Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

débat reiki / channeling ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin

MessageSujet: débat reiki / channeling ...   Lun 28 Jan - 0:05

Shocked
Reiki...........channeling !!!!

Petite question pour notre maître reiki yin-yang :

Est-ce que les deux vont de paire ou sont totalement divergentes...

A vos claviers !!!! cheers
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eldar-lille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Lun 28 Jan - 11:39

perso pour moi c'est totalement divergeant, c'est à cause de certains maîtres reiki qui ont prétendu recevoir des infos par chanel que le reiki connait les déviences qui sont apparuent depuis quelques années déja. En effet certains prétendent avoir reçu des symboles, des infos par des anges, par des esprits et même par usui lui même..... bref, c'est la porte ouverte à n'importe quoi, le reiki c'est avant tout être canal, transmettre cette énergie... personnes n'a parlait d'esprits, de chaneling....

Lorsqu'on pratique le reiki, nous sommes canal, nous sommes dans l'instant présent, dans un êtat méditatif... Comment pourrait on avoir des contacts avec certains esprits durant un soin ?? un choix à faire : canaliser le reiki ou les esprits ?? perso durant un soin je ne pense pas que les deux puissent être pratiquer ensemble

Ne mélangeons pas tout, certains prétendent que le reiki à besoin de rajout en tout genre, besoins des esprits pour être efficace, mais le reiki se suffit.

Si cerains souhaitent faire du channeling, oui mais pas durant un soin.

Phyllis furumoto disait qu'il ne fallait pas mélanger les choses entre elles... quand on voit le résultat.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Lun 28 Jan - 12:12

suis assez d accord avec toi ying yang en effet on ne peut pratiquer qu une chose a la fois si on veut bien la pratiquer sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Lun 28 Jan - 16:41

et pourtant...

la communication avec les etres spirituels peut s'effectuer à n'importe quel moment , des informations nous en recevons souvent meme sans nous en rendre compte .

qu'une personne pratique le reiki , le magnétisme , la méditation , la voyance ou je ne sais quoi d'autres , pour quelle raison ne pourrait-elle avoir de communication de ce genre pendant sa pratique ?

de nombreux etres spirituels sont prets à nous aider , à nous épauler dans ce que nous entreprenons , si ton but dans la vie est de soigner , recevoir des conseils ou autres pendant que "tu pratiques un soin" n'est absolument pas contradictoire .

si cela ne fait pas encore partie de ton expérience , je comprends tes doutes et tes interrogations .
pour certains il suffit d'avoir son chakra de la gorge ouvert au niveau de la cinquiéme couche du champ aurique pour entendre les guides spirituels et si tu veux les voir , que ton sixiéme chakra soit ouvert également au niveau de cette cinquiéme couche (ou niveau d'énergie ).

si cela flatte l'ego de certaines personnes jusqu'au point de se prendre pour des maitres ou je ne sais quoi , tant pis pour eux , avons nous à les juger ou à les critiquer ? ce n'est peut etre qu'une simple perte de temps ...
nous en sommes tous capables , patience et persévérance ...

nous ne vivons pas dans nos corps, c'est lui qui vit en nous . autorisons nous à exister là où nous existons déjà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Lun 28 Jan - 19:53

oui certe les epsrits et les etre de lumiere sont toujours presents et communique souvent avec nous cependant ce que je voulai dire ce que quand on fait le reiki il faut se concentrer non sur cette communication mais sur l energie qui nous entoure en fait il faut pouvoir concentrer son esprit quand cela est necessaire et etre libre d esprit a dautre moment en fait je voulais dire qu il y a un temps pour tout enfin c'est mon avis. sunny
ps il m est deja arrive et cela m arrive meme souvent de ressentir des connexion avec des esprits. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Jeu 31 Jan - 11:49

dans le reiki je préfére dire que lorsque nous pratiquons c''est avec notre intuition, notre maître intérieur, pourquoi chercher absolument à dire que lors des soins se sont les esprits, les guides, les êtres.... qui guident nos mains ??

