Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin

MessageSujet: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Jeu 25 Oct - 13:17

Me revoilà !!! Razz

Bon, pour lutter contre le stress, voici quelques petits conseils :

H.E. de mandarine : Antispasmodique, puissant calmant
Contre les insomnies, anxiétés et stress.
    Voie interne: quelques gouttes sur un sucre ou dans une cuiller de miel plusieurs fois par jour pour lutter contre l'anxiété et le stress, pareil pour les problèmes spasmodiques (digestifs ou cardiaques), 3 gouttes dans du miel le soir puis avant le coucher contre les insomnies.
    Voie transpulmonaire: en diffusion avec d'autres H.E. calmantes pendant la soirée pour préparer le sommeil. Quelques gouttes dans l'eau de lavage pour parfumer

H.E de basilic : Antispasmodique, puissant régulateur du système nerveux
    Voie interne: 3 gouttes sur un sucre ou dans une cuillère de miel, 3 fois par jour, pour fatigue nerveuse, anxiété ou dépression.

H.E. de lavande : Calmante et sédative, antispasmodique puissant, décontractant musculaire, hypotensive.
    Voie interne: 3 à 5 gouttes sur un sucre ou dans une cuiller de miel le soir pour préparer le sommeil Sleep , quelques gouttes sur un sucre ou dans une cuiller de miel plusieurs fois par jour pour compléter un traitement anti-infectieux, ou pour soulager une digestion difficile.
    Voie Transcutanée: Pour favoriser le sommeil, quelques gouttes en massage, sur la nuque pour réduire les céphalées, massage sur le creux épigastrique pour réduire les tensions et angoisses.
.

A votre service...Cécile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Dim 28 Oct - 14:12

Bonjour Cécile et merci beaucoup pour ces informations... Very Happy

Je testerai tout ca et je te dirai les résultats...

biz

Cats cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Mer 31 Oct - 12:41

Merci pour les informations. Smile Mon problème, c'est que j'ai déjà essayé plusieurs fois avec le mandarine mais ça ne marche pas avec moi. Je vais essayé la lavande et le basilic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Jeu 1 Nov - 13:32

merci pour ces conseils clown
faut il les melanger a certains encens? ou cela n'est il pas necessaire?
farao
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Ven 2 Nov - 14:12

Bonjour,

Il ne t'est pas nécessaire de les mélanger avec de l'encens. Ce sont des H. E. Wink La seule chose à faire c'est de les mélanger avec une base de massage neutre pour l'utilisation par voie transcutanée, ou avec un base pour le bain neutre.

Pour l'utilisation par voie transpulmonaire, il te suffit d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles (dans ce cas tu peux les utiliser pures) ou si tu n'en possèdes pas, tu peux les mettre dans un brûle parfum - mais ici il te faudra les diluer avec un peu d'eau. Very Happy
Si tu veux faire une inhalation, là encore tu ne devras mettre que quelques gouttes dans ton récipient d'eau.

A ton service ... Cécile flower
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Ven 2 Nov - 20:49

bonjour,

Voici quelques petites solutions à mettre en oeuvre pour lutter contre la boule d'énérgie négative qui essaye de nous ronger chaque jour un peu plus appellée le stress affraid

Tout d'abord vous pouvez laver votre intérieur avec des produits ménagers auxquels vous pouvez additionner quelques gouttes de santal ou de lavande... bonne odeur pendant un bon bout de temps et bien-être chez soi!

Ensuite si la journée que vous venez de passer vous a usé, essayer de prendre un bon bain drunken dans lequel vous mettez de l'huile de lavande avec de la base pour bain neutre. double effets bien entendu le premier vous vous relaxez mais également les centres nerveux en profitent par le fait de la décoction ( eau chaude+ huile essentielle) . Sur fond de musique calme style irlandaise et de lumière tamisée... ça fait cliché mais le résultat est là Exclamation

Allez je continue je vous donne encore quelques trucs... dans votre armoire à linge plaçait un sachet d'herbes aromatiques fraiches choisissiez celle qui vous correspond le plus, rajoutez de l'huile essentielle pour prolonger l'odeur et vos vêtements seront tout naturellement porteur de cette odeur familière qui vous mettera en confiance et qui vous relaxera toute la journée durant.

voili voilou je reste a votre disposition
en attendant de vous lire rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Mar 6 Nov - 1:44

merci pour tout ces conseils je prend bien note de tout cela pour que mon appartement soit encore plus agreable et plus sain farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Jeu 1 Nov - 14:29

Bonjour et merci pour le partage. J'aimerais juste ajouter un petit quelque chose. Voilà, je vous conseille d'essayer les diffuseurs d'huiles essentielles. En diffusant par exemple de l'HE de mandarine dans votre intérieur, vous améliorez la qualité de l'air et créez une ambiance parfumée, apaisante et relaxante. Outre la mandarine, la lavande a également des vertus calmantes. A découvrir absolument !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Dim 4 Nov - 18:01

Bonjour Ste-phanie ,

Merci de te présenter avant de poster sur ce forum.
Merci de lire le règlement.

Bonne soirée Priscilla
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Mar 13 Nov - 21:52

Bonjour,
A cause des tracas au quotidien, le stress est inévitable. Au travail comme à la maison, ce n'est pas toujours la belle vie, il y a des hauts et de bas. Pour éviter le stress et les angoisses, moi aussi j'utilise des huiles essentielles avec des vertus calmantes et apaisantes comme l'huile essentielle de Lemongrass, de lavande ou d'orange.

Dernière édition par ninie.221 le Mar 11 Déc - 9:36, édité 2 fois
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Ven 16 Nov - 23:49

Ninie, il y a ici une section PRESENTATION. Je te demande d'aller y faire un tour.

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Lun 3 Déc - 14:24

Je suis désolée mais je n'arrive pas à trouver cette section
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Mar 11 Déc - 18:12

Ninie, Aurez tu la gentillesse de nous faire le plaisir d’aller te présenter dans cette section

Présentations

Cela represente la base des régles de la bienséance, et ainsi permet de gardez un certaine ordre dans le forum, comprend que si tout le monde viens sans ce présenter cela va vite devenir problématique et ingérable.

Voila merci, et une fois présenté, tout le monde ici ce fera un plaisir de repondre a tes questions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...   Aujourd'hui à 23:13

Huiles Essentielles contre le stress, l'angoisse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1