Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

L'Ayurveda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'Ayurveda   Mar 5 Fév - 14:30

Je ne savais pas trop où poster ce sujet mais je pense que dans cette section il a sa place.

Voici une petite introduction sur ce qu'est l'Ayurveda :

Issue de la tradition indienne, l’ayurveda – "science de la vie" en sanscrit – est sans doute la plus vieille médecine du monde.

L’ayurveda est avant tout un code de bonne santé qui part du principe qu’il existe en chacun trois forces appelées “doshas” : vata (air), pitta (feu) et kapha (terre et eau). L’une d’elles domine chaque personne et détermine sa constitution et son caractère. Si le dosha dominant est perturbé, l’organisme souffre de dysfonctionnements, insomnies ou troubles gastriques par exemple.

Lors d’une consultation ayurvédique, le médecin établit le dosha du patient grâce à l’analyse du pouls et à un questionnaire. Sa prescription prendra toujours en compte le corps et l’esprit.
Le traitement est fondé sur la diététique, la phytothérapie, les compléments alimentaires, les massages… Ensuite sur la méditation, le yoga, la respiration, le chant, l’éveil des sensations à travers les cinq sens, la gestion des émotions toxiques, les techniques psycho-spirituelles d’éveil de la conscience. L’ayurveda mêle le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel.

J'ai essayé de faire court. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ayurveda   Mar 5 Fév - 19:56

merci pour cette petite presentation je ne connaissai pas du tout cela et j espere pouvoir en decouvrir plus grace a toi.
au plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas

L'Ayurveda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1