Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 CONSECRATION DES OBJETS ET INSTRUMENTS MEDECINE / CONSECRATION OF OBJECTS AND MEDICAL INSTRUMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crakte Iyo Ctana



Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Là où le vent me pousse.............
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: CONSECRATION DES OBJETS ET INSTRUMENTS MEDECINE / CONSECRATION OF OBJECTS AND MEDICAL INSTRUMENTS   Mer 15 Fév - 9:28

Consécration des objets et instruments médecine



flower Les objets et instruments de médecine constituent des prolongements du chamanes et son "pouvoir" médecine. Pour cela, il faut les "éveiller", les charger de pouvoir et d'intentions, tout comme n'importe quel objet rituellique de n'importe quelle pratique, en les consacrant.

La consécration a pour but de purifier spirituellement l'objet et de lui conférer un dessein particulier. Il ne s'agit pas de faire de l'objet un simple prolongement physique du chamane, mais de lui assurer une existence sur des plans non physiques. Ainsi un tel instrument pourra accompagner le chaman dans ses voyages dans les autres mondes, à d'autres niveaux d'existence, car la consécration lui octroie en quelques sortes un corps non physique.

Inutile de préciser que le rite doit être effectué avec tout son coeur, la volonté et la sensibilité étant indispensable à la réussite d'un rite quel qu'il soit.

Si vous disposez d'un lieu de pouvoir déjà établi, le rite n'en sera que plus efficace, mais ce n'est pas absolument nécessaire.

Il vous faudra :
Arrow -Une étoffe de lin ou de coton
Arrow -une bougie
Arrow -un bâton à fumer ou un mélange à fumer (à base de sauge, sweet-grass/foin odeur, et cèdre)
Arrow -un éventail de plumes ou en carton pour diriger la fumée
Arrow -un récipient d'eau
Arrow -un bol de sel gemme

flower Placez l'étoffe sur une surface plate (ou à terre). Tenez vous droit, faisant face au nord. La bougie sera placée au centre de l'étoffe, avec le bol de sel (ou de terre) à gauche (ouest), le bol à fumigation derrière (nord), et le bol d'eau immédiatement devant (sud). Les objets à consacrer doivent être placés sur le côté droit de la surface d'opération.
(Nota : vous remarquerez que les attributs des éléments sont décalés par rapport à d'autres pratiques magiques païennes, ainsi le nord est symbole d'air, l'est de feu, le sud d'eau, et l'ouest de terre.)

**fumigation

**sel** bougie **objets à consacrer

**eau

Quand vous allumez la bougie, imaginez que c'est à partir de votre flamme intérieure. La flamme de la bougie symbolise la lumière de la conscience, la source de votre propre être, la Divine Lumière et source de tout ce qui existe.

Purifiez l'environnement dans lequel vous opérez et fortifiez votre aura
Purifiez l'objet ou les objets à consacrer en éventant le fumée dans leur direction.
La prochaine étape consiste à accumuler de la force vitale dans votre système énergétique en accomplissant la respiration chamanique
Vous vous apprêtez à transférer cette force au moyen d'une technique chamanique et d'un acte de volonté dans les objets à consacrer.

Purifiez l'eau et le sel en prenant le bol d'eau et en le mouvant dans l'espace devant vous. Avec les paumes orientées vers le bas, mettez vos mains en coupe au-dessus du bol et dites avec emphase : "je bannis toute impureté de cette eau en un lieu où elle ne peut nuire. Maintenant, va!"
Faites une pause brève et dites : "Que les bénédictions soient sur cette eau".
Quand on bannit toute impureté ou toute inluence indésirable dans le travail chamanique, il est important de ne pas laisser rôder autour et risquer d'affecter d'autres gens. C'est une erreur souvent commise dans les rites de bannissement. Le chamane fait en sorte que l'influence néfaste aille là où elle ne peut nuire.

