Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Quel forme de tirage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quel forme de tirage ?   Mar 1 Jan - 15:38

Bonjour à toutes et tous ,

J'aurais aimé savoir qu'elle tirage vous utilisez avec vos jeux de cartes !

J'attends vos réponses avec impatience !

Bonne journée

Pau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mer 2 Jan - 8:52

personellement j en utilise beaucoup mais mes préférés sont celui par paire pour avoir une reponse rapide sinon celui en pyramide avec trois cartes a la base et une au sommet.
Mais je pense que le mieux c'est de tous les essayer au debut et ensuite de voir celui qui nous convient le mieux.
farao
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mer 23 Jan - 11:40

Bonjour à toi,

Le tirage le plus facile et le plus courant et le tirage en coix.
Tu peux également utiliser la pyramide (un peu plus compliqué !!! Embarassed )
Mais si tu veux un tirage précis, (pour ma part) le meilleur tirage (mis à par ta façon PROPRE de tirer les cartes !!!) c'est la roue astrologique....

Je donnerai plus loin des petits schémas (si j'ai le temps ce soir Razz )

A bientôt. flower
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mar 5 Fév - 9:34

Ou alors, ce qu'on peut essayer quand on a le temps, c'est de faire un tirage pour le mois : tu fais ton tirage le 1er jour du mois (ou la veille du mois précédent), tu tires le nombre de cartes correspondant au nombre de jours du mois (30, 31, 28 ou 29).

Même si ce tirage est un peu fastidieux, cela te donnera une vue d'ensemble de ce qui pourrait se passer au cours du mois et au jour le jour surtout.

Tu peux effectuer ce tirage avec un Tarot de Marseille (ou n'importe quel tarot), en utilisant les arcanes mineures pour avoir des précisions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mar 5 Fév - 12:08

suis d accord avec toi shanti rendeer ce tirage est bien pour avoir une vue d ensemble.
En fait tout les tirages sont bien a condition de savoir ce que l on veut obtenir comme reponse pour pouvoir utiliser le bon tirage.
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mer 6 Fév - 23:19

Un soir bien calme apparement , ne sachant quoi faire , je mets de la musique , un truc que j'ai envie d'écouter . je suis là assis , tranquille , je reve un peu , je prends un jeu de cartes , le belline . Une fois dans les mains je le mélange , je le bats , tout simplement parfois au rythme de la musique . je le regarde , je ne réfléchis pas , je ne me pose aucune question .... non... aucune ,... je joue avec , c'est un jeu aprés tout , il est fait pour jouer , alors jouons .
Je prends plaisir à battre ce jeu , parfois une carte tombe , voire plusieurs , elle me fait sourire , quelquepart je la comprends ,elle se confond avec l'instant présent . Je la remets dans le jeu et je continue ... Je peux voir certaines cartes surtout la derniére , car parfois le battement s'arrete et je regarde cette derniére , je continue ... , une nouvelle derniére carte , c'est la carte du fond de jeu bien entendu , celle -ci me plait , je la garde , j'arrete de battre , je pose le jeu avec délicatesse car je joue , ne l'oubliez pas ...Je pose le jeu de façon à voir cette carte , c'est la premiére du tas .
Ce tas , je le coupe une premiére fois , une autre carte apparait , je recoupe encore une fois et encore et encore... je me laisse aller , je joue , j'ai des tas plus importants que d'autres , certains n'ont que 2 cartes par exemple,voire une ,mais elles sont toutes reliées . Je me laisse tenter , je découvre une à une les cartes d'un tas qui m'interpelle par sa première carte , tout doucement sans heurter celle ci , ou parfois je n'hésite pas , un peu de vigueur n'est jamais de trop . Parfois je laisse , je ne regarde pas toutes les cartes d'un tas , d'autres m'appellent ... je ne me pose aucune question , je joue .
Et voilà que je recoupe un tas , et un autre tas vient d'arriver . Leurs emplacements sur la table ,les cartes qui s'étalent , qui se chevauchent,la premiére carte de chaque tas les cartes qui sont plus ou moins éloignées de moi , tout prend un sens , je le comprend intimement .
La première carte d'un tas revet un sens important (tout autant que les autres cartes du tas certes ,car elles forment un tout , mais elle est quand meme particuliére ) . Le jeu me parle alors , j'ai quasiment toutes les cartes devant moi , je viens de créer quelquechose , certains sentiments pointent leurs nez , des pensées peuvent les accompagner ,des images... et voilà un peu comme une toile , j'ai répandu des couleurs par ci par là ...et quelque chose a pris forme , quelque chose me concernant , c'est moi qui ai joué , non ?
j'ai pris plaisir à ce que je viens de faire , et c'est le plus important .
voilà un tirage par exemple ,j'ignore si je repéterais cette façon de jouer à l'avenir , je me laisse aller , je n'ai pas de méthodes particulières , sauf de jouer avec , c'est un jeu aprés tout ...et vous comment aimez vous jouer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Jeu 7 Fév - 9:47

