Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

magie et éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: magie et éléments   Lun 13 Fév - 21:28

Ne sachant où poster cette nouvelle question je laisse les modérateurs déplacer ce poste s'il le faut!

Voilà étant donné le lien que j'essaye d'entretenir avec la nature et notamment les végétaux et le vent j'aimerai savoir s'il nous est possible d'influer sur les éléments... Je m'explique est-il théoriquement possible de faire tomber la pluie ou d'allumer le feu via un rituel ou autre? Je sais que le fait de vouloir influer sur Dame Nature est impossible mais pensez vous qu'il soit possible que la grande déesse nous permette d'influer sur les éléments à force de travail?

J'avoue me sentir de plus en plus attirée par le fait de "servir" Mère Nature, la grande déesse de tout. Et j'aimerai savoir si nos dons naturels peuvent être améliorés au point de "changer" un peu. Voilà j'espère n'offenser personne en posant ce genre de question j'apprends grâce à vos réponse et grâce à ce que je recherche par moi même.

Voilà en attendant vos réponse

@ micalement

Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Mar 14 Fév - 7:46

Citation :
Ne sachant où poster cette nouvelle question je laisse les modérateurs déplacer ce poste s'il le faut!

Je verrais ça quand toutes les sections auront été terminées.

Citation :
Voilà étant donné le lien que j'essaye d'entretenir avec la nature et notamment les végétaux et le vent j'aimerai savoir s'il nous est possible d'influer sur les éléments... Je m'explique est-il théoriquement possible de faire tomber la pluie ou d'allumer le feu via un rituel ou autre? Je sais que le fait de vouloir influer sur Dame Nature est impossible mais pensez vous qu'il soit possible que la grande déesse nous permette d'influer sur les éléments à force de travail?

C'est tout à fait possible, mais cela demande un travail colossal. Je connais un quelqu'un qui a demandé de la grêle là où il était pour prouver à quelqu'un que la magie existait. En revanche ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les grêlons seraient de la taille de balles de golf, et que son étal de fleurs et les pare prises des voitures de ses potes en prendraient un sacrée coup ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ! Donc oui, c'est possible ^^. Une de mes ex déclenchait la foudre quand elle était très en colère. Pour ma part, je suis capable de " ralentir " le rythme de la pluie, mais il faut que je m'y prenne environ 10 minutes à l'avance, et ça ne dure que quelques minutes ( 5 grand max ). Le temps que je me mette à l''abri quoi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing . Je ne parviens pas encore à faire +. Pour cela, je demande l'aide de Chaak Cool

Citation :
J'avoue me sentir de plus en plus attirée par le fait de "servir" Mère Nature, la grande déesse de tout. Et j'aimerai savoir si nos dons naturels peuvent être améliorés au point de "changer" un peu. Voilà j'espère n'offenser personne en posant ce genre de question j'apprends grâce à vos réponse et grâce à ce que je recherche par moi même.

Je suis un peu comme toi là dessus. Je ressens le besoin de servir Makà, notre Mère. Pour ma part, à la base, mes capacités sont du genre nocive, genre meurtrières, comme rendre malade ( et pas qu'un peu ), maudire sur des lustres, tuer, ruiner, etc ...... bref, tout ce qu'il faut pour plaire. Après avoir rencontré plusieurs personnes ( Wicampi Lut'A / Young Eagle ) dont une dont je ne citerais pas le nom ( je ne balance personne, mais elle se prénomme CECILE ) mes capacités ont changés, dû au fait qu'ils m'ont permis de mieux les exploiter, de les canaliser, en canalisant ma rage, ma colère, ma violence intérieure, ma frustration. Cependant, j'ai gardé cet instinct de " tueur ", et il arrive parfois que ça ressorte. Ces personnes m'ont permise d'étendre mes capacités, et non de les laisser cantonner à un seul registre. Je pense que cela peut être vu comme un changement. Wink

[quote]Voilà en attendant vos réponse

@ micalement

A bientôt au détour d'un post.

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Ven 17 Fév - 19:46

Salut Crakte,

merci pour ta réponse, wouha c'est impressionnant! Tu vois "maîtriser" les éléments est un truc qui me plairait vraiment, peux-tu me dire comment tu as appris à ralentir la pluie? Ou comment ton ami a fait tomber des grêlons? J'imagine que cela doit demander un travail sur soi assez considérable mais j'avoue que cela m'intéresse beaucoup!

Sinon j'avais un peu compris que tu étais passé par une période sombre, aussi ne vais-je pas revenir sur des souvenirs peut-être douloureux. Apparemment le chamanisme te permet de repasser du côté de la lumière et cela me semble, si le tu permets, mieux pour toi (voir pour les autres ^^ fais moi penser de ne pas me fâcher avec toi ^^). J'imagine qu le fait de canaliser des forces plutôt négatives doit te consumer à petit feu, alors préserve-toi, tu sais la colère peut être l'alliée la plus précieuse comme la plus néfaste... Mais je vois que tu es bien entouré ^^

Pour ce qui est de Mère Nature (désolé j'ai encore du mal avec les noms Amérindiens (c'est bien ça hein? silent Question ) j'avoue que je me sens vraiment de plus en plus en phase avec elle et ce, peu importe l'endroit où je me trouve. Avant il me fallait un certain temps pour ressentir cette alliance avec la nature, aujourd'hui si je me concentre bien je peux sentir le lien qui m'unit aux arbres et au vent même en voiture ! Exclamation . J'aimerai pourtant pouvoir développer cela or j'ignore comment... J'ai beau travailler sur moi, apprendre à me détendre (chose très très difficile me concernant), je ne parvient pas à plus car j'ignore comment développer ce lien qui je le sens pourrait être plus fort encore.... Depuis que je porte cette fameuse pierre de lune dont j'ai parlé dans un autre poste, je sens que ce lien se développe un peu plus mais j'aimerai vraiment travailler un peu plus... Saurais-tu, (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) comment je pourrai faire?

J'avoue que le fait de partager sur ce forum m'aide beaucoup (tu me diras je pose beaucoup de questions et je mets peu de réponses!) Etant novice dans ce merveilleux monde je cherchais un mentor en venant ici et j'en ai trouvé plus d'un ^^ Grâce aux conseils de chacun j'avance pas à pas dans mon initiation et je comprends plus de choses.

Merci en tout cas de prendre le temps de nous apprendre tant de choses, j'espère qu'un jour j'en saurai autant et que je partagerai tout cela avec d'autres!

@ très bientôt peut-être

Que la déesse t'accompagne Crakte et qu'elle protège chacun d'entre nous
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Ven 17 Fév - 21:24

Citation :
Salut Crakte,

Hau Roxana,

Citation :
merci pour ta réponse, wouha c'est impressionnant! Tu vois "maîtriser" les éléments est un truc qui me plairait vraiment, peux-tu me dire comment tu as appris à ralentir la pluie? Ou comment ton ami a fait tomber des grêlons? J'imagine que cela doit demander un travail sur soi assez considérable mais j'avoue que cela m'intéresse beaucoup!

