Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Lun 27 Fév - 8:48

Tout commence au milieu d'une forêt. Je suis entouré par un grand nombre de personnes. J'en connais certaines, d'autres pas, et certaines des personnes que je connais ne se connaissent pas entre elles.

Parmi les personnes que je connais, il y a notre Cécile, Demanelgh, Romano, Marco, Lapin des Îles, Redpep, Harfang, Willow, Troll59, S. , G. , F., et P.

Cécile est à la tête du groupe et nous traversons la forêt pour atteindre une clairière au centre de laquelle se trouve une aire de jeux, avec balançoires, tourniquet, et un grand toboggan. Comme des sales gosses, nous allons tous vers le toboggan. Au moment où une personne que je ne connais pas s'apprête à un grimper, Cécile l'empêche de passer en tendant le bras et nous fait signes d'approcher. Nous regardons tous le toboggan et remarquons rapidement qu'il est recouvert de boutons de formes rectangulaires sur lesquels sont gravées des Runes. Le mec que nous ne connaissons pas repousse Cécile et grimpe pour ensuite se laisser glisser. A peine arrivé en bas, il se fait frapper par la foudre. Cécile ausculte le toboggan, appuie sur des boutons dans un ordre bien précis, grimpe, puis se laisse glisser. Elle arrive en bas et se relève, puis attend. Vient le tour de Romano qui appuie sur les touches, grimpe, glisse, arrive en bas sans soucis, puis Marco, Puis lapinou, puis Demanelgh. Vient ensuite le tour de Redpep, qui sort une feuille de sa poche et analyse les runes unes à unes avant de taper un truc et de grimper. Elle glisse et arrive en bas, puis se relève. Troll59 passe à son tour, elle hésite en appuyant, grimpe, glisse, et se redresse sans problème. Un mec passe devant moi, appuie sur des trucs, glisse, et arrivé en bas se fait frapper par la foudre. C'est ensuite mon tour de passer. Je fouille dans mon sac pour en extirper mon grimoire et analyse les runes unes à unes ainsi que leurs symboliques et la signification des lettres. Je tape l'alphabet dans le bon ordre sans oublier de presser sur une touche vierge, grimpe sur le toboggan, glisse, arrive en bas, et me relève. Vent ensuite le tour d'Harfang. Elle sort un carnet de son sac, le consulte, appuie sur le toboggan à plusieurs endroits, grimpe, glisse, et arrive en bas puis se redresse. Des mecs et des gonzesses que je ne connais pas passent. Certains se relèvent tranquillou, d'autres se font heurter par la foudre. Willow s'approche du toboggan, le regarde sous divers aspects, se tripote le crâne, pousse un grand soupir, et fouille dans ses poches. Il en extirpe un portefeuilles d'où il sort un papier. Il appuie ensuite sur les touches du toboggan, grimpe, et arrive en bas, et se redresse. 2 gonzesses passent et se font heurter par la foudre en bas du toboggan. Vient ensuite le tour de S.. Il regarde le toboggan sous divers aspects, analyse méticuleusement les touches, tape sur des touches, et grimpe. Il glisse et arrive en bas. Il se relève sans problème. Vient le tour de G. Il appuie sur des touches, grimpe, glisse, et se fait frapper par la foudre une fois arrivé en bas. Idem pour P. Vient ensuite le tour de F. qui analyse, demande à S. qui est déjà de l'autre côté en criant, appuie sur des touches, grimpe, glisse, arrive en bas et se relève. D'autres personnes passent, et certaines sont frappées par la foudre, d'autres pas.

Ceux et celles qui ont été frappés ont un symbole qui leur apparait sur le front.

Au moment où nous voulons quitter la forêt, Redpep et Cécile remarquent une espèce de bâtiment bizarre, ressemblant à un hopital, mais dont le toit est dominé par une croix chrétienne géante. Le groupe s'en approche. Certains y entrent, ( ceux qui n'ont pas été foudroyé sur le toboggan ) et d'autres refusent ( ceux qui ont été foudroyés ).

A l'intérieur, les couloirs sont de couleur blanc sale, et il y a des chambres ouvertes partout.

Cécile nous regarde et nous demande ce que c'est que ce bordel.

