Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Ostara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ostara   Mer 14 Mar - 12:40

Bonjour à tous!

Je profites de cette journée ensoleillée pour vous demander ce que vous avez prévu de faire pour Ostara la semaine prochaine! geek geek

Personnellement je pense méditer sur les erreurs faites durant cette année et sur les moyen de résoudre les problèmes qui en découle, faire un beau petit rite de bannissement de la négativité qui m'habite depuis un certain temps afin de me préparer pour un autre rite que je ferai le soir de la nouvelle lune.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Au programme un autel décoré de fleurs de printemps, de bougies vertes, jaunes et mauve et la charge d'une tourmaline et d'une bougie noire.

Et vous? Question Question Question

Que la déesse vous accompagne!

ps: petite question , j'aimerai célébrer Ostara en extérieur, et vous? et si oui où avez -vous prévu de célèbrer cette fête? parce que du ôcté de lille les espaces naturels déserts je ne connais pas... Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Ostara   Mer 14 Mar - 16:29

Hau,

Pour ma part, il n'y aura rien de spécial, excepté des pensées envers notre Mère Makà et Wakàn Tànka. Une remise en question certainement, comme tous les ans à cette époque là. A part ça ....... Mais bon, de ce côté j'ai déjà commencé à faire un " tri sélectif " de manière très générale. Ca va se peaufiner peu à peu jusqu'à Ostara et là je partirais sur de nouvelles bases et accomplirais certainement deux ou trois petites choses afin de m'assurer d'autres choses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Jeu 15 Mar - 19:00

Alors là, je suis tellement occupée ces derniers temps que j'avais complètement oublié les aspects un peu "concrets", du genre: "tu sais Lehl, y'a pas que de la pratique comme ça, au jour le jour, quand je veux et peux! Non, il existe un calendrier, n'oublie pas. Et même si t'es pas obligée de le suivre à la lettre, y'a quand même un intérêt à ne serait-ce qu'en avoir conscience!"

Voilà... Donc je vais y réfléchir, et je reviendrai avec une réponse plus intelligente... jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Jeu 15 Mar - 22:11

Oh mon frère!! Ta bannière explose la page!! Shocked

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis un peu comme Lehl, ça m'était sorti de la tête^^. Merci pour ce rappel.

Encore une fois, ce sabbat tombe proche de la nouvelle lune. Je pense donc faire comme toi Roxana, une célébration axée sur le côté "je laisse de côté les ombres pour revivre à la lumière".

Je vais essayer de poster d'ici là un sujet sur la "détox", physique mais aussi énergétique. Nettoyage de printemps!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mar 20 Mar - 10:08

Je vous souhaite à tous un très joyeux début de célébration d'Ostara (que se terminera pour moi Jeudi dans la nuit!) et surtout j'espère que vous accueillez le printemps avec autant de joie que moi!

Que la déesse vous garde!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mar 20 Mar - 11:53

Joyeux Ostara à toi aussi Roxana cheers

Je vais également fêter ça sur 3 jours avec un point culminant demain soir.

Si vous voulez coupler corps et esprit, chose promise chose due :
Nettoyage de printemps

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mar 20 Mar - 21:17

Joyeux Ostara à vous tous!!!

Roxana, qu'envisages-tu de faire exactement? As-tu trouvé un coin de verdure approprié?

Et toi Harfang?

De mon côté, je médite, je mange des oeufs, et je pense en décorer (et même le faire faire à des amis en prétextant une simple activité créatrice, niark niark... mais ce ne sera que la semaine prochaine, snif)

Sinon, je me dis que j'ai encore jusqu'à la nouvelle lune pour me préparer qqch.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mer 21 Mar - 1:13

Lehl a écrit:
Roxana, qu'envisages-tu de faire exactement? As-tu trouvé un coin de verdure approprié?

