Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

philolsophie du reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: philolsophie du reiki   Mer 26 Déc - 10:34

voici un texte que mon enseignante m'a donné, je partage cette vue....

Etat d'être dans l'amour inconditionnel et dans la conscience

Humilité : être juste un canal
Ce n'est pas nous qui guérissons, qui agissons. Nous nous rendons disponibles, nous nous mettons au service de quelque chose de plus grand que nous, nous nous mettons au service de l'énergie.
l'énergie agit à travers nous et fait ce qui doit être fait ici et maintenant. elle sait où elle doit agir et s'adapte au besoin de chacun.

être dans la transparence : ne pas projeter nos attentes, nos intentions de guérir telle ou telle chose chez l'autre : être juste au service de l'énergie. Le guérisseur n'intervient en aucune manière avec son égo ou sa volonté dans le proccessus de guérison ou d'évolution de la personne.

La personne qui reçoit doit parcourir son propre chemin d'évolution. nous apportons juste un soutien. La personne peut aussi faire la demande intérieure de travailler sur un aspect précis de sa vie

Nous n'avons pas de pouvoir sur les autres.

Nous sommes juste un instrument au service de l'énergie, nous n'avons rien à prouver, personne à convaicre
respecter les croyances des autres : si l'autre n'y croit pas c'est ok.
Lui demander de respecter ,nos croyances comme nous respectons les siennes
attention aux pièges de l'égo ou de l'orgueil "mais si cela marche, je t'assure...."

Répondre à une demande
Ne pas jouer au sauveteur, ne pas vouloir aider les autres à tout prix ou pire malgrès eux ( attention à la paire sauveteur/victime)

Mettre des limites claires

Pas juste 5' dans le couloir en vitesse.
Si la personne veut de l'aide, elle dégagera du temps pour recevoir le reiki dans de bonnes conditions.
Se respecter et respecter le reiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 15 Juin - 0:04

J'ai souvent entendu le mot "guérison" associé au mot Reiki.
Si j'ai bien compris (attention, là, ça se complique lol), le Reiki est l'énergie de la source, celle qui est en toute chose et en tout temps. (j'ai bien compris jusque là ? pale ).

Si elle est énergie et que l'on peut "guérir" avec l'énergie, peut-on alors mettre le terme en parallèle avec le magnétisme, puisque les magnétiseurs-guériseurs font de même ?

Euh... Je ne sais pas si je me suis exprimée clairement... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Mar 5 Aoû - 14:32

les mangetiseur et les pratiquants de reiki n utilise par la meme energie ni de la meme maniere.
le magnetisme fait que l on prend les maux de l autre et que l on utilise notre propre energie. souvent on traite une partie du corps en particuliers.

dans le reiki on traite le corps et l esprit dans son ensemble et cela agit sur les points a guerir. de plus on utlise pas notre propre energie mais l energie universelle presente partout et en toute chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Mer 20 Aoû - 16:47

Merci beaucoup !! Smile

J'ai mieux compris à présent. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Mer 20 Aoû - 19:51

de rien si tu as d autres questions n hesitent pas cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 1:22

Bonsoir,

Vu que le Reïki puise dans l'Energie qui nous entoure, la pratique peut-elle donc aider animaux, végétaux et minéraux?

Merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 10:58

Avec le Reiki, tu peux en donner aux animaux, les plantes, ect.... Et comme je le disais sur le tchat, tu peux aussi en donner aux minéraux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 12:06

Bonjour Wink

Merci pour ta réponse.
Dans le cas où tu soignes animal, végétal ou minéral est ce que ta "tecnique de soin" et le déroulement de la séance est différent?
Y a-t-il plus de connaissances à avoir ou des connaissances particulières?

scratch scratch

(désolée je pose beaucoup de questions......)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 14:03

Loin de moi vouloir choquer, mais l'EU étant canalisée dans la pratique du reiki, autrement dit, elle doit te traverser, mais n'y-a-t'il pas un risque que ta propre énergie interfère ? Et si oui, cela signifierait-il qu'il devient possible de pervertir le Reiki, ou l'effort de volonté que cela impliquerait rendrait-il l'effort caduc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 14:21

Re,

Je ne suis pas praticienne mais je pense ne pas être totalement dans le faux en disant que c'est à cela que sert l'initiation, t'apprendre à ne pas mélanger l'Energie Universelle avec ta propre Energie, à la canaliser (ton Energie) afin qu'elle n'interfère pas dans le soin, car comme il a été dit, si ta propre Energie interfère cela devient du Magnétisme et donc plus du Reïki et donc le soin ne dépendrait plus que de ta propre "force énergétique" donc ça influerait directement sur toi. Aprés le soin serait-il ou non caduc par l'intervention du Magnétisme au lieu du Reïki, je ne sais pas du tout.