Maintenant, mettez le bol contenant le sel à côté du bol d'eau.Mettez les mains en coupe, paumes vers le bas, au-dessus de ce bol et dites : "Je bannis toutes les impuretés ou les obstacles de cette substance de la Terre en un lieu où ils ne peuvent nuire. Allez maintenant!" Faites une pause puis ajoutez : "Bénédictions sur les substances de la Terre".
Prenez maintenant une pincée de sel, et répandez-là dans l'eau en disant : "Que tout le bien entre dans cette eau, de façon qu'elle puisse apporter pureté et harmonie partout où elle coulera. Qu'il en soit ainsi."

Scellez l'acte en traçant un symbole de la Roue Médecine dans l'air, juste devant vous. La roue Médecine représente l'équilibre parfait de Force et de Forme, contenant en lui le symbole de Wakan Tanka (Le nom du Grand Mystère chez les sioux) qui est la totalité de tout ce qui est et n'est pas. (symbole similaire par ailleurs avec la croix grecque ou la croix celtique).
Tracez le symbole (en visualisant le tracé) en commençant par le point situé au Nord, au-dessus du bol d'eau puis au-dessus du bol de sel, puis, remettez les bols à leur place initiale.




Signe de la croix entourée d'un cercle et la Roue Médecine, et le symbole de Wakan Tanka

Prenez le premier objet que vous voulez consacrer, et placez-le immédiatement devant vous. Notre première action, c'est de consacrer avec l'élément Air, nous utilisont de la fumée d'herbes. Aussi, posez le bol à fumigation à côté de l'objet. Rallumez le bâton ou le mélange, et éventez le vigoureusement pour qu'il fume bien.
Tenant l'ensemble fumigène dans votre main gauche, prenez l'objet dans votre main droite, et faites-le passer à travers la fumée. Faites-le plusieurs fois, pour faire en sorte que l'objet soit saturé de fumée, et considérez sérieusement les qualités de l'Air. Par exemple :
L'Air est liberté et mouvement. L'Air est inspirant et revigorant. L'Air est légèreté et expansion. L'Air est "pouvoir du mental".
Dites "Je vous consacre avec l'élément Air".

Puis consacrons l'objet avec le Feu, en le faisant rapidement passer au-dessus de la flamme de la bougie. Considérez ce qu'implique cet élément : Lumière et illumination, rayonnement d'énergie, transmutation, "pouvoir le l'esprit".
Dites : "Je te consacre avec l'élément Feu".

Puis au tour de l'eau. Plongez les doigts de votre main droite dans le bol d'eau consacré, et aspergez les objets. Ce faisant, pensez aux qualités de l'Eau : fluidité, soutien, tranquilisation, protection, dilution et guérison.
"L'Eau est pouvoir émotionnel".
Dites : "Je te consacre avec l'élément Eau".

Maintenant la Terre. Prenez une pincée de sel avec votre main droite, saupoudrez-en l'objet allant être consacré, et considérez les qualités de la Terre : solidité, fertilité, abondance, réalisation et obtention.
"La Terre est le pouvoir physique".
Dites : "Je te consacre avec l'élément Terre"

Pour finir, nous infusons à l'objet les qualités du cinquième élément, dont sont dérivés les quatre autres : la "substance" " Amour", ou "Ether" etc..
Nous aussi transférons la force du mana que nous avons absorbée au commencement du rite, en soufflant sur l'objet d'une façon délibérée et significative. Aussi, prenez l'objet à deux mains, tenez-le près de vos lèvres, et volatilisez-le pour le travail chamanique. "L'Ether est le pouvoir de l'Amour".
Dites : "Je te consacre dans l'Amour et t'évaille avec le soufle vital, de façon que toutes les opérations soient accomplies dans l'Amour et accomplies par l'Amour"

Maintenant, on dit à l'objet l'intention et le dessein : "Je requiers que tu m'aides dans mon oeuvre de purification" (dans le cas d'un éventail de plume par exemple)
"... de diagnostic" (pour un pendule ou un hochet)
"... magique" (pour une baguette) etc...
Puis prenez une nouvelle inspiration et expirez en disant "H-ah" sur l'objet.
H-ah signifie "souffle de vie" et aussi le nombre 4 qui est la manifestation en équilibre et en harmonie (je ne sais pas de quelle langue il s'agit ici, sans doute comme pour "manha", peu importe.)

