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 SIGNIFICATIONS DES PEINTURES FACIALES DES AMERINDIENS / MEANINGS OF FACE PAINT

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Crakte Iyo Ctana



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MessageSujet: SIGNIFICATIONS DES PEINTURES FACIALES DES AMERINDIENS / MEANINGS OF FACE PAINT    Lun 22 Aoû - 9:06

PEINTURE DE VISAGE :

Par David Mott et Rick Obermeyer (déc. 19901

CITATIONS

(Osceola sur son lit de mort)"il a alors réclamé sa peinture rouge, et une glace, il a délibérément peint la moitié de son visage, de son cou, de sa gorge, ses poignets et le dos de ses mains, et son couteau, en rouge avec du vermillon ; une coutume pratiqué quand le serment irrévocable de la guerre et de la destruction est pris." Dr. Frederick Weeden, cité par Catlin, 1844

"Plusieurs techniques de combat des Indiens ont été utilisées pour semer la terreur. Quelques guerriers pendant la bataille étaient nus excepté un tissu sur d'échine, mais leurs corps étaient striés de bizarres peintures rouge et noire... (Au conseil) il pouvait avoir un demi cercle rouge de peinture sous chaque oeil et des 'anneaux d'argent dans le nez. Quelque célèbre brave ont eu leurs oreilles allongées et fendues." Page 123, Mahon, 1967.

"Les hommes ne peignent pas leurs visages, mais portent de temps en temps ces ornements lorsqu’ils vont en visite dans les camps d'un homme blanc, vont en ville ou partent pour une expédition marchande. Ils peignaient parfois leurs visages lors des cérémonies de la danse de maïs, mais nous n’avons aucune informations définies à ce sujet." Cory, 1896

"Co-lo-waw-la-nee....... Co-lo-wa-lus-tee...... Co-lo-wa-chaw-tee......
..... Peinture (jaune)
..... Peinture (noir)
..... Peinture (rouge)" Moore-Willson, 1914

"La peinture jaune indique qu’un guerrier est prêt à mourir. La peinture rouge de guerre signifie le sang ; le vert sous les 'yeux pour 'voir mieux la nuit.' Jaune, la couleur de la mort, le moyen pour un homme de démontre qu’il a vécu sa vie et combattu jusqu'à la fin." Capron, 1956.


COULEURS


Au 19èmes siècle les Séminoles peignaient leur visage et mains pour des occasions spéciales, cette pratique n'a plus été utilisée en public après le 19me siècle.

Notez qu'elles étaient faite seulement dans des occasions spéciales, pour augmenter son aspect et sa puissance. Toute les peinture du visage devaient être faite de façon parcimonieuse et avec respect pour l'occasion. Elle ne pouvait pas être faites en dehors d’occasion comme des engagements dans des batailles ou pour une cérémonie sérieuse, mais aurait été entièrement inadéquate pour un campement ou pour une démonstration occasionnelle. Un engagé aurait été mal vu s'il s’était peint uniquement pour flâner ou danser excepté pour la danse du maïs vert.

Ce serait une grande erreur de mettre de la peinture sans avoir une raison ou un besoin véritable. La peinture des visage était une manière que les séminole avaient d’utilisée les puissances normales en son monde et de les ajouter aux leurs. Un parallèle approximatif pourrait être la force personnelle que beaucoup de chrétiens trouvent dans un crucifix ou à celui pendu à leur cou.

La peinture d’un mort raies ou zébrures et des modèles modernes de camouflage sont bon marché et voyants, et indiquent l'ignorance du porteur, la négligence et irrévérence pour la culture qu'il essaye de représenter.

Les Séminoles employaient de la poudre de fard (Capron, 1956), qui pouvait être mélangé à un peu de graisse.


L'utilisation de couleurs pouvait être comme suit :

Le ROUGE était la couleur de la guerre. Les criques rouges de bâton étaient les villages de guerrier. C'était particulièrement vrai parmi les orateurs Hitchiti, qui ont formé le noyau des Séminoles du Miccosukee. Il serait peint dans les bandes ou les raies sur le visage, comme sur les dos des mains et sur des poignées de couteau. Les criques rouges de bâton pourraient également favoriser les turbans rouges.

Le BLANC était la couleur de la paix. Les Red Stick Creeks étaient les guerriers villages blancs de bâton étaient la partie de paix parmi les criques. Si un groupe de Séminoles portait une bande blanche autour de leurs turbans rouges, ils étaient prêts à parler de trêve. Si Billy Bowleg voulait mener des pourparlers, il faisait une traînée avec des perles blanches et des feuilles de tabac menant à son camp.

Le NOIR était une couleur "de vie", portée sur le visage pour se préparer à la guerre.

Le VERT porté sous les yeux a été censé autoriser le porteur de voir la nuit.

La mort est représentée par le JAUNE , car c'est la couleur des "vieux os." Le soin devrait être donc pris pour ne pas porter beaucoup de jaune.



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Crakte Iyo Ctana



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MessageSujet: Re: SIGNIFICATIONS DES PEINTURES FACIALES DES AMERINDIENS / MEANINGS OF FACE PAINT    Jeu 19 Juil - 15:06

FACE PAINTING:

By David Mott and Rick Obermeyer (Dec. 19901

QUOTES

(Osceola on his deathbed) "He then called for his red paint and a mirror, he deliberately painted half his face, his neck, her throat, her wrists and the backs of his hands, and his knife, red with vermilion, a custom practiced when the irrevocable oath of war and destruction is taken. " Dr. Frederick Weeden, quoted by Catlin, 1844

"Several Indian fighting techniques were used to sow terror. Few warriors during the battle were naked except for a loin cloth on, but their bodies were streaked with red and black paintings bizarre ... (the council) he could have a half circle red paint under each eye and 'silver rings in his nose. Some famous Braves had their ears slit and elongated. " Page 123, Mahon, 1967.

"Men do not paint their faces, but are occasionally these ornaments when they go visit the camps of a white man, go to town or go for a shipping merchant. They sometimes painted their faces during ceremonies dance of corn, but we have no information as defined in this regard. " Cory, 1896

"Co-lo-waw-the-nee ....... Co-lo-wa-lus-t ...... Co-lo-wa-chaw-t ......
..... Paint (yellow)
..... Paint (black)
..... Paint (red) "Moore-Willson, 1914

"The painting shows a yellow warrior is ready to die. The red paint of war means the blood in the green 'eyes to' see better at night. ' Yellow, the color of death, the way a man shows that he lived his life and fought until the end. " Capron, 1956.


COLOR


In 19th century the Seminoles painted their faces and hands for special occasions, this practice has not been used in public after the 19th century.

Note that they were made only on special occasions, to enhance its appearance and power. All the face paint should be done sparingly and with respect for the occasion. She could not be made outside commitments as used in battle or for a serious ceremony, but was entirely inadequate for a camp or an occasional demonstration. A commitment would have been frowned upon if it was painted only for strolling or dancing except for the Green Corn Dance.

It would be a great mistake to paint without a reason or a real need. The face painting was a way that the Seminole had used the powers of his normal world and add them to their own. A rough parallel could be the personal strength that many Christians are in a crucifix or hanging from the neck.

Painting of a dead zebra stripes or modern styles and camouflage are cheap and lights, and indicate the wearer's ignorance, neglect and disrespect for the culture he is trying to represent.

The Seminoles were using powder blush (Capron, 1956), which could be mixed with a little fat.


The use of color could be as follows:

RED was the color of war. Red Stick Creeks were the villages of warrior. This was especially true among the speakers Hitchiti, which formed the nucleus of the Miccosukee Seminole. It would be painted in bands or stripes on the face, like the back of the hands and knife handles. Red Stick Creeks could also favor red turbans.

The WHITE was the color of peace. The Red Stick Creeks were the warriors stick white villages were part of the peace among the creeks. If a group of Seminoles wore a white band around their red turbans, they were ready to discuss truce. If Billy wanted Bowleg hold talks, it was a trail with white beads and tobacco leaves leading to his camp.

The BLACK color was a "life", worn on the face to prepare for war.

GREEN worn under the eyes was supposed to allow the wearer to see at night.

Death is represented by the YELLOW because it is the color of "old bones." Care should therefore be taken not to wear a lot of yellow.




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