Lorsque j'utilisais les cartes, j'aimais bien utilisé le tirage en croix, un grand classique.

Autrement, n'hésite surtout pas à créer tes propres tirages !!!

Tu verras, tu parviendras à plus de résultats quand tu feras tes propres méthodes de tirages.

c'est ça aussi la cartomancie, il y à l'interprétation des cartes, mais aussi les tirages....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Jeu 7 Fév - 12:13

Merci bien pour tes conseils l'ami , j'aurais aimé avoir ce genre de conseils quand j'ai débuté la cartomancie ,ils m'auraient bien servi à l'époque , c'est à dire , si mes souvenirs sont bons , quand j'étais à l'école primaire .
Mias bon , tu n'étais pas censé le savoir . Merci quand meme , parfois , on peut oublier, ça peut toujours etre utile ...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mer 13 Fév - 14:34

Bonjour,

Certes, c'est un art, avec ces règles... mais qui les a fixées ??? personne ne le sais vraiment...

Je donne plus d'importance à un tirage qui vient du coeur plutôt qu'un conventionnel... mais pourquoi pas lier les deux, une fois que vous êtes honnête avec vous même et les autres !!!

Au plaisir...
flower
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mer 13 Fév - 22:15

Interroger l'avenir , cela n'attesterait-il pas d'un sentiment d'insécurité et d'un manque de foi en la vie et dans ce qu'elle peut nous apporter ?
Relier à la Terre , d'un lien fort et nourricier , et nous voilà comblés.

Alors ceux qui ont pour gagne-pain de lire l'avenir , ne profiteraient-ils pas du déséquilibre de ceux qui veulent le connaître ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Jeu 14 Fév - 18:49

nonc est juste pouvoir prevenir et changer le cour des choses pour ameliorer notre avenir sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Jeu 14 Fév - 19:56

Tout à fait d'accord avec toi Phénix.

Cela m'arrive de tirer les cartes quand je me pose des questions ponctuelles sur mon avenir, quand il s'agit de préoccupations (par rapport au travail par exemple). Cela me sert à éclaircir certaines mais aussi à influencer le cours du destin quand celui-ci n'est pas favorable.

De toute façon, dans ce genre de choses (se faire tirer les cartes ou quelque pratique que ce soit), il y avait, a et aura toujours des charlatans. C'est à nous de savoir faire la part des choses et de ne pas se faire avoir.

De plus, le fait de connaître son avenir ne signifie pas que l'on soit craintif ou anxieux face à son destin ou à la vie. On reste malgré tout maître de son destin, mais le fait de connaître son avenir permet juste de "pouvoir prevenir et changer le cour des choses pour l' ameliorer" sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mar 9 Juin - 17:19

La roue astrologique, c'est quoi au juste comme tirage ? Merci ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mer 4 Nov - 2:15

Si le tirage de la roue atrologique c'est le même que celui de la roue de l'année (mais sous un autre nom) et bien c'est un tirage qui correspond aux 12 maisons zodiacales ou astrologique. C'est donc un tirage de 12 cartes la première étant positionée à l'Est, la 4ème au Sud, la 7ème à l'Ouest et la 10eme au Nord (sachant que le tirage donne un cercle de 12 cartes).

