Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Pierre de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pierre de Lune   Lun 13 Fév - 21:47

Bonsoir à tous,

je souhaitais avoir l'avis de professionnels sur une pierre. Il y a peu j'ai été attirée mentalement par une pierre en particulier. En lisant un roman que j'affectionne (Les dames du Lac de Marion Zimmer Bradley) j'ai été attiré par une pierre: la pierre de lune. Un personnage portais cette pierre en tant que symbole de son appartenance au monde magique dans le roman, et même si cela reste dans le livre un simple détail, j'ai tout de suite été attirée par ce type de pierre. Sans connaitre ses propriétés je l'ai acquise grâce à notre chère Cécile: elle ressemble exactement à la pierre que j'avais imaginé dans mon livre. Depuis je la porte chaque jour en tant que symbole de mon appartenance au monde "magique" et chaque fois que je la mets autour de mon cou j'en ressens un grand apaisement et je me sens liée au domaine "magique". Je ne sais pas trop comment expliquer cela aussi aimerai-je découvrir ce que vous savez au sujet de cette pierre.

Je mets ci-dessous les résultats de mes propres recherches et découvertes tirées notamment de l'ouvrage de L-M Lecompte:

La pierre de Lune comme son nom l'indique possède un lien fort avec l'astre nocturne, elle favorise l'imaginaire, l'intuition et purifie les chakras. Elle stimule la féminité et reste liée au cycle lunaire. A la pleine lune elle atteint ses pleins pouvoirs et utilisée lors des méditations elle permet de développer son psychisme et sa clairvoyance. Porter une pierre de lune contribue à apporter l'amour dans sa vie, de plus elle est associée à la nature et au jardinage. Elle serait enfin une pierre protectrice grâce à son rapport avec l'astre nocturne puisque ce dernier traverse tout le zodiaque.
D'un point de vue plus thérapeutique elle régule les hormones et augmente la fertilité féminines. elle peut être utilisée en tant que pierre portée ou placée sur les chakras ou utilisée en élixir. Il existe son pendant plus sombre : la pierre de lune noire qui serait plus liée au féminin sacré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Mar 14 Fév - 20:29

Coucou Roxana,

1 ère question : Pierre de lune ou Pierre de lune bleue ?

Pierre de lune est aussi appelé Pierre de nouveaux commencements. Comme son nom le suggère, son lien avec la lune est fort, de même avec l'intuition. Telle la lune, la pierre est un miroir, qui fait partie que tout est un cycle de changements, pareil à la croissance et au déclin de cet astre. Son effet le plus puissant s'exerce sur l'apaisement des émotions.

Fait passer l'inconscient au conscient, favorise l'intuition et l'empathie, encourage le rêve lucide, surtout au moment de la pleine lune. La tradition s'en servait pour fortifier les dons psychiques et développer la clairvoyance. En pendentif encourage l'acceptation de ses propres dons psychiques.

Sur le plan psychologique
, calme les réactions excessives aux situations et aux catalyseurs émotionnels. Chargée d'une énergie réceptive, passive, féminine, équilibre les énergies masculine et féminine et aide les hommes qui veulent rentrer en contact avec leur aspect féminin. Parfait antidote pour les machos ou les femmes trop agressives.

Sur le plan mentale, ouvre l'esprit aux impulsions brusques et irrationnelles, au don de faire par hasard des découvertes heureuses et à la synchronicité. Attention à ne pas se laisser porter par les illusions en réaction à des désirs pris pour la réalité.

Atténue l'instabilité émotionnelle et le stress. Stabilise les émotions et améliore l'intelligence émotionnelle. Placée sur le plexus solaire, permet de comprendre puis d'éliminer les modèles émotionnels obsolètes. Apporte une profonde guérison émotionnelle et soigne les affections de la partie supérieure du trajet digestif liées au stress.

