer dans l'état de prière pour que les personnes dans le nemeton puissent atteindre leurs 3 états et être ainsi concentrés et tous unis dans un même lien commun de prière.

Que malgré le temps, les paramètres extérieurs (animaux, bruits, etc) nous soyons tous "hors du temps" et capable de se passer de tout commentaire, d'acte, etc...pour casser l'égrégore...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déplacement dans le rituel et sa symbolique   Aujourd'hui à 4:51

déplacement dans le rituel et sa symbolique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1