Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

baguette ou batons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: baguette ou batons   Mar 15 Mar - 19:39

alors voila une question bête mais qui pour moi a son importance...
n’étant pas obligatoire je le c'est mais moi j'accorde une grande importance...a cet outils qui en deviens par la suite carement un bout de nous même lier a la nature...

bref j'aurais voulu savoir l'importance que vous y accorder et surtout la différence entre la baquette et le bâton
et aussi comment choisir le bon bois ect

tout la documentation a ce sujet et la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Sam 19 Mar - 11:46

La Baguette (parfois appelée Baculum) et le Bâton sont le prolongement du bras, ils sont des symboles de commandement, de maîtrise, de pouvoir et de domination. Celui qui tient la Baguette ou le Bâton (symbole phallique) est celui qui commande et qui ordonne, celui qui possède la puissance de fécondation et donc le pouvoir. Le Bâton est aussi le bâton serpent, qui symbolise l'énergie tellurique. Le Bâton et la Baguette sont à la fois des symboles et des outils magiques. Ils canalisent les énergies issues du pratiquant, et démontrent sa puissance de commandement sur ce qui l'entoure (entités, élémentaux, etc..).

Lorsqu'il est fiché en terre, le Bâton devient un moyen de puiser l'énergie tellurique, il faut pour cela le tenir dans la main gauche (main qui capte). La Baguette et le Bâton sont des canaux énergétiques qui fonctionnent dans les deux sens, mais le Bâton sert essentiellement à capter les énergies telluriques et cosmiques, alors que la Baguette sert à projeter l'énergie, chargée par le pratiquant, en la canalisant. C'est dans la Baguette que l'on concentre la volonté, le pouvoir et l'énergie avant de la projeter vers sa destination. Pour accumuler les énergies autour de vous, faites tourner votre Baguette dans le sens des aiguilles d'une montre, en la tenant bien dans le prolongement de votre bras. Le Bâton étant un capteur d'énergie, il doit être tenu le plus souvent dans la main gauche, alors que la Baguette qui est émettrice doit généralement être tenue dans la main droite.

Attention : Chez certaines personnes la main captatrice est la main droite, et l'émettrice est la gauche. A chacun d'adapter en fonction.

Sur le plan des correspondances, comme pour l'Epée ou l'Athamé, deux camps s'affrontent. Dans les Tarots, les bâtons sont liés à l'élément Feu, mais le Bâton est fait de bois, issu d'un arbre qui pointe vers le ciel, et la Baguette est là pour appuyer le verbe, ce qui laisse à penser que le Bâton et la Baguette sont plutôt liés à l'Air.

Pour la fabrication de votre Baguette, vous avez une multitude de bois à votre disposition. Vous pouvez quasiment utiliser tous les bois à fibres longues et continues, sauf les résineux, car la résine provoque de l'électricité statique, ce qui interfère avec les flux énergétiques. Les bois les plus réputés sont le Sureau, le Noisetier, le Bouleau, le Chêne, etc ... Chaque bois ayant des correspondances planétaires et élémentales propres, il vous faudra choisir le bois en fonction de l'usage que vous voulez faire de votre baguette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Dim 20 Mar - 11:35

Cher hannibal, merci enormément pour cet réponce trés riche en renseignement...

j'ai d'autre question... Laughing

peut t'on avoir une baguette et un batons...? le batons pour canaliser l'energie et la baguette pour la projeter ?
J'aurais voulu savoir aussi comment savoir quel est notre main receptive?

merci d'avance.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Dim 20 Mar - 21:09

Très bonne explication Hanibal.... cheers

Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 24 Mar - 20:18

Bois Spécialité
Bouleau:Magie blanche et guérison
Chêne : Magie solaire
Erable : Magie pour l’amour
Noisetier : Magie blanche
Orme :
Magie de protection
Peuplier : Magie pour la chance et protection

Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 28 Juil - 18:50

Bonjour à tous,
j'ai une question concernant les baguettes. La mienne est en bois de Saule lié si je ne me trompe à la magie lunaire. J'aurai voulu savoir s'il était possible de "travailler" sa baguette, de la graver ou de la décorer, et si c'est le cas savoir si les symboles ou autres ont de l'importance et une signification particulière. J'aurai aussi aimé savoir comment faire pour graver ou décorer sa baguette (si bien sur c'est possible) et si certains d'entre vous l'ont fait ^^!