Physiquement parlant, influence fortement le cycle menstruel féminin, allège le mal-être et la tension en rapport avec celui-çi. Liée à l'épiphyse, équilibre le système hormonal, stabilise les fluides corporels déséquilibrés et harmonise l'horloge biologique. Utile en cas de choc. Calme les enfants hyperactifs.

Et voilà, je t'ai mis tout ce que je sais et complété par un bouquin. Par expérience, j'alterne pierre de lune avec la labradorite pour leur don de clairvoyance. La pierre de lune m'a surtout aidé par rapport à ma féminité mais je t'avoue que quand je l'apporte je me sens apaisé, bien-être ^^.

Et voilà.

Bonne soirée.

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Ven 17 Fév - 20:19

Coucou Redpep!

merci pour ces informations précieuses!

Pour répondre à ta question je l'ignore! ^^ En fait je pense que Cécile te le dirai mieux que moi mais pour être sure je te la décris: Donc c'est une pierre montée sur argent de forme ovale, elle est blanche mais possède de magnifiques reflets bleutés quand elle bouge voire quand la lumière l'effleure. Elle semble cristallisée à l'intérieur également!

Voilà je ne suis pas très douée pour mettre des photos alors j'espère pouvoir te la montrer un jour cela sera plus simple!

Sinon oui j'ai aussi une Labradorite que met une fois de temps en temps ainsi qu'un bracelet fait de cette même pierre (qui au départ était destiné à mon cher et tendre ^^)
La labradorite à sur moi un effet déstressant et très apaisant mais je ne ressens pas les mêmes choses qu'avec la pierre de lune.

En fait c'est un peu idiot mais comme je pratique dans la clandestinité (hum Wink ) je cherchais un symbole fort et en même temps assez discret qui aurait "montré" que je fais partie du monde éso. Je cherchais un symbole assez petit pour le porter chaque jour. Après 7 ans de réflexion (non quand même pas ^^) je me suis dit qu'il fallait attendre puisque je ne trouvais pas de symbole qui me correspondait (j'aimais bien la triple lune symbole de la déesse mais j'avais l'impression que ce n'était pas tout a fait moi) et puis j'ai lu cette histoire avec cette pierre et j'ai eu un déclic! ALoes depuis je ne la quitte plus! c'est devenu mon symbole! Et j'avoue que cela m'enchante! C'est assez symbolique pour moi et en même temps cela reste totalement incompréhensible pour les autres, je ne porte qu'une pierre autour du cou!

Alors voilà bon allez j'arrête là!

@ bientôt bisous!
Que la déesse te garde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Sam 18 Fév - 12:45

Coucou Roxana,

La pierre que tu viens de me décrire est la pierre de lune bleue appellé aussi Spectrolite ^^.
Donc pas les mêmes effets. Voici ce que j'ai sur la pierre de lune bleue.

Raffinée d une vibration élevée, ce cristal bleutée est la pierre d'activation par excellence, d'un grand effet quand au potientiel non exploité. Crée une porte vers les plans extrêmement élevés de conscience et de dimensions multiples. Engendre une voie énergétique subtile en forme de merkeba géométrique dans le cerveau, liant le chakra de la vie antérieure (alta major) à l'hypothalamus, à l'hippocampe, à l'épiphyse, , aux chakras du 3 eme oeil et soma. Cela ouvre un espace hyperdimensionel dans le cerveau, ancré aux chakras du thymus et du maître coeur, afin de se manifester dans le monde physique. La pierre de lune bleue accorde le métabolisme à l'assimilation des minéraux et des substances nutritives que le corps de lumière activé exige pour fonctionner sur le plan terrestre.

Sur la plan spirituel, cette pierre permet d'avoir un pied sur les 2 mondes ( physique et spirituel ) être simultanément "ici" et "là", sans dualité ou conflit et atteindre une conscience claire. Active aussi une ancre cosmique. Sur le chakra soma, fait manisfester les idées en créant d'abord une structure énergétique.

Je sais que la pierre de lune bleue atténue les tensions musculaires et c'est une très bonne pierre pour les bouffées de chaleur lors de la ménaupose.

