Au Bois des Eldars - Le forum
AVERTISSEMENTS

Bonjour,

Nos conseils ne vont à l'encontre d'aucune croyance ni pratique.

Ils ne remplacent en aucune façon les conseils de votre médecin, ni aucun traitement médical...

Merci

Au Bois des Eldars - Le forum

Parapsychologie, Esotérisme, Nature, Psychologie, Sciences, Minéraux...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Les Presses spirites de Lille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Presses spirites de Lille ?   Mar 19 Fév - 22:16

Comme dans presque toutes les grandes villes d'Europe, il y avait des cercles de spiritisme à Lille. Nous avions même une maison d'édition, dont les derniers livres que j'ai pisté sont de 1908 et dans les parages ...

Sans doute ont ils disparus durant la Guerre et avec le time, mais si quelqu'un peut traquer ces braves gens pour moi. Je cherche des noms des membres, des indices, voire même éventuellement des ouvrages de ces Editions Spirites de Lille. Cela pour ma collection personnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Presses spirites de Lille ?   Mar 26 Fév - 20:26

bonsoir,

alors je ne vais rien t'apprendre pour tout ce qui est vieux livres il faut commencer par les vieux bouquinistes. On y trouve par fois des perles.

Sinon les sites en lignes tel www.chapitre.com, ils ont des livres très anciens mais ils faut pouvoir mettre la main à la poche.

Enfin sur Lille même; à sebastopol le Samedi matin ou le dimanche matin à Wazemme sur le marché il y a un homme qui vends des livres et qui est capable parfois de trouver des petites merveilles.

Maintenant c'est toujours à la bone pêche....
bon courage!!

En attendant de savoir ou tu en es dans tes recherches et pourquoi pas tes trouvailles... rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Presses spirites de Lille ?   Lun 27 Juil - 15:26

Solstice a écrit:
Comme dans presque toutes les grandes villes d'Europe, il y avait des cercles de spiritisme à Lille. Nous avions même une maison d'édition, dont les derniers livres que j'ai pisté sont de 1908 et dans les parages ...

Phrase à contre sens et donc demande explications ?
Tu cites (ou tu crois qu'il y avait) des cercles de spirites dans Lille et/ou ses environs.
Et tu confirmes "nous avions même une maison d'édition" (tu parles donc d'un cercle que tu fréquentes et qui a disparu ? ou d'un cercle qui a existé et que tu n'as point connu ?)
J'en connais plusieurs...mais je crains qu'il ne te faille chercher plus sérieusement par "toi-même".
Dans ce type de cercle, on n'y entre pas comme dans une gare..et si jadis tu as fait parti d'un cercle, alors il doit rester des correspondances car moi j'en connais à LILLE LENS et DOUAI !
Désolée...mais là, je ne peux rien pour toi. C'est eux qui viennent à toi si tu as du "talents".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Presses spirites de Lille ?   Aujourd'hui à 4:55

Les Presses spirites de Lille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1