Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Quand on a l'impression d'être un pantin dirigé par des ficelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quand on a l'impression d'être un pantin dirigé par des ficelles...   Mar 21 Aoû - 9:43

Salut à tous,

J'ai une question bien étrange à vous poser.
Sincèrement, je passe des moments difficiles à propos de sujets sérieux depuis environ un an maintenant.
Depuis quelques mois, chaque nuit, mais vraiment chaque nuit, mes rêves sont actifs. C'est toujours le même sujet qui revient, sauf les rares fois où se sont des images ou des sensations très fortes.
Il faut savoir que j'ai l'impression que cela va de pair avec la prise de granules homéopathiques (Ignatia amara) chaque soir, et d'un mélange de fleurs de bach. Mais je n'en suis pas sûre, car cela remonte à loin.

Bref, et ce matin, je me suis réveillée avec une certitude. Seulement, je ne suis pas certaine que c'est une vraie certitude, et pas plutôt mon inconscient qui me le fait croire à travers mon activité onirique.

Je me suis réveillée avec la certitude que ma vie était contrôlée ces derniers temps. Ou plutôt pas complètement "contrôlée", mais certains aspects oui, comme si elle était dirigée, orientée, ou qu'il y avait des murs installés en certains endroits pour m'empêcher d'y aller.

Avez-vous déjà ressenti ce genre de sentiments?

Auriez-vous des idées de pratiques (peu importe le genre) qui puissent m'aider à trouver des réponses?

Siouplaît? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on a l'impression d'être un pantin dirigé par des ficelles...   Jeu 23 Aoû - 13:46

peux tu en dire plus sur ton rêve? Qu'entends tu par actifs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on a l'impression d'être un pantin dirigé par des ficelles...   Jeu 23 Aoû - 23:47

Citation :
Avez-vous déjà ressenti ce genre de sentiments?
Oui. J'ai cru que j'allais devenir dingue, à une époque. Maintenant j'ai pris du recul même si parfois ça me déprime, me frustre et/ou me met dans une humeur de dogue.
Tu parles de mur pour empêcher certaines voies. Pour ma part, il s'agit d'une voie que je souhaite quitter. Ou plutôt qu'il me semble qu'il serait préférable pour moi de quitter. Parce qu'elle m'est douloureuse. Mais chaque fois que je croire parvenir à laisser cette partie de ma vie derrière moi, il y a des signes, des choses qui apparaissent, des personnes qui viennent m'en parler.. *soupir*
J'en suis au point où je laisse venir. De toute façon je n'ai pas prise sur la situation, elle ne peut évoluer par une action directe de ma part (enfin, je crois). Donc je reste open en essayant de ne pas trop y penser. Et parfois c'est très frustrant. Ou ça m'attriste. Ou ça me met dans une colère noire XD.

J'ai une question : est-ce que tu te sens contrôlée dans le sens "prise au piège" ou plutôt "guidée"?

Citation :
Auriez-vous des idées de pratiques (peu importe le genre) qui puissent m'aider à trouver des réponses?
hum...:-/
Tu sembles beaucoup rêver. Peut-être essayer de diriger tes rêves. Demander à un gardien, un guide, un ange... de te donner une réponse( attention à poser la question de façon claire, avant de t'endormir), une voie...
Méditer te permettra de prendre du recul.
Et tu peux avoir des réponses par des techniques de divination (cartes, runes, pendule, l'astrologie aussi peut-être...) mais je pense qu'il faut que tu t'adresses à une personne complètement extérieure à toi, sans lui en dire plus que nécessaire, pour avoir des éléments tout à fait inédits et objectifs.

Quoiqu'il en soit.. bon courage. Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on a l'impression d'être un pantin dirigé par des ficelles...   Ven 24 Aoû - 9:02

Salutations,

Notes-tu tes rêves (du moins ce qu'il t'en reste au réveil)?
Je sens une confusion dans ton message, un peu comme si il n'y avait pas de "rupture" entre ton état de rêve et celui de réveil.
Tu sens qu'il y a un message derrière tout ça mais tu ne sais pas lequel, c'est ça?