Me concernant, j'ai toujours prié certaines divinités, et ce depuis aussi loin que je m'en souvienne. J'ai toujours vu le Soleil comme un Dieu, connu sous le nom d'Inti, La foudre comme un Dieu, Tlaloc, la pluie pour moi se nommait Chaak, la Lune MamaKilla, la Terre Makà ou Pachamamma, Le Grand Tout est Wakàn Tankà, La Nature est Viracocha, etc ..... Mon panthéon est très vaste comme tu peux le voir ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Dans mon cas, pour ralentir la pluie, c'est à dire la faire cesser le temps que je me mettes à l'abri, je demande l'aide du Grand Chaak, et lui demande de calmer sa colère le temps que je puisse mettre mes fesses au sec. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Concernant mon ami, bonne question. Il me semble qu'il était passé par Freya. Mais il fonctionne sur le même principe que moi.

Maintenant, je t'avoue que plus j'y crois, plus ça fonctionne. Dans la période où l'on a tenté de me convertir au Christianisme, j'ai douté de l'existence de mes Dieux et Déesses, et résultat, je n'avais plus de résultats, mais quand je suis retourné vers ce que je nomme la véritable nature de mon âme, alors tout est revenu comme avant Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Citation :
Sinon j'avais un peu compris que tu étais passé par une période sombre, aussi ne vais-je pas revenir sur des souvenirs peut-être douloureux.

Je ne vois pas cela comme quelque chose de douloureux, bien au contraire ! Je ne renie pas cette partie de moi, et j'avoue même en être très fier. J'assume parfaitement ce que j'ai fait, et je ne regrette rien. Wink .

Citation :
Apparemment le chamanisme te permet de repasser du côté de la lumière et cela me semble, si le tu permets, mieux pour toi (voir pour les autres ^^ fais moi penser de ne pas me fâcher avec toi ^^).

Le Chamanisme ne m'a pas du tout permis de passer du côté de la lumière. Il a permis à ma face négative et à ma face positive de fusionner au lieu de rester scindées et donc de se combattre.

Citation :
J'imagine qu le fait de canaliser des forces plutôt négatives doit te consumer à petit feu, alors préserve-toi, tu sais la colère peut être l'alliée la plus précieuse comme la plus néfaste... Mais je vois que tu es bien entouré ^^

Il est vrai que les canaliser me consume. Il est parfois très difficile pour moi de résister à la tentation de liquider, rendre malade, maudire et/ou ruiner un adversaire comme je le faisais dans le temps. Mais cela me permet également de me contrôler au lieu de céder à mes instincts, et donc d'en ressortir grandi. Et puis, la mort est une délivrance, alors que la vie est une sentence. C'est ainsi que je vois les choses.

Citation :
Pour ce qui est de Mère Nature (désolé j'ai encore du mal avec les noms Amérindiens (c'est bien ça hein? silent Question ) j'avoue que je me sens vraiment de plus en plus en phase avec elle et ce, peu importe l'endroit où je me trouve. Avant il me fallait un certain temps pour ressentir cette alliance avec la nature, aujourd'hui si je me concentre bien je peux sentir le lien qui m'unit aux arbres et au vent même en voiture ! Exclamation . J'aimerai pourtant pouvoir développer cela or j'ignore comment... J'ai beau travailler sur moi, apprendre à me détendre (chose très très difficile me concernant), je ne parvient pas à plus car j'ignore comment développer ce lien qui je le sens pourrait être plus fort encore.... Depuis que je porte cette fameuse pierre de lune dont j'ai parlé dans un autre poste, je sens que ce lien se développe un peu plus mais j'aimerai vraiment travailler un peu plus... Saurais-tu, (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) comment je pourrai faire?

Déjà, en premier lieu, je te conseille de trouver dans une foret paisible un endroit dégagé, au sol propre ( pas rempli de tessons de bouteilles ou autres saloperies ) et de t'y balader les pieds nus. Ensuite, entre en contact avec les arbres, les branches, les feuilles, l'herbe ! Essaye d'aligner tes vibrations sur les leurs. Dis toi que ce sont tes frères et tes soeurs, et qu'ils sont là pour te permettre de revenir à la source du Tout. Laisse toi porter par le son du vent, ou encore le son de la pluie qui tombe sur les feuilles. Partage avec eux le même soleil, la même lumière, le tout en faisant le vide dans ta tête. C'est déjà un bon début. Et bien évidement, puisque ta pierre te permet de développer ce lien, porte la ce jour là. Ensuite, nous parlerons de ce que tu as ressenti, soit sur le forum dans post sur nos expériences, soit via MP, ou pourquoi pas en direct, comme tu le préfèreras.

Citation :
J'avoue que le fait de partager sur ce forum m'aide beaucoup (tu me diras je pose beaucoup de questions et je mets peu de réponses!) Etant novice dans ce merveilleux monde je cherchais un mentor en venant ici et j'en ai trouvé plus d'un ^^ Grâce aux conseils de chacun j'avance pas à pas dans mon initiation et je comprends plus de choses.

Un mentor ne te permet de voir que dans une seule direction, la sienne, vu qu'il t'initie sur ses bases à lui, tandis qu'un échange te permet d'adopter de nouveaux points de vue, et donc d'étendre ta vision. C'est ainsi que je vois les choses.

Citation :
Merci en tout cas de prendre le temps de nous apprendre tant de choses, j'espère qu'un jour j'en saurai autant et que je partagerai tout cela avec d'autres!

Mes connaissances sont grandes dans certains domaines, moyennes dans d'autres, et extrêmement nulles dans d'autres encore. On dira que je cherche juste à apporter ma petite pierre à cet édifice que construit notre Sissi Wink

Citation :
@ très bientôt peut-être

Que la déesse t'accompagne Crakte et qu'elle protège chacun d'entre nous

A très bientôt.

Puissent Makà et Wakàn Tankà veiller sur toi.

Crakte Iyo Ctana.

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Sam 18 Fév - 8:58

Quel sujet intéressant! Normal, nous parlons de Mère Nature.

C'est marrant comme tu désires pouvoir obtenir un contrôle sur certaines choses de la nature, Roxana. Moi je ne me sentirai d'une part pas capable de le faire, et d'autre part j'ai une approche radicalement différente. Quand je me prends une bonne pluie sur la figure, je l'accepte avec 'joie', même si j'ai encore 20 min de vélo devant ou autre. Je dis "joie", mais ça ne m'arrange pas toujours, hein, loin de là. Wink
Mais j'envisage ces choses comme tellement trop grandes, tellement trop proches de Mère Nature, que je ne me verrai pas tentée de modifier ses sorte de cadeaux qu'elle nous fait.

