Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

cherche interprétation d'un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cherche interprétation d'un rêve   Jeu 29 Déc - 12:29

bonjour ce matin peu avant mon réveil 5h45, durant un rêve entre 5h et 5h45 (je m'étais levée à 5h pour sortir le chat noir dehors)- Je fis un drole de rêve...et grâce au réveil grrr je n'ai pas eu la fin.

Voici les grandes lignes...
Je me trouve à visiter une fête de fin d'année d'une école privée (pas celle de mes gamins) en compagnie d'un druide (que je connais très et trop bien) -Ecole plutôt style pensionnat- Là, ne trouvant pas notre place dans ces festivités (franchement pourquoi alors y étions nous venus ?), on voit sur un énorme panneau d'affiche qu'on peut remarquer sur les bords des grandes routes : "exposition les gaulois par les livres". Du coup, on y va...(où c'est ça j'en sais rien ou plutôt plus) mais on fait de la route (surement ?) vu qu'ensuite je me retrouve dans une chambre avec ce druide au lit (arghhhhhhh entrain de jouer au docteur -beurk- comme ci cela était une épreuve (style rite de sexualité sacrée ou initiation ?...) ni lui ni moi ne prennons notre pied. Nous sommes dans un lit pour 2 personnes et il y a 2 tables de chevets et 2 fenêtres...(seule la mienne n'a pas de rideau et donc permet de voir l'extérieur et donc du coup permet de regarder le ciel, les étoiles et les décos de noel de la fenêtre...(les illuminations sont bleus et il n'y a pas d'autres couleurs)-Je me souviens d'avoir dit que c'est joli (l'image que j'avais dans la tête était belle) mais que le druide présent à mes cotés sans moqué.

Vu qu'on s'emmerdait faut le dire...Là, il me tend un dossier dans une enveloppe marron et me demande de le lire...il y a avant ce dossier une lettre (article plutôt) annonçant le suicide d'un druide d'une maison que je fréquente, l'Obod. Le document est daté de 2000.

Je tiens à ajouter qu' on n'est pas seul dans la pièce -lol- quelqu'un tient la chandelle (?) mais un 3e larron s'y trouve présent....ex membre également tout comme moi de la clairière où j'étais encore l'an dernier.

Le réveil a donc sonné et je n'ai pas :
1 : le nom de celui ci qui est mort (c'était écrit mais m'en rapelle plus)
2 : vu l'exposition zut de zut tout ça pour rien !

Est ce un avertissement ? Une prémonition ? ...là je suis coincée.

ps : indice pour Cécile...TU CONNAIS LE DRUIDE ! (mdr...il adore parler avec toi par MSN)

bref très contrariée du coup j'en ai pas déjeuné ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche interprétation d'un rêve   Ven 30 Déc - 10:33

Je ne vais pas interpréter ton rêve, je ne sais pas faire. Juste te donner l'impression que j'ai eu à la lecture, peut-être qu'un point de vue extérieur va faire tilter quelque chose chez toi.

D'abord, des personnes et des situation de ton passé que tu pensais avoir laissé derrière toi ressurgissent.
Tu es dans une situation que tu n'a pas l'air de maîtriser et qui te déplait.
Citation :
Là, ne trouvant pas notre place dans ces festivités [...] franchement pourquoi alors y étions nous venus ?
Citation :
rghhhhhhh entrain de jouer au docteur -beurk- comme ci cela était une épreuve
Le mot "épreuve" m'a sauté aux yeux, là. Tu dis plus loin que tu n'y prend pas plaisir et que tu te fais ch****.

Est-ce qu'actuellement tu es dans une situation où tu te sens obligée à faire des choses qui ne te plaise pas forcément? Est-ce que tu te sens coincée, frustrée? (tu n'as finalement pas vu l'expo ^^)
Je dis ça par rapport au passage de la description de la chambre. Il y a une symétrie : "un lit pour 2 personnes et il y a 2 tables de chevets et 2 fenêtres.."
Mais seule ta fenêtre est ouverte et laisse voir l'extérieur (dans les tons bleus).

Que représente le bleu pour toi?