Nous regardons dans plusieurs chambres, et remarquons rapidement qu'il n'y a qu'un seul lit par chambre dans lequel est couché ..... un Dieu ou une Déesse. Shocked

Cécile décide d'aller au chevet d'Isis
Redpep Arrow Odin
Romano Arrow Thor
Lapin des Iles Arrow Osiris
Marco Arrow Apollon
Demanelgh Arrow
Harfang Arrow Artémis
Willow Arrow Shiva
Troll 59 Arrow Horus
S Arrow Amon
F Arrow Astarté
Moi Arrow Viracocha
Et d'autres personnes que je ne connais pas vont dans d'autres chambres.

Nous les pansons du mieux que nous le pouvons, les saluons puis quittons le bâtiment.

Nous retrouvons ceux et celles qui n'avaient pas voulu entrer et nous dirigeons vers la sortie de la clairière.

Une fois arrivés près de la forêt, des dieux se manifestent. Le groupe est entouré par une multitude de divinités de toutes sortes et de toutes nations et religions.

Ceux qui ont pris soin d'un Dieu ou d'une Déesse se retrouvent entourés par un halo de la couleur de celui qui entoure maintenant la divinité soignée.

Ceux qui n'ont pas de halo autour d'eux se font carboniser sur place une fois que Thor a claqué son Marteau au sol.

Ceux qui sont entourés par un halo, les seuls en vie, quittent ensuite les lieux.

Fin du rêve.

Alors, space non ? Shocked Vous en pensez quoi ?

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Lun 27 Fév - 15:50

Alors, premières impressions :
- ça m'évoque une mise à l'épreuve, un tri. Comme dans les récits mythologique ou les romans initiatiques. En lisant le rêve j'ai pensé à une chose que tu as dite à propos de la prophétie Arc en Ciel ou dans le sujet sur "Magie et éléments", à propos de ceux qui ne seront pas prêts au moment voulu.
L'épreuve est double : d'abord la connaissance (et à mon avis, pas juste la connaissance livresque, mais surtout la connaissance de soi) ensuite, l'épreuve de la foi avec le choix d'une divinité. (je suis claire, là? scratch )

- d'une forêt le groupe se dirige vers une aire de jeux, donc un terrain "civilisé", quelque chose de construit.

-
Citation :
Comme des sales gosses, nous allons tous vers le toboggan
Comme des sales gosses? ^^ Petit détail, perso, je ne suis pas fan des toboggans je serais plutôt allée vers les balançoires, mais bon ce n'est pas mon rêve. XD
ça évoque quoi pour toi le toboggan?

- Tu as reconnu l'alphabet runique? Tu saurais l'identifier? Si j'ai bien compris, chaque personne a son propre code c'est ça?

-
Citation :
Ceux et celles qui ont été frappés ont un symbole qui leur apparait sur le front.
ça c'est rude. ça fait un peu "étoile jaune" quand même. :-/ Et en même temps, on dirait que ça sert aussi de clé puisque ceux qui portent ce symbole n'entrent pas dans le bâtiment, par la suite.

- Je remarque que le bâtiment est surmonté d'une croix chrétienne mais que pas une des divinités que tu cites ne fais partie du "panthéon chrétien" (il n'y a pas de panthéon chrétien, certes. Mais, ça aurait pu être des saints ou des anges... ^^) Là encore, je fais le lien avec une chose que tu as dites sur le sujet Magie et éléments, à savoir que les noms ne sont que les différentes facettes données à une seule paire complémentaire de dieux : Terre/Soleil.
Le fait que chacun choisisse une de ces facettes est peut-être lié au code que chacun a tapé au début (si chacun a bien un code propre comme je l'ai déduit , peut-être à tort). Un code = une divinité = connaissance d'un caractère spécifique à soi-même. ?????

Citation :
Alors, space non ?
Non, tu as fait pire Razz Laughing Je le trouve assez logique au fond.

Petite remarque personnelle : Arthemis était ma déesse préférée quand on étudiait la mythologie grecque au collège. Wink

Un MP va suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Lun 27 Fév - 17:30

Woah, quel rêve!

Son aspect si logique, si bien organisé, si "étape-par-étape", c'est justement ce que je trouve de plus surprenant.

Il faudrait vraiment que tu te penches sur la signification du toboggan, mais aussi de l'hôpital.