C'est un tirage super complet, et parfois tu peux retrouver des cohérences dans les résultats par rapport à des résultats de tirage que tu aurais fait pendant l'année (du moins ce fût le cas pour moi).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Dim 3 Juil - 11:36

Bonjour!

je viens d'acquérir un tarot, je travaillais essentiellement avec la Triade auparavant et j'aimerais savoir un peu l'interprétation du tirage en roue astro ?
(je n'ai jamais encore fait celui là :s)

merci pour vos réponses!

bisoux à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Dim 3 Juil - 14:42

bonjour ! tu veux savoir à quoi correspond chaque emplacement de chaque carte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Dim 3 Juil - 15:12

Re,

oui si c'est possible :s

merci Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Dim 3 Juil - 18:52

Ok, voilà ce que j'ai pour ma part (avec le tarot sanctum c'est la roue de l'année mais c'est pareil je pense)

carte 1 (à l'Est) : personnalité du consultant (ou de celui qui pose la question). donne des indices sur les dons, les vertus, les faiblesses et les défauts

carte 2 : relation aux ancêtres & estime de soi + argent, finance, biens matériels

carte 3 : le savoir instinctif et la croissance du mental, la famille, les déplacements de courte durée

catre 4 (au sud) : la mère, le foyer, la maison, la sécurité émotive

carte 5 : amours, plaisirs sensuels, enfants, la créativité, le reve collectif ou individuel

carte 6 : l'organisation des deux hémisphères du cervaux. le travail, les petits obstacles et petite faiblesses du corps

catre 7 (à l'ouest) : le règne minéral, la terre et la matière. les relations, les associations, les contrats

8 : les pertes, la mort, les ruptures, les héritage (lois de la nature et le corps physique)

9 : travaux de longue haleine, longs voyages, la philo, la spiritualité

10 (au Nord) : le regne animal, le pere, la sagesse, la concentration. le destin, les actes volontaires

11 : mouvements, projets, les alliés, la politique, la diplomatie

12 : épreuves, ennemis, maladies graves. le temps, le corps psychique.

voilà ce que j'ai pour ma part. je regarderai dans mes autre tarot s'il propose se tirage au cas où des interprétations serait différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Dim 3 Juil - 19:01

Dans un autre tarot que j'ai s'est expliquer plus simplement, jten fait aussi la liste mais en gros c'est la même chose. (les positions sont les mêmes)

1 : l'idée que l'on se fait de soi même, sa personnalité
2 : système des valeurs et ressources naturelles
3 : votre frattrie et la communication entre vous tous
4 : vos parents, votre foyer, votre famille
5 : les créativité, les affaires de coeur, le plaisir et les enfants
6 : le travail, les responsabilités et la santé
7 : vos partenaires en amour et en affaire
8 : la sexualité, la mort et l'argent que vous avait en commun
9 : le voyage, les études supérieurs et vos liens spirituels
10 : votre image publique, votre vocation et vos ambitions
11 : vos amis, vos espoirs, vos objectifs et vos désirs
12 : votre moi intérieur, vos reves, vos secrets, et cotre passé.

Je te dis aussi ce qui est noté au dessus :

" ce tirage vous représente tel que vous etes au moment du tirage, bcp le font une fois dans l'année, soit au début de l'année soit le jour de l'anniversaire "

j'espere avoir pu t'aider Wink et c'est du tarot mystique du rêveur celui-ci et comme tu vois, on trouve les mêmes interprétations. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Dim 3 Juil - 22:49

bonsoir,

merci Hécate je vais pouvoir faire mon premier tirage de tarot maintenant Smile

bonne soirée!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Lun 4 Juil - 1:45

de rien, bonne soirée à toi aussi et bon tirage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Lun 4 Juil - 15:07

Bonjour,

bon j'ai fait mon tirage et j'y comprends pas grand chose :s

voilà le tirage:
1. tempérance
2. pape
3. empereur (renversé)
4. pendu
5. le monde
6. l'impératrice
7. la papesse
8. le diable
9. la justice (renversé)
10. l'étoile
11. le bateleur
12. l'hermite

ma question: mon avenir pour les 3 prochains mois.

please help!

merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Lun 4 Juil - 15:23

je regarderai ça, mais attention, mon pere ma toujours dit que la premiere interprétation été la plus importante, et que c'est pour ça qu'il ne faut jamais demander une interprétation à quelqu'un d'autre ne sachant pas s'il te veut du mal (il parler des reve mais bon).

jte donnerai des pistes pour ke tu puisses t'en faire ta propre interprétation.

juste une question, tu as utilisé un tarot avec que les arcanes majeurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Lun 4 Juil - 17:02

re,

oui j'ai utilisé que les arcanes majeures j'ai regardé sur le net la signification plus poussée des cartes parce que j'avais que le livret et il est un peu trop incomplet :s

merci à toi ^^

bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Mer 6 Juil - 16:16

Quelques pistes sur chacune des cartes tirée pour que tu puisses faire ta propre interprétation (sachant que c'était au moment de ton tirage) et pour bien interpréter, rapelle toi de ta question et de l'état dans lequel tu été lors de ce tirage.

1 - maitrise de soi, patience. tu semble être une personne qui recherche un équilibre

2 - on t'as inqulqué certaine tradition orale, des instructions. tu semble très lié aux personnes qui ton tout appris.

3 - ce qui te lie à ton entourage se serai plus tous ce qui est rationnel, la raison. (personne dans ton entourage ne pratique d'art divinatoire, de sciences occultes ? si lors de ton tirage tu as pensé au fait qu'une carte inversé à sa signification inversé, alors c'est l'inverse; pour ma part je ne fais pas de différence donc cela dépend de ta propre pensé au moment que tu as tiré les cartes Wink)

4 - il semble ne pas y avoir d'amour partager dans ton foyer ou ta famille, des divergences. ou alors il y a eu des concessions, des sacrifices qui ont été fait. il faut au seins de ton entourage de la patience surement du aux contraintes et au épreuves que ta famille traverse ou a traversé ou plutot devra traverser d'ici les prochain mois vu la question que tu t'ai poser lors du tirage. (oui la j'interprete un peu trop)

5 - tu as un objectif côté coeur et il y aura de l'harmonie dans tout les domaines ce qui sera bénéfique pour ta créativité et tes histoires de coeurs. tout vient à point à qui sait attendre Wink (je te dis ça si jamais coté coeur en se moment c'est pas la joie) tu sera réponsé de tes actes car tu garde en tête ce que tu souhaites. ne cesse d'y penser.

6 - côté boulot et santé, tout semblera te sourir, il te faudra de la communication et du tact. si tu veux que tout réussisse, ne pense pas à mal.

7 - les partenariats (amour ou affaire), il y aura de l'intuition et de l'imagination. tu ressentiras les choses même si tu ne les verra pas avec les yeux.

8 - drole de tomber sur le Diable dans ce que représente la sexualité ... car cette carte est la domination de la chair et de l'ego. tu auras un grand apétit à ce que je comprends xD mais là je vais développer, c'est trop personnel et je pense que tu te connais assez pour savoir de quoi il en sera à ce niveau là Wink et attention aux excès, pense à ta santé !

9 - tu auras des décision à prendre pour tes études ou travaux et on t'apportera des conseils judicieux pour t'aider à te décider. tes actes donneront des résultats.

10 - tu semble plaire aux autres.

11 - tu voudras tout maitriser

12 - tu seras toujours à la recherche de toi même. tu auras l'envie de prendre de la distance avec la superficialité, les biens matériels ... un bilan sera a faire sur ce que tu auras vécu et sur ce que tu as déja vécu. tu fera abstraction de toute l'agitation qu'il pourrait y avoir autour de toi.

Voilà j'espere avoir été utile. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel forme de tirage ?   Aujourd'hui à 21:33

Quel forme de tirage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant