Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Energies masculines et féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin

MessageSujet: Energies masculines et féminines   Sam 1 Déc - 14:09

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à poser, surtout à yin-yang...

Comment définirais-tu une énergie masculine et une énergie féminine en reiki ???

Merci.... Cécile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies masculines et féminines   Dim 2 Déc - 14:30

mais où va tu chercher toutes ces questions !!!!!!! lol!

je t'avoue que je ne me suis jamais trop posé la question !!!!

voici je que je pourrai dire, en reiki nous utilisons l'énergie à sa source, celle ci est pure et donc entière nous la canalisons avant sa séparativité.

mais sincérement c'est une question sur laquelle je vais plancher je donnerai mon avis un peu plus tard, le temps que mes pauvres neurones se connectent un peu !!!!!!

à suivre donc.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies masculines et féminines   Lun 3 Déc - 10:37

je réfléchis toujours autant à cette fameuse question,

cécile peux tu préciser ta question ???
Invité
Invité

MessageSujet: Energie masculine et féminine   Mar 2 Sep - 20:38

Bonjour,

Alors je ne suis pas expert mais j'aurai plutôt une réponse intuitive à cela. Déjà, je pense que masculin et féminin ne s'adresse qu'à l'Homme et donc pour moi, les énergies masculines et féminines sont personnelles et dépendent d'un individu à un autre suivant ses facilités et son développement personnel.

Si on reprend les principes féminins et masculins ainsi que les chakras associés et les énergies résultantes de leur activations, je définirai personnellement une énergie féminine comme une énergie de sensibilité. Une énergie qui permet de recevoir des informations. Donc l'empathie, la voyance, les personnes qui voient des couleurs, la legilimentie (je suis pas sûr du terme sur ce coup là), sont le résultats de l'utilisation d'énergies féminines donc de sensibilités, elles n'impactent pas sur les individus, elles permettent simplement d'avoir des informations.

Pour une énergie masculine, je la définirai comme l'opposé, c'est-à-dire une énergie émettrice, c'est-à-dire qui a une action sur les individus. Par contre, de ce côté, nous avons moins d'informations sur les noms des qualités impliquées. Peut être le magnétisme qui est une énergie de guérison et a une action sur l'individu. Peut être dans ce cas le reiki aussi qui est présent dans chacun de nous. Il existe aussi une énergie que je nommerai de déblocage, je sais pas si elle a un nom, mais certaines personnes peuvent par l'utilisation de leur énergie débloquer des émotions ou des dons chez d'autres personnes (j'ai déjà eu le cas donc je peux vous en parler), peut être la télépathie en émission (je sais que certaines personnes émettent leurs pensées, encore faut il avoir l'énergie féminine qui permet d'y être sensible et de les lire lol), je pense que l'on peut y mettre toute les sortes d'invocations aussi.

Voilà, pour mon expérience et pour la réponse que je donnerai mais cela n'engage que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies masculines et féminines   Dim 10 Jan - 1:17

Bonsoir,

Peut-on donner une corrélation énergie masculine/féminine avec la polarité d'un être vivant (animal, végétal ou minéral), j'entends par là énergie masculine=positif=énergie émetrice et féminine=négative=énergie réceptrice?

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Energies masculines et féminines   Aujourd'hui à 19:38

Energies masculines et féminines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1