Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Yule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Yule   Mer 14 Déc - 18:42

Bonjour à tous!

Comme nous y sommes bientôt je voulais savoir de quelle manière vous comptiez fêter Yule et savoir un peu ce que vous pensiez du fait que cette année le 24 décembre précisément (à savoir théoriquement si je ne me trompe 2 jours après Yule)
nous ayons affaire à une nouvelle Lune!

Personnellement, pour Yule, je compte me mettre près de mon sapin de Noël, allumer une grosse bougie rouge et encourager la déesse à revenir à la lumière tout doucement. Je connais une légende antique qui explique que pour le solstice d'hiver, le dieu Soleil de l'année précédente était remplacé ou renaissait de ces cendres ce jour là et ainsi on commençait une nouvelle année placée sous la protection d'un nouveau soleil. C'était alors la fête des lumières, du feu et des jours qui doucement reviennent.

Pour rappeler cela, aujourd'hui j'allume plein de bougies et je mets des guirlandes électriques dans mon sapin, je vais faire un tour en ville quand les illuminations sont éclairées afin de me mettre dans l'esprit de "Noël" / Yule et ensuite j'écris un poème en l'honneur de la déesse ou de l'hiver. Je la remercie pour tout ce qu'elle fait pour moi et je lui offre quelque chose que j'ai fait moi même ou qui m'appartiens (une mèche de cheveux par exemple) santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Cette année je ne sais pas par contre quand je vais faire cela, si je le fait la nuit du 21 au 22 ou le 24 décembre au soir! A votre avis? Le 24 me semble plus approprié puisque la lune sera nouvelle et donc symbolisera d'autant plus le renouveau et la lumière qui renaît de la nuit noire!

Voilà n'hésitez pas à partager vos idées et vos pratiques!

Que la déesse vous accompagne et vous protège à tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Yule   Jeu 15 Déc - 10:59

Pour ma part, ça sera chants cérémoniaux Sioux et remerciements à Makà et Wakan Tankà, aux Wakans et au Wakinyan. Ce que je fais à chaque solstice ou chaque équinoxe quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yule   Jeu 15 Déc - 20:46

Citation :
Le 24 me semble plus approprié puisque la lune sera nouvelle et donc symbolisera d'autant plus le renouveau et la lumière qui renaît de la nuit noire!

Voilà, j'allais te dire la même chose quand j'ai lu ta question en début de sujet. Wink

De la même façon, la nouvelle lune avait lieu quelques jours avant Samhain et j'avais opté pour une célébration ce jour-là plutôt que le jour "officiel" de Samhain qui est de toute façon toujours sujet à discussion.

Pour Yule, je ne pense pas faire quoi que ce soit de particulier. C'est une période qui est chargée et où je ne pense pas que j'aurais le loisir de me centrer sur moi-même. Et en même temps, une période que je n'apprécie pas particulièrement et qui est toujours un peu difficile pour moi. Donc.. je vais me concentrer sur la famille, et les enfants, en particulier et vogue la galère! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yule   Mer 21 Déc - 10:41

RE bonjour!

Bon je me suis décidée pour Yule! santa rendeer

En fait si j'ai bien compris on célèbre le Solstice mais c'est aussi un bon moyen de fêter un noël payen, aussi ai-je décidé de fêter yule durant plusieurs jours (il me semble avoir lu queque part que justement c'était un sabbat qui pouvait s'étaler sur une période de 3 jours!)
geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek

De fait, je vous souhiate à tous une très joyeuse fête de Yule, un très très joyeux noël, et de belles fêtes en l'honneur du dieu Soleil renaissant!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Que la déesse vous accompagne, vous protège et vous guide, et que vous puissiez lui rendre grâce chaque jour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yule   Mer 21 Déc - 10:42

PPS:
je vais essayé de prendre de belles photos de mon autel et de vous envoyer tout ça! si vous pouviez faire de même ce serait sympathique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yule   Aujourd'hui à 4:56

Yule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1