En tout cas, sachez que je ne suis pas du tout en train de dire "ohlàlà, MOI je trouve ça mal", non , non, c'est plutôt "oh, c'est drôle. J'aime vraiment cette différence d'appréhension".

Par contre, cet ami que tu as Crakte, it rings a bell!
Je veux dire par là que j'ai une forte, mais trèèèèèès forte attirance pour le Seidr. Et ce rapport avec Freya, je commence à le chercher très sérieusement.

Pour revenir au sujet, lorsque je me lancerai dans mes rituels, ou dans mon travail de méditation et tentative d'atteindre le voyage shamanique, j'envisage absolument de le faire dans la nature.
Et j'espère pouvoir, non pas modifier les éléments qui m'entourent, mais atteindre un niveau de relation différent et correspondant à mon état à ce moment-là. Bref, je ne reste pas insensible à ces rapport soi/nature.

En gros, je suis un peu dans ton cas Roxana, et encore plus comme toi, je pose plus de questions qu'autre chose. Mais grâce à ces fameux mentors, nous aussi plus tard, et même un peu dès maintenant, nous pouvons transmettre un petit qqch à d'autres.
En plus, tu décris toi-même cette évolution que tu as eu déjà avec Mère Nature, et je suis contente pour toi de voir que tu fais des progrès.

Moi, en ma qualité de débutante, et donc n'étant pas vraiment capable de te conseiller des choses d'un niveau trop élevé en ce qui concerne ton désir de faire progresser ce lien, je dirai un peu comme Crakte, multiplie le plus possible tes rapports avec elle, mais les rapports proches. Se retrouver en son cœur, la toucher, essayer de te concentrer sur un de ces objets, sur ce que les plantes ou les arbres racontent, essayer de communiquer, etc. Je dirai que c'est une sorte de développement d'un nouveau langage, pour un nouveau rapport, plus poussé, plus intime.

Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Sam 18 Fév - 11:20

Citation :
Quel sujet intéressant! Normal, nous parlons de Mère Nature.

Tout à fait d'accord Very Happy

Citation :
C'est marrant comme tu désires pouvoir obtenir un contrôle sur certaines choses de la nature, Roxana. Moi je ne me sentirai d'une part pas capable de le faire, et d'autre part j'ai une approche radicalement différente. Quand je me prends une bonne pluie sur la figure, je l'accepte avec 'joie', même si j'ai encore 20 min de vélo devant ou autre. Je dis "joie", mais ça ne m'arrange pas toujours, hein, loin de là. Wink
Mais j'envisage ces choses comme tellement trop grandes, tellement trop proches de Mère Nature, que je ne me verrai pas tentée de modifier ses sorte de cadeaux qu'elle nous fait.

Pour ma part, je trouve en cela un défi très intéressant. De plus, manipuler les éléments en fonction des besoins, que ça soit des nôtres ou de nos proches, peut parfois s'avérer des plus utile. C'est ainsi que je vois les choses. Cependant, je peux parfaitement comprendre que cela peut être vue différemment, dans le sens où ça peut passer pour une tentative de contrôle sur la nature au lieu de vivre de pair avec elle.

Citation :
En tout cas, sachez que je ne suis pas du tout en train de dire "ohlàlà, MOI je trouve ça mal", non , non, c'est plutôt "oh, c'est drôle. J'aime vraiment cette différence d'appréhension".

Yep. L'échange pour agrandir notre propre vision des choses Wink

Citation :
Par contre, cet ami que tu as Crakte, it rings a bell!
Je veux dire par là que j'ai une forte, mais trèèèèèès forte attirance pour le Seidr. Et ce rapport avec Freya, je commence à le chercher très sérieusement.

Je ne sais pas trop comment il a fait exactement, mais d'après sa description des choses, cela se rapproche beaucoup ma manière de faire, à la différence que lui, il est bien plus rapide et bien plus efficace que moi ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation :
Pour revenir au sujet, lorsque je me lancerai dans mes rituels, ou dans mon travail de méditation et tentative d'atteindre le voyage shamanique, j'envisage absolument de le faire dans la nature.
Et j'espère pouvoir, non pas modifier les éléments qui m'entourent, mais atteindre un niveau de relation différent et correspondant à mon état à ce moment-là. Bref, je ne reste pas insensible à ces rapport soi/nature.

Ce sujet prouve qu'aucun d'entre nous ne reste insensible à ce sujet et qu'il y a autant d'approches vis à vis de la nature qu'il y a de personnes voulant se rapprocher davantage d'elle. Pour ma part, j'aimerais apprendre à influer sur le Soleil, mais bon, c'est une autre paire de manches ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing De plus c'est juste un " j'aimerais ", car mes priorités sont ailleurs lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! .

Citation :
En gros, je suis un peu dans ton cas Roxana, et encore plus comme toi, je pose plus de questions qu'autre chose. Mais grâce à ces fameux mentors, nous aussi plus tard, et même un peu dès maintenant, nous pouvons transmettre un petit qqch à d'autres.
En plus, tu décris toi-même cette évolution que tu as eu déjà avec Mère Nature, et je suis contente pour toi de voir que tu fais des progrès.

Plus nous travaillons sur quelque chose, et plus on en apprend, que ça soit par les victoires ou les échecs. L'avantage de l'échange, tant au niveau des réussites que des échecs, permet à l'auditeur soit de ne pas reproduite les erreurs de l'orateur et d'en tirer un certain savoir, une certaine sagesse, soit d'améliorer et de rendre plus simple la manière d'atteindre le but, l'objectif, fixé. C'est ainsi que je vois les choses.

Citation :
Moi, en ma qualité de débutante, et donc n'étant pas vraiment capable de te conseiller des choses d'un niveau trop élevé en ce qui concerne ton désir de faire progresser ce lien, je dirai un peu comme Crakte, multiplie le plus possible tes rapports avec elle, mais les rapports proches. Se retrouver en son cœur, la toucher, essayer de te concentrer sur un de ces objets, sur ce que les plantes ou les arbres racontent, essayer de communiquer, etc. Je dirai que c'est une sorte de développement d'un nouveau langage, pour un nouveau rapport, plus poussé, plus intime.

