Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Lun 20 Fév - 21:02

Bonjour à tous!

Je suis tombée hier sur un sujet des plus fascinants! Je suis impatiente d'en savoir plus.

Voici le lien: http://www.irishtimes.com/newspaper/breaking/2011/1208/breaking49.html

Et la traduction (attention, je ne suis pas une pro du tout de la traduction!! albino ) pour ceux qui ont quelques difficultés avec l'anglais.

Les engins d'une compagnie des eaux anglaise ont déterré ce qui pourrait être l'un des sites les plus mal connus d'Angleterre en ce qui concerne l'histoire des sorcières et sorciers.

Les employés de l'entreprise United Utilities furent sidérés de découvrir durant ce projet de construction routinier à Pendle (Lancashire) une sorte de chaumière de sorcière datant du XVIIe siècle, avec un chat momifié emprisonné dans les murs.

Cette découverte « envoûtante » a eu lieu près du plus bas réservoir de Black Moss dans le village de Barley, niché au creux de Pendle Hill, premier haut lieu de la sorcellerie aux Royaumes-Unis.

Les conjectures vont déjà de bon train parmi les historiens locaux, selon lesquels le bâtiment pourrait être la Tour Malkin (le célèbre lieu de rencontre des sorcières de Pendle en 1612 lors du Vendredi Saint), resté introuvable jusqu'à peut-être aujourd'hui.

Les archéologues, appelés par la compagnie des eaux du Nord-Ouest pour fouiller les lieux, ont trouvé un bâtiment des années 1600 plutôt bien conservé et caché sous un tertre.

Le bâtiment renfermait une pièce scellée, contenant un chat emmuré. Il est possible que le chat eut été emmuré vivant afin de protéger les habitants de la chaumière des esprits démoniaques.

« Ça n'arrive pas souvent de tomber sur une chaumière encore entière et digne d'un conte de fées, avec un chat de sorcière dedans » dit Carl Sanders, directeur du projet de l'entreprise United Utilities.

« le bâtiment est d'une conservation remarquable. Vous pouvez marcher dedans et avoir la réelle impression de regarder le passé en direct. Pendle Hill possède une véritable aura à ce propos, et c'est franchement difficile de ne pas se sentir affecté par les lieux.

«Avant même de découvrir le bâtiment, il y avait énormément de plaisanteries de la part des gars à propos de balais volants et de chats noirs. La découverte nous a vraiment tous épaté ».

Simon Entwistle, un expert des sorcières de Pendle, déclare: « Pour être clair, cette découverte est aussi importante que celle de la tombe de Toutankhamon.

« Nous ne sommes qu'à quelques mois seulement du 400ème anniversaire des procès des sorcières de Pendle, et nous avons là, en plein cœur de cette région ensorcelante, une rare et incroyable découverte. Ça pourrait bien être la célèbre Tour Malkin, celle qui fut l'objet de spéculations et de rumeurs pendant des siècles.

Les chats ont un rôle important dans le folklore tournant autour des sorcières. La personne qui a condamné ce chat à un tel destin horrible recherchait clairement une protection contre les esprits démoniaques. C'est une découverte absolument envoûtante »

Frank Giecco, de la N.P. Archaeology, a dirigé l'équipe qui a déterré le bâtiment.

Il dit: « C'est comme découvrir votre propre petite Pompeï. Nous avons rarement l'occasion de pouvoir travailler sur quelque chose d'aussi bien conservé. Dès que nous avons commencé les fouilles, nous avons trouvé le haut des portes, et nous savions que nous étions sur quelque chose de spécial.

« Le bâtiment est un microcosme représentatif de l'ascension et de la chute de cette région, de l'époque des sorcières de Pendle à l'ère industrielle. Nous avons des couches de l'histoire locale juste sous les yeux »

Le projet de United Utilities restera suspendu jusqu'à ce que les archéologues aient complété leurs recherches sur le site.

Les experts pensent que le chat fut probablement emmuré au début du XIXème siècle, comme les deux entrées de la pièce. Le bâtiment contient aussi un fourneau du XIXéme encore dans sa position initiale.

