Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 LES OUTILS DU CHAMAN : LA PLUME / TOOLS OF THE SHAMAN : THE PEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crakte Iyo Ctana



Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Là où le vent me pousse.............
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: LES OUTILS DU CHAMAN : LA PLUME / TOOLS OF THE SHAMAN : THE PEN   Ven 25 Nov - 14:53

LA PLUME :


La plume possède la même structure que les fibres de l'aura humaine. Elle est utilisée par le chaman pour agiter de l'air vers une direction définie ou pour aplanir les fibres auriques. Elle est donc régulièrement utilisée comme instrument curatif. En effet, nos fibres auriques peuvent s'emmêlées comme nos cheveux. Un chaman habile va alors pouvoir utiliser sa plume pour peigner les fibres auriques, les démêler, et les disposer dans l'alignement adéquat.



Plumes

Signification et Pouvoirs


Aigle:
Les plumes de ce grand rapace diurne jouissent d’un statut particulier dans les pratiques magiques et religieuses amérindiennes. Elles représentent l’essence sacrée de tous les oiseaux. Elles sont sacrées et dispersent les énergies néfastes ( particulièrement lors de rituels de guérison pour attirer l’énergie bénéfique dans le corps d'une personne ). Elles guident les pensées ( poussent nos pensées et nos prières à s’envoler vers le Grand Esprit ) et symbolisent la paix.


Canard:
Elles symbolisent le passage de l’enfance à l’age adulte, lorsqu'on devient capable de trouver sa propre voie. Elles sont utilisées lors de cérémonies initiatiques, que cela soit pour indiquer le passage de l’adolescence à l’âge adulte ou lors des initiations chamaniques.


Chouette / Hibou :
Elles sont utilisées pour des rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes transmises de générations en générations, les connaissances que nos ancêtres nous ont transmis. Ses plumes entrent souvent dans la composition d’amulettes et permettent d’accroître les effets des rituels.


Colibri / Oiseau-mouche :
Elles symbolisent la rapidité d'action et la grâce des mouvements. Elles sont très reconnues pour apporter la beauté, la gaieté et la joie avec rapidité ainsi que l'insouciance et la dextérité. Elles sont très populaires auprès des tribus du Sud Ouest américain.


Colombe:
Elles sont utilisées pour les rituels de paix et de bienveillance mais aussi pour des déclarations d’amour, les révélations de l’être cher, face à l’amour qu’il éprouve pour vous ! Elles jouent un rôle important lors de négociations de paix, car elles sont souvent attachées au calumet de paix.


Coq:
Elles symbolisent le courage et la victoire du jour sur la nuit. Ses plumes sont donc réservées aux guerriers chamaniques.


Corneille :
Ses plumes symbolisent le deuil ; on les utilise lors des cérémonies mortuaires. Les Lakota Sioux prient avec des plumes de corneille pendant 4 jours lors d’un décès. Elles ne sont utilisées que pour cet usage et on les conserve dans un endroit sacré ( les Wiccans les utilisent lors des cérémonies funéraires pour aider l’âme du défunt à trouver le bout du tunnel ).


Coucou:
Ses plumes augmentent l’habileté, l’intuition et la spontanéité.


Cygne :
Ses plumes sont parfaites pour les rituels de fertilité, de grâce et de bonté. Elles symbolisent la grâce, la bonté et la beauté. Mais aussi pour certains peuples amérindiens et surtout pour les Creek, elles représentent l’union du mariage et sont prisées lors des cérémonies et aussi pour les rituels de fertilité. Elles sont le plus souvent utilisées par les femmes chamanes.


Faucon:
Ses plumes améliorent les connaissances et la culture générale. Elles servent à aider aux diagnostics des maladies du corps. Elles sont essentiellement utilisées par les chamans et sont très réputées pour accroître la compréhension des malaises ainsi que les connaissances des chamans.


Fauvette:
Ses plumes garantissent la protection d’une demeure et de ses habitants.


Geai bleu:
Ses plumes apportent de la clarté en période de trouble et la lumière à celui qui semble s’être égaré. Elles préviennent donc de la dépression et de la tristesse.


Hibou / Chouette :
Elles sont utilisées pour des rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes transmises de générations en générations, les connaissances que nos ancêtres nous ont transmis. Ses plumes entrent souvent dans la composition d’amulettes et permettent d’accroître les effets des rituels.


Moineau :
Elles sont utilisées pour la construction et fabrication d'amulettes de chance.


Mouette :
Le symbolisme de trouver une plume de mouette, liberté de faire ce que vous voulez.


Oie blanche :
Cet oiseau marque l’arrivée et le départ de l’été. C’est un grand migrateur ; ses plumes sont utilisées par les peuples du Nord pour les cérémonies de guérison. C’est aussi la marque d’un chaman dans plusieurs tribus.


Oiseaux aquatiques :
Elles possèdent une double symbolique ; elles sont en effet tant de l’air que de l’eau. Elles procurent une double protection aux chamans qui les possèdent et sont de puissants outils de rituels. De la même façon que pour les plumes d’aigle, ces plumes aquatiques entraînent nos prières et nos pensées vers le Grand Esprit mais ceux-ci, par les cours d'eau.


Oiseau-mouche / Colibri :
Elles symbolisent la rapidité d'action et la grâce des mouvements. Elles sont très reconnues pour apporter la beauté, la gaieté et la joie avec rapidité ainsi que l'insouciance et la dextérité. Elles sont très populaires auprès des tribus du Sud Ouest américain.


Perroquet:
Comme cet oiseau peut apprendre n’importe quel langage, ses plumes symbolisent la communication et sont réputées pour faciliter la traduction ainsi que la communication entre les humains (tribus). Elles sont plutôt rares et très convoitées pour orner les costumes lors des danses, des cérémonies et des rituels. Les couleurs vives rouge, vert, bleu, jaune servent à recréer l'arc-en-ciel qui est un symbole de paix et de prospérité essentiellement chez les Lakota Sioux.


Pic bois :
Elles sont très réputées lors de cérémonie de guérison seulement utiliser afin de prévenir ou de guérir contre des problèmes de santé liés au foie


Pic-vert:
Les plumes de cet oiseau sont réputées bonnes pour le foie.


Pie:
Elles sont utilisées pour les rituels de guérison. Étant un charognard, cet oiseau contribue à nettoyer l’environnement. Par conséquent, ses plumes servent à nettoyer et à purifier un corps malade. Dans la culture des indiens du Lakota, ces plumes noire et blanche du bout des ailes représentent une jeune indienne aux cheveux de jais vêtu d'une tunique blanche.


Poule:
Ses plumes sont utilisées lors de la construction d’une nouvelle maison ou chez les peuples migrateurs. Elles sont transportées et font partie de la structure même des habitations temporaires. Le chaman les distribue à chaque famille, car ces plumes sont garantes d’un foyer harmonieux et confortable


Rouge-gorge :
Elles symbolisent le renouveau chez la personne, dans une situation ou dans son Esprit. Comme c'est l'un des premiers oiseaux à revenir lors du printemps. Les amérindiens les utilisent beaucoup lors de rituel de fertilité ce qui les rend particulièrement importantes. Trouver une plume de rouge-gorge par terre signifie une nouvelle.


Rossignol:
Ses plumes possèdent une signification mystique très importante. Elles aident à comprendre plus clairement la complexité des rituels et à assimiler les grandes connaissances des choses sacrées. Elles possèdent donc une signification mystique importante..



Source : alliance-magique + ajout d'expériences personnelles.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Support-Chief-Raoni/206875702683503

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !


http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana



Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Là où le vent me pousse.............
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: LES OUTILS DU CHAMAN : LA PLUME / TOOLS OF THE SHAMAN : THE PEN   Mar 24 Juil - 9:11

THE PEN:


The pen has the same structure as the fibers of the human aura. It is used by the shaman to agitate the air towards a definite direction or leveling fiber gaff. It is regularly used as a healing instrument. Indeed, our auric fibers can be matted hair. A shaman is then able to use his pen to comb the fibers gaff, untangle, and arrange them in proper alignment.



Feathers

Powers and Meaning


Eagle:
The feathers of this large diurnal raptor enjoy a special status in Native American religious and magical practices. They represent the sacred essence of the birds. They are sacred and disperse negative energies (especially during healing rituals to attract beneficial energy in the body of a person). They guide the thoughts (pushing our thoughts and prayers to fly to the Great Spirit) and symbolize peace.


Duck:
They symbolize the passage from childhood to adulthood, when one becomes able to find its own way. They are used during initiation ceremonies, either to indicate the passage from adolescence to adulthood or during shamanic initiation.


Owl / Owl:
They are used for rituals involving esoteric secret knowledge passed down from generation to generation, the knowledge that our forefathers gave us. Its feathers are often used in the composition of amulets and help increase the effects of rituals.


Colibri / Hummingbird:
They symbolize the speed of action and grace of movement. They are known to bring beauty, gaiety and joy with speed and recklessness and dexterity. They are very popular among tribes of South American West.


Dove:
They are used for rituals of peace and goodwill but also to declarations of love, the revelations of a loved one, facing his love for you! They play an important role in peace negotiations, as they are often attached to the pipe of peace.


Rooster:
They symbolize the courage and the victory of day over the night. Its feathers are reserved for shamanic warriors.


Cornelius:
Its feathers symbolize mourning, they are used during funeral ceremonies. The Lakota Sioux pray with crow feathers for 4 days on death. They are only used for this purpose and stored in a sacred place (Wiccans use them during funeral ceremonies to help the departed soul to find the end of the tunnel).


Hi
Its feathers increase the skill, intuition and spontaneity.


Swan:
Its feathers are perfect for fertility rituals, grace and goodness. They symbolize grace, goodness and beauty. But for some Native American people and especially for the Creek, they represent the union of marriage and are popular at ceremonies and also for fertility rituals. They are most often used by female shamans.


Hawk:
Its feathers improve knowledge and general culture. They are used to assist in diagnosis of diseases of the body. They are mainly used by shamans and are known to increase the understanding of illness as well as knowledge of shamans.


[Color = green] Warbler: [/ color]
Its feathers ensure the protection of a home and its inhabitants.


Blue Jay:
Its feathers give clarity in times of trouble and the light that seems to have lost. They therefore prevent depression and sadness.


Owl / Owl:
They are used for rituals involving esoteric secret knowledge passed down from generation to generation, the knowledge that our forefathers gave us. Its feathers are often used in the composition of amulets and help increase the effects of rituals.


Sparrow:
They are used for the construction and manufacturing of luck amulets.


Seagull:
The symbolism of finding a seagull feather, freedom to do what you want.


Snow Goose:
This bird marks the arrival and departure of summer. It is highly migratory, and its feathers are used by northern people for healing ceremonies. It is also the mark of a shaman in many tribes.


Waterbirds:
They have dual symbolism and are in effect as of the air than water. They provide a double protection to shamans who possess and are powerful tools for rituals. In the same way as for the eagle feathers, these feathers aquatic lead our prayers and thoughts to the Great Spirit, but these, by the river.


Hummingbird / Colibri:
They symbolize the speed of action and grace of movement. They are known to bring beauty, gaiety and joy with speed and recklessness and dexterity. They are very popular among tribes of South American West.


Parrot:
As this bird can learn any language, its feathers symbolize communication and are deemed to facilitate translation and communication between people (tribes). They are rare and coveted to adorn the costumes in dances, ceremonies and rituals. The bright colors red, green, blue, yellow are used to recreate the rainbow is a symbol of peace and prosperity primarily in Lakota Sioux.


Pic wood:
They are highly regarded in healing ceremony only used to prevent or cure against health problems related to the liver.


Woodpecker:
The feathers of this bird are deemed good for the liver.


Pie,
They are used for healing rituals. Being a scavenger, this bird helps clean the environment. Therefore, its feathers are used to cleanse and purify a sick body. In the culture of the Lakota Indians, these black and white feathers of the wing tips are a young raven-haired Indian dressed in a white tunic.


Hen:
Its feathers are used in the construction of a new home or among migratory peoples. They are transported and are part of the structure of temporary dwellings. The shaman distributes to each family, because these feathers are a guarantee of a harmonious home and comfortable.


Robin:
They symbolize the revival in person, in a situation in his Spirit. As this is one of the first birds to return in the spring. Native Americans use them a lot when fertility ritual which makes them particularly important. Find a pen robin on the ground means new.


Rossignol:
Its feathers have a mystical meaning very important. They help to understand more clearly the complex rituals and assimilate vast knowledge of sacred things. They therefore have an important mystical significance .




Source: Alliance-magique + add personal experiences.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Support-Chief-Raoni/206875702683503

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !


http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OUTILS DU CHAMAN : LA PLUME / TOOLS OF THE SHAMAN : THE PEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES OUTILS DU CHAMAN
» Les couteaux et Multi-tools EDC et "Tactiqueux" à Picanox.
» Des outils en pierre a 3,4 MA en ethiopie ...
» tous les outils de navigation
» Tracéologie sur des outils moustériens de Divie Babe I (SL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Bois des Eldars - Le forum :: Merveilleuses Mythologies :: Mythologies de l'Amérique :: Le monde de l'Amérique du Nord :: Le Chamanisme :: Chamanisme amérindien :: Qu'est-ce-qu'un chaman ? Qu'est ce que le Chamanisme ?-
Sauter vers: