Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

les cartes méditations reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les cartes méditations reiki   Jeu 7 Fév - 9:59

voici un jeu que je viens de découvir

les cartes méditation reiki, qui intéresseront les praticiens et maîtres reiki

il s'agit d'un jeu de 100 cartes reprenant les cinq principes. Sur chaque carte un petit texte à méditer. Pour éclairssir une question, nourrir une méditation pour la journée, après un soin ou un auto-traitement, ou encore pour travailler sur un des cinq principes.

voici une
images de ce jeu :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes méditations reiki   Jeu 7 Fév - 12:24

as tu deja essaye ces cartes?
je le ai vu aussi mais je me demande si elles sont biens?
Donc si tu peux me dire si tu connais merci d avance king ?
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes méditations reiki   Jeu 7 Fév - 16:01

J'aimerais réagir par rapport à ce que tu nous présentes Yin-Yang , et surtout par rapport au reiki et à la diffusion de celui -ci .
J'avoue quelque chose m'échappe il me semble .
Soit , les pratiquants du reiki se donnent différents rangs selon leurs initiations , pas de problémes .
Si je comprends bien ,au sommet , il existe celui que l'on nomme le maitre ,qui plus est un enseignant , voire l'enseignant principal . Jusque là tout va bien .
Sur la carte donnée plus haut , il est écrit "le maitre Reiki véritable apprend à son éléve à se passer de maitre ". Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire de toi et également via ton site internet , "le maitre Reiki véritable " peut etre considéré comme l'énergie universelle elle meme , celle dont vous faites tant mention.
Auquel cas je fais erreur , et c'est bien possible , "le maitre Reiki véritable " serait alors celui que j'ai susnommé ,l'enseignant principal , l'intermédiaire principal et nécessaire entre l'éléve et l'énergie universelle ,sans lui , le Reiki serait inaccessible . Une fois passé par toutes les initiations , l'enseignant principal n'a plus lieu d'etre , l'éléve peut se passer alors de maitre .
Or l'enseignant principal semble nécessaire pendant une certaine période , ce qui fait de la jolie phrase de la carte , selon cette interprétation , etre fausse sur la forme , mais correct sur le fond , quand meme .

Toutefois , quelque chose me gene quelque part.
Pourquoi ,si cet enseignement est tellement bénéfique n'est il pas accessible ( et cela vaut ,pour ma part , pour n'importe quel enseignement) à tous , pour quelles raisons vouloir le garder sous le sceau du secret ? car il existe un danger pour ceux qui voudraient utiliser les enseignements sans avoir été initié? ( mais bon peut etre que les choses ont changé )
J'ai un terrible doute . Il me semble juste de penser que les gens s'en détournent naturellement si cela ne fait pas encore partie des choses qu'ils doivent découvrir ou vivre dans cette vie . pourquoi ne pas rendre les enseignements publics ?Si cela n'est pas déjà fait,bien entendu.
à l'occasion , j'ai pu voir certaines publicités à propos de divers stages reiki (meme pour d'autres pratiques ) . Tu le dis toi meme , les prix ne sont pas accessibles à tous , surtout à la majorité de la population qui est essentiellement smicarde . Apparement , les prix pratiqués visent une certaine clientéle , c'est bien dommage pour des enseignements et des soins qui semblent si utiles .
Je ne tiens pas à mettre tout le monde dans le meme sac , et j'espére que certains ne remplissent pas leur porte monnaie spirituel seulement avec de l'argent bien matériel .
Alors en repensant à cette jolie carte , je me demande si "le véritable maitre Reiki" pourrait se passer de la généreuse contribution financiére de ses éléves si désireux d'accéder à ce qu'ils sont eux-memes , j'entends bien au Reiki .
Je préfére de loin penser que "le véritable maitre Reiki" est cette énergie universelle dans laquelle nous sommes tissés , et qu'elle est accessible si nous le désirons vraiment . Il est fort possible que nous ne l'appelerons pas Reiki , elle posséde tellement de noms , nous avons l'embarras du choix et meme celui d'en créer un . D'ailleurs tu lui as choisi un nom qui te convient mieux sans doute , "l'amour palpable".
Si j'ai bonne mémoire , il existe le principe de l'échange entre l'éléve et son enseignant , il est nécessaire de donner quelque chose pour éviter une certaine relation de dépendance ,si j'ai bien compris .
Or me voilà pas vraiment d'accord , si notre cher Usui fut déçu par le comportement des gens auquels il pourvoya des soins sans rien demander en retour , c'est que peut etre il n'a pas discerné clairement quelquechose . Apparement , il s'est vu , et a voulu , etre investi d'une certaine mission , pourquoi cela ? peut etre cela dépend il de la psychologie du personnage , qui sait ?
Et cela , je crois que nous pouvons à maintes reprises l'observer dans l'histoire ,c'est drole comme les choses se répétent, tel que la tendance à une certaine forme d'héroisme , meme moi j'en suis victime (arf foutue culture ). certes chacun est libre de faire et d'agir comme il veut aprés tout c'est leur vie .
En tout cas pour ce qui est de l'échange , je vais prendre un exemple le plus simple qui soit et qui est accessible à tout le monde sans aucune distinction, sans critéres sociaux culturels quelconques , le rire .
Quand je veux faire rire quelqu'un ou que je ris tout simplement avec quelqu'un , peu importe qui , je n'ai rien a lui demandé en échange , j'ai tellement reçu et lui de meme , en tout cas je l'espère pour lui.
Et je crois que cela vaut pour n'importe quoi que nous partageons tous ,aussi inaccessible que cela semble pour certains , il n'y rien d'inaccessible surtout le meilleur et en plus c'est gratuit .
Merci .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes méditations reiki   Ven 8 Fév - 19:00