Pour ma part, c'est en créant mes propres objets rituels, avec ce qui me tombe sous la main, que j'ai créé un premier lien et que mes rituels en sont devenus plus puissants. Ca a beaucoup contribué à mon évolution et à mon rapprochement avec notre Mère. Je ne regrette pas d'avoir troqué l'athamé et le bâton ( la baguette ) par un tomahawk orné de perles d'os, de perles de turquoises et de plumes. Mes pratiques sont issues d'un mélange de diverses cultures. Les objets que j'utilise sont de type amérindien, mais mes pratiques ne peuvent en aucun cas être comparées à des pratiques Sioux, Iroquoises, ou autres, mais m'en rapprocher le plus possible est le but que je cherche réellement à atteindre, car plus je me rapproche du Chamanisme des Amérindiens, plus je communique facilement avec Makà, notre Mère à tous et à toutes. Pour ma part, c'est en étudiant leurs pratiques et en tentant de les reproduire tout en les réadaptant d'une part à mes idéologies et d'autre part à notre culture qui est celle des blancs que je me rapproche davantage chaque jour de Makà. Plus je serais à l'aise et plus j'aurais confiance dans le matériel que j'utilise, plus je serais proche du but que je cherche à atteindre, en y ajoutant ma propre règle. " Etre capable d'une frappe éclair ", ce qui signifie donc " voyager léger ", peu de matériel, mais avec plusieurs fonctions, comme c'est le cas de mon Tomahawk. Cet objet est pour moi sacré. Il m'a permis un très Grand développement, un très grand rapprochement tant envers Makà qu'envers nos frères les bêtes, nos frères les arbres, nos frères les rivières, nos frères les rochers, et tous les autres.

Roxana, si tu sens que cette Pierre de Lune est pour toi un canal te permettant de te relier plus aisément à Makà, alors porte la, donne lui respect et amour, et elle te le rendra. Issue de la Terre, de la roche, elle t'offrira en fonction de ce que tu lui offres. Donne lui du bon, elle te rendra du bon, donne lui du doute, elle te rendra du doute, et ainsi de suite.

Comme l'ont dit les Grands Sages et les Grands Chefs Amérindiens d'autrefois, Tout est lié, et tout comme l'homme, la nature est double, mais cette double face appartient au Grand Tout et le Tout est nécessaire pour maintenir l'équilibre.

( wow le pavé ! affraid et pour ne rien dire en plus ! J'abuse ! Suspect ).

Crakte Iyo Ctana

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Lun 20 Fév - 0:51

Bonsoir à vous,

Merci à Roxana pour faire part des envies que nous avons de nous rapprocher de la Nature et de ses éléments !

Pour ma part, j'ai déjà réussi à ralentir le vent, faire pleuvoir ainsi que l'orage. Mais il est vrai que lorsque nous sommes en colère, nous sommes plus rapides. Maintenant, je suis plus calme et sereine, et il me faut en effet plus de temps.
Comme te l'a conseillé Crakte, rien de tel qu'un bon bol d'air pur ! Je fais dès que je le peux des méditations dans la nature afin d'être au plus proche d'elle et j'adore "enlasser" les arbres. Lorsque je ne peux sortir, je m'entoure de pierres bénéfiques placés aux points cardinaux. Et je m'occupe des plantes de mon balcon dont trois arbustes en espérant les planter dans un vrai et grand jardin lorqu'ils seront grands...

C'est à force de s'entraîner, en effet que nous obtenons des résultats (comme dans tous les domaines d'ailleurs !).
Je suis d'accord avec toi Crackte sur le fait qu'échanger permet de présenter les erreurs et ne pas recommencer. Moi aussi je suis allée un peu loin lorsque j'étais plus jeune, et je me suis aperçue que les "retours" pouvaient être dangereux.
Il faut trouver un bon équilibre et la Nature est un élément idéal pour le découvrir.
Bon courage à toi Roxana dans cette quête, et j'espère que ta pierre de lune t'aidera !
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Lun 20 Fév - 8:11

Citation :
Bonsoir à vous,

Hau Juliette,

Citation :
Merci à Roxana pour faire part des envies que nous avons de nous rapprocher de la Nature et de ses éléments !

Si mes sources et mes visions sont bonnes, il est aussi dans notre intérêt de le faire, car ceux qui ne seront pas assez proches de Makà risquent de ne plus en avoir pour très longtemps lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ( et j'avoues être impatient de voir ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ).

Citation :
Pour ma part, j'ai déjà réussi à ralentir le vent, faire pleuvoir ainsi que l'orage. Mais il est vrai que lorsque nous sommes en colère, nous sommes plus rapides. Maintenant, je suis plus calme et sereine, et il me faut en effet plus de temps.
Comme te l'a conseillé Crakte, rien de tel qu'un bon bol d'air pur ! Je fais dès que je le peux des méditations dans la nature afin d'être au plus proche d'elle et j'adore "enlasser" les arbres. Lorsque je ne peux sortir, je m'entoure de pierres bénéfiques placés aux points cardinaux. Et je m'occupe des plantes de mon balcon dont trois arbustes en espérant les planter dans un vrai et grand jardin lorqu'ils seront grands...

La colère est un puissant allié pour jouer sur le temps, je le confirme. Pour ma part, la foi en est une autre. Ma colère est de moins en moins violente avec le temps, mais ma foi reste identique, ce qui me permet de maintenir ce laps de temps nécessaire entre la réalisation de ma demande au Dieu Chaak et le temps qu'Il exécute similaire depuis de très nombreuses années.

Citation :
C'est à force de s'entraîner, en effet que nous obtenons des résultats (comme dans tous les domaines d'ailleurs !).

Yep Wink

Citation :
Je suis d'accord avec toi Crackte sur le fait qu'échanger permet de présenter les erreurs et ne pas recommencer. Moi aussi je suis allée un peu loin lorsque j'étais plus jeune, et je me suis aperçue que les "retours" pouvaient être dangereux.

Certes, ça peut l'être, surtout pour celui ou celle qui sert de leurre lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Je n'ai pas été assez fou pour ne pas prendre mes petites précautions. A chaque " mauvaise action " que je fais, c'est mon demi frère cadet qui bouffe. Mon géniteur me servait de cobaye il y a encore peu de temps, mais je n'en ai pas encore fini avec lui. Je le ferais crever une fois que je serais lassé. Je ne veux pas que la mort soit une délivrance Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Citation :
Il faut trouver un bon équilibre et la Nature est un élément idéal pour le découvrir.

Yep, tout à fait d'accord ! Que ça soit dans sa phase calme ou dans sa phase plus ..... comment dire ...... colérique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Bon courage à toi Roxana dans cette quête, et j'espère que ta pierre de lune t'aidera !

Et toi Juliette, qu'est ce qui te permet de te canaliser et / ou de réussir ce que tu entreprends ? ( Crakte Iyo Ctana en mode " vilain curieux ").

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Lun 20 Fév - 12:20

Ah ! En mode "vilain curieux" ! J'adore !

Ce qui me permet de me concentrer c'est la méditation, avec, au préalable une petite séance de pendule qui me permet de mieux me concentrer, de me "détacher" de ce qui m'entoure. Cela dépend aussi du jour et des phases de la lune. Ensuite, un petit tirage de cartes et/ou un voyage intérieur en fonction de la situation.
Au niveau des pierres, voici mes préférées : améthyste, ambre, labradotrite et l'agate. J'utilise aussi un solide de platon si j'ai du mal à ouvrir mes "chakras".
Sur moi, enfin, dans mon sac, j'ai depuis mes 12 ans un objet un peu particulier qui me suit partout !

Voilà un peu mes "tits secrets" !
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Lun 20 Fév - 13:27

Citation :
Ah ! En mode "vilain curieux" ! J'adore !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ........ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation :
Ce qui me permet de me concentrer c'est la méditation, avec, au préalable une petite séance de pendule qui me permet de mieux me concentrer, de me "détacher" de ce qui m'entoure. Cela dépend aussi du jour et des phases de la lune. Ensuite, un petit tirage de cartes et/ou un voyage intérieur en fonction de la situation.

Perso, j'utilise rarement mon pendule ( Bâtisseur ) car je ne sais pas l'utiliser. Je l'ai acheté car je me fendais la tronche en le voyant tourner Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing . Pour la méditation, j'utilise des chants Amérindiens. Certains me font complètement décoller, et je les change en fonction de l'état d'esprit dans le quel je souhaite faire ma méditation. En ce qui concerne les tirages de cartes, c'est variable. Si je veux savoir ce que donnera tel ou telle chose, l'impact qu'aura telle ou telle action, j'utilise l'Oracle de la Triade. Si en revanche je cherche des conseils, j'utilise alors mon bébé, le Vision Quest Tarot. Sinon, j'utilise le Tomahawk. En fonction de la couleur de la première plume qui se détache, j'agis ou pas. Tout comme toi, c'est en fonction de la situation.

Citation :
Au niveau des pierres, voici mes préférées : améthyste, ambre, labradotrite et l'agate. J'utilise aussi un solide de platon si j'ai du mal à ouvrir mes "chakras".

Uniquement la Labradorite et les perles d'os en ce qui me concerne, et la Turquoise et les perles d'os pour mon Tomahawk. L'améthyste, seulement de temps en temps.

Citation :
Sur moi, enfin, dans mon sac, j'ai depuis mes 12 ans un objet un peu particulier qui me suit partout !

Un objet que toutes les femmes ont dans leur sac Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . ( Désolé, c'était trop tentant ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ). En ce qui me concerne, l'objet particulier est un Chocker Very Happy

Citation :
Voilà un peu mes "tits secrets" !

Secret contre secret Wink

Je te remercie pour ce partage.

Au plaisir de te lire.

Crakte Iyo Ctana, modérateur de la section Chamanisme qui est encore plus curieux lol! C'est quoi cet objet qui te suit dans ton sac ? Very Happy ( Ma boite MP est ouverte lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Lun 20 Fév - 18:06

Merci pour ce partage Crakte !
Je dois avouer que je ne m'y connais pas en tarot. Je n'ai pas un bon magnétisme avec ces cartes... Pour ma part, c'est un jeu de cartes russes de 32 cartes avec les deux jokers.
Pour le pendule, le mien est une boule de buis (acheté chez notre chère Cécile) et l'autre, mon tout premier qui me suis depuis mes 14 ans, est un disque de métal gravé du cycle lunaire et des symboles des planètes/ signes zodiacaux.
Hors des objets habituels rencontrés dans le sac d'une femme Smile et un chocker dans le tien Very Happy , l'objet dans mon sac est en fait un serpent séché !

Et vous, quels sont vos objets "fétiches" qui vous accompagnent partout ?

Au plaisir de vous lire !
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Lun 20 Fév - 19:09

Citation :
Merci pour ce partage Crakte !

C'est mon rôle de Modérateur. J'avoue que si je n'avais pas ce statut, je ne me serais pas autant dévoilé Wink

Citation :
Je dois avouer que je ne m'y connais pas en tarot. Je n'ai pas un bon magnétisme avec ces cartes... Pour ma part, c'est un jeu de cartes russes de 32 cartes avec les deux jokers.

Mon magnétisme avec les cartes n'est pas terrible non plus, sauf avec l'Oracle de la Triade avec lequel je me débrouille pas mal, et le Vision Quest Tarot, qui est mon bébé, mon fétiche et mon favori, à tel point que je le sors très peu ( environ 4 à 7 fois par an grand maximum ) pour ne pas le déranger ^^. Ceux qui l'ont vu peuvent te dire que ce tarot à fait " la guerre " à tel point qu'il est rangé dans un coffret Wink

Citation :
Pour le pendule, le mien est une boule de buis (acheté chez notre chère Cécile) et l'autre, mon tout premier qui me suis depuis mes 14 ans, est un disque de métal gravé du cycle lunaire et des symboles des planètes/ signes zodiacaux.

Pas mal pas mal ! Je n'y connais pas grand chose en pendule, mais ta manière de décrire ton premier pendule, le disque de métal gravé du cycle lunaire et des planètes et signes zodiacaux me fait un peu penser à un calendrier Maya. Je me trompe ?

Citation :
Hors des objets habituels rencontrés dans le sac d'une femme Smile et un chocker dans le tien Very Happy , l'objet dans mon sac est en fait un serpent séché !

Euh, je tiens à préciser que je n'ai pas de sac à main Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ( bien que mes poches de treillis contiennent autant de choses que le sac à main d'une femme ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ).

De quel type de serpent s'agit il ? Shocked ( Je t'imagines déjà te balader avec un sac à main de la taille d'une valise pour contenir une peau d'Anaconda. Bon, je met mon côté louveteau taquin de côté ). Cobra ? Vipère ? Serpent à sonnette ? etc.....

Mon chocker est ainsi ( il ne quitte mon cou que pour la douche ), à la différence que les perles ici rouges sont sur le miens bleu marine :

Citation :
Et vous, quels sont vos objets "fétiches" qui vous accompagnent partout ?

Pour ma part, il s'agit de mon Chocker, d'un Bracelet de Cuir, de l'Oracle de la Triade, de mon pendule qui ne me sert à rien ( Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing vu qu'il est dans une pochette placée dans la pochette de l'Oracle de la Triade ), et d'une médaille sur laquelle est gravée un Scorpion, vu que c'est mon Animal Totem de Personnalité. ( Mon totem âme et spirituels étant un Louveteau Gris et un Loup Noir ). Mon Vision Quest Tarot dans sa boite est trop encombrant, le Tomahawk, je ne peux pas me balader avec à cause des lois à la con, et mon Grimoire est lui aussi trop imposant. ( et pourtant je m'y réfère très souvent ).

Citation :
Au plaisir de vous lire !

Au plaisir de te lire à nouveau.

Crakte Iyo Ctana.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Lun 20 Fév - 20:56

Crakte, à propos de ton ami, cela ne m'étonne pas que ses pratiques ressemblent aux tiennes. En vérité, la pratique du Seidr est extrêmement proche du chamanisme à travers la plupart de ses champs d'action, et de ses façons de les réaliser.