J'aimerais revenir sur l'aspect étape-par-étape.

Le groupe sort d'un endroit: le sauvage, la terre, l'origine quoi
Il va vers ce qui caractérise l'enfance, puis doit passer une épreuve (connaissance, courage, réflexion..)
Puis il va vers un lieu qui ressemble un peu à lieu de transition. L'hôpital, c'est quand même synonyme de déclin qq part, pour ne pas dire de mort. Vous y allez, vous rencontrez vos Dieux respectifs et les gratifiez de votre amour.
Quand vous en ressortez de ce lieu, les choses ont changé dehors. Ce n'est plus le même monde, vous ne pouvez pas retourner d'où vous venez.

Moi, c'est comme ça que je vois les choses. C'est loin d'être proche d'un quelconque message révélateur ou autre, mais si ça peut aider à élargir le champ de réflexion... Rolling Eyes

N'empêche que ce n'est pas rassurant comme rêve je trouve (enfin, ça c'est parce que j'ai le stupide sentiment qui me dit "pourvu que, si tu dois passer par ce toboggan, tu te ne fasses pas foudroyer" mouarf...)

Et je ne comprends vraiment pas la place de la croix chrétienne là dedans. Ce ne serait quand même pas un signe visible du fait que l'hôpital est une place de mort, et donc, pas juste la mort bête et méchante mais plutôt dans le sens de transition, de changement?

Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Lun 27 Fév - 21:50

Pour répondre à Harfang :

Citation :
Alors, premières impressions :
- ça m'évoque une mise à l'épreuve, un tri. Comme dans les récits mythologique ou les romans initiatiques. En lisant le rêve j'ai pensé à une chose que tu as dite à propos de la prophétie Arc en Ciel ou dans le sujet sur "Magie et éléments", à propos de ceux qui ne seront pas prêts au moment voulu.
L'épreuve est double : d'abord la connaissance (et à mon avis, pas juste la connaissance livresque, mais surtout la connaissance de soi) ensuite, l'épreuve de la foi avec le choix d'une divinité. (je suis claire, là? scratch )

Voui, tu es tout à fait claire. Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Wink

Citation :
- d'une forêt le groupe se dirige vers une aire de jeux, donc un terrain "civilisé", quelque chose de construit.

Voui, et c'était très bien entretenu aussi.

Citation :
-
Citation :
Comme des sales gosses, nous allons tous vers le toboggan
Comme des sales gosses? ^^ Petit détail, perso, je ne suis pas fan des toboggans je serais plutôt allée vers les balançoires, mais bon ce n'est pas mon rêve. XD
ça évoque quoi pour toi le toboggan?

Pour moi, ça évoque les glissades, et surtout la bûche que tu te ramasses en bas si tu arrives trop vite, et donc une douleur au postérieur qui dure plusieurs jours Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing . A part ça, ben ça m'évoque rien. Et j'aime pas trop les toboggans. Mauvais souvenir Wink

Citation :
- Tu as reconnu l'alphabet runique? Tu saurais l'identifier? Si j'ai bien compris, chaque personne a son propre code c'est ça?

Ben, c'était des Runes. Chaque touche correspondait à une Rune. Pour ma part, j'ai juste tapé l'alphabet dans l'ordre en lisant mon Grimoire, sans oublier la Rune sans nom. Sinon, ben non, je ne sais pas lire les Runes. A part Tyr et Siegel ...... pffffffffffffffff

Citation :
-
Citation :
ça c'est rude. ça fait un peu "étoile jaune" quand même. :-/ Et en même temps, on dirait que ça sert aussi de clé puisque ceux qui portent ce symbole n'entrent pas dans le bâtiment, par la suite.

Ouais. Ils ne veulent pas entrer. C'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est qu'ils ne veulent vraiment pas. Ils protestent. Suspect

Citation :
- Je remarque que le bâtiment est surmonté d'une croix chrétienne mais que pas une des divinités que tu cites ne fais partie du "panthéon chrétien" (il n'y a pas de panthéon chrétien, certes. Mais, ça aurait pu être des saints ou des anges... ^^) Là encore, je fais le lien avec une chose que tu as dites sur le sujet Magie et éléments, à savoir que les noms ne sont que les différentes facettes données à une seule paire complémentaire de dieux : Terre/Soleil.
Le fait que chacun choisisse une de ces facettes est peut-être lié au code que chacun a tapé au début (si chacun a bien un code propre comme je l'ai déduit , peut-être à tort). Un code = une divinité = connaissance d'un caractère spécifique à soi-même. ?????

