Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Quel livre pour étudier le reiki ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin

MessageSujet: Quel livre pour étudier le reiki ???   Mer 23 Jan - 11:31

Bonjour à tous,

Quels livres conseillez vous pour étudier le reiki (degré 1, 2 et 3...)

A plaisir...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Mer 23 Jan - 13:02

je conseille de lire les trois ouvrages de patrice gros, qui répondent très bien aux différentes questions que l'on peu se poser, que l'on soit initié ou en passe de l'être, dans la trilogie, tous ou presque tous ( mais là on chipote un peu) sont abordés, enfin un auteur loin de toutes les déviances qui ternissent le reiki.....

Pour étudier de manière pratique : je ne conseille que très peu d'ouvrages, car lors d'un cours l'enseignant doit vous fournir les infos de manière la plus compléte.

une exeption : des cinq principes à la présence juste, de marie anne fis, très complet avec les exercices proposés pour intégrer différents aspects du reiki dans la vie quotidienne.

Par contre les ouvrages qui divulguent les symboles ou encore les rites initiatiques, je suis bien évidemment contre, pour moi le reiki est un enseignement oral qui est transmis par un enseignant !!! mais non je ne suis pas vieux jeu, juste un peu traditionneliste, juste un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Jeu 17 Juil - 15:01

Bonjour,

Pour le REIKI, j'en ai lu un certain nombres et sont tous assez différents les un des autres. Certains plus spirituels, d'autres plus thérapeutiques, tout dépend de ce qu'on cherche bien que pour moi la guérison par l'énergie REIKI et à la fois physique, émotionnelle et spirituelle.

Bref, j'ai chez moi l'"ABC du REIKI" de Wagner qui est pas mal, j'aime bien les petits chapitres avec les citations et aussi " Découverte & initiation REIKI" de Anne Charlish et Angela Robertshaw qui est plus moderne dans le sens où il axe plus sur le corps que sur l'esprit.

Par contre, je suis en train de lire "Le grand livre des symboles REIKI" de Mark Hosak et Walter Lübeck et c'est génial. Je ne suis pas d'accord sur le fait de divulguer les symboles ou pas. De toute façon, tu as une initiation par laquelle ton corps et ton esprit s'éveille à leur réalité et leur "pouvoir" donc même si tu les vois, si tu lis des trucs dessus je vois pas en quoi, ça change quelque chose. Seule l'initiation par un maître permet de les utiliser sur soi et pour les autres personnes.

Je pense l'inverse car pour utiliser pleinement les symboles, il faut de la connaissance historique qu'il faut acquérir par un maître ou des livres mais aussi de la connaissance intuitive. L'un ne va pas sans l'autre et en étudiant les symboles, ils prennent une dimension que tu n'aurais pas forcément eue si tu t'étais arrêté qu'à l'enseignement d'un seul maître. J'en ai fait l'expérience en lisant ce livre et depuis que j'ai mieux compris ce qu'ils signifient et comment ils "vivent" ben je ressens leur énergie beaucoup plus fortement qu'avant.

Après je respecte ton avis qui est honorable mais dans les traditions Indiennes, chinoises et Japonaises, les grands maîtres sont toujours partis de connaissances issues d'écritures et de maîtres plus expérimentés en parallèle à leur initiations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Lun 6 Juin - 14:17

Bonjour!

je tenais juste à spécifier que les traditions indiennes, chinoises, japonaises mais également druidique de l'époque étaient des tradition orale et donc les maitres n'avaient que l'enseignement de leur propre maitre car les enseignements n'étaient aucunement écrit donc désolée de te dire que tu as tord dans ton propos sur la transmission Ptiprince 57.

merci quand même pour les références des livres c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus Smile
personnellement je respecte le choix de Yin-yang, la tradition se veut orale et non écrite depuis la nuit des temps Smile

voili voilou!

prenez soin de vous !

bisoux à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Jeu 16 Juin - 12:37

Ce qui me chiffonne un peu dans le grand livre des symboles... c'est un peu tout le mélange fait... Il y à certes des infos assez pertinentes mais noyées sous un tas de trucs pas très utiles... je ne conseille personnellement pas ce livre...