Voilà @ bientôt j'espère!

Like a Star @ heaven Roxane Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 28 Juil - 19:22

coucou,

je n'ai pas de baguette mais je peux te dire de source sûre qu'on peut décorer sa baguette avec des symboles, des pierres, des plumes. Tu dois la décorer comme tu veux avec ce que tu veux comme tu le sens.
Voilà Mzelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 28 Juil - 19:32

Merci beaucoup!
Dis-moi comment fais-tu pour pratiquer sans baguette si ce n'est pas indiscret?
Je vais chercher comment la graver et/ou la décorer, cela fait un an que je l'ai il serait temps ^^

@ bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 28 Juil - 20:36

Bin tout simplement parce que je ne pratique pas ^^.
J'aime beaucoup tout çà, je lis, je me renseigne mais non merci je laisse la magie aux autres ^^.
Je préfère les pierres et tous ce qui les entoure.
A bientôt
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Ven 29 Juil - 23:41

Pour ma part, c'est ni baguette ni bâton, c'est Tomahawk Very Happy

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Lun 1 Aoû - 16:10

Bonjours,le tomahawk c'est bien chez les indiens d’Amérique scratch et je ne savais pas qu'ils l'utilisaient pour et comme une baguette magique scratch study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Lun 1 Aoû - 16:15

Vaux mieux l'acheter ou la fabriquer sois même??? scratch Ou l'acheter et comment la conserver longtemps si on ce la fait sois même?? ?De quelle longueur doit elle être???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Mar 2 Aoû - 9:26

Salut à tous,
pour répondre à ta question Loup des Montagnes:
Citation :
Vaux mieux l'acheter ou la fabriquer sois même???
a priori il vaut mieux la faire, comme cela elle te sera plus proche et donc mieux adaptée.

Pour cela tu dois tout d'abord choisir le bois qui te correspondra le mieux. Une fois ton choix effectué ça se complique. J'ai cherché pendant longtemps comment faire ma baguette, certains sites disaient qu'il fallait faire tout un truc avec le bois et du metal, bref compliqué et surtout très étrange. J'ai trouvé plus tard que tu pouvais simplement prendre une branche du bois que tu as choisi, mais en respectant certaines règles: tu ne dois pas la couper de l'arbre mais la ramasser, et tu ne peux ramasser cette branche que le jour du solstice d'été et si possible au lever du soleil. Le mieux est aussi de laisser une offrande au pied de l'arbre pour le remercier du cadeau qu'il t'a fait. Enfin tu peux la conserver en l'enduisant régulièrement d'huile si elle est polie et il faut la garder enveloppée dans un linge clair et neuf.
Pour la longueur c'est variable mais la plupart du temps on dit qu'il faut qu'elle fasse la même longueur que celle qui va de ton coude au bout de tes doigts.
En fin avant de t'en servir il faudra la consacrer. Je n'ai plus le rite en t^te mais je tâcherai de le retrouver pour le mettre ici, voilà!

Sinon Raùl ça ressemble à quoi un Tomahawk? Et tu t'en sers vraiment comme une baguette?

Bises à tous et @ bientôt

Like a Star @ heaven Roxane Like a Star @ heaven

Ps: Alors vous avez fêté Lammas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Mer 3 Aoû - 11:27

Bonjour et merci encore pour ton explication description pour les baguettes,mais c'est de l'huile de quoi qu'il faut maitre dessus scratch de l’huile de salade ou de l’huile spécifique avec rituelle et je penses que c'est foutue pour cette année car le solstice de l'été c'est déjà passé ,bisous le la part du loup des montagnes
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Mer 3 Aoû - 13:04

Hello ^^

Roxana : Un tomahawk, c'est une hache indienne. http://www.starnight-shopping.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7883478&AccID=18486&PGFLngID=0 A la différence que le miens n'est pas un jouet ^^ Je m'en sers pour mes danses, à la fois comme athamé et baguette ^^ Il remplace l'un ou l'autre en fonction de la main dans lequel je le tiens. Comme vous pouvez le voir, mes pratiques sont quelques peu différente des vôtres Wink

