Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Pentacle planétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pentacle planétaire   Jeu 12 Avr - 17:08

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur les Pentacles planétaires.

Connaissez vous leur symbolisme, leur consécration, leur fonction?

Merci!

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pentacle planétaire   Ven 13 Avr - 11:51

Comme on me l'a expliqué il y a peu de temps (pas de hasard, pas de hasard ^^) on devrait dire pantacle et non pentacle.

Pantacle vient du grec Pan qui veut dire Tout, alors que pentacle contient la racine Pente signifiant 5.

Un pentacle est un symbole composé d'une étoile à cinq branches (ou par extension de 5 éléments) enfermé dans un cercle.

Le pantacle est une représentation du macroscome dans le microscome défini par un cercle. En clair, des symboles (planètes, éléments, ...) dans un cercle.
"Construire un pantacle, c'est donc condenser les énergies de la Création tant de l'univers que du cosmos, afin d'équilibrer la nature en une harmonie facilement assimilable par l'Homme." Christian Sastre

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur chacun d'eux, j'avoue que lorsque je me suis penchée (vaguement et il y a longtemps ^^) sur le sujet j'ai trouvé tellement de sources différentes et contradictoires que ça m'a découragée. :-/
Peut-être que finalement, comme pour les sigils, on peut créer les siens avec ses propres correspondances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pentacle planétaire   Ven 13 Avr - 14:11

Coucou!

Merci pour ta correction et toutes tes informations Harfang, c'est comme toujours!, un plaisir de te lire Wink

Pour ma part je porte le pantacle planétaire de Salomon celui de Vénus n°2 (pour être extrêmement précise) xD

Il aide dans l'amour et l'amitié notamment Wink je ferais un post prochainement sur les pantacles planétaires de Salomon si ça vous intéresse Smile

J'avais ouïe dire qu'on pouvait s'en faire soi même donc oui je pense qu'il fuat bien se renseigner sur les symboles et leur signification pour ne pas faire n'importe quoi (certaines associations ne doivent pas être ensemble :s )

Bisoux tout le monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pentacle planétaire   Lun 16 Avr - 23:47

Citation :
je ferais un post prochainement sur les pantacles planétaires de Salomon si ça vous intéresse
ça m'intéresse. ^^

Personne d'autre ne veut ajouter son grain de sel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pentacle planétaire   Dim 22 Avr - 15:06

Hello!!

Visiblement non :'( suis triiiiiiste....

pas grave je posterai quand même à mon retour dans le nord après le 8 mai (entre temps je dois gérer pas mal avec le déménagement donc je suis pas vraiment dedans :s je ferais de mon mieux Wink )

Bisoux à tous!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pentacle planétaire   Sam 10 Nov - 12:51

Citation :
Pour ma part je porte le pantacle planétaire de Salomon celui de Vénus n°2 (pour être extrêmement précise) xD

Je ne veux pas vous découragez ais les pantacles de ce type vendu ou publié sur le net sont tres generalement faux.

Citation :
J'avais ouïe dire qu'on pouvait s'en faire soi même donc oui je pense qu'il fuat bien se renseigner sur les symboles et leur signification pour ne pas faire n'importe quoi (certaines associations ne doivent pas être ensemble :s )

A condition de bien connaitre le Tanak (dont ils sont quand meme issue), l'hebreu et la magie ceremonielle pour savoir desseller les erreurs présentent dans toutes les copies de copie présente sur le net.

Il y a aussi les règles de confection talismanique; assez rigoureuse dans ce type de travaux. Smile

Ca me semble un travail difficile si vous n'avez pas une bonne connaissance du monde spirituelle juif comme base de travail - mais ce n'est qu'un avis personnel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pentacle planétaire   Aujourd'hui à 23:17

Pentacle planétaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1