Maintenant tracez le signe de la croix entourée d'un cercle au-dessus de l'instrument Médecine et dites : "Il en EST ainsi".

Reposez l'objet. La consécration et la charge sont achevées. Répétez le rite autant de fois qu'il sera nécessaire selon le nombre d'outils à consacrer. Chaque instrument a été purifié et chargé par les éléments, et énergétisé pour le travail chamanique, à tous les niveaux d'existence, dans toutes les dimensions.

Quand vous avez fini, pensez d'abord à eteindre la bougie, de façon que la flamme retourne à l'endroit de votre lumière intérieure. Vous pouvez conserver l'eau consacrée dans une petite bouteille, pour un usage futur, ou bien la répandre sur le sol comme offrande à la Terre-Mère. Le sel doit aussi être donné à la Terre.



Source : Expérience chamanique, Kenneth Meadows

_________________
https://www.facebook.com/pages/Support-Chief-Raoni/206875702683503

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !


http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana



Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Là où le vent me pousse.............
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: CONSECRATION DES OBJETS ET INSTRUMENTS MEDECINE / CONSECRATION OF OBJECTS AND MEDICAL INSTRUMENTS   Dim 22 Juil - 12:03

Consecration of objects and medical instruments



flower Objects and medical instruments are extensions of the shamans and their "power" medicine. For this, we must "wake up", the load power and intentions, just like any other object rituellique any practice, consecrating them.

The consecration is designed to spiritually cleanse the object and give it a particular purpose. It does not make the object a simple physical extension of the shaman, but to ensure the existence of non-physical planes. Thus such an instrument may accompany the shaman on his journeys into other worlds, other levels of existence, for the consecration conferred on him in some ways a non-physical body.

Needless to say, the rite must be performed with all his heart, will and sensitivity are essential to the success of a rite whatsoever.

If you have a place of power already established, the rite will be even more effective, but it is not absolutely necessary.

You will need:
Arrow-A linen cloth or cotton
Arrow a candle-
Arrow a stick-smoking or smoking mixture (made from sage, sweet-grass/foin smell, and cedar)
Arrow a-feather fan or cardboard to direct the smoke
Arrow-a container of water
Arrow-a bowl of rock salt

flower Place the fabric on a flat surface (or ground). Stand up straight, facing north. The candle will be placed in the center of the fabric, with the bowl of salt (or earth) left (west), the bowl fumigation behind (north), and the bowl of water immediately in front (south). Objects to dedicate must be placed on the right side of the surface operation.
(Note: you will notice that the attributes of elements are offset from other pagan magical practices, and the north is a symbol of air, is fire, the water south, and west of land. )

** fumigation

Salt ** ** ** candle objects to devote

Water **

When you light the candle, imagine that this is from your inner flame. The flame of the candle symbolizes the light of consciousness, the source of your own being, the Divine Light and source of all that exists.

Purify the environment in which you operate and strengthen your will
Purify the object or objects to devote fanning the smoke in their direction.
The next step is to accumulate life force energy in your system by doing breathing shamanic
You are about to transfer the force through a shamanic technique and an act of will to spend in objects.

Purify water and salt by taking the bowl of water and the moving in space in front of you. With palms facing down, put your cupped hands over the bowl and said emphatically: "I banish any impurity of the water in a place where it can not hurt. Now go!"
Brief pause and say: "May the blessings be upon this water."
When banishes all impurities or unwanted inluence in shamanic work, it is important not to let roam around and potentially affect other people. It's a common mistake in the rites of banishment. The shaman makes sure that the harmful influence goes where it can not hurt.