Peut-être le rêve te dit que pour atteindre tes objectifs (l'exposition) il te faut envisager d'autres moyens, d'autres solutions afin de sortir d'une impasse.

L'annonce de la mort peut aller aussi dans ce sens. Un renouveau, un changement.

Enfin, est-ce qu'il y a une personne dans ton entourage qui te dérange? Je vais y aller fort mais genre un parasite? (c'est la troisième personne présente, le voyeur, qui me fait dire ça).

Voilà, ça part un peu dans tous les sens. Embarassed ça te parle ? (tu n'es pas obligée de dire Oui pour me faire plaisir, hein! lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche interprétation d'un rêve   Ven 30 Déc - 11:46

coucou merci de ce point de vue qui ne m'aide pas encore...
j'aime plusieurs avis (rire)

Par contre pour te répondre : le parasyte n'est pas au pied du lit mais bien "à mes cotés"... donc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche interprétation d'un rêve   Dim 1 Jan - 11:22

Citation :
j'aime plusieurs avis (rire)
Et tu as bien raison. ^^ D'ailleurs ça m'intéresserait aussi d'en avoir d'autres pour pouvoir comparer avec mes impressions.

Citation :
Le parasyte n'est pas au pied du lit mais bien "à mes cotés"... donc ?
Donc... pour ce qui est du rêve : c'est chaud! Laughing
Et pour la transposition dans la vie réelle, hum, je sèche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche interprétation d'un rêve   Dim 1 Jan - 12:21

Pour répondre à ta question : le bleu signifie mon niveau (avec ce druide) : barde

J'ai demandé d'autres avis (au téléphone)
- on m'a dit :

1 : la clairière de ce druide ferme (2000)
2 : je quitte son groupe (et non plus la clairière)...
3 : je quitte également l'obod car j'ai peur de "mourir" avec eux (initiation)

donc ????

CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ton avis help ?
Je sais que tu as vu D. récemment, moi j'ai D. et E. qui m'épaulent mais pourquoi ? pour eux (parano que je suis ...car j'ai toujours l'impression d'être le pion de quelqu'un sur un échiquier géant) ou pour mon épanouissement ?

grrr de grrr dépêches toi de me faire un grigri que je parte pour mon "pays" et qu'au moins je puisse dire "zut" à tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche interprétation d'un rêve   Jeu 5 Jan - 13:25

BONJOUR,je pense que les rêves peuvent être très difficile à expliquer car dans tout cela c'est un mélange entre le passé et l'avenir.Mais la clé c'est toi qui détient les réponses.Mais je crois que c'est comme un puzzle,qu'il faut mettre les pièces dans le bonne ordre et que s'il manque des éléments de second plan.On peut imaginer ce que cela le résultat.Mais s'il manque trop de pièces principales on aura qu'une vague vision de ce rêve inachevé .Les rêves sont sources d'informations précieuses de notre passé et de notre future.Il es très intéressent de savoir analyser ces rêves et de sens souvenir le lendemain matin.Un rêve peut surgir d'un passé qu'on a oublié et c'est comme un disque dure on a beau les oublier ou les effacer ,on peut toujours les retrouver.Cela peut venir des choses qu'on a fait dans la journée ou de choses que l'on a dit dans la journée et qui nous ont pas fait prêter attention.Mais c'est dans notre sommeil qui peut nous faire réactiver notre disque dure pour que l'on se souvienne de certaines choses.Je vous salut tous ,le loup des montagnes sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche interprétation d'un rêve   Mer 11 Jan - 23:55

hola, ça devient trop technique pour moi, je ne connais rien au monde du druidisme. ^^

Toutefois, cette description symétrique de la chambre me revient sans arrêt à l'esprit.

Le côté du druide, fermé, sans ouverture.
Ton côté avec la fenêtre ouverte sur le bleu.

Est-ce que ça signifierait que c'est cette personne, ce groupe que tu remets en question et non pas ton choix de spiritualité (la couleur bleue qui représente ton rang de barde). Peut-être même que c'est cette spiritualité qui t'aidera à avancer et à te libérer.
??

la question n'est que pour toi, la réponse ne me regarde en rien. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche interprétation d'un rêve   Aujourd'hui à 23:14

cherche interprétation d'un rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1