Et bien pour faire simple mes "cérémonies" vont se dérouler sur 3 jours avec comme point culminant la soirée de jeudi! Aujourd'hui grâce au soleil j'ai pu me "connecter à la nature" et donc j'ai pensé toute la journée au retour du printemps! Ce soir c'était un retour sur ce que j'avais fait ces derniers temps et surtout un moment détente et décoration de mon grimoire, cela faisait un moment que j'en avais envie c'est fait et ça me plait! Avant de m'endormir tout à l'heure je méditerai sur le rituel que je ferai demain soir à savoir un bannissement de tout ce qui est négatif en moi (j'ai un rituel "à ma sauce " que je peux partager si vous le souhaitez) Quant à jeudi je ferai un dernier rituel plus personnel, suite à un problème que j'ai eu récemment: un appel à une justice divine pour bannir quelqu'un de ma vie. Ainsi se termineront mes festivités avec comme dernier acte symbolique l'embrasement d'une bougie colorée symbole de renouveau.

Lehl a écrit:
De mon côté, je médite, je mange des oeufs, et je pense en décorer (et même le faire faire à des amis en prétextant une simple activité créatrice, niark niark... mais ce ne sera que la semaine prochaine, snif)

Personnellement j'ai encore du mal à décorer des oeufs mais je pense que je le ferai quand j'aurai des enfants! ^^ sinon c'est une bonne idée de faire participer des gens même s'ils ne savent pas ton but ultime. (J’œuvre aussi dans l'ombre et pourtant cela ne m’empêche pas de parler de magie tout le temps y compris à mon boulot sans que personne ne le sache ^^)

Lehl a écrit:
Sinon, je me dis que j'ai encore jusqu'à la nouvelle lune pour me préparer qqch.

Tu sais tu n'as pas forcément besoin de préparer quelque chose, cette fête est principalement fondée sur une quête spirituelle, un retour sur soi et si on le souhaite un "nettoyage de printemps"; c'est le moment de chasser tes mauvaises habitudes ou d'en prendre la décision du moins. Et puis le principal c'est que tu te sentes bien et que tu sentes l'envie de faire cette célébration. S'il y a bien une chose que je sais c'est qu'il ne faut pratiquer la magie que lorsqu'on en sent vraiment le besoin, pas par obligation. Il m'est arrivé de ne pas célébrer un sabbat parce que je ne le sentais pas. Ce n'est pas gave, les dieux ne vont pas se fâcher pour ça, au contraire!

Voilà!
Que la déesse Mère vous garde et qu'Hécate vous guide au carrefour ces prochaines nuits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mer 21 Mar - 9:54

Hey Roxana!

Merci bien pour ton explication.

Et ne t'en fais pas. Je ne me sens pas obligée de faire une célébration. J'en ai justement très envie. Comme à chaque fois. Mais comme je ne sais pas quoi faire exactement (malgré mes quelques recherches), je finis par faire à ma sauce. La seule chose qui me dérange, c'est que j'ai toujours la sensation de ne pas en faire assez. Je sens parfaitement au fond de moi que c'est loin d'être "complet". Dans ces moments-là, je me rends compte aussi que c'est tout à fait normal: c'est parce que je débute.
Mais au final, je suis très rassurée, car j'ai conscience que c'est en sentant ce manque, ce progrès à faire, que je vais faire des recherches, me pousser à faire plus, me pousser à faire mieux, et c'est comme ça que je progresserai et qu'un jour, je finirai par me trouver des rituels "complets". Ou plutôt des rituels avec lesquels on se complètent mutuellement.

C'est d'ailleurs très drôle, parce que quand il s'agit de faire un rituel pour les autres, ça marche à tous les coups, et je le sens toujours bien fait (bon j'en ai pas fait des tonnes non plus.. tongue )Mais quand il s'agit de moi, c'est toujours autre chose.
Je sais néanmoins d'où ça vient. Enfin, je crois. C'est simplement que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de moi-même, de ma magie, et de la relation que j'entretiens avec ce monde merveilleux qui nous entoure.