Now put the bowl containing the salt next to the water bowl. Put the cupped hands, palms down, on top of the bowl and say: "I banish all impurities or barriers of the chemical in the land in a place where they can not interfere. Go now! " Take a break and then add: "Blessings on the substances of the Earth".
Now take a pinch of salt, and then sprinkle in the water, saying: "Let all the good enters the water, so that it can bring purity and harmony wherever it will sink. So be it. "

Seal the act by drawing a symbol of the Medicine Wheel in the air, in front of you. The Medicine Wheel represents the perfect balance of force and form, containing in it the symbol of Wakan Tanka (Great Mystery's name among the Sioux), which is the totality of all that is and is not. (Similar symbol also with the Greek cross or Celtic cross).
Draw the symbol (by visualizing the route) beginning at the point north, above the water bowl and above bowl of salt, then turn the bowls to their original place.



Sign of the cross in a circle and the Medicine Wheel, and the symbol of Wakan Tanka

Take the first object you want to spend, and place immediately in front of you. Our first action is to spend with the Air element, we utilisont smoke grass. Also, place the bowl next to the fumigation object. Turn the stick or the mixture, and fan it vigorously he smokes for good.
Taking all smoke in your left hand, take the object in your right hand and pass it through the smoke. Do this several times, to ensure that the subject is full of smoke, and seriously consider the qualities of Air. For example:
Air is freedom and movement. The Air is inspiring and invigorating. The Air is light and expansion. Air is "power of the mind".
Say "I spent with the Air element."

Then blessed the object with the light, making it quickly pass over the candle flame. Consider the implications of this element: Light and illumination, radiation energy, transmutation, "to the mind."
Say: "I consecrate with the element Fire."

Then turn to water. Dip the fingers of your right hand into the bowl of water dedicated, and sprinkle the objects. In doing so, think about the qualities of Water: fluidity, support, calming, protection, recovery and dilution.
"Water is emotional power."
Say: "I consecrate with the element of Water."

Now the Earth. Take a pinch of salt with your right hand, sprinkle in the subject going to be spent, and consider the qualities of the Earth: strength, fertility, abundance, fulfillment and achievement.
"Earth is the physical power".
Say: "I consecrate with the element Earth"

Finally, we infuse the qualities to be the fifth element, which are derived from the other four: the "substance" "Love" or "Ether" etc. ..
We also transfer the power of mana we have absorbed the beginning of the rite, by blowing on the subject of a deliberate and significant. Also, take the object with both hands, hold it near your lips, and volatilisez it for shamanic work. "Ether is the power of love".
Say: "I consecrate thee in Love and Évaillé with the vital breath, so that all operations are performed and accomplished in Love with Love"

Now, it is said to be the intent and purpose: "I request you to help me in my work of purification" (in the case of a range of pen for example)
"... Diagnosis" (for a pendulum or a rattle)
"... Magic" (for stick) etc. ...
Then take another breath and exhale saying "ah-H" on the subject.
H-ah means "breath of life" and also the number 4 which is the manifestation in balance and harmony (I do not know what language this is probably like "manha", whatever.)

Now trace the sign of the cross in a circle above the instrument medicine and say, "It IS as well."

Rest the object. The consecration and the load are completed. Repeat the ritual as many times as necessary depending on the number of tools to spend. Each instrument was purified and loaded by the elements, and energized for shamanic work, at all levels of existence in all dimensions.

When finished, think first put out the candle, so that the flame returns to the place of your inner light. You can keep the holy water in a small bottle for future use, or spread it on the ground as an offering to Mother Earth. Salt should also be given to the Earth.



Source : Expérience chamanique, Kenneth Meadows

_________________
https://www.facebook.com/pages/Support-Chief-Raoni/206875702683503

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !


http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSECRATION DES OBJETS ET INSTRUMENTS MEDECINE / CONSECRATION OF OBJECTS AND MEDICAL INSTRUMENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIERE DE CONSECRATION A MARIE
» Bénédiction d'objets rituelliques
» instruments de musique préhistoriques
» vidéos d'instruments
» CONSECRATION DES INSTRUMENTS:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Bois des Eldars - Le forum :: Merveilleuses Mythologies :: Mythologies de l'Amérique :: Le monde de l'Amérique du Nord :: Le Chamanisme :: Chamanisme amérindien :: Qu'est-ce-qu'un chaman ? Qu'est ce que le Chamanisme ?-
Sauter vers: