Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Runes   Ven 9 Mar - 0:08

Bonsoir

Comme le sujet semble intéresser pas mal de monde en ce moment et que (comme d'habitude) je ne sais pas trop où poster je me permets de poser ma question ici.

Voilà beaucoup d'entre vous parlent de rune: Yin yang va les "réapprendre"; Crakte a fait un rêve plutôt original la dessus, Troll vient de recevoir les siennes bref cela m’intéresse. bounce cyclops bounce

Mes questions sont les suivantes: d'abord n'existe-t-il qu'une seule sorte de runes à savoir des runes germaniques?
Ensuite, quelle est la différence entre interpréter l'avenir via des runes et via des cartes ? Et enfin (pour l'instant du moins) où peut-on apprendre les bases de l'utilisation des runes (de manière sérieuse) ?

Voilà! J'attends vos réponses avec impatience! On sait jamais si le rêve de Crakte devait se réaliser tel quel, je préférerai savoir déchiffrer le code ^^ lol! drunken lol! drunken lol! drunken lol! drunken lol! drunken

ps: un jour j'arriverai peut-être à poster pour vous apprendre quelque chose ça changerait!
geek geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Runes   Ven 9 Mar - 8:48

Citation :
Bonsoir

Hau,

Citation :
Comme le sujet semble intéresser pas mal de monde en ce moment et que (comme d'habitude) je ne sais pas trop où poster je me permets de poser ma question ici.

Sujet déplacé Wink

Citation :
Voilà beaucoup d'entre vous parlent de rune: Yin yang va les "réapprendre"; Crakte a fait un rêve plutôt original la dessus, Troll vient de recevoir les siennes bref cela m’intéresse. bounce cyclops bounce

Mon rêve était normal ! Non mais ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation :
Mes questions sont les suivantes: d'abord n'existe-t-il qu'une seule sorte de runes à savoir des runes germaniques?

Il y a à ma connaissances :

RUNES GERMANIQUES
RUNES ANGLO-SAXONNES
RUNES GOTHIQUES ( il me semble ).
RUNES MARCOMANS
RUNES SCANDINAVES
RUNES MEDIEVALES
RUNES DELECARLIENNES

Après j'en sais pas plus là dessus.

Citation :
Ensuite, quelle est la différence entre interpréter l'avenir via des runes et via des cartes ? Et enfin (pour l'instant du moins) où peut-on apprendre les bases de l'utilisation des runes (de manière sérieuse) ?

Je te conseillerais ce livre pour commencer : Jean-Paul Ronecker, ABC des runes, Grancher, 1993.

Je ne sais pas trop ce qu'il vaut personnellement, ne sachant pas lire les runes, mais j'en ai souvent entendu parler, et pas en mal, donc .......

Citation :
Voilà! J'attends vos réponses avec impatience! On sait jamais si le rêve de Crakte devait se réaliser tel quel, je préférerai savoir déchiffrer le code ^^ lol! drunken lol! drunken lol! drunken lol! drunken lol! drunken

Attend de le voir le rêve suivant ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Citation :
ps: un jour j'arriverai peut-être à poster pour vous apprendre quelque chose ça changerait! geek geek geek geek geek geek geek geek

Il y a certainement des choses que tu sais et que nous ignorons, mais ça viendra avec le temps.

Prends soin de toi.

Bises.

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Dernière édition par Crakte Iyo Ctana le Ven 9 Mar - 8:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Dim 11 Mar - 3:06

Hello!!

Je pense que Crackte a tout dit ^^

Ne t'inquiétes pas si tu dois être sauvée, tu arriveras à déchiffrer les Runes Smile

Et je suis certaine que tu nous posteras bientôt quelque chose qui nous en apprendra d'avantage (il suffit de regarder déjà ce que tu as posté avec mon rêve Wink )

A très bientôt!!!!

Bisoux tout le monde!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Mer 14 Mar - 12:27

Merci Demanelgh!
J'espère bientot poster quelque chose d'interessant sur une déesse qui me tient à coeur : Hécate, ainsi qu'un rituel que je ferai bientôt.

Au plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Jeu 15 Mar - 22:30

En fait, il y a aussi tous les dérivés "inventés" au cours du temps, et pas mal à notre époque genre l'alphabet elfique de Tolkien, le langage employé par les Asgards dans StarGate ou les alphabets codés utilisés en éso genre l'alphabet Theban.

Lorsqu'on parle de runes en général, on fait référence au Futhark http://fr.wikipedia.org/wiki/Rune
Ce sont ces symboles qui figurent sur les runes de divination.

Au départ, les runes sont un système d'écriture. Les tentatives d'interprétation actuelles sont toutes aussi bonnes, ou mauvaises selon le point de vue, les unes que les autres puisque'on a perdu le sens de cette écriture.

