Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

petits remédes en cas de grippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: petits remédes en cas de grippe   Lun 10 Déc - 9:31

eh oui, ça va être la saison, mais que faire quand la grippe se pointe Question Question

Voici plusieurs petites recettes :

les huiles essentielles :
la menthe poivrée, agit sur les infections respiratoires les maux de tête, à déconseiller chez l'enfant et la femme enceinte. prendre une goutte, trois fois par jour dans une cuillère à café de miel. également possible : quelques gouttes mélanger à de l'huile d'amande douce, et vous massez les tempes et le front.

eucalyptus : antivirale et expétorante, elle apaise aussi les muqueuses, mélangez quelques gouttes à de l'huile d'amande douce, et on applique plusieurs fois par jours sur les coudes, genoux.
à faire aussi : 1 goutte dans une cuillère à café de miel, on fait fondre dans 100ml d'eau et on boit une tasse tous les quart d'heure.

on oublie pas de boire du thé vert, qui aide à faire baisser la température

à boire aussi du tilleul, eh oui le tilleul à des vertues anti grippe !!! cette plante favorise l'éliminaition des toxines, diminue les courbatures et soulage le mal de crane

et bien sur on n'oublie pas : que si les symptomes persistent il faut aller voir son médecin,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits remédes en cas de grippe   Jeu 3 Jan - 22:05

Merci Yin Yang, mais si je comprend bien c'est le traitement curatif, mais y a t il un moyen naturel préventif (à part la vitamine c ) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits remédes en cas de grippe   Ven 4 Jan - 8:43

preventif je sais pas mais en tout cas certaine herbes aident a avoir une bonne sante comme le romarin par exemple .
farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits remédes en cas de grippe   Sam 3 Jan - 18:56

Je vais donc poster Very Happy on me l'a demandé si gentillement.

Pour la grippe ou aussi gros rhume, on m' a fortement conseillé de prendre sur un sucre un mélange de trois gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus mais aussi 3 gouttes d'huile essentielle de Niaouli. L'huile essentielle de Niaouli est aussi un bon antiseptique pour vaincre les méchant microbe. il est vrai que j en prend en prévention et je touche du singe je n ai pas encore attrapé la grippe lol!

Sinon un bon remède de ma grand mère quand j étais petite. De l'eau bien chaude avec un peu de citron et du miel ( pour les adultes une cuillère de Rhum) et çà soulage pas mal aussi surtout si on veut passer une bonne nuit de sommeil.

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits remédes en cas de grippe   Dim 4 Jan - 21:11

tres bon remede je confirme surtout avec miel d acacia ou d montagne et on peut mettre du the
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits remédes en cas de grippe   Dim 4 Jan - 21:15

oui le thé vert qui a aussi des propriété durétique mais aussi relaxant tout comme le thé à la menthe peut aussi apaisé un rhume et la grippe par contre si on veut dormir je conseillerai le miel avec une tisane à la camomille et si on aime aussi la fleur d'oranger Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits remédes en cas de grippe   Aujourd'hui à 23:17

petits remédes en cas de grippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1