Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

L'année lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'année lunaire   Dim 8 Avr - 19:22

Historiquement, " les douze lunes " portent un nom. Ces noms varient en fonction du cycle de la nature et des traditions culturelles locales.

Voici un exemple :

Janvier : Lune des Loups

Février : Lune des Tempêtes

Mars : Lune du Ver

Avril : Lune Rose

Mai : Lune des Fleurs

Juin : Lune des Fraises

Juillet : Lune des Prés

Août : Lune Rouge

Septembre : Lune des moissons

Octobre : Lune du Sang

Novembre : Lune du Givre

Décembre : Lune Froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Dim 8 Avr - 21:03

Merci Redpep!

Lune des Près et Lune des Loups, ça m'évoque mille merveilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Lun 9 Avr - 11:56

Hello,

de rien je fais des recherches aussi sur la lune Noire Wink, Pourquoi pas évoquer chaque lune une par une avec leur signification ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Lun 9 Avr - 15:36

Héhé!! Un topic encore bien intéressant!!

Merci ma Belle Wink

Bisoux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Sam 21 Avr - 22:53

Est-ce que le nom des lunes nous influence sur notre mois de naissance, d'après vous ?

C'est une question qui m'est venue en lisant le post.
Pour ma part, je suis née en Mai, Lune des Fleurs. Mon prénom s'apparente aux fleurs, et plusieurs éléments dans ma vie rejoignent la Terre et la Floraison.

Donc je me questionne Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Dim 22 Avr - 9:33

Coucou Mery,

Quand on voit que les planètes sous lesquelles nous avons vu le jour, nous donne une partie de notre caractère, notre personnalité, je pense que pour les lunes c'est pareil ^^. Ce n'est que mon avis.

Je vais demander à Crakte, il est plus calé que moi la dessus ^^.

BISOUS
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Dim 22 Avr - 9:58

Personnellement, je ne pense pas.

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Dim 22 Avr - 15:38

Hello!

Il est possible que celà influe mais n'oublions pas que la majorité de notre caractère se créé selon notre milieu familial, social et amical Wink

Sinon niveau des Eléments je peux t'affirmer pour l'avoir récemment vécu que ton élement astrologique n'est pas forcément le plus puissant Wink pour le savoir il faut passer par la case maitrise des Eléments Wink

Bisoux à tous!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Dim 22 Avr - 15:42

Merci pour vos réponses I love you

La Terre et la Floraison reviennent souvent, mais je me suis jamais sentie très proche des fleurs. Je n'ai pas la main verte alors que toute ma famille fait germer de superbes spécimens !

Faut-il passer obligatoirement par la maîtrise des Eléments pour connaître son élément le plus fort ? Ne peut-on pas le ressentir ?
(J'aime les questions Razz ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Dim 22 Avr - 16:06

Si bien sûr tu peux le sentir car l'affinité est plus grande en général Wink

Pour la main verte, je ne pourrais pas t'être d'un grand secours, je ne suis pas non plus douée là dedans xD mais pourtant j'aime et respecte toutes plantes et végétations.
Peut être les fleurs ne t'attirent pas mais plus les arbres ou les plantes, ça dépend de chacun Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Mer 25 Avr - 12:18

Citation :
Ces noms varient en fonction du cycle de la nature et des traditions culturelles locales

Il serait donc judicieux pour notre compréhension, de citer les sources de vos déclarations.

Citation :
Est-ce que le nom des lunes nous influence sur notre mois de naissance, d'après vous ?

Au risque de trop m'avancer, n'ayant hélas pu vérifier l’internet de l'article exposé, je pense malgré moi que ces noms provienne de syncrétisme compilé dont le sérieux ferait défaut mais je prends mon mal en patience et j'attends.

Pour ce qui est de notre cher astre mère et de ses secrets, le peuple au visage brûlé du royaume d'Aksoum sont les premiers a les avoirs enseignés, repris ensuite et nettement amélioré au sein des Deux Terres pour ensuite finir comme héritage au sein de la patrie d’Homère et d'une Tetrabible toujours publiée.

Citation :
Si bien sûr tu peux le sentir car l'affinité est plus grande en général

La vérité est dans la nature, aussi vrai que le pôle négatif d'un aimant sera attiré par le pole positif et que l'homme froid cherchera la chaleur, et l'homme chaud aura des affinité avec la fraicheur. En vérité je vous le dis, l'homme est en perpétuelle compensation selon les lois de la nature et non selon ce qu'il croit etre bon par affinité du a un mentale parfois bien pervers.

Les astres sont mes yeux, mes yeux toujours ouverts,
Toujours dardant sur vous leurs brûlantes prunelles,
Et mes grands yeux aimants versent sur l'univers,
Sur vos amours sans fin, leurs clartés éternelles.

Jean Lahor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Mer 25 Avr - 15:28

Bonjour

j'ai trouvé les noms des douze lunes dans le livre Manuel de Sorcière de Selene Silverwind ( Le pré aux clercs ).

J'espère que çà te conviendra
.

Ps : on les trouve aussi sur le net Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Mer 25 Avr - 16:32

Merci beaucoup d'Fedpep en effet j'ai trouve que c'est noms seraient d'origine Amérindienne, ne connaissant pas du tout leur système de fonctionnement et de correspondances je retire mon dernier paragraphe. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Jeu 26 Avr - 23:31

Citation :
Il serait donc judicieux pour notre compréhension, de citer les sources de vos déclarations.

Chaque écrit sur ce forum est, je pense, suffisamment documenté pour que le contenu soit sûr et proche de la vérité. (voir la vérité elle-même)

Citation :
En vérité je vous le dis, l'homme est en perpétuelle compensation selon les lois de la nature

Tu sembles détenir une vérité qui nous échappe concernant certains points.
La cartésienne que je suis demande, que dis-je, exige des preuves de ce que tu avances !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Ven 27 Avr - 9:44

A vrai dire, ce n'est pas une question de vérité mais de respect des droits d'auteur. Lorsqu'on cite un livre, un site internet ou qu'on utilise une image, on se doit de citer sa source.

Et puis c'est toujours plus intéressant pour ceux qui lisent, s'ils veulent creuser le sujet.

Tu exiges? Laughing Laughing

Merci Redpep pour cette poétique liste. Est-ce qu'il y a des correspondances autres? Il me semble que les amérindiens liaient ces "saisons" avec des animaux , plantes ou minéraux (je dois avoir un bouquin quelque part, il faudrait que je remette la main dessus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'année lunaire   Aujourd'hui à 23:18

L'année lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1