Loup des montagnes : tout sert en fonction des attributions que tu donnes et occupes la fonction qui te servent au mieux de la manière la plus adéquate possible à tes besoins Very Happy

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 4 Aoû - 13:02

Bonjour,

loup des montagnes pour la baguette il faut qu'elle fasse la longueur de ton avant bras, du coude au bout des doigts.
Elle doit être aussi droite que possible
Le bois doit avoir été poncé et débarassé des noeuds et aspérités.
La baguette est taillée en pointe à son extrémité.

Les bons bois :
Pommier, frêne, chêne, houx, érable, cerisier, saule, noisetier.

Rituel de consécration :

Après purification, vous devez vous consacrer l'objet au moment de la pleine lune, ou de la nouvelle lune. Vous pouvez consacrer chaque objet séparement, ou plusieurs objets à la fois.
1. Délimitez votre espace de rituel, puis tracez un cercle magique, ou méditez jusqu'à ce que votre esprit soit sein.
2. Invoquez la déesse et le dieu : " ô mère toute puissante, ô père tout puissant, soyez à mes côtés pour la consécration de cet objet à des fins magiques ! "
3.Allumez la bougie ( de couleur claire ) et le fagot de sauge, placez vos mains sur l'objet en disant : " Je consacre cet objet à des fins magiques. Qu'il soit débarassé de toute énergie triviale et qu'il véhicule l'énergie des élèments ! "
4.Passez le à travers la flamme de la bougie en disant : " Par le feu, qu'il soit béni ! ". Passez le à travers la fumée de sauge en disant :" Par l'air, qu'il soit béni!". Aspergez le d'eau salée en disant :" Par la terre et l'eau, qu'il soit béni ! "
5. Placez de nouveau vos mains sur l'objet et dites : " Je consacre cet objet à des fins magiques. Qu'il m'apporte la transformation, la santé et la sagesse. Cet outil est consacré par les 4 élèments, et par la volonté des dieux. Et s'il ne nuit à personne, qu'il aille son chemin !"
6. Remerciez la déesse et leur dieu de leur présence et donnez leur congé : " Adieu, soyez bénis!"
7. Laissez la bougie et la sauge se consumer.

Et voilà ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 4 Aoû - 17:41

merci pour ce rituel qui me servira pour les baguettes.Doit-on le faire à une heure précise ou un moment précis de la nuit,le loup des montagnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 4 Aoû - 18:14

Je ne pense pas. Maintenant peut être que quelqu'un de plus expert aurait une autre réponse ? merciii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Ven 5 Aoû - 13:18

Coucou tout le monde!

Pour ce qui est de la consécration de la baguette jai le même rituel, à la digfférence que personnellement je n'ai pas prononcé exactement les mêmes paroles lors de la cérémonie (je sentais plus le fait de prononcer des incantations plus personnelles).Sion pour les heures je vais faire un poste dessus si j'arrive à tout condenser si cela vous interresse: le calcul des heures magiques! geek What a Face

Sinon j'ai un compplément sur les baguettes.

Comme je vous l'avez dit elles sont la plupart du temps réalisées en bois. Cepdant il existe aussi des baguettes en métal. Certains sorciers ajoutent aussi à leur baguette ce que l'on appelle un condensateur fluidique. Personnellement je n'y adhère que très peu mais libre à vous de tenter l'exprérience. Un condensateur fluidique est un canaliseru d'énergie que l'on va placer à l'interieur de la baguette. Pour ce faire il faut la creuser (comment bonne question, peut être avec un foret chauffé ou quelque chose) et y inserer le condensateur. Les condensateurs fluidiques sont nombreux et variés. Vous pouvez ainsi mettre dans votre baguette une tige de métal conducteur comme du cuivre par exemble, ou encore des crsitaus réduits en poudres, ou même des plantes séchées, des plumes etc. Il existe aussi des condensateurs liquides mis dans un petit tube de verre et inséré dans la baguette mais j'ignore leur conmposition et je trouve cela difficlement réalisable soit même. Un fois la baguette creusée il faut boucher une des extrémités et inserer le consdensateur fluidique. ensuite on peut reboucher l'autre extrémité. Pour ce faire on peut utilisersoit des rondelles de cuivre, soit de la cire, du bois etc..

Ces types de baguettes peuvent peu^t-être vous correspondre aussi il m'a semblé iportant de vous en parler.Cependant il faut faire très attention à ce que vous ferez. l'opération pour creuser la baguette me semble difficile et je ne sais pas comment on doit choisir son condensateur. Je pense que les correspondances minérales doivent être importantes, de même que celles des plantes. Pour ce qui est du cuivre cela me parait plus étrange mais pourquoi pas. En tout cas si quelqu'un connait cette technique n'héstez pas à completer ce poste parce que je n'ai la que de la théorie. Personnellement je n'ai pas envie de creuser ma baguette et je trouve ça beaucoup trop compliqué pour moi ^^ mais bon!

@ bientot tout le monde!

@micalement

Like a Star @ heaven Roxana Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Lun 8 Aoû - 16:20

Bonjour et merci de tout ces précisions ,le loup des montagnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Mer 10 Aoû - 19:49

Coucou!

Post hyper intéressant ^^
Est ce qu'une baguette est forcément nécessaire? Perso je capte les Energies avec mes mains, n'est ce pas suffisant? (perso je refuse d'aller mutiler un arbre pour lui prendre une branche :'( c'est trop cruel et une branche morte n'est elle pas censée être justement vide d'énergie car séche et se décompose?)

Merci de vos réponses à bientôt ^^

Bisoux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Jeu 11 Aoû - 13:07

Toi tu n'as pas besoin de baguette,mais des personnes ne son pas comme toi.Moi,j'aimerai voir comment tu fais,c'est de la curiosité et de l'apprentissage.Avant de nager on ta bien indiqué les mouvements c'est comme marcher et bien d'autres,le loup des montagnes BISOUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Sam 13 Aoû - 17:21

Coucou ^^

ah ok!
ben écoutes bizarrement c'est comme respirer, personne m'a vraiment appris. Disons que c'est familial comme don. Ma mère a toujours été très tactile, je pense qu'inconscienmment ça a influé sur moi. Quand j'ai commencé à avoir des expériences "étranges" à l'adolescence, je lui en ai parlé et c'est là qu'elle m'a dit que c'était de famille. Elle a aussi un magnétisme niveau des mains fort mais elle a jamais vraiment voulu le développer. Perso au début j'avais peur mais j'ai quand même voulu m'exercer car fascinée par la magie et le monde éso depuis petite.
J'ai ensuite sans m'en rendre compte toujours choisi des métiers où mes mains étaient touchées jusqu'à me décider à passer mon premier degré de Reïki .... et alors là ça a complétement changé! J'ai eu vraiment une prise de conscience énorme et vraiment sentir l'Energie dans mes mains c'était génial, comme si on aviat ouvert le robinet Smile
On en est tous capable, ça demande pour certains plus de temps et d'entrainement mais au bout du compte on est tous fait d'énergie il suffit de se laisser guider par son coeur et croire un tout petit peu en soin et en ses capacités éso ^^
Bisoux à tous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Mar 16 Aoû - 13:12

Bonjour,et je pense que tu as raison sur le principe de don de famille car ma mère avait des dons mais partie trot vite avant d'en parler avec elle.Et ma grand-mère,qui était aveugle sur s'est dernière années et qui lissait les cartes de n'importe quel jeux,mais n'a pas osez m'apprendre,quelle perte de temps,je trouve.Et je trouve que j'ai perdu assez de temps ,alors je m'y mets.Je me sans plein de ressources pour tout cela grasse à ce site qui est super et merci à tous,le loup des montagnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Mer 17 Aoû - 1:04

Coucou,

Merci à toi de participer aussi activement Wink

Pour les cartes c'est génial que tu t'y mettes, hésites pas si tu as des questions et surtout nous fiare partager ton évolution Wink

Bisoux à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baguette ou batons   Aujourd'hui à 21:37

baguette ou batons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant