Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Toc toc toc.. Qui est là?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Toc toc toc.. Qui est là?   Ven 13 Juil - 23:21

J'ai beaucoup entendu parler et j'ai assisté à quelques channelings, ou visites.

Je me suis toujours demandé comment on pouvait savoir qui était vraiment à "l'autre bout du fil" et si les messages transmis étaient à prendre au sérieux ou pas. Après tout, si quelqu'un vous appelle en disant "Bonjour, c'est Jean-Pierre Foucault. Vous avez gagnez un séjour d'une semaine à la Martinique" vous ne le croyez pas sur parole, non?

J'avais posé la question il y a quelque temps et on m'avait répondu : il y a des signes, des façons de saluer, des expressions qui font qu'ont reconnait telle ou telle entité familière.
Mouais. Pas convaincue sur ce coup-là.

Et l'autre jour, je suis tombée sur ce passage du livre de Christian Tal Schaller -Le pouvoir des Chamans :

"Comment savoir si les informations reçues par le channeling viennent des plans spirituels élevés et non du bas-astral, cette zone de l'au-delà où règnent encore la peur, les désirs la recherche du pouvoir sur autrui?
Les messsages spirituels ont pour but de nous aider à progresser vers la paix, la joie, l'amour et la santé alors que les messages de ceux qui sont encore prisonniers de la recherche du pouvoir veulent créer la peur et la soumission. Tous ceux qui tentent de dominer autrui - qu'ils soient sur Terre ou dans l'au-delà-disent : "Obéis-moi et tout ira bien!". Leur but est de rendre ceux qui les écoutent dépendants d'eux. Ils vendent des poissons et ne veulent pas que leurs acheteurs découvrent la canne à pêche qui les rendraient libres!
Par contre, les messages venant de guides spirituels se caractérisent par leur sagesse, leur attitude de non -jugement, leur amour et leur humour. Ils disent "obéis-toi à toi-même!". Ils enseignent l'indépendance vraie, qui vient d'obéir à son âme.. et à personne d'autre. Ils expliquent que devant toute information, qu'elle soit apportée par un journal, un livre, du chanelling ou tout autre source, il faut aller en soi-même et utiliser son propre discernement. Il s'agit de sélectionner les informations qui nous correspondent et de rejeter celles qui ne nous sont pas utiles".

(Hau mon Frère, ça ne te rappelle rien? ^^)

Bien. Je dois avouer que ces mots vont plutôt dans le sens de ce que me dictait mon intuition. Toutefois, l'auteur est, à mon goût, manichéen et manque de subtilité dans tout le reste du livre. Je ne vois pas pourquoi il y aurait exception ici.

J'aimerais donc bien connaître votre avis, vos expériences ou commentaires. Merci. ^^

I heard a lot about and I attended some channelings, or visits.

I've always wondered how one could know who was really in "the other end of the line" and if the messages were to be taken seriously or not. After all, if someone calls you saying "Hello, I'm Jean-Pierre Foucault. You win a one week stay in Martinique" you do not believe him at his word, right?

I had asked some time ago and I replied: There are signs, ways of greeting, of expressions that identify a particular entity familiar.
Hmm. Not convinced on that shot.

And the other day, I came across this passage from Christian Tal Schaller-Le pouvoir des Chamans :
"How do I know if the information received by channeling spiritual planes are high and not the lower chart, the area beyond the still dominated by fear, desires, seeking power over others?
The spiritual messsages are intended to help us move forward towards peace, joy, love and health, while the messages of those who are still trapped in the pursuit of power want to create fear and submission. All those who try to dominate others - whether on Earth or in the beyond-say: "Obey me and everything will be fine". Their goal is to make those who listen dependent on them. They sell fish and do not want their buyers find the fishing rod that would make them free!
On the other hand, messages from spirit guides are characterized by their wisdom, non-judgmental attitude, their love and humor. They say "obey thyself to thyself". They teach the true independence, lead to obey our soul .. and to anyone else. They explain that face any information, whether made by a newspaper, book, chanelling or any other source, you have to go in yourself and use your own judgment. This is to select the information agree with us and reject those that do not help us. "

Fine. I must admit that these words are rather in the sense of what I feel, by intuition. However, the author is, to my taste, manichean and lack of subtlety in the rest of the book. I don't see why there should be an exception here.

So, I would like to know your opinions, your experiences or comments. Thank you. ^^

Dernière édition par Harfang le Lun 16 Juil - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crakte Iyo Ctana

MessageSujet: Re: Toc toc toc.. Qui est là?   Dim 15 Juil - 18:14

Hau Grande Soeur,

Ayant suffisamment douillé suite à ce genre de désagrément, je peux te dire que celui qui se fait squatter sait si le " visiteur " était " bon " ou " pas " en fonction de la trace qu'il laisse. Perturbation, sérénité, envie d'embrasser tout le monde, de commettre un massacre, bref, toute une panoplie d'émotions.

Ceux qui nous conseillent sans pour autant donner de consignes sont à mon avis mieux que ceux qui veulent qu'on leur obéisse comme des gentils toutous.

C'est ainsi que je vois les choses pour ma part. A l'écrit c'est assez difficile à exprimer, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire suite aux nombreuses conversations téléphoniques que nous avons eu sur le sujet Wink

Voili Voilà.

Prends soin de toi Grande Soeur

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Hau Big Sister

With sufficient socket after this kind of inconvenience, I can tell you that whoever is squatting knows if the "visitor" was "good" or "no" according to his mark. Disturbance, serenity, like kissing everybody, to commit a massacre, in short, a whole range of emotions.

Those who advise us without giving instructions in my opinion are better than those who want us to obey them like nice doggies.

This is how I see things for myself. In writing it's pretty hard to describe, but I think you understand what I mean after numerous telephone conversations we had on the subject;)

That Voili.

Take care Big Sister

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

https://www.facebook.com/raoni.com.fr

PETITION A SIGNER CONTRE BELO MONTE QUI CAUSERA LA MORT DES ABORIGENES D AMAZONIE ET TOUT CE QU ILS DEFENDENT ! MERCI !

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam

Site Officiel : http://www.foretvierge.fr/

Dernière édition par Crakte Iyo Ctana le Mar 17 Juil - 9:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc toc toc.. Qui est là?   Lun 16 Juil - 23:16

Vous savez... un message est un message, qu'il vienne d'une entité peu développée ou d'une très évoluée ne change rien. Jamais on ne vous a dit que le sens profond du message était évident; peut-être en effet s'agit-il d'une tentative d'attaque de la part d'une entité du bas astral, si vous l'identifiez comme tel, posez-vous la question de savoir pourquoi votre gardien a laissé une telle chose se produire et quel(s) enseignement(s) vous pourriez tirer de cette expérience. Il n'y a pas de hasard.

En tout temps et en tout lieu, il vous faut exercer votre esprit critique!!

Pour répondre plus personnellement à ta question, enfin, je dirais que tu sais au plus profond de ton être si le message délivré l'est d'un esprit bienveillant ou non. Les habitudes de langage et l'écriture sont d'autres indices pour l'écriture automatique, les tocs, habitudes physiques, les mimiques sont d'autres indices pour le chaneling.... et ainsi de suite.
L'instinct est fondamental également : la petite voix qui vous dit "mais c'est tout de même bizarre"... puis le langage d'une maniere générale... On se doute bien qu'on ne parlera pas des parades amoureuses des bousiers d'Etiopie avec un esprit qui fait des fautes d'orthographes (en écriture automatique notamment lol) et/ou de synthaxes énormes! (Notez cependant que cela ne veut pas dire que cet esprit n'a rien à vous apporter...)

Voilà voilà, bonne soirée Wink

You know, message is message, that comes a little developed entity or one very evolved change nothing. Never we said to you that the deep direction of the message was obvious; maybe indeed it is about an attempt of attack on behalf of an entity of the astral bottom, if you identify it as such, ask you the question to know why your guard let such a thing occur and which teaching(s) you could pull of this experience. There is no fate.

Any time and in any place, it is necessary to you to exercise your critical mind!!

To answer more personally your question, finally, I would say that you know in the depths of your being if the delivered message is it of a friendly spirit or not. The habits of language and the writing are the other indications for the automatic writing, obsessive-compulsive disorders, physical habits, mimes are the other indications for the chaneling and so on.
The instinct is fundamental also: the small voice which says to you " but it is all the same strange " then the language of a general maniere... We suspect although we shall not speak about loving parades of the dung beetles of Etiopie with a spirit which makes spelling mistakes (in automatic writing in particular lol) and/or of enormous synthaxes! (Note however that it does not mean that this spirit has nothing to bring you)

Here is well, good evening;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc toc toc.. Qui est là?   Ven 20 Juil - 22:24

Merci de ta réponse Pepito, elle me donne à réfléchir. scratch

Citation :
A l'écrit c'est assez difficile à exprimer, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire suite aux nombreuses conversations téléphoniques que nous avons eu sur le sujet
Je comprends. Wink

Thanks for your answer Pepito, it gives me to think. scratch

Citation :
In writing it's pretty hard to describe, but I think you understand what I mean after numerous telephone conversations we had on the subject;)
I understand Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toc toc toc.. Qui est là?   Aujourd'hui à 23:13

Toc toc toc.. Qui est là?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1