J'aimerais savoir si vous avez remarqué la même chose que moi.
Sincèrement, hier à la fac (l'endroit le plus peuplé que je pouvais côtoyer hier), tout le monde était vraiment gai et surtout très ouvert vers tous les autres. En plus, y'avait une espèce d'excitation générale, c'était impressionnant. Et je suis certaine que ce n'était pas seulement dû au soleil et à la chaleur, parce que de ces deux ingrédients, y'en avait déjà depuis qq jours.
Non, non, j'ai vraiment eu l'impression que qqch s'était produit au fond de toutes ces personnes, mais qu'elles ne l'ont simplement pas remarqué... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mer 21 Mar - 16:58

Citation :
qu'envisages-tu de faire exactement?
Et bien hier, j'ai profité du soleil. Je n'étais pas très en forme donc rien de très particulier, j'ai réfléchi, fait un bilan.
Le mercredi, j'ai tout le monde à la maison donc pas très facile de s'organiser c'est pourquoi je pense faire une célébration/ méditation ce soir, au calme, et une journée de jeun seulement demain.
Je profite de la lune encore descendante de ce soir pour me débarrasser symboliquement du négatif dans ma vie, et peut-être demain soir, en lune ascendante une méditation pour exalter le positif, me donner le courage d'aller au bout de certaines décisions prises ce soir.

Si ça avait été nécessaire, j'aurais fait le ménage dans mes relations, en particulier virtuelles (facebook, MSN...). J'ai jeté un oeil, on va dire que je tolère encore certains. XD

Je vais également planifier, mais sur plusieurs semaines, un grand nettoyage/purification de la maison.

Citation :
j'ai un rituel "à ma sauce " que je peux partager si vous le souhaitez
Nous souhaitons, bien sûr ^^.

Citation :
La seule chose qui me dérange, c'est que j'ai toujours la sensation de ne pas en faire assez.
Si tu es sincère, un moment au calme, une prière et une bougie sont amplement suffisants.
Tu as cette sensation de manque, tu en es consciente et je trouve que tu l’interprètes/comprend très bien. La patience fait aussi partie de l’apprentissage spirituel ^^.

Enfin, je vais faire ma tatillonne sur les mots mais faire un rituel pour un sabbat n'est pas forcément l'équivalent de jeter un sort. C'est pourquoi j'utilise plutôt le terme célébration.

Enfin, pour ce qui est de ta dernière remarque.. hum... j'ai surtout vu les enfants du cours de danse et de l'entrainement de hand ball. Ils étaient excités et joyeux, c'est vrai. Mais c'est souvent le cas Very Happy
Citation :
j'ai vraiment eu l'impression que qqch s'était produit au fond de toutes ces personnes, mais qu'elles ne l'ont simplement pas remarqué..
C'est très possible. Ce n'est pas parce qu'on est pas ou peu conscient des forces cosmiques qui nous entourent qu'elles n'agissent pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mer 21 Mar - 22:38

Bonsoir!

Comme Harfang souhaite connaître mon petit rituel , je le poste à la suite et laisse notre cher modérateur (hein Crakte Smile ) le déplacer si bon lui semble. (par ailleurs je signale tout de suite que les "il faut" ou "tu dois" ne sont à prendre que comme des conseils lors de la réalisation de ce rituel qui je le répète est un petit "mic-mac" de ce que j'ai trouvé et retransformé pour me ressembler, libre à vous de changer ce que vous souhaitez, et vous n'êtes en aucun cas obligés d'adhérer à ma pratique! Wink Il est à la deuxième personne du singulier car mon grimoire s'adresse à ma future fille ou petite fille à qui je souhaite transmettre mon savoir)

Ce rituel se pratique à la Nouvelle Lune
Il faut: -une bougie sombre ( noire , marron ou d'une couleur foncée qui vous attire)
- de l'encens de sauge
-ton athamé ou ta baguette
-un calice empli d'eau pure ( soit de l'eau purifiée soit de l'eau de source, voire comme c'est mon cas de l'eau de notre rivière que j'ai consacré)
-un morceau de parchemin
- de quoi écrire à l'encre noire
- un chaudron

Ouvre ton cercle et invoque Hécate* en tant que déesse des carrefours, tout en allumant la bougie et l'encens:

"Hécate toute puissante, toi qui préside aux quatre chemins, fais que je choisisse une nouvelle voie et que je laisse mes problèmes dernière moi".

