Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Mabon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mabon   Lun 15 Oct - 17:46

Mabon est un sabbat mineur, fêté le 21 septembre, c'est le milieu de la fête de la moisson.
Il est aussi l'équilibre parfait entre le jour et la nuit, entre la lumière et l'obscurité, un adieu au meilleur de l'été.
On fête par Mabon la 2 ème récolte qui correspond à l'équinoxe d'automne, l'achèvement des moissons débutées par Lammas.
C'est un temps de remerciements pour les choses que nous avons et pour honorer les saisons changeantes et fêter la préparation du vin mais c’est également le début de la préparation pour le Sabbat de Samhain qui arrive à grand pas.
C'est un temps d'honorer les esprits, un temps de réflexion, d'introspection et d’en finir avec les choses du passé pour pouvoir aller de l’avant.
La légende raconte, que c'est en ce fin de jour d'été que Hadès ( dieu des enfers ) vit pour la première fois Perséphone qui cueillait des fleurs dans les champs. Il en tomba subitement amoureux et décida de l'enlever afin que celle çi règne à ses côtés dans le royaume des morts.
Apprenant la disparition de sa fille, déesse des récoltes, Déméter la rechercha. Ne la trouvant pas, sa tristesse fût si énorme que les fleurs, les arbres et les plantes flétrirent. Plus rien ne poussait sur la terre.
Les dieux de l'Olympe vinrent en aide aux humains impuissant à ce phénomène. Ils trouvèrent un compromis avec Hadès pour le retour de Perséphone . Elle passerait 6 mois de l'année avec Hadès et pendant cette période Déméter par vengeance proclama que la nature serait en deuil et que rien ne pourrait repoussait tant que Perséphone, ne remonterait pas à la surface de la terre.

Dieux à célébrer ou à invoquer :

Perséphone : déesse du printemps qui descend aux enfers chaque automne.
Thor : dieu du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mabon   Ven 19 Oct - 8:54

Merci Edelweiss pour ce petit exposé. Smile

Je ne savais pas que Thor était l'un des dieux à célébrer en cette période.
Quelqu'un aurait-il une petite idée de pourquoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mabon   Ven 19 Oct - 10:07

Oui tu as raison Lehl, il faudrait que je me renseigne. J'avais trouvé ca dans mon bouquin.
Je vais regarder çà de plus près ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mabon   Ven 9 Nov - 11:57

Mabon est surtout une heresie linguistique faite par des celtoman qui fait encore bien rien la communauté archeo-scientifique.

Citation :
Je ne savais pas que Thor était l'un des dieux à célébrer en cette période.
Quelqu'un aurait-il une petite idée de pourquoi?

Certainement que Thor trouve qu'il fait trop froid en septembre dans sa Scandinavie natal, du coup il c'est dit "et si je rendait visite au cousin du sud" et le voila chez papa dagda tapant la causette avec Proserpine (qui a eu le temps se de se remettre la pauvre sont rapt étant daté aux ludi cereris) les doigts de pied en éventail sur une plage de Normandie une guiness a la main.

Voila personellement il n'y a pas que l'apparition de Thor que je trouve bizarre dans ce poste. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mabon   Aujourd'hui à 19:34

Mabon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1