J'ai aussi une question Question : Pour quelle raison certains ressentent le besoin de telles connections lors de la pratique du reiki ??? pourquoi chercher ce genre de contact ?? Par manque de confiance en soi ?? par manque de confiance dans l'énergie ?? dans son intuition ?? j'aimerai comprendre.... le reiki c'est être canal, purquoi chercher à compliquer les choses en rajoutant ???

au plaisir de lire vos réponses afin de rendre ce débat encore plus intéressant cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Jeu 31 Jan - 21:04

bonsoir

Quelle est cette énergie dont vous parlez ?

Et en ce qui concerne les divers etres spirituels qui peuvent etre présents lors d'une séance , peut etre que certains ne viennent que pour observer , d'autres assister , en quoi cela pourrait il etre génant?

Nous avons tous une famille , des amis ,des connaissances qui viennent nous rendre visite , avec qui nous partageons de multiples choses , avec qui nous aimons etre et faire des choses ; dans l'exercice de nos métiers , nous répondons à un besoin , des gens nous appellent , nous sollicitent ... pourquoi en serait il autrement des etres spirituels ? certains viennent peut etre également pour etre aidé , soigné où je ne sais quoi d'autres ...?
Pour ma part tout est possible ...

Mais qu'est ce qui est véritablement important lors de toute pratique quelle qu'elle soit ? l'intuition ? le maitre intérieur ? la technique ? le fait de pouvoir communiquer avec toutes sortes d'etres spirituels ? ....

Désolé je ne vois que l'Amour .

Mon coeur ne raisonne pas , il ne se pose aucune question , il ne s'est faire qu'une seule chose : aimer.

Est ce que la notion de réussite ou d'échec a t'elle encore un sens quand le coeur est là ? non. l'ego s'efface devant lui ,il n'existe plus .

Que ferais je sans Toi mon Coeur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Ven 1 Fév - 7:05

l'energie dont on parle est ce que l on appel l energie universel qui se trouve tout partout autour de nous et en nous.
c'est l energie qui se trouve en tout etre qui existe en toute plante en fait c'est une energie qui se trouve en tout et partout. enfin c'est comme ca que j arrive a l expliquer car je trouve que c une notion difficile a expliquer car c est plutot quelque chose que l on ressent.
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Ven 1 Fév - 9:26

Bonjour ,

oui c'est pertinent , certains lui donne un nom bien précis , d'ailleurs il me semble qu'elle porte une multitude de noms selon la culture...

Et cette connexion avec le reste du monde , atteste bien de la non-séparativité , de l'interdépendance de toute chose .

et il n'y a que quand mon coeur est ouvert que je perçois cela , que je le ressent , en premier lieu trés grossiérement , et toujours plus de subtilités s'y ajoutent au fur et à mesure de mon voyage dans le Coeur du monde .C'est ce que j'apprécie , il y a toujours quelque chose pour nous surprendre et à apprendre , c'est la source intarissable , une source capable d'étancher n'importe laquelle de nos soifs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Mer 6 Fév - 13:48

tiens , je repense à une choses par rapport aux derniéres questions de yin yang . peut etre trouverez vous cela stupide ,

quand j'étais petit , on m'appris à faire mes lacets de chaussures , certes on m'a montré comment il fallait faire , mais rien n'a été aussi efficace que quand mes parents ont pris mes mains pour me guider à faire mes lacets... en me laissant faire j'ai appris bien plus vite .

voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Mer 6 Fév - 14:52

en effet cela est une comparaison tout a fait pertinente on peut dire que dans le reiki c pareil on apprend des postures mais apprend on se laisse guider par l energie universelle ainsi que l intuition et elle deplace nos mains
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Jeu 7 Fév - 10:07

Ce qui nous ramène à la notion d'intuition,

dans le reiki, je ne pense pas que le channeling est sa place.