Les archéologues déchiffrent mieux les hiéroglyphes que les runes. Un ami me disait l'autre jour qu'il était tombé sur un débat entre archéologues sur la traduction d'une expression runique. Certains traduisaient par "Thor est grand" et d'autres par "la bière est bonne". Laughing

Pour ce qui est de l'utilisation de runes comme pour les cartes, je en saurais te dire, ne pratiquant pas (encore?)^^) les runes.
La série des ABC est en général de bonne qualité, le livre conseillé par Crakte Iyo Ctana me semble un bon début. Ensuite, je pense qu'il faut te familiariser avec tes runes et leur symbolique, par rapport à la culture celte et nordique aussi peut-être et trouver tes propres interprétations.

On m'a tiré les runes 2 ou 3 fois, et chaque fois celle-ci est sortie :

La première fois, elle était à l'envers. Depuis je l'appelle le soutien-gorge Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Sam 17 Mar - 12:40

Bonjour et merci Harfang pour ces explications.

Pour ce qui est des runes plus ça vient plus je me dis que j'ai envie d'en savoir plus mas sans vraiment m'en servir personnellement... J'ai vu récemment grâce à Troll59 une série de runes, très très belles d'ailleurs, mais bizarrement cela ne m'attire pas plus que cela...
En tout cas je comprends aussi le problème de l’interprétation c'est quelque chose de complexe et c'est un art très peu sur également... mais sinon je trouve sympathique ton idée de trouver de nouveaux noms aux runes, le soutien-gorge c'est original et très clair aussi ^^

@ bientôt (en Septembre?) je l'espère

Que la déesse te garde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Sam 17 Mar - 17:10

Citation :
je trouve sympathique ton idée de trouver de nouveaux noms aux runes

^^ Oui , enfin, les puristes n’apprécieraient surement pas Laughing et il n'y a que celle-là. Il faut dire qu'elle m'a frappée et qu'elle ressort régulièrement. Il faudrait peut-être que je m'y penche plus sérieusement (dit-elle alors qu'une voix dans sa tête lui beugle : "il serait tant!! " Rolling Eyes )

Sinon, j'ai le même sentiment que toi pour les runes. ça fait un moment que ça m'attire et je regarde souvent les jeux divinatoires sur le net ou dans des boutiques quand j'en croise. Je me dis Wouah, c'est beau... et finalement, bof. L’approche de Yin yang me parle plus, en fait.

Citation :
@ bientôt (en Septembre?) je l'espère
J'espère ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Lun 19 Mar - 20:20

Ça me paraît plutôt bon comme rune ça, Harfang. Tu serais pas du genre dotée de beaucoup de qualités que l'on pourrait associer à la figure maternelle si l'on suivait le stéréotype de la figure maternelle?

Bref, pour les runes, j'aime bien aller sur ces deux sites en ce qui concerne les bases:
http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-des-runes/mannaz.htm[url][/url]

http://www.freyja.org/runes/runes.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Mar 20 Mar - 0:47

Citation :
Tu serais pas du genre dotée de beaucoup de qualités que l'on pourrait associer à la figure maternelle si l'on suivait le stéréotype de la figure maternelle?
Je m'attache difficilement mais effectivement, quand c'est le cas, je suis plutôt protectrice, voir envahissante. ça m'a joué des tours, je me suis soignée. ^^ Après, je ne sais pas qu'elles sont exactement les qualités associées à la figure maternelle. Mais j'en ai surement plein! Laughing
Bizarrement, avec mes enfants, je suis beaucoup plus cool et j'essaie surtout de leur apprendre l'indépendance. Ce qui est aussi le rôle d'une mère, remarque.

Merci pour les liens je vais lire ça tranquillou dès que j'ai 2 mn. sunny

Edit : je n'ai pas résisté à jeter un oeil au lieu d'aller au lit. Embarassed
"mais aussi le dépassement des hostilités et des obstacles." Ah ah!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Mar 20 Mar - 21:31

Citation :
"mais aussi le dépassement des hostilités et des obstacles." Ah ah!!

Suis sûre que tu es sur la bonne voie! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Mer 21 Mar - 16:34

Citation :
Suis sûre que tu es sur la bonne voie!
^^
Ma foi, je ne sais pas si elle est bonne ou mauvais mais, comme dirait quelqu'un que je connais, elle chante à mon coeur, et c'est tout ce qui m'importe. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Runes   Dim 11 Nov - 10:16

Bonsoir,

Citation :
d'abord n'existe-t-il qu'une seule sorte de runes à savoir des runes germaniques?

Les runes sont avant tout une classe regroupant un éventail d’alphabet différent retrouvé dans les pays nordique. Comme notre alphabet il en va de meme pour le leur et on retrouve comme ca de multiple variante de nombres ou de graphisme. Il existe meme plusieurs runes germanique et plusieurs runes scandinaves.

Il n'est pas sur que les runes etaient utilisées pour la divination et encore moins de la manière dont nous les utilisons aujourd'hui - cela n’empêche pas le systeme de marcher du a un syncretisme avec le systeme chinois du yi king.

Citation :

Aucune, enfaite on voit même que ca n'a vraiment rien de paien qquand on voit les ruinistes utiliser les mêmes tirage que le tarot. C'est juste un support différent avec un système de correspondance différent pour faire croire qu'on fait quelque chose de différent mais le principe est le même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Runes   Aujourd'hui à 19:33

Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1