Et que racontes-tu??? Tu n'as pas fait un pavé pour ne rien dire! Bien au contraire! Wink

Et puis que racontes-tu encore??? --->
Citation :
Si mes sources et mes visions sont bonnes, il est aussi dans notre intérêt de le faire, car ceux qui ne seront pas assez proches de Makà risquent de ne plus en avoir pour très longtemps lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ( et j'avoues être impatient de voir ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ).

Je veux savoââââr scratch

Mon objet fétiche: ma cornaline.
Je n'ai rien trouvé de plus puissant qu'elle. Mais trouver n'est pas le bon mot. Elle m'a littéralement appelée à travers un rêve. Et je peux vous dire qu'elle a changé pas mal de choses dans ma vie.

Sinon, c'est grâce à mes rituels -que je pratique de plus en plus (depuis un rêve encore)- que j'influe sur les choses. Je pensais qu'ils ne réussiraient pas toujours, mais jusqu'à maintenant, c'est plutôt fort! Autant dire que je suis contente Wink
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Lun 20 Fév - 21:18

Citation :
Crakte, à propos de ton ami, cela ne m'étonne pas que ses pratiques ressemblent aux tiennes. En vérité, la pratique du Seidr est extrêmement proche du chamanisme à travers la plupart de ses champs d'action, et de ses façons de les réaliser.

Seidr Shocked ? scratch Va falloir que je study là dessus . Après avoir terminé mes sujets encore au brouillon bien évidemment........

Mes pratiques n'ont rien à voir avec le chamanisme, puisqu'elles sont issues des mélanges des pratiques Sud, Centre et Nord Amérindiennes de diverses époques, allant de l'an 800 à notre époque. En gros, ma pratique est du gros n'importe quoi, mais vu que j'ai des résultats, ma foi .........

Citation :
Et puis que racontes-tu encore??? --->
Citation :

Je veux savoââââr scratch

Why ? Why not ? Quoi qu'il en soit, ça ne se fera pas ici Wink . Si quelqu'un ouvre un débat sur le sujet dans la section appropriée, pourquoi pas. Sinon, ça se fera par MP.

Citation :
Mon objet fétiche: ma cornaline.
Je n'ai rien trouvé de plus puissant qu'elle. Mais trouver n'est pas le bon mot. Elle m'a littéralement appelée à travers un rêve. Et je peux vous dire qu'elle a changé pas mal de choses dans ma vie.

Je veux bien te croire ! J'ai ressenti la même chose avec mon Tomahawk Cool

Citation :
Sinon, c'est grâce à mes rituels -que je pratique de plus en plus (depuis un rêve encore)- que j'influe sur les choses. Je pensais qu'ils ne réussiraient pas toujours, mais jusqu'à maintenant, c'est plutôt fort! Autant dire que je suis contente Wink

Tu m'étonnes !

Merci pour ce partage. ( Vu que ça traite pas mal des pierres, j'hésite à doubler ce sujet et à le mettre également en Litho ...... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch ).

Crakte Iyo Ctana, Modérateur de la section Chamanisme,mais en aucun cas Chaman.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Mar 21 Fév - 18:44

Désolée pour cette association arbitraire et irréfléchie entre ta pratique et le chamanisme.

J'aurais voulu cacher mon ignorance dans ton domaine, je me serai mangé une de ces baffes! Mouhaha!
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Mar 21 Fév - 18:50

Citation :
Désolée pour cette association arbitraire et irréfléchie entre ta pratique et le chamanisme.

Beaucoup me classent / me voient comme Chaman, et / ou me présentent comme tel, mais je n'ai pas leur noblesse d'esprit. Wink C'est ce qui fait la différence entre les Chamans et moi. Eux sont sages et réfléchis, je suis plutôt impulsif et irraisonné. Raison pour laquelle je me dissocie de cette noble pratique Wink Me considérer comme Chaman serait insulter ces hommes valeureux Wink . Les seuls points communs que nous possédons sont :
1) Le matériel que nous utilisons.
2) Nos croyances.
3) Notre respect de la Nature sous toutes ses formes .
4) Nos chants et nos Danses.
5) Les plantes que nous utilisons.
6) La manière d'appréhender les diverses maladies.
7) La manière de procurer nos soins.

Ca ne va pas plus loin.

Citation :
J'aurais voulu cacher mon ignorance dans ton domaine, je me serai mangé une de ces baffes! Mouhaha!

Tu ne pouvais pas deviner. Il est vrai que ma manière de répondre et les endroits où je poste peuvent porter à confusion Wink

Je te pardonne mon enfant Wink

Crakte Iyo Ctana
, Modérateur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Mar 21 Fév - 21:21

Je suis heureuse que ce sujet attire tant de réponses finalement!

Je vois que nos pratiques diffèrent toutes un peu mais que finalement nous sommes tous attirés par Mère Nature, notre grande déesse.

Pour revenir sur vos panthéons j'avoue que cela m'attire et me rebute en même temps... En fait je pense que cela est dû à mon travail, comme je suis prof de langues anciennes( et bientôt titulaire je l'espère ^^) j'ai un peu de mal à me rapprocher d'autres divinités que celles de l'antiquité. et pourtant malgré tout cela j'ai plutôt tendance à penser que la Déesse n'est qu'une et que tous les autres dieux ne seraient que des facettes de cette même déesse: notre Mère Nature... Cela dit j'avoue ne pas m'y connaître outre mesure sur les divinités que vous mentionnez aussi vais-je de ce pas tenter d'en apprendre plus!

Sinon pour ce qui est de mon objet fétiche je reste sur ma pierre de Lune. J'ai aussi cependant un pendentif offert par l'homme de ma vie ainsi qu'une médaille offerte par ma mère représentant Marie. Cela peut sembler étrange mais je pense que la Marie mère de Dieu n'est autre que notre Déesse Mère Nature qui s'est adaptée au changements de religion (cela n'est que mon sentiment et mon avis sur la question libre à vous de voir autrement). C'est pourquoi je grade sur moi ces trois pendentifs en permanence.

Sinon pour ce qui est du contrôle des éléments j'avoue que cela ressemble à la fois à un défi pour moi comme l'a dit Crakte mais pas uniquement. Tu sais Lehl je ne me sens pas supérieure à la Déesse bien loin de moi cette idée, mais je me dis que je ne vois pas comment mieux la servir qu'en sachant utiliser les ressources qu'elles nous offre à savoir les éléments de la Nature. Je ne parle pas de ralentir la pluie pour avoir le temps de me protéger bien au contraire (j'avoue que la pluie ne me dérange pas outre mesure!!! ^^) mais plutôt pour savoir la maîtriser pour la déclencher quand il le faudra pour arroser un nouvel arbre , une jeune pousse ou allumer un feu quand il le faudra.