bonjour gui et merci pour ton intervention,

je vais essayer de répondre à toutes ces questions :

la première, qu'est-ce qu'un maître reiki ?? quelqu'un qui à suivi les différents degrés et qui transmet à son tour cet art. En tant que maître reiki je ne me sens pas supérieur à quelqu'un de premier degré, au contraire. J'ai vu certains maîtres tentant de manipuler leurs élèves.
Heureusement tous les maîtres reiki ne sont pas comme ça, mon enseignante m'as appris à devenir responsable, à écouter mon intuition. Bien sur, nous sommes là quand quelqu'un nous pose des questions.

Un maître reiki n'est pas un maître spirituel, il est un enseignant.

le reiki nous apprend à être acteur de notre vie. En tant que maître, j'aime dire que nous aidons les autres à devenir indépendant. C'est ça le sens de cette carte, après l'initiation au premier degré tu as tout ce qu'il faut pour devenir indépendant, un maître reiki qui commence à devenir envahissant, qui te dit tout ce que tu dois faire, c'est pas bon signe.

être maître reiki c'est être canal de l'energie universelle de vie.

Sur le sujet de l'argent, je ne peux répondre pour les autres, je vais donc te parler à mon sujet : je suis le président d'une association reiki, nous faisons payer pourquoi : Tout d'abbord les frais : les salles ne sont pas toujours gratuites et il faut les louer, il y à les frais de photocopies, chaque participant reçoit un livret et un certificat. Certains maîtres pratiquent des prix inabordables. A l'association, si une personne à des difficultés financières nous pouvons proposer des facilités de paiement.

voila, depuis un moment je te lis sur le forum, et tes interventions sont très pertinentes, n'hésite pas à poser toutes tes questions sur le reiki dans la section correspondante, c'est avec joie que je poursuivrai cette discution

au plaisir de te lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes méditations reiki   Ven 8 Fév - 19:01

phenix a écrit:
as tu deja essaye ces cartes?
je le ai vu aussi mais je me demande si elles sont biens?
Donc si tu peux me dire si tu connais merci d avance king ?
sunny

Je suis en train de les essayer, je les trouve très pertinentes, si tu souhaite travailler sur les cinq principes, je te les conseille.

Tu verras, elles ont plusieurs utilisations,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes méditations reiki   Ven 8 Fév - 19:59

oki je prend note alors merci pour ta reponse je vais les tester aussi.
au plaisir sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cartes méditations reiki   Sam 9 Fév - 15:23

Bonjour,
Je vais donner un avis à Gui également.
Je viens juste de passer mon "niveau 2" il y a quelques semaines.

Citation :
Un maître reiki n'est pas un maître spirituel, il est un enseignant.
Je ne suis même pas tout à fait d'accord!
Pour moi, un maitre n'est que la personne qui fait les initiations. Est-il un "enseignant"... bof, moyen... Il en sais plus que moi, et je peut lui poser un tas de questions (ça fait partie de l'initiation). Mais il n'a pas la science infuse, et il le dis aussi, lorsque je soulève une question qui pour lui est un mystère, il le dis, il ne noie pas le poisson pour m'embobinner. J'ai confiance dans ce qu'il me dis, mais je ne le consulte que très peu (pas besoin).

Je trouves qu'une initiation reiki n'est pas si chère que ça: on paye une fois, et on a le truc sur un week end, sachant que ça permet d'être parfaitement indépendant par la suite: on peut se faire des auto-traitements, et traiter les autres.
Admettons que nous ayons habituellement besoin de visites chez un magnétiseur, ou un acuponcteur... Si nous avons l'habitude de consulter 3 fois dans l'année, l'initiation au reiki est rentabilisée en un an (au niveau personnel, sans parler des soins à l'entourage, au chien, etc)...

Evidemment, une personne qui ne vois pas l'intérêt du magnétiseur, de l'acuponcteur, une personne qui n'a jamais senti les énergies, les auras, je pense qu'il y ait des risques pour elle soit déçue par le reiki, et n'en trouvera aucun intérêt.
Ca pourrait la développer, lui offrir un tremplin, une porte sur un nouveau monde, MAIS c'est pas sûr!

Dominique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cartes méditations reiki   Aujourd'hui à 4:57

les cartes méditations reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1