Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Les degrés du reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les degrés du reiki   Jeu 22 Nov - 9:59

Bon, on entend beaucoup de choses sur les degrés : déja dans certaines lignées il y à trois degrés, c'est ainsi que takata à transmi le reiki, ensuite dans le reiki québécois, transmi par ishikuro, nièce de takata, on trouve 4 degrés, depuis beaucoup on rajouté ce quatrième niveau, bref, il sert à quoi ???? certains diront que le troisième c''est juste un niveau d'ouverture spirituelle ( pour moi chaque niveau c'est une ouverture spirituelle) le quatrième sert à enseigner. On dit aussi que le troisième sert à initier aux premier et second degrés, le quatrième à tous les degrés ( version reiki d'ishikuro)

perso, dans ma lignée nous n'avons que trois niveau, le troisième nous permettant d'initier à tous les niveaux

qu'apprend t on au cours de chaque niveau ???

premier degré : les cinq principes du reiki,l'histore du reiki, les positions de mains pour l'autotraitement, le soin court, le soin sur les chakras, le soin classique sur autrui, nous vivons quatre fois l'initiation, qui aura pour but de nous "ouvrir" à l'énergie.

second degré : nous découvrons les trois symboles, nous apprenons à les tracer, les utiliser, les différentes fonctions de ces symboles. Nous voyons aussi le soin mental, le soin à distance. Nous vivvons deux fois l'initiation

troisième degré : pour beaucoup c'est le niveau de maitrise, il nous permet d'initier les autres, il permet d'autres choses aussi, nous découvrons le dernier symbole celui de maitre, nous apprenons là aussi à le tracer, à l'utiliser. Nous apprenons les protocoles d'initiation pour chaque degré. Nous vivons une fois cette initiation.

Il ne s'agit là que d'une précision sommaire très sommaire de ce qui est abordé à chaque NIVEAU, chaque maitre peux égalment rajouter des choses qui lui parle comme des méditations, des exercices...... un temps de partage est consacré bien sur à chaque niveau pour intégrer la théorie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Les degrés du reiki   Jeu 22 Nov - 15:58

Bonjour,

J'ai quelques petites questions : cheers

1 - Peut-on apprendre le reiki tout seul malgré tout ?
2 - Où avoir un enseignant ?
3 - Quel est le coût ? Est-ce gratuit ?
4 - Existe-t'il un diplôme officiel ?

(je te soule je sais lol! )

Merci ... Cécile flower
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les degrés du reiki   Ven 23 Nov - 19:05

J'ai quelques petites questions : cheers

( aïe, aïe.....) lol!

1 - Peut-on apprendre le reiki tout seul malgré tout ?

Non, il faut être initié par un maître reiki, c'est grace à l'initiation que nous pouvons pratiquer, c'est la clé de voute de ce système.......

2 - Où avoir un enseignant ?

Plusieurs options : dans un annuaire reiki ( il en existe plusieurs sur le net), en trouvant un dépliant publicitaire, par le bouche à oreille, ou encore comme moi en voyant une plaque dans la rue !!! Toutefois avant de s'inscrire à un stage, toujours au moins avoir un contact avec le maitre reiki choisi (je vais faire un post à ce sujet : merci de m'en avoir inspiré)

3 - Quel est le coût ? Est-ce gratuit ?

Alors les coût sont très divers, chaque maitre est libre de fixer ses tarifs !!! perso, je pense que les tarifs doivent être assez abordables et avec possibilité de regler en plusieurs fois.... pour dire des prix la moyenne sur lille pour un premier degré est de 150 euros,
pourquoi payer : déja les maitres reiki, passent du temps pour initier les gens, en même temps les maitres sont soumis aux impots, urssaf, taxes, loyer de salle de soin, parfois location d'un local pour initier : bref si le maitre reiki ne se fait pas payer, comment pourra t il continuer d'aider les autres, si au final son affaire s'écroule....et lorsque nous faisons un cours de danse, de yoga, ou autre nous payons, nous n'y réfléchissons pas, pourquoi cela pourrait poser problème avec le reiki ???

4 - Existe-t'il un diplôme officiel ?

Non, pas dans le sens présentation, chacun réalise ses certificat, à chaque fin d'initiation on reçoit un certificat, toutefois sur un certificat tu doit trouver quand même quelques mentions : le mot reiki quand même, le nom de celui qui t'as initié, à quel degré...; mais les choses vont changer et bientôt les certificats devraient avoir quelques normes, à voir

n'oublions pas que le reiki est arrivé en france que vers fin 80 début 90, donc récent , d'ailleurs le reiki n'a que 100 ans, on à encore beaucoup à faire
...

(je te soule je sais lol! )

mais pas du tout, c'est avec joie que je répond à tes questions......Wink

Merci ..

[b]Mais de rien, c'est avec plaisir !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les degrés du reiki   Ven 23 Nov - 20:33

juste une petite question qui me trotte dans la tete si le reiki ne peut etre pratique seul car il faut etre initie par un maitre .
Comment la premiere personne a l avoir pratique a pu faire il a ete intie par un autre courant ou un maitre d'un autre courant proche ?
farao
C'est juste de la curiosite et pas une remise en cause sunny
je sais je me pose trop de question lol rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les degrés du reiki   Ven 23 Nov - 21:06

en effet, mikao usui n'a pas été initié par quelqu'un mais grace à une recherche spirituelle très poussée ( voir le post sur l'histoire du reiki) il à reçu la révélation du reiki, mais qui pourrait prétendre à un tel niveau ????? c'est pour ça que usui à ensuite mis en place les initiations pour que tout le monde puisse le pratiquer !!!!!

Dernière édition par le Sam 24 Nov - 8:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les degrés du reiki   Sam 24 Nov - 8:30

je comprend mieux maintenant sunny
c clair que tout le monde ne peut pas pretendre arrive a cela ( en tout cas pas moi c clair cheers ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les degrés du reiki   Aujourd'hui à 21:38

Les degrés du reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1