Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Les symptômes du Bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les symptômes du Bonheur   Ven 16 Mar - 10:43

D'après le psychologue Robert Holden, créateur d'un programme de développement personnel basé sur la méditation appelé "Happiness Project".
Auteur de "Be happy" et "Vivre merveilleusement"

Like a Star @ heaven La présence : Etre présent à soi-même et auprès des autres est un effet du bonheur. Etre absent, c'est se couper de son propre bonheur.

Like a Star @ heaven L'acceptation : La paix intérieure se transforme en bonheur lorsque vous avez accepté celui que vous êtes.

Like a Star @ heaven Le désintéressement : En abandonnant la fierté, le besoin de se sentir important ou remercié, on laisse la place au bonheur.

Like a Star @ heaven La sincérité : Etre fidèle à soi-même et à ses valeurs est une des sources du bonheur inconditionnel et inaliénable.

Like a Star @ heaven L'équanimité (j'adore ce mot ^^) : Le bonheur aide à ressentir et à vivre toutes les émotions, les bonnes comme les mauvaises, sans être dominé par celles-ci.

Like a Star @ heaven La sagesse : Le bonheur permet d'aborder les débats d'idées et les doutes avec beaucoup plus de tranquilité et de sérénité.

Like a Star @ heaven L'altruisme : Le bonheur apprend à s'aimer soi-même et par conséquence à mieux aimer les autres.

Like a Star @ heaven L'enthousiasme : Le bonheur est aussi une source de créativité et donne tout simplement plus de goût à la vie.

Like a Star @ heaven La gentillesse : Une personne heureuse se comporte avec gentillesse, compassion, compréhension, de façon naturelle.

Like a Star @ heaven L'amour : Tomber amoureux, c'est toucher le bonheur du doigt. Etre heureux, c'est être capable du plus grand amour.

Source : La méditation n°1 - bimestriel Février Mars 2012

Je vous laisse lire et commenter, je donnerais mes propres impressions plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Ven 16 Mar - 17:25

Citation :
Je vous laisse lire et commenter, je donnerais mes propres impressions plus tard. Wink

Je vais donc commencer par là Cool . Puisqu'on peut commenter, alors je me lance.......

Citation :
Like a Star @ heaven La présence : Etre présent à soi-même et auprès des autres est un effet du bonheur. Etre absent, c'est se couper de son propre bonheur.

Rien à dire. Tout à fait OK.

Citation :
Like a Star @ heaven L'acceptation : La paix intérieure se transforme en bonheur lorsque vous avez accepté celui que vous êtes.

Là, aussi rien à dire, rien à dire. Tout à fait OK.

Citation :
Like a Star @ heaven Le désintéressement : En abandonnant la fierté, le besoin de se sentir important ou remercié, on laisse la place au bonheur.

Yep, certes, mais se sentir important, c'est se sentir dominant l'espace de quelques instants, et pour l'égo, pour l'autosatisfaction, pour le plaisir de se dire que pendant quelques secondes nous avons été autre chose que de la merde, ça fait un bien fou ! Very Happy

Citation :
Like a Star @ heaven La sincérité : Etre fidèle à soi-même et à ses valeurs est une des sources du bonheur inconditionnel et inaliénable.

Tout à fait d'accord !

Citation :
Like a Star @ heaven L'équanimité (j'adore ce mot ^^) : Le bonheur aide à ressentir et à vivre toutes les émotions, les bonnes comme les mauvaises, sans être dominé par celles-ci.

Heu ................ Joker ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai beaucoup de mal à gérer les miennes en ce moment. On dira que j'ai envie de fendre certains crânes pour me sentir mieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et je sais que c'est seulement une fois que je l'aurais fait que je me sentirais vraiment bien Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Citation :
Like a Star @ heaven La sagesse : Le bonheur permet d'aborder les débats d'idées et les doutes avec beaucoup plus de tranquilité et de sérénité.

Rien à dire. Tout à fait d'accord !

Citation :
Like a Star @ heaven L'altruisme : Le bonheur apprend à s'aimer soi-même et par conséquence à mieux aimer les autres.

Rien à dire. Tout à fait d'accord ! Sauf en ce qui concerne " les autres ". Je ne pourais jamais aimer tous les autres, et il y en a certains, je sais que je les préfèrerais souffrants ou morts que vivants ou en bonne santé.

Citation :
Like a Star @ heaven L'enthousiasme : Le bonheur est aussi une source de créativité et donne tout simplement plus de goût à la vie.

Rien à dire. Tout à fait d'accord !

Citation :
Like a Star @ heaven La gentillesse : Une personne heureuse se comporte avec gentillesse, compassion, compréhension, de façon naturelle.

Heu ..... pas forcément. J'en connais qui sont heureux en enterrant ou exploitant les autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Like a Star @ heaven L'amour : Tomber amoureux, c'est toucher le bonheur du doigt. Etre heureux, c'est être capable du plus grand amour.

Quand c'est réciproque. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voili voilà.

Prends soin de toi Grande Soeur

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Sam 17 Mar - 16:58

Hum hum... intéressant. ^^

Tu m'as fait voir certains points d'un autre angle, je vais te contredire (quelle surprise ! Laughing ) sur d'autres. Il y en a un en particulier sur lequel je suis beucoup plus sévère que toi.

J'attends encore un peu, voir si d'autres souhaitent répondre, et je ferais un tir groupé.

Prends soin de toi mon frère. sunny
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Sam 17 Mar - 17:32

Citation :
Hum hum... intéressant. ^^

Merki lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Citation :
Tu m'as fait voir certains points d'un autre angle, je vais te contredire (quelle surprise ! Laughing ) sur d'autres. Il y en a un en particulier sur lequel je suis beucoup plus sévère que toi.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Citation :
J'attends encore un peu, voir si d'autres souhaitent répondre, et je ferais un tir groupé.

Suspect ........... affraid http://www.youtube.com/watch?v=P0ZvgRJz6Bo Un tir comme celui là ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Citation :
Prends soin de toi mon frère. sunny

Prends soin de toi également Grande Soeur.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Lun 19 Mar - 10:25

Citation :
Un tir comme celui là ? affraid affraid affraid
ptdr!! Ben bien sûr c'est tout à fait mon genre. ^^ geek

Ezechiel... faudra un jour que je lise la Bible quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Lun 19 Mar - 19:52

Bonsoir à tous!

Bon, en fait, j'aurais eu des choses à redire sur certains points cités par ce Monsieur Holden, mais voici ce que j'ai réellement envie d'exprimer:
Je ne crois pas que ce soit nécessaire -en tout cas moi, je n'en ai pas envie- d'avoir tout pour être heureuse. Je préfère avoir mes faiblesses, voir des gens qui m'évoquent de mauvais sentiments, et vivre des coups durs, plutôt que d'être heureuse, complètement heureuse.
Je suis heureuse malgré ce qui me fait directement ou indirectement souffrir. Parce que je pense que c'est ça la vraie force du bonheur: reconnaître ce qui ne va pas et continuer de se battre pour arranger ce que l'on veut arranger et accepter le reste.
Attention je ne prône pas de faire consciemment le mal non plus quand on s'en rend compte, plutôt que de se retenir de le faire par exemple. Mais le bonheur n'a pas à être absolu ou complet (même si je ne sais pas si c'est ce que veut faire passer M. Holden), et je n'aime pas trop tous les bouquins qui sortent depuis qq années sur les secrets du bonheur, etc. Tout ce qu'on y trouve, c'est la preuve que la société va mal, et que les gens en général devraient se bouger le popotin.
(là, vous allez découvrir mon côté dur et peut-être parfois trop catégorique... study <----- je me cache ^^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Mar 20 Mar - 0:56

Citation :
là, vous allez découvrir mon côté dur et peut-être parfois trop catégorique... study <----- je me cache ^^ )

lol. Non, je ne te trouve pas dure. Je ne vais pas détailler mais je veux quand même répondre sur ce point.

De fait, quand j'au lu l'article, je me suis dit : il prend le problème à l'envers. Pour moi, ce n'est pas le bonheur qui entraîne les différents états énumérés, c'est de savoir reconnaître et profiter en pleine conscience des petits moments où l'on ressent ces états qui rend heureux.

Il y a certains points de cette liste que je ne connais intimement et/ou que je ne peux atteindre que depuis un peu moins d'un an. Et c'est depuis que je "maîtrise" (plus ou moins bien et plus ou moins rapidement Very Happy ) l'équanimité, par exemple, que je suis heureuse et sereine.

Et oui forcément, on 'est pas heureux 24/24 7 7 jrs sur 7. Sinon, on ne saurait plus ce qu'est le bonheur ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Mar 20 Mar - 21:29

Citation :
Et oui forcément, on 'est pas heureux 24/24 7 7 jrs sur 7. Sinon, on ne saurait plus ce qu'est le bonheur ^^

Tout à fait!

Sinon, je trouve que tout est simplement une question d'équilibre.
Par exemple, c'est bon d'avoir de la fierté, même si parfois ça nous tourmente; ne pas accepter certains de ses côtés, ça peut pousser certains personnes à aller de l'avant, à s'améliorer, même si d'autres en souffriront toute leur vie; quant à son point sur l'amour, malheureusement, j'ai peur de me sentir écartée. Snif ^^

Bon, je n'ai pas lu tout son bouquin. Je suis persuadée que ce n'est pas bien de faire ce que je fais, c'est-à-dire de ne me concentrer que sur ce qu'il dit là, comme ça, de but en blanc, sans contexte, sans explication. J'en ai conscience, hein ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Sam 24 Mar - 14:03

Bonjour!

Malheureusement le bonheur ne s'acquiert pas.... il se vit!
Le problème de la psychologie c'est qu'on veut enfermer les gens dans des boites..... mais certaines choses sont insaississables....
Les plus grand sages disent toujours que c'est quand on met le mot bonheur sur ce qu'on ressent qu'on en perd toute l'essence Wink

Mais il est vrai que ce qu'il dit est pertinent et aide à être heureux (mais soyons clair, ce n'est pas une maladie ou un article vendu en magasin Very Happy )

A bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Dim 25 Mar - 10:56

Citation :
(mais soyons clair, ce n'est pas une maladie ou un article vendu en magasin Very Happy )

Si c'était le cas, le monde deviendrait bien moche... No

Citation :
Malheureusement le bonheur ne s'acquiert pas.... il se vit!

Exactement! C'est ce qui est beau avec lui. C'est où on veut, quand on veut (avec un minimum de détermination bien entendu.. ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les symptômes du Bonheur   Aujourd'hui à 21:32

Les symptômes du Bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1