Pointe ta baguette ou ton athamé vers le calice et visualise une lumière blanche qui emplit la coupe. Bois l'eau qui s'y trouve en imaginant la lumière passer dans tout ton corps et te purifier. Inscris sur le parchemin ce dont tu veux te débarrasser à l'encre noire. Allume le et jette le dans ton chaudron. Sens à présent le négatif quitter ton corps. Remercie la déesse en lui offrant un de tes cheveux:
"Merci grande déesse de la nuit, que ta lumière obscure guide mes pas vers ce nouveau chemin où nul mal ne me suivra"

Tu peux à présent clore ton cercle. Laisse la bougie se consumer entièrement.

Voilà! Vous voyez ce n'est pas bien compliqué et c'est assez court. Cela dit je ne le ferai pas ce soir comme prévu (je suis submergée par mes émotions et pratiquer dans un tel état ne serait pas raisonnable cela attendra demain.)

Vous avez du remarquer d'abord que j'offre un de mes cheveux à Hécate, et oui c'est une offrande qui me ressemble et me parle... ne cherchez pas, je prends un ou quelques uns de mes cheveux, je les enflamme grâce à la bougie et je prie la déesse pour la remercier. Ensuite j'ai mis un * après Hécate au début. J'ai choisi cette déesse pour plusieurs raisons qui me sont personnelles, cela dit je tâcherai de faire un poste complet (ou du moins le plus possible) sur cette divinité qui m'est très très chère et ce bientôt.

Voilà au plaisir
Bonne nuit et que la déesse vous garde

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Jeu 22 Mar - 17:32

Merci Roxana. sunny

J'ai une trame assez semblable à la tienne. J'évoque la Déesse de façon générale, ou mes gardiens/guides. Ou les 2 ^^ (tant qu'à faire).
Dès que tu peux nous faire ce sujet sur Hécate, je le lirais avec intérêt.

J'aime beaucoup la visualisation de lumière dans le calice d'eau.

Pour l'encens, j'utilise toujours l'oliban en base, auquel j'ajoute, si besoin, d'autres encens ou plantes. Ici, j'aurais aussi choisi la sauge pour purifier/chasser le négatif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Jeu 22 Mar - 23:57

Bonsoir Roxana.
Ton témoignage ma beaucoup plus j'espère qu'il y en auras d'autre Smile)
Au plaisir.
Troll 59
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Sam 24 Mar - 13:47

Bonjour à tous!

Je vous souhaite de bonnes célébrations d'Ostara également.

Pour ma part par manque de finance et de matériel je n'ai pu faire mon rituel donc simplement un verre et des pensées à la Déesse Mère.
Pourtant vu les mauvaises nouvelles qui m'assaillent un rituel ne serait pas de trop Smile Purification des Energies négatives et des gens négatifs qui détruisent mon Aura et mon Energie, je pense que c'est le bon moment Wink

Soyez bénis et prenez soin de vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Dim 25 Mar - 11:00

hey merci Roxana!!

Demanelgh, puisse ton rituel réussir en tout point
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mar 3 Avr - 19:26

Bonsoir et merci à toi Lehl Wink

Au vue de ce qui s'est produit dans ma vie récemment j'ai plutôt fait une demande à Hécate afin que Justice me soit rendue Wink

A bientôt!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mer 4 Avr - 10:11

Bonjour Demanelgh,soit prudente et très bonne journée.Le loup des montagnes amitié sincère Laughing sunny flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mer 4 Avr - 11:45

Coucou!!

ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu dans les parages Wink

ne t'inquiétes pas, quand on fait une demande de justice il faut être bien conscience de ce qu'on a soi même fait de mal autour de soi car ça revient également, pour le moment ça ne porte pas vraiment ses fruits étant donné que la personne visée en particulier cumule les erreurs envers moi et me plonge dans les soucis..... nous verrons bien d'ici quelques temps (je pense que les divinités sont forts occupées en ce moment vu les problèmes grandissant ces derniers temps dans la vie de chacun :s plus l'attente est longue, plus le revers sera douloureux hihi!!

Prends soin de toi!

A bientôt!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ostara   Mer 4 Avr - 14:04

Bonjour je m’entraine pour l’ascension du mont blanc qui culmine à 4810 mètres.Course à pieds+3000 abdos matin,midi,soir.+travaux chez moi et mon travail.Je te souhaite une très bonne journée.Le loup des montagnes te salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ostara   Aujourd'hui à 23:13

Ostara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1