Je en sais pas, car je ne vois pas ce que les autres tapent. Je sais juste que certains le font naturellement et réussissent, d'autres loupent et se font foudroyer, et d'autres encore se réfèrent à des notes. A part ça, j'ignore qui tape quoi scratch .

Citation :
Citation :
Alors, space non ?
Non, tu as fait pire Razz Laughing Je le trouve assez logique au fond.

Mes rêves sont très souvent très bien structurés, même les plus loufoques . Very Happy

Citation :
Petite remarque personnelle : Arthemis était ma déesse préférée quand on étudiait la mythologie grecque au collège. Wink

Ah bon ? Shocked Savais pas. Suspect

Citation :
Un MP va suivre.

Oki ^^

Prends soin de toi Grande Soeur.

Bisous.

Pour répondre à Lehl :

Citation :
Woah, quel rêve!

Celui là, ça va encore Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation :
Son aspect si logique, si bien organisé, si "étape-par-étape", c'est justement ce que je trouve de plus surprenant.

Comme je l'ai dit au dessus : Mes rêves sont très souvent très bien structurés, même les plus loufoques . Very Happy

Citation :
Il faudrait vraiment que tu te penches sur la signification du toboggan, mais aussi de l'hôpital.

Toboggan, bon souvenirs, mais aussi celui d'une très très mauvaise chute qui fait que j'évite ce genre d'objets comme la peste ( et puis je suis trop grand pour monter dedans maintenant de toutes manières ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ).

Citation :
J'aimerais revenir sur l'aspect étape-par-étape.

Yep Very Happy

Citation :
Le groupe sort d'un endroit: le sauvage, la terre, l'origine quoi
Il va vers ce qui caractérise l'enfance, puis doit passer une épreuve (connaissance, courage, réflexion..)
Puis il va vers un lieu qui ressemble un peu à lieu de transition. L'hôpital, c'est quand même synonyme de déclin qq part, pour ne pas dire de mort. Vous y allez, vous rencontrez vos Dieux respectifs et les gratifiez de votre amour.
Quand vous en ressortez de ce lieu, les choses ont changé dehors. Ce n'est plus le même monde, vous ne pouvez pas retourner d'où vous venez.

Yep. Pour moi l'hopital est synonyme de mort, de souffrance, d'agonie. C'est le lieux où tu rentres en hurlant dans la plupart des cas et où tu ressors muet comme une carpe, froid, et bleuâtre. Wink

Citation :
Moi, c'est comme ça que je vois les choses. C'est loin d'être proche d'un quelconque message révélateur ou autre, mais si ça peut aider à élargir le champ de réflexion... Rolling Eyes

Tout remarque est bonne à prendre Wink

Citation :
N'empêche que ce n'est pas rassurant comme rêve je trouve (enfin, ça c'est parce que j'ai le stupide sentiment qui me dit "pourvu que, si tu dois passer par ce toboggan, tu te ne fasses pas foudroyer" mouarf...)

Peut être étais tu dans le rêve, mais comme je n'ai jamais vu ta tête, je ne peux donc pas t'identifier si tel est le cas Wink .

Citation :
Et je ne comprends vraiment pas la place de la croix chrétienne là dedans. Ce ne serait quand même pas un signe visible du fait que l'hôpital est une place de mort, et donc, pas juste la mort bête et méchante mais plutôt dans le sens de transition, de changement?

Genre : Retour aux anciennes coutumes ? Aux anciennes croyances ?

Marki Lehl ^^

Bises.

Merci Beaucoup à toutes les deux Wink

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Lun 27 Fév - 22:20

Je vais être absente les prochains jours.. Je ne pourrai pas revenir sur ce sujet avant un moment. Crying or Very sad

Alors rapidement:
- de rien Crakte. C'était vraiment rien. J'aimerais faire plus, sincèrement.