Voili voiloù

Bon aprem

Bisous Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Dim 19 Fév - 10:36

Wouahouuuu!! C'est un peu une pierre de Lune puissance 10 dans certains cas, non? (geek , nooon, ne me tapez pas! ^^)

Il y a plusieurs mois j'ai acheté une paire de boucles d'oreille à Cécile. Elle m'avait tout expliqué sur les différentes pierres de Lune (et celles qui y ressemblaient), et j'avais bien vu que l'une des deux avait de forts reflets bleutés. Je n'ai pas osé dire grand chose (j'étais un peu intimidée) et puis ça ne me gênait pas, mais alors maintenant, je suis encore plus contente je crois.

Roxana, j'aime bien ton idée de porter quelque chose de fort que seuls les gens plongés dans l'éso peuvent peut-être reconnaître. Maintenant, je commence à en parler avec certaines personnes, mais c'est juste une phrase par-ci par-là, et en attendant, c'est ma cornaline qui fait toujours tout pour moi. Pareil, je la porte en collier, j'ai un lien vraiment particulier avec elle, et c'est le seul élément visible de mon attachement à notre cher monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Mar 21 Fév - 21:41

Merci Redpep et merci Lehl pour vos réponses!

Redpep j'avoue que je ne connaissais pas la différence entre ces deux pierres! Merci beaucoup, et cela explique pas mal de choses me concernant depuis que je la porte et surtout concernant le fait qu'elle m'ait attirée!

Tu sais Lehl je cherchais depuis longtemps cette sorte de symbole codé ^^ et je suis très très contente de l'avoir trouvé sous cette forme! Par ailleurs discuter de mes pratiques éso reste pour moi plus que problématique, c'est aussi pour cela que j'adore ce forum car je peux m'exprimer, partager et apprendre sans que personne ne me juge... C'est dur de se dire qu'on est seul à croire à ces choses merveilleuses, qu'on est seul à croire en la déesse au quotidien, à voir dans le mouvement des arbres un encouragement, de leur dire bonjour et de savoir qu'ils vous répondent, de savoir que la chandeleur n'est pas seulement l'occasion de manger des crêpes par exemple... Alors pouvoir en parler même à distance avec vous tous et un soulagement et un bonheur de chaque jour. C'est aussi pour cela que j'insiste régulièrement pour essayer de faire une rencontre collective voir pour célébrer un sabbat ensemble, cela serait presque irréel pour moi et pourtant si magique! drunken drunken drunken drunken drunken

Bref je m'étale encore sur moi-même faut que j'arrête! cyclops cyclops cyclops cyclops

@ bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Dim 26 Fév - 22:28

Roxana, ton enthousiasme et ta joie de vivre sont vraiment une source de bonheur. merci. Smile

Citation :
(Les dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
Excellent roman! Tu m'as donné envie de le relire. ^^

Je te mets ici-après ce que dis R.G. Boschiero dans son Dictionnaire de la lithothérapie. ça reprend en gros ce qu'à dit Redpep.

Traditions :
En Grèce, c'était la pierre qui développait la fécondité, le désir passionné, le plaisir des gens.
En Inde : transcendance de l'égo pour accéder à la pureté divine.

Pierre liée à Aphrodite. Pierre Yin par excellence (stimule le côté féminin)

Plan physique :
Régule les cycles menstruels, les sécrétions hormonales et peut aider en cas de problème de stérilité chez la femme. Entretient la lactation.
Apaise les douleurs gastriques.

Plan émotionnel et mental :
Pierre symbolique de la candeur, de l'enfance, spontanée, sans artifice, naturellement bonne.
Régule avec douceur les flux émotionnels au niveau du corps astral et du corps mental.
Contribue au bonheur conjugal, réconcilie les amoureux en froid, humanise l'acte sexuel chez ceux qui ne le considère que comme un acte procréateur.
Stimule l'imagination, apporte poésie, douceur et sensibilité. Permet les rêves prémonitoires, aide aux prises de décisions délicates et coupe court aux hésitations avec fermeté et justesse de vue. Développe l'intuition.
Favorise l'ouverture d'esprit et etompe la peur de l'autre (oh bon sang de bois!! je connais quelqu'un qui devrait en porter une! Shocked)
Idéale pour compenser des tendances un peu trop matérialistes, apporte douceur et tolérance aux personnes dures et sévères.

Plan spirituel :
Connexion aux Forces Cosmiques.

Purification : Eau distillée, pas de sel
Rechargement : amas de quartz, beaucoup de lumière lunaire, peu de lumière solaire
(ce qui semble assez logique)
Signes astrologiques correspondants : Cancer, Capricorne, Gémeaux.

Voilà pour le théorique.

Quand à ma petite expérience de la pierre de lune...
J'étais attirée par cette pierre mais j'ai longtemps hésité à m'en procurer une. Il se trouve que , bien que je ne sois pas du genre pulpeux, mon côté féminin n'a vraiment pas besoin d'être exacerbé. J'ai déjà un caractère luanaire, pour ne pas dire lunatique XD, et j'ai besoin qu'on me rappelle de garder les pieds sur terre plutôt que le contraire. (est-ce que j'ai dit que j'étais Verseau ? Laughing ).
Je craignais donc que la pierre de lune n'amplifie mon côté aérien qui n'est pas toujours facile à supporter.

Je me suis quand même décidée à en porter une, il n'y a pas longtemps. et en réfléchissant à la réponse que j'allais te faire, Roxana, je me suis rendue compte qu'avant d’accepter cette pierre, il avait fallu que j’accepte un autre côté de ma féminité, celui de la mère. Quand je la porte, je me sens effectivement connectée à ce qui m'entoure, mais tut en douceur. Douceur que la pierre apporte aussi à mon caractère .
Allez, pour finir, une petite image :

Et pour insérer des images Roxana, j'ai posté un tuto dans la section "les news d'Eldar" Razz ^^

Dernière édition par Harfang le Jeu 1 Mar - 16:47, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Dim 26 Fév - 23:14

ooooOOOOOOHHHH!!!

Ce fil de... fer? Autour de la pierre, c'est parfait! C'est juste un fil de fer Harfang? Le rendu est magnifique.
J'en avais marre d'enfermer ma cornaline dans l'espèce de tourbillon métallique, et je ne pouvais me résoudre de la percer ou d'y mettre une résine pour l'accrocher à une bélière.. Mais pourquoi, ô pourquoi n'ai-je pas pensé à faire comme sur ta pierre?!

Roxana, ne t'arrête pas. Ça fait plaisir de voir tant de passion! Alors ne te retiens pas, et au contraire, exprime-toi! Very Happy
D'autant que la plupart des personnes ici (enfin, j'ai bien l'impression) seront contentes de voir ce que tu ressens.
N'hésite pas à partager! Ou plutôt, continue! Surtout si pour toi ce n'est pas possible de t'exprimer sur ce sujet en dehors du forum.

Quant à la rencontre, ce serait bien de planifier ça dans la semaine entre le 5 et le 11 mars, qu'en pensez-vous? (attention, on va être hors sujet, et Crakte va nous taper sur les doigts ><' ), déplaçons le sujet hein... study (je me cache derrière mon bouquin... hihi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Lun 27 Fév - 15:20

Citation :
C'est juste un fil de fer Harfang?

Alors c'est heu... (va chercher sa petite bobine pour voir la référence^^) : "Fil pour bijoux - Steel wire for jewellery".
Ici c'est du 0,5 mm de diamètre. Tu en trouves de plusieurs couleurs différentes, au rayon perles des magasins qui font du loisir créatif. Le mien je l'ai acheté chez Cultura.

D'autres détails par MP, si on commence à parler chiffons sur le sujet de la Pierre de Lune c'est du ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Lun 27 Fév - 17:31

Merci pour les infos! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre de Lune   Aujourd'hui à 4:54

Pierre de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1