Yin-Yang, pourrais tu nous donner tes lumières sur le sujet ? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 14:31

En fait j'ai trop tourné autours du pot...

La deuxième question serait plus assimilable à " Le Reiki ne peut-il pas faire autre chose que soigner ?"

(D'ailleurs par soigner, on entend quoi exactement ? Réaligner/réactualiser/modifier l'énergie de la personne pour qu'elle soit en adéquation avec l'EU ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 14:44

Et bien hier au rendez vous Reïki sur la Chatbox Yin-Yang nous a dit que le Reïki était aussi une philosophie et un Art de vivre, mais je ne saurais pas t'en dire plus et je préfère laisser le Maître Reïki parler de son Art et nous éclairer sur le sujet Smile

flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 19:40

Tiens je me demandais,
l'Energie Universelle est partout autour de nous, elle anime toute chose. Donc sommes nous, nous aussi fait d'Energie Universelle ou d'un subtil mélange en tre cette Energie et une Energie individuelle propre?
scratch scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 21:35

Que de questions dit donc lol!

Je vais essayer de les reprendre les unes après les autres. Si j'en oublie une, dites le moi.

Lors d'un soin, si tu t'implique trop, que tu cherches absolument un résultat, ect... L'énergie Reiki s'arrete et c'est ton propre magnétisme qui coule. Grâce à l'initiation, tu canalise simplement le Reiki en posant tes mains sur toi même ou sur les autres.

Le soin caduc ?? Vaste question, disons non, car malgrès tout la personne recevra du magnétisme au lieu du Reiki, mais recevra quand même quelque chose. La grande différence, c'est que contrairement au magnétisme, où souvent le magnétiseur "prend le mal" de la personne, dans le Reiki, nous ne prenons rien. Aucun risque de prendre sur nous ce genre de problème.

Le reiki fait il autre chose que soigner ?? Oui, mille fois oui !! Le Reiki te permet de devenir acteur de ta vie, de prendre conscience de tes défauts et de les travailler. Bien sur, ce n'est pas une baguette magique, si tu refuse le changement rien ne se produira. Tu peux aussi ( à partir du second niveau) travailler sur des situations, tu apprend à être plus zen.... Le Reiki est aussi une philosophie de la vie quotidienne. Bien plus qu'un simple art de guérison.

Nous sommes en effet animé par l'énergie Universelle, mais nous avons aussi notre propre énergie.

D'ailleur la traduction du Reiki en version courte :

Rei : énergie universelle
Ki : Energie personnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 21:40

Merci pour ces précisions Wink

Et donc si nous sommes animés par ce mélange subtile des "2 Energies" cad Energie Universelle et Energie propre, cela veut-il dire que dans un soin Reïki par exemple tu octroies et ferme la porte à ton Energie perso pour te connecter avec l'Energie Universelle qui est en toi et autour de toi ou alors est ce que tu te sert qd même des deux? scratch

(désolée suis chiante avec mes questions....)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 22:10

Il faut savoir, qu'à la naissance, ce canal qui nous relie au Reiki est ouvert, mais avec le temps, il se bouche. Grâce aux initiations, ce canal se rouvre, et nous relie de façon optimale àl'énergie Reiki.

Sans initiation, nous sommes relié de manière "service minumum".

Lors d'un soin, nous ne nous déconnectons pas de notre énergie personnelle, nous laissons passer le Reiki dans nos mains. Et pour la tierce personne, elle recoit le Reiki, cela lui permet de se rééquillibrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Dim 10 Jan - 22:17

Ok, merci pour toutes ces précisions et de prendre le temps de répondre aux questions Wink

Je pense que je ne pourrais réellement comprendre et surtout sentir qu'avec l'initiation Wink
Bientôt je l'espère !!!

Merci encore à toi!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Lun 11 Jan - 18:22

Mais c'est avec plaisir, si tu as des questions n'héites pas à les poser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: philolsophie du reiki   Aujourd'hui à 4:51

philolsophie du reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1