- Et SURTOUT!!! On est jamais trop grand pour faire du toboggan!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Lun 27 Fév - 22:21

P.S: creuse les significations qu'ont les lieux-clefs pour toi, sachant que j'ai l'impression que les runes sont aussi un "lieu" (ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai l'expliquer...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Mar 28 Fév - 21:37

Bonsoir.
Quel rêve intéressant comme dirait Harfang je pense a un tri sélectif. Une mise à l'épreuve est ce le fait que nous soyons en 2012 ? Chaque dieu a un rôle respectif leur rôle pour ma part Horus représente beaucoup pour moi je vais médité la dessus lol bonne soirée merci pour ce partage.
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Mer 29 Fév - 21:40

Reste à voir si les dieux vus dans le rêve correspondent également aux autres personnes " impliquées ".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Jeu 1 Mar - 16:57

Citation :
pourvu que, si tu dois passer par ce toboggan, tu te ne fasses pas foudroyer
Tu n'imagines même pas la montée d'adrénaline que j'ai eu en lisant le rêve et en "attendant mon tour". Laughing

Citation :
A part Tyr et Siegel
Ok, on parle donc bien du Futhark (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rune ) et pas d'une variante quelconque.
C'était ma question en fait, elle était biscornue. ^^

Bon... je crois qu'il va falloir que je creuse sérieusement le sujet, pas envie de me prendre un gadin en bas du toboggan. ^^ ça confirme ce que je disais sur la connaissance de soi plutôt que livresque : je sais qu'une des personnes frappées par la foudre dans ton rêve étudie le sujet. Comme quoi.

Citation :
Ah bon ? Shocked Savais pas. Suspect
Et oui. Tu ne sais pas tout de moi. Razz ^^

Comme tu l'as dit, reste à voir si les correspondances collent pour les autres personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Sam 3 Mar - 11:48

Thor c'est mon Papounet Very Happy il m'a clairement dit en rêve que j'étais sa fille il y a 3 ans (j'en garde un souvenir mémorable forcément) :p

Il est bien space ton rêve quand même :s

Je vais poster le mien car j'ai besoin d'éclaircissement aussi!

Pour toi Crakte, je pense simplement que les survivants t'ont été dévoilés Smile

Bisoux!!
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Sam 3 Mar - 13:19

Citation :
Il est bien space ton rêve quand même :s

Oui hein ! Et encore, pour mon échelle perso dans les rêves space s'étalant de 1 à 10, 1 étant le moins space et 10 le plus space, celui ci est de niveau 3.

Citation :
Pour toi Crakte, je pense simplement que les survivants t'ont été dévoilés Smile

Les survivants de quoi ? Shocked Suspect

Citation :
Bisoux!!

Bisous à toi aussi.

Prends soin de toi. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Sam 3 Mar - 17:09

Mouahahaha c'est parce que tu abuses de plantes divinatoires mon Frère :p
Mais j'avoue tes rêves sont souvent space mais hyper intéressant!!

Survivants... je fais référence à cette équipe de protecteur justicier dont Redpep et moi avons eu la vision hihi, un message pour te dire qui est prêt et qui sera protégé pour l'an prochain Wink

Bisoux et prends soin de toi aussi!!!
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Sam 3 Mar - 17:32

Citation :
Mouahahaha c'est parce que tu abuses de plantes divinatoires mon Frère :p

Ca fait 2 mois que j'en ai pas consommé Wink

Citation :
Mais j'avoue tes rêves sont souvent space mais hyper intéressant!!

Marki ^^.

Citation :
Survivants... je fais référence à cette équipe de protecteur justicier dont Redpep et moi avons eu la vision hihi, un message pour te dire qui est prêt et qui sera protégé pour l'an prochain Wink

Hum ............ je reste sceptique Suspect

Citation :
Bisoux et prends soin de toi aussi!!!

I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Dim 4 Mar - 1:37

Re Wink

Tu voyais plus ça comment toi?

Ou alors vu que tu vois plusieurs divinités de panthéon différent ce sont peut être les gardiens de chaque personne que tu as vu?

scratch

I love you bisouuuux
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Dim 4 Mar - 8:10

Ben justement, je ne sais pas trop en fait .....

I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.    Aujourd'hui à 4:55

ONIRISME : Encore un rêve Bizarre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1