Plusieurs vestiges datant des dernières années du bâtiment, tels que de la vaisselle de l'âge Victorien, un pot en étain et un cadre de lit, ont été retrouvés dans les alentours du site.
Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Lun 20 Fév - 21:21

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci pour ce partage Cool

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Mar 21 Fév - 21:31

Merci pour ces infos! c'est passionnant!!!

J'en profite pour poser une question ! on ici de maison de "SORCIERE" or est-ce que vous tous autant que vous êtes vous vous considéreriez comme des sorciers et des sorcières!

Voilà que la Déesse vous accompagne
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Mer 22 Fév - 8:18

Citation :
J'en profite pour poser une question ! on ici de maison de "SORCIERE" or est-ce que vous tous autant que vous êtes vous vous considéreriez comme des sorciers et des sorcières!

Perso je me considère comme étant rien du tout. Ni sorcier, ni chaman, ni druide, ni quoi que ce soit d'autre.

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Mer 22 Fév - 9:42

Coucou tout le monde,

Merci Lehl pour ces infos c'est passionnant

Pour répondre à ta question Roxana, oui pour ma part je me considère "Sorcière "

Prenez soin de vous

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Jeu 23 Fév - 12:01

Merci Lehl, pour ce partage. ^^

Concernant, Pendle, la tour Malkin et autres clans de sorcières du comté de Lancashire, il existe une série de romans pour ados (que je lis sans honte XD) c'est celle de l'Epouvanteur de Joseph Delaney

http://livre.fnac.com/a1625830/L-epouvanteur-T1-L-apprenti-epouvanteur-Joseph-Delaney

Citation :
est-ce que vous tous autant que vous êtes vous vous considéreriez comme des sorciers et des sorcières!
Roxana, je serais tentée de répondre comme Crakte Iyo Ctana, bien que ça me ferait mal de dire que je ne suis rien du tout. Razz

En fait je crois que c'est une question de définition.

Je me considère comme sorcière, au sens péjoratif qu'a pu lui donner la culture chrétienne. Je me sens proche de ces bonnes femmes qu'on allaient trouver dans les campagnes pour soulager petits et grands maux du quotidien.

Mais, contrairement à l'image que je semble renvoyer à certains et dont les échos me reviennent régulièrement ( Rolling Eyes ), je ne suis pas une puissante magicienne prête à tout pour atteindre ses objectifs (inavouables, bien sûr, sinon ce n'est pas drôle Laughing ) et ritualisant à tour de bras.

Je ne me considère pas non plus comme une prêtresse d'Avalon, puisque tu es dans les Dames du Lac Wink, prête à sacrifier sa vie pour le bien de son peuple et de son pays.
A une époque je pensais que c'était mon rôle dans cette vie, aider les autres. Je me suis rendue compte que si je le faisais en toute sincérité, c'était aussi pour me rassurer sur ma valeur et me sentir acceptée. J'en suis revenue. Si j'aide toujours de bon coeur ceux qui m'en font la demande, je ne vais plus de moi-même vers les autres. Les quelques tentatives que j'ai faites depuis cet été me sont revenues violemment dans la figure pour me rappeler la leçon.

"Charité bien ordonnée commence par soi-même" ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Jeu 23 Fév - 18:43

Hmmm, me considerè-je comme sorcière?

J'ai envie de dire oui, parce que j'ai ce mot en moi depuis petite, mais je dirai non, car comme le rappelle Harfang, c'est une question de définition surtout.
Je suis qqn qui se sent extrêmement proche de Dame Nature, et qui ne désire qu'une chose, approfondir toujours plus le lien que j'ai avec elle.
J'en profite aussi pour voir ce que je peux faire avec les pouvoirs qu'elle nous donne.

Voilà, grosso-modo!

P.S: j'avoue quand même que quand je me pose dans le canapé le soir par exemple, ou que je lis discrètement le forum d'Eldar au boulot, j'aime bien me dire dans ma petite tête: sorcière va...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Jeu 23 Fév - 20:47

Bonsoir Lehl.
Merci pour ce partage ça donne envie de visitée lol. En espérant en savoir plus ^^ bonne soirée a vous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire   Aujourd'hui à 23:15

Une chaumière de sorcière découverte en Angleterre, Lancashire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1