Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

rêves, maladies, morts....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: rêves, maladies, morts....   Lun 17 Sep - 18:51

salutations,

Je ne savais pas trop comment nommer ce sujet....

Je n'ai parlé de cela qu'à ma meilleure amie, ma soeur d'âme mais je sais qu'ici je peux le faire Wink

Il m'arrive d'avoir des "visions", de diverses manières (cela peut être en rêve la nuit, en "rêve éveillé", un flash ou une sensation furtive à n'importe quel moment, etc) en rapport avec la maladie ou la mort de personnes de mon entourage (ou pas d'ailleurs).

Par exemple, il y a 2 ans, j'ai eu la vision que le garçon avec qui j'étais en couple avait une leucémie, ça devait être vers le mois de juin/juillet.
Début août il a été hospitalisé et diagnostiqué....leucémie.

Je ne sais plus précisément quand, mais il y a plusieurs mois (je dirais en début d'année), j'ai eu la sensation que la maman de ma meilleure amie était malade d'un cancer.
Cet été elle a été opérée de tumeurs à la gorge.

Plus récemment et chose vraiment bizarre car distante, en juillet de cette année, le film La Ligne Verte est passé à la télé et nous regardions en famille. J'ai dit en voyant l'acteur qui jouait Coffey (le grand black Duncan Mickael Clarke) "tiens, vous savez qu'il est mort il n'y a pas longtemps?" Evidemment non personne ne le savait. Puisqu'il est mort le 3 septembre.

Ces messages, j'y prête désormais attention. Je ne sais pas si j'en avais reçu d'autres par le passé car j'ai une tendance à les "oublier" quelque temps après les avoir reçus.

Je remarque que les évènements que j'ai "vus" et dont j'ai gardé "conscience" sont arrivés l'été.

Je voulais partager cela avec vous, si cela vous parle....

Bien à vous,
Amaurëa

I sometimes have dreams about people, seeing them sick.
For instance, I had a dream 2 years ago, about my (ex) boyfriend. Dreaming he had leukaemia. One month and a half later, he was diagnosed with leukaemia.
I also had the feeling that my soulmate's mom was sick from cancer. This summer she was operated on throat tumors.

It is not always easy to identify these visions, to part the intuition from imagination.
Practising Mindfulness, I'm much aware of mental disruptions but I sometimes doubt about whether it is an intuition or not.

I'm more attentive about those messages I receive now.

Friendly
Am

Dernière édition par Amaurëa le Jeu 20 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Mer 19 Sep - 9:42

Bonjour Amaurëa,

et bien nous avons les mêmes dons mais pas de la même façon : j'ai des flashs éveillés ou endormis, des rêves prémonitoires mais ils ne sont pas aussi précis que les tiens.
Les miens sont codés par image et c'est à moi de comprendre grrrr.
C'est très bien si tu as ces dons, ils sont là pour nous prévenir, nous aider.
Pour ma part, pour m'en souvenir je les note vite fait, sinon il m'arrive aussi de les oublier.
C'est pas par hasard si nous sommes ainsi ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Mer 19 Sep - 10:55

Ces rêves précis sont rares....Peut être que je reçois aussi des messages à décoder.
En ce moment, je me souviens bien de mes rêves, alors que pendant une longue période, je ne me souvenais d'aucun.

J'ai fait ce matin un tirage du Tarot du Shaman....sur 4 cartes, 2 sur le rêve (liées aux éléments Eau et Terre)

Je sais donc qu'il était juste que j'en parle maintenant (et ici!) et que je dois être plus attentive.

Je vais ressortir mon cahier des rêves, ou peut être même en trouver un nouveau....

Ma crainte vis à vis de ça est de ne pas savoir faire la différence entre ces messages et l'imagination du mental.
Je pratique la pleine Conscience, afin de moins me laisser berner par lui....et je dois aussi apprendre à faire confiance à ce que je vois.

Je peux également avoir des visions ou flashs sur des sujets plus anodins. Et je me rends compte que c'en était lorsque la vision arrive effectivement Wink

Par exemple, avant mon départ pour le Tibet, j'ai demandé à ma meilleure amie si elle n'avait pas une petite pochette à me prêter; dans la conversation je le lui décris même (sans me dire que c'est une vision). Là elle me dit en riant "mais tu vas arrêter oui?!!". Elle revenait d'Inde et allait m'offrir cette pochette que je lui décrivais.

J'ai souvent ce genre de flash en rapport avec ma meilleure amie, âme soeur même, puisque c'est un lien très puissant!

Elle me dit de plus écouter tout ça, je sais qu'elle a raison. Mais je ne sais pas toujours identifier ce qui vient.

Merci de votre attention Wink
Portez vous bien!

These precise dreams are fortunately rare.
I know I have somthing to do with this. This morning I used the Shaman Tarot and 2 cards out of 4 concerned dreams.

There was a time when I wrote them down when I woke up. I'm going to do it again.

I can also have flashes or intuitions about daily stuff. But I realize it was one once it occurs Wink

sisterly
Am

Dernière édition par Amaurëa le Jeu 20 Sep - 20:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Mer 19 Sep - 20:52

Bonsoir,

Beaucoup ne savent pas d'où çà vient. Pour chercher à identifier, il faut apprendre et comme tu disais savoir reconnaître le vrai du faux n'est pas toujours évident. Nous passons tous par là.

Ok je vois que tu fais aussi beaucoup de rêves codés, c'est vrai quand parfois la scène arrive, on se dit : " ah oui, çà j'avais rêvais, je savais ".

Mes rêves deviennent aussi de plus en plus clairs pas toujours ^^ mais je m'en souviens.

J'en ai fait un pas mal aussi il y a 2 nuits :

Un homme avec qui j'aime énormément passé de temps, avait mon tatouage, qui se trouve au dessus de mon sein droit, un dauphin, tatoué sur son visage, au niveau de l'oeil du côté gauche. Il y avait pleins de dessin aussi sur son visage et quand je lui demandait ce que c'était il me répondait que c'est tout ce qu"il aimait, adorait.
Je chercher encore la signification...

Tu parlais d'âme soeur, de ta meilleure amie, c'est vrai qu'avec 2 personnes, ils m'arrivent de ressentir leurs émotions, d'avoir des flashs simultanés... C'est une expérience très intéressante je trouve.

Bonne nuit

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Mer 19 Sep - 22:20

.. J'ai une tite question: qu'est-ce-que la pratique de la pleine conscience? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Jeu 20 Sep - 20:01

Bonsoir Lehl,

Pour faire simple, c'est observer le moindre fait et geste mais aussi bien physique que mentale. C'est la, par exemple, si tu sais si une sensation et permanente ou pas ^^.

Ca relève de la méditation bouddhiste.

Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Jeu 20 Sep - 20:02

La Pleine Conscience c'est "simplement" être attentif à chaque instant.

En n'étant plus victime des perturbations du mental.
Non pas qu'il se taise réellement, mais on devient attentif à chaque pensée, donc
quand le mental prend trop de place, ou parle à la place de notre coeur, on en est conscient
et on peut ne pas le laisser faire Smile

C'est un peu une méditation permanente lol
On devient présent à ce qu'on fait.

Par exemple (je prends précisément celui ci car je l'ai "utilisé" comme "exercice"....je ne trouve pas toujours les bons mots, désolée), lorsque tu fais la vaisselle, tu es tout à ta vaisselle, à ce que tu fais. Comme si ton action était le prolongement de ta personne.

Cela est très apaisant et libérateur, et va de pair avec le lâcher-prise, car on ne se laisse plus envahir par des émotions négatives créées par le mental. En gros, dans d'autres termes, on ne se fait plus de film, donc on ne crée pas d'émotions (notamment la peur, qui est à l'origine de bien d'autres comme la colère) pour une situation qui n'existe pas.

Thich Nhat Hanh l'enseigne, bien mieux que je ne l'explique!
Et grâce à internet, on peut suivre ses enseignements en direct via le site :
http://www.livestream.com/plumvillage

et on peut être prévenu de leur diffusion via FB
http://www.facebook.com/thichnhathanh

J'espère avoir donné un élément de réponse,
et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas, c'est un thème
que j'aime, qui m'est quotidien!

Fraternellement,
Am

Mindfulness "simply" is paying attention to every moment.

No longer undergoing mental disturbance.
Mental is never really silent but you become attentive to every thought,
so when mental is too present, when it speaks isntead of letting your heart
speak, you are aware of it and so, able to stop its process.

It is like a non stop meditation. Becoming present to everything you do.

For instance, when you're doing the washing up, you're only doing the washing up,
and nothing else. As if your action was an extension of yourself.

This is very soothing and liberating, and goes with letting go, as you don't let
negative emotions overcome. Emotions created by mental.
You don't imagine situations anymore, so you don't create emotions (such as fear, a basis for a lot of other ones like anger) for a situation that doesn't exist.

Thich Nhat Hanh teaches Mindfulness, far better than I try to explain it Wink

Two interesting links:
http://www.livestream.com/plumvillage
(to follow his teachings, live)

http://www.facebook.com/thichnhathanh
(to be notified of the live teachings broadcasts)

Sisterly Wink
Am
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Jeu 20 Sep - 20:16

Sinon tu as la réponse, bien plus claire et brève, d'Edelweiss (merci à toi!) Smile

You also have Edelweiss's clear answer (thanks Edelweiss!) Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Ven 21 Sep - 11:19

Merci pour ta réponse Amaurëa, bien plus complète que la mienne.

Passez une agréable journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Dim 23 Sep - 14:42

Oh, merci à vous.
Me voilà moins bête à présent. I love you

Ce n'est pas un don facile que tu as là, Amaurëa, mais il peut te permettre d'arranger pas mal de choses.

Oh, thanks to you all.
Here I am: a bit less stupid. I love you

This isn't an easy gift you've got, Amaurëa, but you can do many good things with it.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Lun 24 Sep - 20:09

Hello,

Tu sais Lehl c'est parfois très dur à comprendre malgrès tout ^^. C'est un don très intéressant par contre. Personnellement je travaille énormément dessus.

Bonne soirée à vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Lun 24 Sep - 20:16

Oui, et on ne sait pas quoi faire avec, du coup, puisqu'on ne comprend pas systématiquement....

Personnellement, des visions ou intuitions que j'ai eues, je les ai gardées pour moi.
Je ne sais pas si ça changerait quelque chose de communiquer (puis ça dépend à qui) l'information reçue....

Yes, and we don't always know what to do with it, as we don't always understand....

As to the visions or intuitions I've had, I always kept them for myself.
I don't know if it would change anything to tell it (and depending on whom to)....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Mer 26 Sep - 20:15

Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec toi Amaurëa, parfois il est inutile de divulguer ce qu'on a vu. Tu as aussi raison quand tu dis " à qui surtout ". Effectivement par expérience je peux dire qu'il faut être prudent.
Parfois il faut savoir se taire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêves, maladies, morts....   Aujourd'hui à 4:56

rêves, maladies, morts....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1