Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Le bouclier psychique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouclier psychique   Jeu 12 Juil - 22:11

Je ne résiste pas à vous faire partager le passage sur le bouclier psychique que je viens de lire dans "Magie de protection pratique" par Ellen Dugan. Elle dit vrai, et en plus, c'est drôle. j'ai bien ri. ^^

"Ah! Le bouclier psychique! Il est en harmonie avec l'élément terre et est habituellement représenté orné d'un pentacle. On croit qu'il pourrait incarner toutes les qualités magiques et immuables de l'élément terre. Pourquoi? C'est la merveille de la sorcellerie moderne et la norme de l'autodéfense psychique... Et si cela fonctionnait si bien, alors on ne s'arracherait pas des livres comme celui-ci sur la magie de protection.
Loin de moi l'idée d'offenser les auteurs d'ouvrages sur les boucliers de protection. Ce principe magique est valable, mais il n'est qu'un outil de travail de magie de protection. Plusieurs choix s'offrent à vous! Ce qui fonctionne bien pour un sorcier peut ne pas fonctionner aussi bien pour un autre; cela dépend de vos forces et faiblesses psychiques individuelles.
Plusieurs sorciers et magiciens supposent simplement qu'il suffit d'ériger une barrière psychique pour régler les problèmes magiques ou psychiques qui se dressent sur leur route. Oh, si seulement c'était aussi facile...
Cette mentalité me fait toujours penser à la vision d'un sorcier debout, esquivant des éclairs aveugles, caché derrière un bouclier avec une expression faciale confuse et quelque peu effrayée. "Voyez.. Voici mon bouclier. Je l'agite devant vous, mauvaises choses là-bas.. Quoi, vous n'êtes pas intimidées?Aaaah!" le sorcier évite de justesse un coup et tente, tant bien que mal, de trouver un meilleur point d’appui, continuant vaillamment, sinon bêtement, à agiter ledit bouclier. "Voyez-vous? J'ai un bouclier, il est même orné d'un pentacle.. Vous ne pouvez pas m'atteindre tant que je reste à couvert derrière mon bouclier magique..N'est-ce pas? " Et ainsi va le sorcier, hurlant et reculant, tandis que la négativité aveugle continue à le bombarder et à l’atteindre parfois, car il ne s'est pas caché complètement derrière son bouclier ou ne l'a pas fait assez vite.
Alors, regardons d'un point de vue pratique et terre-à-terre ce sujet de protection. Voici un autre point dont j'aimerais que vous teniez compte. un guerrier d’expérience irait-il au champ de bataille uniquement avec un bouclier? Bien sûr que non. Il s'y avancerait armé jusqu'au dents : bouclier, épée, hache, couteaux ou tout autre objet qu'il peut transporter ou attacher à son corps. [...]
Les praticiens de magie font souvent l'erreur de croire qu'il suffit de fabriquer des boucliers protecteurs assez grands pour que rien de mal de leur arrive. Non. En fait,le bouclier leur cache la vue. Si les remparts sont trop hauts, vous ne pouvez jamais garder un oeil sur le paysage environnant. Vous devenez aveugle et, avant même que vous vous en rendiez compte, les méchants sautent les murs de la forteresse et il y a une brèche dans vos défenses. Malheureusement, vous étiez tellement occupé à trembler de peur derrière votre bouclier que vous ne les avez pas vus venir avant qu'ils soient déjà à l'intérieur...."

Pour en revenir aux éléments évoqués plus haut, et puisqu’elle en parle aussi, je résume :
Elle invoque
- l'Air pour augmenter sa perception et sa connaissance [sous -entendu... des possibles attaques] tout en restant objectif.
- l'Eau pour établir des frontières
- la Terre pour préserver et récupérer son pouvoir (s'ancrer et se centrer)
- le Feu pour augmenter la force magique (parallèlement à la forme physique).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouclier psychique   Jeu 12 Juil - 23:48

Dit toujours ta blague on ne t'en voudra pas ! x)
C'est le partage le but et c'est en effet un plaisir que de partager ici avec vous ^^
Merci beaucoup pour ce passage très intéressant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouclier psychique   Jeu 9 Aoû - 10:36

Je crois que je la vois venir la blague... Allez Harfang, vas-y! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouclier psychique   Jeu 23 Aoû - 23:06

Je l'ai transmise à Haelweel par MP, il l'a effectivement trouvée moyenne. XD Il était question de douche. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bouclier psychique   Aujourd'hui à 5:15

Le bouclier psychique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2