Et comme je l'ai dit plus haut, je préfére la transmission orale des symboles, Mais bien sûr, il ne s'agit que de ma conviction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Jeu 16 Juin - 13:32

CONNAIS-TU LE REKI?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Ven 24 Juin - 22:08

coucou à vous!

perso j'ai mon premier degré enseigné par mon chouchou de maitre :p

et toi?

bisoux à vous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Sam 25 Juin - 8:36

clown QUI PEUT ENSEIGNER LE REIKI SUR LE SECTEUR DE LILLE ET SES ENVIRONS?POUR LE PREMIER DEGRÉS?? bounce le loup des montagnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Dim 26 Juin - 14:07

Coucou,

envoie un mp à Yin Yang il te donnera toutes les infos Smile
j'ai appris avec lui le premier degré et j'ai hâte d'entamer le deuxième Wink

au plaisir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Dim 26 Juin - 21:57

lol! flower Je te remercie de cette précision et tout se fait par distance ou l'on se voit comme dans des stages de un ou plusieurs jours????Merci de me tenir au courent des différent étape de cette formation et quel prix s'il y en a un. Question Question Neutral clown flower le loup des montagnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Lun 27 Juin - 7:00

Bonjour, l énitiation des niveaux doivent se faire avec la personne et non pas a distance se n est pas valable un bon Maitre vous dira pareil, c est comme les symboles si on est pas énitié ils ne te serviront pas.Louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Lun 27 Juin - 7:11

Jais oublié d ajouter pour l avoir fait moi-même de ne peut passer les niveaux trops vite de Reiki risque de déchirure dans l Aura, problèmes d entitées et pas de soins a donner sans rendre malade la personne qui reçoit ses soins.Louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Lun 27 Juin - 10:31

Bonjour louisette,comment va-tu.Tu te sens comment et tu as des résultats avec ton traitement.tu peux me donner un nom,une personne qui peut faire un adepte de plus parmi vous,le loup des montagnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Lun 27 Juin - 16:00

Bonjour à vous!!

Pour le passage des différents degrés ça se fait avec un maitre et un ou plusieurs apprentis, c'est toujours mieux d'être en groupe pour avoir aussi les ressentis des autres afin de voir ce qu'il existe comme perception différente, c'est parfois surprenant!
en général c'set sur un week end mais ça dépend après du maitre.
les prix c'est pareil selon les profs ça varie vois direct avec le maitre, parles avec lui ou elle et si tu sens que le feeling passe alors lances toi parce que si tu te sens pas en harmonie avec ton maitre ça sert à rien (logique!)
pour le passage d'un niveau à l'autre ne le fait pas trop vite en effet, il afut te sentir prêt, beaucoup pratiquer surtout pour aiguiser ta sensibilité.
voili voilou, j'espère t'avoir renseigné suffisament mais demandes à Yin Yang il t'aiguillera bien (que ce soit ou pas ton maitre dans l'avenir au moins tu auras l'avis et les explications d'un maitre directement ^^ )

bonne journée à vous tous!

bisoux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Lun 27 Juin - 17:47

Bonjour, contente de te lire loup des montagnes, moi jais passé mes énitiations dans un village voisin du mien a une interval de trois mois aprés le premier niveau en juillet cela fera 1ans et mes problèmes d entitées ont commencé aux moi d aout et livré a moi-même car mon Maitre avait déménagé et c est un géobiologue trés compétent dans ce genre de problèmes qui m a aidé pour la deuxième fois a me débarasser d entitées du Bas Astral rencontré dans un forum ou on m a beaucoup aidé car je me suis trouvé désemparé, j avais mis tellement d espoir dans le Reiki,aprés ces problèmes j avais perdus ma confiance et la peur dominait , petit a petit je me suis mise a me donner des soins et cherchait a me e renseigner sur le Reiki et a aprendre se que je devais savoir par moi même et petit a petit des portes se sont ouvertes et aujoudhui même mon toutou profite de mes soins, loup des montagnes je prends toujour le traitement mais pas beaucoup de changement, et depuis une paire de jour je me donne du Reiki plusieur fois par jours, je commence en me levant aprés dans la journée et en me couchant et cela se calme, je ne veux pas parler trops vite et je croise les doigts bisoux.Louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Mer 29 Juin - 5:37

Sad Bonjour Louisette,je suis désolé pour ton traitement et l'on constate que un traitement qui fonctionne pour l'un ne fonctionnes pas pour l'autre,et là,on s'aperçoit que chaque personne est unique,mais courage et ne perd pas espoir car tout peux s'arranger et je pense que tu es sur la bonne voie,bisous du loup des montagnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Mer 29 Juin - 7:29

Bonjour loup des montagnes, merci a toi et bonne continusation que tes souhait se réalisent bis .louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Mer 29 Juin - 9:19

Bonjour,j'ai fais la nuit et ne vais pas dormir car j'ai du bouleau chez moi et Jeudi je vais passer au magasin Elda de Lille,le loup des montagnes et passerai le bon jour de ta part;je te souhaite plein de bonnes choses pour toi le loup des montagnes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel livre pour étudier le reiki ???   Aujourd'hui à 4:57

Quel livre pour étudier le reiki ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1