Je crois que chacun à sa façon, on peut se sentir "contrôlé".
En ce qui me concerne, j'ai souvent eu l'impression d'une "force" m'empêchant de faire ce que je sentais devoir faire. Encore maintenant, j'ai parfois le sentiment d'un frein, bien moins présent et moins puissant, qui ralentit mon avancement sur le chemin que je choisis . Je me sens moins "entre deux"; entre ce vers quoi je veux aller, et ce qui tente de m'être "imposé". Mais je sens que j'avance malgré tout, lentement et j'espère, sûrement Wink

Après chaque cas est unique Smile

Nous avons aussi chacun une relation unique à nos rêves et aux messages qu'ils nous transmettent, ou ce qu'on en comprend.

Je crois que l'important serait d'identifier ce qu'on entend de ces rêves (raconte un même rêves à 3 personnes, elles en entendront toutes une version unique et différente).

Je n'ai peut être pas aidé en quoi que ce soit là....
Cela montre à quel point c'est un sujet sur lequel il est délicat de mettre des mots.

Bon courage à toi, Lehl
Am

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on a l'impression d'être un pantin dirigé par des ficelles...   Ven 24 Aoû - 16:54

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses.
Effectivement, il y a pas mal de confusion. Et c'est vrai qu'avec ces fameux rêves, le passage entre rêve et réalité n'est pas très net. Bien vu Amaurëa

Le rêve en question... Euh... En fait, j'ai des difficultés avec une personne. Malheureusement nous sommes liées par le sang et bieeeen plus encore. Elle a changé du jour au lendemain, et j'ai vraiment du mal à vivre avec parce que ça a impliqué un rejet de moi pas très justifié, des reproches blessants tout aussi non-justifiés.. Et maintenant, c'est comme si notre lien ne ressemblait plus du tout à rien. Comme si elle l'avait abandonné.
Bref, je ne veux pas couper les ponts, mais j'essaie chaque jour d'apprendre à vivre avec. De me dire que c'est ainsi, j'ai déjà essayé de changer les choses (sans succès), et que le mieux c'est de ne pas y penser et prendre du recul.

Un peu comme ce que tu décrivais Harfang:
Citation :
J'en suis au point où je laisse venir. De toute façon je n'ai pas prise sur la situation, elle ne peut évoluer par une action directe de ma part (enfin, je crois). Donc je reste open en essayant de ne pas trop y penser. Et parfois c'est très frustrant. Ou ça m'attriste. Ou ça me met dans une colère noire XD.

Seulement chaque nuit j'en rêve. Chaque nuit, j'ai des justifications de sa part, ou alors des attaques. Très souvent je pleure plutôt violemment dans mes rêves (mais pas en réalité).
Et en même temps, j'ai l'impression que qqn veille lorsque je dors.

Sans compter que, il y a plusieurs années, je me suis réveillée en pleine nuit avec face à moi un homme barbu et au visage serein (je vous ai déjà raconté cette histoire je crois). Je n'ai pas eu vraiment peur, juste une grosse surprise, mais il a disparu tout de suite.
Je n'ai jamais oublié.

Et... Il y a deux nuit, je me suis réveillée (mais pas complètement, c'était bizarre), j'ai tournée la tête sur ma droite, et j'ai vu un bouquet de fleurs. Des sortes de roses, mais pas des roses. J'ai dit à la personne "je vois", avant que le bouquet ne s'estompe et je me suis rendormie tout de suite.
La personne, c'était un homme, qui ne voulait pas être vu.

C'est vraiment trèèèès actif en ce moment. Je ne veux pas perdre cette ouverture à je-ne-sais-quoi, au contraire. Je veux l'entretenir!
Je veux en savoir plus, tirer quelques voiles sur les choses qui ne sont pas claires.

Harfang, comment se lancer dans la méditation, sachant que j'ai toujours une terriiiiible flemme? C'est qqch que je n'ai pas du tout envie de faire seule, parce que je me sens toujours impatiente.
Et pour répondre à ta question, cette sensation d'être dirigée, je n'ai pas l'impression que ce soit foncièrement négatif, mais je ne sais pas vraiment. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est vraiment ce fameux matin où je me suis réveillée en ayant la certitude que j'étais un peu manipulée en ce moment.

Bon, je dois filer. J'ai un weekend viking en Belgique..
Merci les filles. Vraiment. Embarassed

P.S: Amaurëa, je vais jeter un oeil à cet astrologue. Je crois que toi et Harfang avez eu une bonne idée de me suggérer d'en voir un. J'ai juste peur du prix. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on a l'impression d'être un pantin dirigé par des ficelles...   Aujourd'hui à 4:52

Quand on a l'impression d'être un pantin dirigé par des ficelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1