Takata, insister sur le fait de pratiquer le reiki, car celui ci nous enseigne.

le reiki aide notre intuition à se développer, apprenons à nous faire confiance, c'est aussi cela le reiki. Apprendre à chercher en nous même, plutot, que de faire appel à des entités extérieures, nous avons tout ce qu'il faut en nous......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Sam 1 Nov - 14:08

Bonjour,

J'arrive un peu à la fin du débat mais c'est très intéressant. Je ne sais quoi dire si ce n'est que je pense que vous avez tous raison à votre niveau. Nous avons tous des expériences différentes et nous fonctionnons tous différemment. Je pense qu'il est difficile d'exclure quoi que ce soit.

Lors d'un soin reiki, nous sommes effectivement canal. L'énergie vient vers nous et nous la transmettons. Cependant, comme m'a dit mon maître reiki de niveau II, lorsqu'on se lance dans le reiki, c'est comme si on nous mettait une antenne sur la tête. On peut capter donc la chaîne reiki, mais personne ne nous empêche maintenant que nous avons l'antenne de ne pas changer de chaîne lol. Certaines personnes, peuvent le faire plus facilement que d'autres et lors d'un soin, nous sommes dans l'instant présent, dans l'intuition et l'ouverture donc s'il se passe d'autres choses pendant le soin, est-ce un problème ? Après tout le soin est fait pour soigner et si ce qui soignerait la personne est d'être en contact ou recevoir un message d'un défunt ???? est-ce qu'on s'éloigne de la guérison ? Bonne question n'est-ce pas, effectivement c'est pas REIKI au sens strict du terme mais c'est quand même lui qui a permis le phénomène à l'origine.

L'erreur et je pense qu'on l'a touché du doigt à un moment est de croire (égo) que faire appel à des forces ou des esprits est plus efficace que le REIKI. Peut-être, je dirai, mais je dirai aussi pas dans tous les cas. Le pense pour ma part que le véritable guérisseur est celui qui justement a l'intuition de savoir ce qui manque à la personne. Une parole, une prise de conscience, un câlin, une baffe, du reiki, une voyance etc .... Par contre, je pense qu'il faut un sacré niveau de développement spirituel pour atteindre ce niveau que je n'ai pas.

Alors reiki et channeling ... ben, l'un n'exclue pas l'autre pour moi du moment où par intuition ou spontanément l'un se mélange à l'autre pour le bien du patient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Dim 10 Jan - 1:12

Bonsoir,

bon j'arrive très longtemps après le lancement de ce débat mais je voulais juste dire que lorsqu'on travaille en Reïki, il y a une certaine concentration à avoir et oui se laisser guider par l'instant présent. Le fait de capter autre chose (que ce soit esprit, parole, vision etc etc) veux dire aussi que nous ne sommes donc pas totalement dans le "soin" de la personne et que quelque chose donc vient perturber la pratique. Certes le message que nous captons peut être utile au soin mais n'empêche que cela veut dire que pendant ce laps de temps, si court soit-il, nous ne sommes plus en lien avec la personne sous nos mains.
qu'en pensez vous?

merci et bonne soirée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Dim 10 Jan - 11:02

Disons, que lorsque tu donnes un soin, tu te centres sur ta respiration, tu portes attentions aux sensations dans tes mains, ect....

Lorsque nous captons quelque chose lors d'un soin, je dirai, c'est assez délicat, un maître Reiki assez connu, disait :

Si vous avez une image, une sensation, ect... Fermez là.

J'avoue je partage activement cet avis. car qui nous dit, finalement que cette sensation est pour la personne ??? lors d'un soin, nous donnons mais recevons aussi le Reiki, alors et si cette sensation nous été déstinée ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Dim 10 Jan - 12:02

Bonjour,

Ok!! Et donc même si ce message est pour la personne, si elle ne le "capte" pas par elle même cela veut peut être dire qu'elle n'est pas prête a savoir cela?
Dans un tel cas, vaut-il mieux garder le silence ou aiguiller la personne en donnant des indices ou alors tout dire?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Dim 10 Jan - 21:22

C'est une question de resentis, mais je dirai plutôt, ne rien dire, viendra bien un jour, où la personne, arrivera bien à comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Dim 10 Jan - 21:30

Ok!

Merci pour tes infos Wink
C'est trés enrichissant!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débat reiki / channeling ...   Aujourd'hui à 19:35

débat reiki / channeling ...