Vous parlez aussi de révélation quand à vos objets fétiches, moi cela a été cela aussi pour ma pierre de lune mais j'ai eu aussi le sentiment que je devais servir la Déesse (peut-être en devenant prêtresse...) un jour par hasard. Plus j'apprends de choses notamment grâce à mon travail, plus je me dis que ma voie est aussi de servir la déesse, de transmettre mon savoir plus tard... Je rencontre de plus en plus d'allusion à des prêtresses de la déesse (attention pas la prêtresse vierge et intouchable lol! ) mais comme servante de la déesse, comme instrument de transmission du savoir "magique" je ne sais pas si vous me comprenez bien ? Je suis loin de pouvoir prétendre à cela néanmoins j'aimerai en arriver là un jour.

Voilà maintenant que je me suis encore bien dévoilée (hum heureusement que nous discutons par écrit, si vous me connaissiez mieux vous sauriez que discuter de cela face à face me terrifie! Demandez à Cécile! Je suis incapable de lui parler plus de 5 min! et je n'arrive même pas à la tutoyer! lol! ) je vous laisse!

Que la déesse vous accompagne dans vos quêtes respectives et vous protège
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Mer 22 Fév - 9:01

Citation :
Je suis heureuse que ce sujet attire tant de réponses finalement!

Comme bien d'autres sujets que tu as créé. Une question entraine fatalement une réponse sujette à d'autre questions Wink ( et puis il suffit d'avoir un curieux ou une curieuse dans le coin pour qu'il y en ai encore + ).

Citation :
Je vois que nos pratiques diffèrent toutes un peu mais que finalement nous sommes tous attirés par Mère Nature, notre grande déesse.

Dans mon cas, je suis à la fois attiré par Makà ( La Terre Mère ), par Wakàn Tànka ( le Grand Esprit ), par Wakinyan ( L'oiseau Tonnerre ), et tous les autres Wakàns. Pour moi, tous appartiennent au Grand Tout, à Wakàn Tankà, et sont donc tous liés.

Citation :
Pour revenir sur vos panthéons j'avoue que cela m'attire et me rebute en même temps... En fait je pense que cela est dû à mon travail, comme je suis prof de langues anciennes( et bientôt titulaire je l'espère ^^) j'ai un peu de mal à me rapprocher d'autres divinités que celles de l'antiquité. et pourtant malgré tout cela j'ai plutôt tendance à penser que la Déesse n'est qu'une et que tous les autres dieux ne seraient que des facettes de cette même déesse: notre Mère Nature... Cela dit j'avoue ne pas m'y connaître outre mesure sur les divinités que vous mentionnez aussi vais-je de ce pas tenter d'en apprendre plus!

Dans mes croyances, tous nos Dieux ont un nom ( ou plusieurs ) et des attributions qui leurs sont propres. Cependant, je pense moi aussi que tous ne sont des facettes de Makà et de Wakàn Tànka. Tàté ( tra té ) le vent, Mni l'eau, Ilé ( I lé ) le feu, wicahpi ( oui tch am' pi ) l'étoile, Wakinyan Towa pi ( oua ki ne ya ne to wa pi ) la foudre, wasu ( oua tchou ) le grêlon, etc ..... tous sont des parties de Wakàn Tankà. Il est le Grand Tout et le Tout est un.

Citation :
Sinon pour ce qui est de mon objet fétiche je reste sur ma pierre de Lune. J'ai aussi cependant un pendentif offert par l'homme de ma vie ainsi qu'une médaille offerte par ma mère représentant Marie. Cela peut sembler étrange mais je pense que la Marie mère de Dieu n'est autre que notre Déesse Mère Nature qui s'est adaptée au changements de religion (cela n'est que mon sentiment et mon avis sur la question libre à vous de voir autrement). C'est pourquoi je grade sur moi ces trois pendentifs en permanence.

J'ai bien un symbole " Angélique " de la Kabbale tatoué sur le Bras droit Wink et un sceau " démoniaque " sur le coeur. Avec le temps, diverses cultures se sont affrontées, ont fusionnées. D'autres se sont adaptées. Tout choc a laissé des traces. Les Iroquois ont bien pour écriture les Runes Vikings ! Wink De plus, je suis de ceux qui pensent qu'une âme qui a été forgée à un endroit sera toujours attirée par cet endroit ou tentera dans ses incarnations de se rapprocher le plus possible de cet endroit, que ça soit de manière Terrestre ( en changeant de pays par exemple ou en allant très souvent dans ce dit pays ) ou Spirituelle ( en apprenant la langue de ce fameux pays ou en en adoptant les coutumes ).

Citation :
Sinon pour ce qui est du contrôle des éléments j'avoue que cela ressemble à la fois à un défi pour moi comme l'a dit Crakte mais pas uniquement. Tu sais Lehl je ne me sens pas supérieure à la Déesse bien loin de moi cette idée, mais je me dis que je ne vois pas comment mieux la servir qu'en sachant utiliser les ressources qu'elles nous offre à savoir les éléments de la Nature. Je ne parle pas de ralentir la pluie pour avoir le temps de me protéger bien au contraire (j'avoue que la pluie ne me dérange pas outre mesure!!! ^^) mais plutôt pour savoir la maîtriser pour la déclencher quand il le faudra pour arroser un nouvel arbre , une jeune pousse ou allumer un feu quand il le faudra.

Je partage tout à fait cet avis Roxana. cheers La seule différence qu'il y a entre nous, c'est que je souhaite également maitriser ces éléments pour détruire. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Vous parlez aussi de révélation quand à vos objets fétiches, moi cela a été cela aussi pour ma pierre de lune mais j'ai eu aussi le sentiment que je devais servir la Déesse (peut-être en devenant prêtresse...) un jour par hasard. Plus j'apprends de choses notamment grâce à mon travail, plus je me dis que ma voie est aussi de servir la déesse, de transmettre mon savoir plus tard... Je rencontre de plus en plus d'allusion à des prêtresses de la déesse (attention pas la prêtresse vierge et intouchable lol! ) mais comme servante de la déesse, comme instrument de transmission du savoir "magique" je ne sais pas si vous me comprenez bien ? Je suis loin de pouvoir prétendre à cela néanmoins j'aimerai en arriver là un jour.

L'une des raisons pour les quelles je ne veux pas qu'on me nomme Chaman ou qu'on me classe dans cette catégorie, c'est parce que mes pratiques Chamaniques sont mélangées aux pratiques des prêtres méso amérincains. Les chamans ne se scarifient pas pour leurs cérémonies religieuses, en revanche, faire couler le sang pendant une cérémonie est pour moi impératif. Notre époque ne permet pas de faire des sacrifices humains comme cela se faisait à l'époque, et il arrivait parfois qu'un Grand Prêtre se scarifie afin de sacrifier une partie de lui-même à une divinité lorsqu'il n'avait personne à sacrifier sous la main. On peut donc considérer ma pratique comme un " j'y fous tout " de plusieurs cultures Amérindiennes.

Citation :
Voilà maintenant que je me suis encore bien dévoilée (hum heureusement que nous discutons par écrit, si vous me connaissiez mieux vous sauriez que discuter de cela face à face me terrifie! Demandez à Cécile! Je suis incapable de lui parler plus de 5 min! et je n'arrive même pas à la tutoyer! lol! ) je vous laisse!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Nousse afons les moyens de fous faire parler Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation :
Que la déesse vous accompagne dans vos quêtes respectives et vous protège

Puissent Makà et Wakàn Tànka veiller sur toi également.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Mer 22 Fév - 9:36

Coucou,

Comme le dis si bien Crakte, des sujets intéressants entraîne des réponses et tout s'enchaîne.

Concernant les panthéons, je pense la même chose que toi. Pour moi, tous ces dieux s'en refaire qu'un un seul qui n'est d'autre que pour moi " Gaïa " notre mère à tous. Chacun est libre de penser comme il veut, pour ma part c'est comme çà que je le vois.

Pour les objets fétiches, et bien...j'en ai plusieurs :
La triquetra ( symbole de sorcellerie ^^ pour ceux qui ne connaisse pas )
Ma labradorite en pendentif.
L'anneau de Saturne ( choisit par mon chéri ).
Ces pendentifs m'apportent beaucoup mais je ne les mets pas constamment tous les jours.
Après j'ai aussi beaucoup de bracelet et je les mets selon mes humeurs où si je sens que j'ai besoin de telle ou telle pierre.

En ce qui concerne le déclenchement des éléments, j'ai déjà réussit par 2 fois. Me demande pas comment j'ai fais Very Happy je serais incapable de te le dire. Je sais juste que j'ai eu un mélange de sentiments.

On a tous encore besoin et envie de travailler pour monter et atteindre ce que j'appelle le "suprême ". J'entends par là savoir tout faire lol. Et je pense que cet être n'est pas encore né lollllllllllllllllllll.
Pour ma part, j'essaye de travailler un maximum, quelques fois Crakte bloque car je me concentre lol. J'ai les yeux ouverts mais il a beau me parler, j'entends rien. Dans ces cas là, je suis à une concentration maximum.
En ce moment, j'étudie pas mal les pierres pour essayer d'en trouver d'autres qui pourraient me faire évoluer plus vite

Pour la question de te dévoiler, et bien ne t'inquiètes pas, tu seras moins timide jour ou nous nous verrons Quand tu verras les conneries qu'on sort avec crakte où comment on se charit, tu seras pas déçue lolllllllllllllllllll

Prends soin de toi,

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Jeu 17 Mai - 20:57

je reprends un vieux post , mais bon, je viens de m'inscrire ehe

deja ,p our apporter ma brique , comme le disait crakte, la FOI : quelle qu'elle soit, j'ai tendance à penser que toute foi est un égrégore qui cohabite, je suis assez pour la notion d'inconscient universel, donc, d'unité, donc Gaia me va bien ;op
et se laisser aller

perso, les élément, je les laissent vivrent, lehl en a tres bien parlé, meme si je sens parfois qu'ils réagissent à mon etat d'esprit, surtout quand il est intense .

perso, mes spé sont plutot l'empathie et l'énergie , c'est plus les humains et les machines qui y reagissent

un ptit jeu, d'ailleurs, qui passe par la connexion avec l'élément Terre : plante tes racines, suis les flux d'energie terrestre connecte toi sur une personne , sens son énergie et "convoque" la , la Terre guidera ses pas vers toi, si c'est possible (tres pratique pour trouver qqun ds une foule) ou au moins tu risque d'avoir un coup de fil eheh

et un ptit jeu pour toi aussi crakte qui semble tres doué pour les malédictions : perso, me suis toujours réfreiné , pris suffisamment de choc retour ehehe . la malediction que je "pratique" est que la personne paie ses "dettes karmiques" d'un seul bloc ... llooll ... c'est assez vilain, souvent juste dans la punition et mon choc en retour est de payer mes propores dettes, comme je tiens à etre au mieux équilibré a ce niveau, je paie peu . ca reste une malediction assez saine.
une sorte de justice poétique.

comme dirai le proverbe : "plutot que de chercher a te venger, assieds toi sur le bord de la riviere et attend d'y voir passer le corps de ton ennemi " ;op

et sinon, j'ai , un objet , qui m'est plus précieux que tout , c'est d'ailleurs ce qui m'a guidé vers la voie que j'ai prise .
dans une periode d'enorme désarroi qui a duré plusiers mois, je sors du metro, et je trouve une molaire , humaine , cariée , ds ma poche , avec encore de la bidoche fraiche dessus... aucune idee de ce que ca faisait la.
j'ai pendant des semaine médité avec elle ds les mains, , j'ai canalisé dessus toutes les energies negatives qui me rongeaient .
peu de temps apres l'avoir trouvée , en regardant par hasard dans le bibliotheque d'un ami, je tombe sur un chapitre de gueison chamanique: qui voit le malheur ou la maladie comme un eclat d'os ou de bois ,a l'interieur du corps ,qui etait retirée par le chamane .
depuis, je vois cette dent comme ma propre guerison, et mon retour du plan des morts, et la concrétisation de mon initiation chamanique
elle quitte rarement mon cou
et sinon, j'ai bien une obsidienne , un amethiste ou une magnetite qui traine jamais loin ;op

oila oila
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: magie et éléments   Jeu 17 Mai - 21:26

Citation :
et un ptit jeu pour toi aussi crakte qui semble tres doué pour les malédictions : perso, me suis toujours réfreiné , pris suffisamment de choc retour ehehe . la malediction que je "pratique" est que la personne paie ses "dettes karmiques" d'un seul bloc ... llooll ... c'est assez vilain, souvent juste dans la punition et mon choc en retour est de payer mes propores dettes, comme je tiens à etre au mieux équilibré a ce niveau, je paie peu . ca reste une malediction assez saine.
une sorte de justice poétique.

Citation :
comme dirai le proverbe : "plutot que de chercher a te venger, assieds toi sur le bord de la riviere et attend d'y voir passer le corps de ton ennemi " ;op

Ces derniers temps, je passe plus par la justice divine Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Jeu 17 Mai - 22:04

eh bien, pareil
j'aurais pas pu dire mieux
c'est bien plus efficace et bien plus sain ;op
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie et éléments   Dim 20 Mai - 13:13

Bonjour Smile

Tout est possible mais comme pour tout il faut beaucoup de travail sur toi même avant tout et un lien fort entre toi et les Elements et aussi et pas des moindres... l'accord d'influencer les Elements car tout ce que tu fais à une conséquences et si les Elements décident d'agir d'une telle manière c'est qu'ils ont leur raison Wink il est parfois néfaste d'influer sur certaines sphéres Wink

Au plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magie et éléments   Aujourd'hui à 21:38

magie et éléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1